COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Croisière privée voilier en Corse du Sud

Vous aimerez

Découvrir la Corse depuis la mer sur un voilier spacieux & confortable

Privatisation dès
3 000 €
Durée : 7 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : avril arrow_forward novembre
Satisfaction (5)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Votre séjour

Embarquez pour une croisière d'une semaine au départ d'Ajaccio. La croisière est à la carte, entièrement personnalisable en fonction de votre planning, vos envies, attentes et de vos compétences.

Autour d'un bon petit-déjeuner pris à bord ensemble, nous élaborons le programme de la journée : départ vers un mouillage, pause baignade et déjeuner ou navigation. Une fois la journée bien entamée, nous reprenons la mer vers notre destination finale de la journée pour dîner et y passer la nuit. La soirée sera également l'occasion de visiter les lieux sur lesquels nous nous rendons.

Optez pour la tranquillité et la liberté en choisissant cette croisière privatisée le long de la Corse du Sud sur un voilier de 50 pieds !

Points forts

Découvrir les mouillages cachés, les plages tranquilles, etc...
Bateau privatisé pour un maximum de confort et de souplesse
Bénéteau de 50 pieds avec 5 cabines (et 5 salles de bain)
Possibilité de faire l'avitaillement en ligne en amont
Croisière placée sous le signe de la convivialité
Croisière 100% personnalisable
Voilier spacieux, confortable et rapide

Votre skipper professionnel

Vous échangez avec Pierre tout au long de votre réservation.
Après avoir exercé mon métier d'ingénieur électricien durant plusieurs années, j'ai décidé de changer de vie et de faire de ma passion un métier ! En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un Skipper professionnel
done
6 nuits sur le bateau (un BENETEAU 50 de 15 mètres de long)
done
Annexe et moteur
done
Nettoyage du bateau en fin de séjour

A prévoir

remove
Tranport vers/depuis le lieu de RDV et séparation
remove
Avitaillement (possibilité de le faire en amont, contactez-moi)
remove
Draps et serviettes
remove
Gasoil

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Ajaccio, France

Jour 1 : Ajaccio - Anse de Cacalu

Départ du port Charles Ornano et traversée du Golfe d'Ajaccio direction l’Anse de Cacalu. Première baignade dans cette crique très poissonneuse. Repas et nuit au mouillage.

Jour 2 : Anse de Cacalu - Cala di Conga - Roccapina

Après une bonne nuit de repos, il est temps de commencer notre descente vers le Sud. Nous passerons Capu di Muro avant notre premier envoi de spi pour profiter des vents dominants de Nord-Ouest. Après deux heures de navigation l’équipage commence à prendre ses marques, vos premiers empannages sous spi sont un régal. Il est temps de faire une pause repas et baignade à Cala Di Conga. Cette petite crique en longueur peu profonde offre un spectacle magnifique. Uniquement accessible en bateau ou après une longue marche vous profiterez de ce lieu unique pour vous baigner, pagayer sur le paddle ou tout simplement vous relaxer. Il est temps de renvoyer le spi. En avant toute vers Roccapina. Nous passerons la nuit dans ce mouillage protégé sous la protection du lion. La fin de journée sera propice à la découverte de cette plage. Vers 18 heures la plupart des vacanciers auront quitté les lieux. Elle est à nous ! Les plus courageux pourrons monter à pieds jusqu’à la tour Génoise et profiter du panorama. Repas et nuit à bord.

Jour 3 : Roccapina – Golfe de Ventilgène- Anse de Fazziolu

Nous continuons vers le Sud, nous entrons dans la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio. On remballe la ligne de traîne, la pèche est maintenant interdite. Une escale dans le Golfe de Ventilgène et sa plage de sable blanc vous permettra de profiter au mieux de la baignade et du farniente. Après avoir profité des lieux nous reprenons la mer pour l’Anse de Fazziolu. Le capitaine vous réserve une surprise. Accès en illimité à la « piscine privé du capitaine de l’anse de Fazziolu ». Nous passerons la nuit la tête dans les étoiles.

Jour 4 : Anse de Fazziolu – Bonifacio - Lavezzi

Départ vers Bonifacio, nous entrons dans le port et profitons de ces falaises uniques au monde et de son ambiance détonante en haute saison, spectacle garanti. Une escale (gratuit pas de frais de port) de 3-4 heures au port vous permettra de visiter la ville de faire des achats et si vous le désirez de profiter des nombreux restaurants et de leurs spécialités pendant que le capitaine réapprovisionne le bateau en eau, vide les poubelles et nettoie le pont….
Nous avons profité de la ville et de son agitation il est temps de reprendre notre vie de marin en pleine nature. Nous quittons Bonifacio pour les Iles Lavezzi. Nous jetons l’ancre dans une crique au paysage lunaire. Une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie. Le capitaine prendra soin d’arriver vers 18h00 une fois la plage vidée des vacanciers. Vous pourrez alors profiter pleinement de ce mouillage exceptionnel. Repas et nuit à bord.

Jour 5 : Lavezzi – Cala di Paragnanu – Anse d’Arbitru

Il est temps de commencer notre remontée vers le Nord. Nous traverserons les Bouches de Bonifacio, le paradis pour les amoureux de la navigation à la voile. Vous profiterez de ce terrain de jeu pour parfaire votre technique à la barre au près et la coordination de l’équipage pour les virements de bord. Après cette régate dans les bouches il est temps de faire une pause à Cala di Pargnanu. Ce joli mouillage entouré de collines boisées sera le spot parfait pour un bon repas. Dans l’après-midi nous repartons vers l’Anse d’Arbitru pour y passer la nuit. Mouillage bien abrité typique corse. Peu profond nous mouillons dans 3 mètres d’eau transparente et turquoise. Il nous faudra partager la plage avec les vaches sauvages qui viennent souvent s’y reposer. Repas et nuit à bord.

Jour 6 : Anse d’Arbitru - Plage d’argent - Pointe de Senetosa

Nous continuons notre remontée vers le Nord. Cap vers le Golfe de Murtoli et la plage d’argent. Une belle plage sauvage et une eau turquoise nous y attendent pour la pause déjeuner. Nous rejoindrons un nouveau mouillage pour la nuit. Derrière le phare de Senetosa le capitaine qui a plus d’un tour dans son sac vous proposera de passer la nuit dans un endroit atypique que vous n’êtes pas prêt d’oublier, mais on ne peut pas tout vous dire...

Jour 7 : Pointe de Senetosa – Cala di Faru - Ajaccio

C'est notre dernier jour ensemble ! Nous remonterons tranquillement vers Ajaccio avec une pause baignade et repas à cala di Faru.

Voir les disponibilités
 
Privatisation dès
3 000 €
Durée : 7 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : avril arrow_forward novembre
Satisfaction (5)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Infos pratiques

Infos sur les participants

  • La moyenne de navigation par jour est de environ 4-5 heures.
  • Le programme est flexible en fonction de vos envies (et des conditions météo)

Avitaillement

  • Je peux organiser les courses à l’avance : commande en ligne, livraison directement au bateau !
  • Si vous le souhaitez, je peux également vous proposer un service traiteur avec des plats faits maison pour toute la semaine.

Tarifs

  • Pour tous les frais à prévoir, n'hésitez pas à me contacter.
    A bientôt !

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous nos bons plans
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK