COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Trek villageois dans l'Annapurna et le Dhaulagiri

Vous aimerez

Prendre les chemins de traverse, hors des sentiers battus

À partir de
975 €
/personne
Durée : 14 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Marcheur occasionnel
Satisfaction (7)
Voir les retours d'expérience

Non disponible à la réservation

Votre séjour

Partez à l'aventure pour ce trek traversant les contreforts des Annapurna. Celui-ci a la particularité de se faire en collaboration avec des acteurs sociaux qui travaillent à l’amélioration des conditions de vie des villages de Magdi, région agricole située au centre du Népal. Nous contribuons ainsi à l'élaboration de projets de développement d'écoles, de dispensaires, de reforestation et d'irrigation. Cette collaboration vous permettra de vivre une formidable expérience humaine en partageant le quotidien de ces habitants qui vivent en harmonie avec la nature. Le parcours du trek est établi de sorte que vous puissiez admirer les plus belles montagnes de l'Annapurna pendant que vous traverserez de sublimes pâturages et des forêts de rhododendrons peuplées d'animaux sauvages qui font la renommée de la région. Vous terminerez ce séjour par une visite passionnante du stupa de Bodhnath et de à Patan, l'une des trois anciennes cités impériales de la vallée de Katmandou. Laissez-vous tenter par ce trek pour découvrir les innombrables richesses du Népal au cœur l'Annapurna et du Dhaulagiri.

Points forts

Trek hors sentiers battus prenant les chemins de traverse
Les nuits chez l’habitant et contacts avec les populations locales
Approche de la haute montagne en seulement 10 jours de trek
Vue imprenable sur les mythiques sommets du massif des Annapurna
Découverte de la culture népalaise tout au long du séjour
Visite du stupa de Bodhnath, le plus grand du Népal
Le vol de montagne Pokhara – Katmandou avec vue sur l'Himalaya
Portage des bagages pour des randonnées plus confortables

Votre agence multi-activités montagne

Vous échangez avec l'équipe de Jasmine tout au long de votre réservation.
Nous sommes l'agence francophone de référence en Himalaya. Que vous soyez seul(e) ou accompagné(e), novice ou expérimenté(e), notre équipe vous conçoit le meilleur séjour de trekking ou circuit culturel. Nos guides, formés par nos soins, encadrent avec passion nos groupes et ceux de tours opérateurs français. En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un guide francophone
done
Accompagnement par une équipe de trekking : assistants, porteurs
done
Hébergement à l'hôtel Holy Himalaya à Katmandou (2 nuits)
done
Hébergement à l'hôtel Lake View Resort Hotel (2 nuits)
done
Hébergement chez l'habitant (2 nuits)
done
Hébergement en lodge (7 nuits)
done
Trek en pension complète en Lodge
done
2 petits-déjeuners à l'hôtel Holy Himalaya
done
2 petits-déjeuners à Lake view Resort
done
Tous les transferts en véhicule privé selon itinéraire
done
Un jour de visites guidées à Katmandou avec véhicule
done
Portage des bagages jusqu'à 13 kg/personne pendant le trek
done
Permis de trek ACAP & TIMS
done
Assurance des staffs
done
Taxes d’aéroport domestique

A prévoir

remove
Vols internationaux
remove
Vol domestique Pokhara- Katmandou en extra
remove
Entrées des visites
remove
Visa Népal à obtenir lors de votre arrivée à l'aéroport (30$)
remove
Assurance rapatriement (obligatoire)
remove
Pourboires du guide et des porteurs
remove
Dépenses personnelles (encas, boissons...)
remove
Repas à Katmandou et Pokhara hors petit déjeuner
remove
Matériel de trek (bâtons, chaussures, sacs de couchage...)

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Airport Park, Ring Road, Kathmandu 44600, Népal

Jour 1 : Katmandou

À votre arrivée à l'aéroport de Katmandou, vous serez transférés à l'hôtel Holy Himalaya (ou équivalent) dans lequel vous pourrez prendre votre temps pour vous installer. Vous serez libres pour le dîner.

Hébergement : Hôtel Holy Himalaya (ou similaire)

Jour 2 : Katmandou – Pokhara

Nous partirons de Katmandou pour rejoindre Pokhara, à 7 heures en voiture de la capitale népalaise. Au terme de notre périple, nous découvrirons cette ville, la deuxième plus grande du pays (255 465 habitants) connue pour abriter le magnifique Lac Phewa, au bord duquel vous pourrez vous reposer en admirant la chaîne himalayenne en toile de fond. Nous passerons ensuite la nuit dans un hôtel confortable du centre-ville.

Hébergement : Hôtel Lake View Resort
Durée : 7h de voiture

Jour 3 : Pokhara - Banskharka (1526 m)

Nous reprendrons la voiture pour environ 4 heures de route afin de rejoindre le village de Beni. Nous prendrons ensuite une piste en Jeep jusqu'à Gomanetal (900 mètres d'altitude) avant de monter à pied jusqu’au village de Banskharka (1526 mètres d'altitude) où nous passerons la nuit chez l'habitant. Nous aurons la chance de profiter d'un dîner local dans un hall communautaire en présence des habitants du village. Une rencontre qui va sûrement vous marquer !

Dénivelé positif : 650m
Durée : 7h de voiture et 2h de marche
Hébergement : Chez l'habitant

Jour 4 : Banskharka (1526 m) - Nangi (2300 m)

Au petit matin, nous partirons pour une marche jusqu'à Nangi, le plus grand village Magar (ethnie hindou) de la région du Terraï. Nous ferons un détour à Danda Kateri (2000 m) pour souper dans un dining hall communautaire. Nous redescendrons ensuite à travers les forêts de rhododendrons pour rejoindre le lodge de Nangi.

Dénivelé positif : 850 m
Durée : 5h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 5 : Nangi (2300 m) – Mohare Danda (3300 m)

Au fil de la journée, nous nous aventurerons dans les chemins qui traversent les sous-bois et les forêts de rhododendrons. Nous monterons jusqu'au col de Hampal Bhanjyang (3090 m), nous cheminerons alors sur sa crête qui nous mènera au Mohare Danda, sommet méconnu jouxtant le Poon Hill. Nous passerons la nuit dans un lodge communautaire qui offre un magnifique point de vue sur 28 montagnes de la chaîne himalayenne.

Dénivelé positif : 1050 m
Durée : 5h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 6 : Mohare Danda (3300 m) – Tikot (2200 m)

Après le petit-déjeuner, nous traverserons l'une des nombreuses forêts de rhododendrons pour arriver au bord du petit lac de Piyawri Barahi Tal. S'en suit un sentier de 20 minutes de marche vers la vaste clairière Thulo Kharka où de nombreux buffles viennent s'y nourrir. Nous suivrons ensuite le chemin de la crête qui offre des vues plongeantes sur le Dhaulagiri (8 167 m), le septième plus haut sommet du monde. Nous arriverons avant la tombée de la nuit dans le village de Tikot (2200 m). Nous dînerons en compagnie des villageois dans un dining hall communautaire et passerons la nuit chez l'habitant.

Dénivelé positif : 200 m
Dénivelé négatif : 1250 m
Durée : 6h de marche
Hébergement : Chez l'habitant

Jour 7 : Tikot (2200 m) - Swanta (2250 m)

Durant cette nouvelle journée de trek, nous commencerons par une traversée d'un pont suspendu en contrebas avant d'entamer un chemin de montées et de descentes parfois assez raides durant lequel nous passerons au milieu de village Magar (dont celui de Kibhang et de Sikha). Notre trek s'achèvera à notre arrivée dans le village de Swanta (2250 m). Nous passerons notre soirée et notre nuit dans un lodge du village.

Dénivelé positif : 750 m
Dénivelé négatif : 700 m
Durée : 5h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 8 : Swanta (2250 m)– Dhankharka (3026 m)

Au petit matin, nous marcherons durant 1h30 sous un couvert végétal très dense en passant par une sente parfois escarpée qui nous dirigera vers une cascade près de laquelle on traversera une rivière via un petit pont de bois. Une montée raide de 30 minutes nous mènera à un tea-house restaurant où nous pourrons nous restaurer et prendre des forces. Nous en aurons besoin, car une nouvelle montée, de 2 heures cette fois-ci, nous attendra. Nous traverserons alors quelques clairières et une forêt plus éparse avant d'arriver au lodge dans lequel nous passerons la nuit.

Dénivelé positif : 800 m
Durée : 4h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 9 : Dhankharka (3026 m) – Khopra Danda (3660 m)

Après une bonne nuit de repos, nous sortirons du couvert végétal au pied des alpages après avoir avalé une montée d'environ 2 heures. S'en suivra une marche de 30 minutes à flanc de montagne en passant par un petit sentier. Nous arriverons alors au replat de Khopra sur un éperon dominant les vallées sur 3 côtés. Nous bénéficierons alors d'une magnifique vue sur le Dhalagiri (8 167 m) juste en face, le Nilgiri (7 061 m) au Nord le pic du Barahi Sikhar (7 647 m) et l’Annapurna Sud (7 219 m) plein Est. Ce site sert également de bergerie à des troupeaux de yaks. Le spectacle est saisissant. Nous passerons la nuit en lodge à Khopra avec une vue extraordinaire sur le Dhaulagiri

Dénivelé positif : 650 m
Durée : 2h30 de marche
Hébergement : Lodge

Jour 10 : Khopra Danda (3660 m) – Chistibung - Bayali (3450 m)

Deux sentiers différents s'offriront à nous pour rejoindre le lodge communautaire de Bayali situé au milieu des arbustes et bambouseraies.
L'un plus direct s'avère davantage vertigineux à certains moments car il coupe de manière transversale une barre rocheuse au pied de l’Annapurna Sud. Nous rejoindrons ensuite le croisement avec le chemin de Chistibung avant de marcher pendant 1h30 à flanc de montagne jusqu’à un abri de berger. Nous enchaînerons enfin les montées et les descentes au milieu des rhododendrons blancs et bambouseraies dans lesquels nous pourrons observer de nombreux oiseaux, des gorals, des bharals et si on est chanceux, des ours bruns. Le deuxième chemin repasse par le village de Chistibung pour ensuite couper plusieurs combes à proximité de Bayali. Le dénivelé et la distance sont alors plus importants. Nous hébergerons à Bayali, dans un des lodges du village.

Dénivelé positif : 200 m (minimum)
Dénivelé négatif : 450 m (minimum)
Durée : 5h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 11 : Bayali (3450 m) – Dobato – Tadapani (2620 m)

Au départ de notre trek du jour, nous emprunterons une dernière marche d"ascension suite à laquelle nous arriverons sur la crête délimitant les districts de Myagdi et Kaski. Une heure de marche plus tard, nous arriverons au lodge de Dobato pour le déjeuner. En début d'après-midi, nous suivrons un petit cours d'eau en empruntant un chemin qui nous fera passer sous des "kanis", des petits porches construits à l'entrée de certains villages népalais. Nous entamerons ensuite notre descente en s'enfonçant dans la jungle luxuriante. Après 2h30 de descente dont la première heure est plutôt sportive, nous atteindrons le site de Tadapani, village dans lequel nous passerons la nuit.

Dénivelé positif : 250 m
Dénivelé négatif : 1050 m
Durée : 4h30 de marche
Hébergement : Lodge

Jour 12 : Tadapani (2620 m) – Nayapul (1050 m) - Pokhara

Nous poursuivrons notre descente avec une marche de 2h30 à travers une forêt abritant de nombreux singes Entelles (appelés aussi Langur). Nous arriverons ensuite au village Gurung (ethnie tibéto-birmane) de Ghandruk et ses belles maisons en pierre sèche. Nous passerons alors au mileu des rizières en terrasses en descendant dans la vallée de la Madi Khola. À notre arrivée à Nayapul, un véhicule nous attendra pour rentrer sur Pokhara, à 1h30 de route de Nayapul. Nous arriverons en fin de journée dans un hôtel tout confort à Pokhara.

Dénivelé négatif : 1 500 m
Durée : 6h de marche et 1h30 de voiture
Hébergement : Hôtel Lake View Resort

Jour 13 : Vol sur Katmandou et visites du stupa de Bodhnath

Nous aurons la chance de prendre l'avion à Pokhara pour rejoindre Katmandou. Si la météo nous le permet, nous aurons alors une vue imprenable sur toute la chaîne himalayenne. Arrivés à Katmandou, la capitale du Népal, nous visiterons le stupa de Bodhnath, le plus grand du pays. Construit en 600 par un roi tibétain et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le stupa de Bodhnath est un lieu de pèlerinage incontournable pour les bouddhistes qui s’y retrouvent pour accomplir la kora (circumambulation rituelle) et faire tourner les moulins à prières renfermant les paroles sacrées "Om Mane Padme Um". Après cette matinée spirituelle, nous déjeunerons à Patan, l'une des trois anciennes cités impériales de la vallée de Katmandou et ville d'art. Nous visiterons alors le musée de cette ville principalement bouddhiste comme en témoignent les nombreux monastères qu'on y trouve. Nous passerons notre dernière nuit dans un hôtel de Katmandou.

Durée : 1h de marche
Hébergement : Hôtel Holy Himalaya

Jour 14 : Fin du séjour

Une fois avoir pris le petit-déjeuner à l'hôtel, vous bénéficierez d'un dernier temps libre (en fonction de votre horaire de vol) puis nous vous transférerons en véhicule à l'Aéroport international Tribhuvan de Katmandou pour votre vol de retour, avec des souvenirs en tête.

Non disponible à la réservation

 
À partir de
975 €
/personne
Durée : 14 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Marcheur occasionnel
Satisfaction (7)
Voir les retours d'expérience

Non disponible à la réservation

Infos pratiques

Détails du tarif

  • Les groupes de 2 personnes sont encadrés par des guides anglophones. A partir de 3 participants, l'encadrement est assuré par un guide francophone. Si vous êtes 2 et que vous souhaitez être accompagnés par un guide francophone, un supplément de 390€/personne est demandé.
  • La formule propose un séjour en chambre double partagée. Le supplément par chambre individuelle pour 6 nuits d’hôtel est de 95€.
  • Option pour votre confort : vol Pokhara – Katmandou : 116€/personne.

Assurances

  • Lors de votre inscription, vous devez obligatoirement souscrire à une assurance rapatriement. Cette dernière couvre les frais de rapatriement, d'héliportage, les frais médicaux et d'hospitalisation. Les coordonnées de votre assurance vous seront demandées afin de finaliser votre inscription.
  • Nous recommandons vivement aux participants d'avoir une assurance annulation qui permet de se prémunir contre les éventuels frais d'annulation du séjour.

Hébergement

  • Nous précisons aux participants que les lodges, également connus sous le nom de guesthouses, ne sont pas des hôtels. Il s'agit de logements chez l'habitant améliorés dont le confort est sommaire. La plupart du temps, ces habitations ne disposent pas de salle de bain et n'ont pas d'eau chaude.

Conditions de réservation

  • Votre réservation est validée dès lors que nous recevons votre fiche d'inscription remplie et signée ainsi que votre versement d'arrhes correspondant à 50% du prix total du séjour. Ces deux éléments tiennent lieu de confirmation ferme et définitive.
  • En cas d'inscription moins de 45 jours avant le début du séjour, l'intégralité du montant de la réservation doit être versée.

Conditions de paiement

  • Le paiement de l'acompte est payé via un lien de paiement Kazaden.
  • Le solde doit être versé au plus tard 30 jours avant la date de départ du séjour. Un supplément de 4% du montant total du séjour sera demandé aux participants souhaitant régler le solde par carte bancaire à leur arrivée à Katmandou.
  • Le paiement du solde peut se faire en espèce (en euro ou en dollars) mais nous ne pouvons accepter que les coupures supérieures ou égales à 50 euros / dollars.

Conditions d'annulation

  • Annulation de votre part plus de 16 jours avant la date de début de votre séjour : remboursement intégral des sommes versées (hors frais bancaires)
  • Annulation de votre part moins de 15 jours avant la date de début de votre séjour : les frais d'annulation sont de 50% du montant total de la réservation. Ces frais sont susceptibles d'être réévalués en fonction du nombre de participants qui annulent leurs réservations au sein d'un même groupe.
  • Annulation de notre part : remboursement intégral des sommes versées (hors frais bancaires)

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK