Croisières Îles Sporades avec skipper
voilier & catamaran

expand_more
Destinations
date_range
expand_more
search
location_on

Croisière en voilier, Îles Sporades : 2 séjours

Îles Sporades : tout savoir

Quand partir pour une croisière à la voile aux Îles Sporades ?

La meilleure période pour se rendre aux Sporades pour y faire une croisière à la voile s’étend du mois d’avril au mois d’octobre. Les températures y sont idéales, allant jusqu’à 35°C pendant les mois d’été, et les vents constants pour une navigation agréable. À noter que les mois de juillet et août sont les plus prisés avec une forte fréquentation touristique.

Quelle durée prévoir ?

La durée d’une croisière aux Îles Sporades est généralement comprise autour de 7 ou 8 jours. C’est un nombre de jours optimal pour profiter du soleil et des différentes escales.

Que voir pendant votre croisière aux Îles Sporades ?

Les Sporades, situées en plein cœur de la mer Egée, à l'est de la péninsule du Pélion, regorgent de curiosités naturelles à découvrir au cours d’une croisière. C'est une destination idéale pour les voyageurs en quêtes d'authenticité et de calme et offrent des paysages sauvages aux couleurs méditerranéennes. Voici un petit tour d’horizon des escales incontournables aux Îles Sporades :

Skiathos

Visiter Skiathos c’est découvrir des petits ports de pêche, des anses baignées d'eau turquoise et des plages de sable brûlant. Skiathos compte parmi les principales destinations touristiques du pays : une île animée qui séduira avant tout les amateurs de plaisirs balnéaires, de balades en bateau et de sorties nocturnes. Vous pourrez découvrir les plages emblématiques de Kooukounaris ou encore Banana Beach et profiter du soleil grec : un must pour se rafraîchir et faire du snorkeling.

Skopelos

L’Île de Skopelos est la plus proche du port de Skiathos. En venant de Skiathos, le bateau suit longuement les côtes de Skopelos, découvrant une succession de plages et de criques dominées par un relief boisé. C'est une île beaucoup moins fréquentée que sa voisine : elle a su conserver son authenticité : peut-être croiserez vous une femme en tenue traditionnelle, coiffée d'un fichu de soie, portant corselets de velours et jupe plissée en soie brodée de fleurs. Skopelos est aussi réputée pour le beau village de Glossa ou encore les monastères du mont Palouki, une visite à ne pas manquer !

Alonissos

Non loin de là, l’Île d'Alonissos. Longtemps négligée par les voyagistes, Alonissos attire de plus en plus de visiteurs séduits par ses plages, ses criques et ses grottes sous-marines. Elle est située à l'extrémité orientale des Sporades et offre un parc marin aux eaux cristallines où vous aurez peut-être la chance de croiser la petite communauté de phoques moines qui a pris possession des lieux.

Skiros

C’est l’une des îles les plus sauvages des Sporades. Skiros révèle des maisons traditionnelles et un artisanat réputé (meubles sculptés et peints, broderies, tapis, vanneries, céramiques). Ne manquez pas le carnaval de l'île, un moment fort de la vie locales !

Quelles sont nos formules de croisières à la voile aux Îles Sporades ?

Au départ de Skiathos, nos croisières à la voile aux Îles Sporades s’effectuent en catamaran ou monocoque avec un skipper professionnel et un hôte ou une hôtesse. Par ailleurs, vous avez la possibilité de réaliser une croisière à la cabine ou bien en formule privative pour profiter seul, avec vos amis ou votre famille, des merveilles des Îles Sporades.

Quel prix pour une croisière aux Îles Sporades ?

Le prix d’une croisière en voilier aux Îles Sporades varie principalement en fonction de la formule sélectionnée. Comptez généralement 1 500 € par personne pour une croisière à la cabine et environ 3 500 € pour une formule privative. À noter qu’il faut ajouter le prix des vols internationaux pour se rendre sur place ainsi que la caisse de bord dans certains des cas.

Comment s’y rendre ?

Il existe des vols directs et réguliers au départ de France pour rallier Athènes. Puis, deux choix s'offrent à vous : prendre le ferry ou prendre l'avion pour rejoindre Skiathos.

Quelles sont les destinations alternatives ?

La Grèce offre de nombreuses possibilités de croisières à la voile. Outre les Îles Sporades, nous proposons des croisières en voilier aux Cyclades ainsi que dans les Îles Ioniennes. Par ailleurs, nous proposons aussi des croisières à la voile en Croatie, au Monténégro.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK