Sète surtout connu pour son spot sur l’étang de Thau et Agde pour ses grandes plages, sont deux villes possédant de nombreux spots et très prisées des écoles pour un séjours de kitesurf. La meilleure période pour faire du kitesurf à Agde et Sète est d’avril à octobre.
Il existe différents spots de kitesurf à Agde et Sète :
> Agde la Tamarissière : c’est en spot en mer sur une grande plage sauvage. Elle permet de pratiquer le kitesurf avec plusieurs orientations du vent. Le vent de secteur Sud fera apparaître de grosses vagues alors que le vent d’Ouest rendra le plan d’eau flat grâce à la présence d’une digue pour la plus grande joie des freestylers. Attention, le spot est déconseillé quand le vent est de secteur Nord : il pousse au large et est totalement irrégulier.
> Sète les 3 Digues : c’est également un spot en mer avec une grande plage, parfaite pour la mise à l’eau. Il bénéficie d’une zone sécurisée spécifique à la pratique du kitesurf en été. Vous pouvez le rider en vent Sud-Ouest ou Sud-Est mais il est déconseillé quand le vent est de secteur Nord car il souffle Off Shore.
> Sète le Pont Levis : ce spot situé sur l’étang de Thau à Sète est un spot de référence pour le kitesurf dans la région. Il fonctionne par plusieurs orientations du vent et est parfait pour débuter ou s’améliorer : sécurisé et plan d’eau peu profond. Attention, ce spot est interdit quand le vent est d’Est à cause du Mont Saint-Clair qui fait barrage, des zones d’interdictions ont aussi été mises en place suite à la construction d’un héliport à proximité (renseignez-vous sur les panneaux près du spot).