Trek des 3 cols de l'Everest - Gokyo Ri, Renjo La & Kongma

Traversez les 3 plus beaux cols de l'Everest !

À partir de
1 336 €
/pers
Durée :  21 jours
Niveau technique :  Adapté à tous
Cond. physique :  Randonneur sportif
Taille max du groupe :  12 personnes
Saison :  septembre arrow_forward mai
Satisfaction (14)
Voir les dispos

Votre séjour

Découvrez le trek des trois cols à plus de 5000 m, une aventure unique dans la région du Solu Khumbu, où se dresse majestueusement l’Everest, "déesse mère de la terre", et Sagarmatha, "montagne dont la tête touche le ciel".

Plongez dans des paysages de haute montagne à couper le souffle qui évoluent à chacun de vos pas. Entouré de sommets imposants, vous rencontrerez le peuple Sherpa, vous croiserez des porteurs et apercevrez des caravanes de yacks acheminant des vivres vers les villages d’altitude.

Ce trek est parfait pour les passionnés de sport et de marche itinérante, en bonne condition physique, désirant s’immerger dans l’univers des Sherpas et approcher l’Everest.

Vous aimerez

Traversée de cols de l'Everest à plus de 5000m d'altitude
Panoramas époustouflants sur les sommets de l'Himalaya
Découverte des villages et de la culture Sherpa
Paysages naturels exceptionnels : forêts, glaciers, zones désertiques

Votre agence multi-activités montagne

Vous échangez avec l'équipe de Dipak tout au long de votre réservation.
Notre agence est un réceptif népalais basé à Kathmandu et agréé par le gouvernement du Népal. Notre flexibilité et notre réactivité nous permettent de vous proposer des séjours de trek sur-mesure au Népal et en Inde himalayenne. Nous concevons aussi des séjours qui allient le trek avec d'autres activités (rafting, parapente, visites culturelles). En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par une équipe de trekking : guide et porteurs
done
Transferts entre l'aéroport et l'hôtel à Katmandou
done
Hébergement à l'hôtel Khatmandu Prince (4 nuits)
done
Hébergement en lodge pendant le trek (16 nuits)
done
Pension complète en lodge
done
Petits-déjeuners en hôtel
done
Carte TIMS et droits d'entrée du Parc de l'Everest
done
Assurances du guide et des porteurs
done
Taxes gouvernementales

A prévoir

circle
Vols internationaux
circle
Vols domestiques entre Katmandou et Lukla (cf. infos pratiques)
circle
Visa népalais : 30$ (obligatoire)
circle
Assurance personnelle (obligatoire)
circle
Entrées des visites dans Katmandou
circle
Repas hors petit-déjeuner à Katmandou
circle
Snacks et boissons hors pension complète
circle
Pourboires pour le guide et les porteurs
circle
Matériel de trek (bâtons, chaussures, sacs de couchage…)
circle
Equipement personnel (duvet, gourde, sac à dos, lunettes, etc.)

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Katmandou, Népal

Jours 1 & 2Katmandou

  • Jour 1 : Arrivée
    Vous êtes accueillis à l’aéroport selon votre horaire de vol, puis vous serez transférés à l’hôtel Khatmandu Prince ou un équivalent. Vous rencontrez ensuite votre guide qui vous fera un rapide briefing sur le trek que vous allez effectuer. Le déjeuner et le dîner sont libres. Nuit à l’hôtel.

  • Jour 2 : Visite de Katmandou
    La journée est libre. C'est l'occasion d'explorez la capitale, de faire quelques visites si vous le souhaitez, ou bien de vous reposer de votre vol. Les repas sont libres et la nuit en hôtel.

Jour 3Katmandou – Lukla – Phakding

Petit déjeuner à l'hôtel, avant votre transfert à l’aéroport de Katmandou pour prendre l'avion en direction de Lukla (2834 m). Nous entamons ensuite la première journée de marche jusqu’à Phakding. Dîner et nuit en lodge.

Dénivelé + : 200m

Dénivelé - : 234m

Durée : 3h de marche

Jour 4Phakding – Namche Bazar (3446 m)

Nous prenons le petit déjeuner au lodge, puis nous montons jusqu’à Jorsale (2800 m) en longeant la Dudh Kosi. Après avoir traversé la rivière, nous enchaînons avec une montée raide mais assez courte afin de rejoindre Namche Bazar (3446 m). Incontournable des treks dans le massif de l'Everest, ce petit village Sherpa abonde de boutiques où vous trouverez produits locaux et confections artisanales en tout genre. Dîner et nuit en lodge.

Dénivelé + : 796m

Dénivelé - : 150m

Durée : 6h de marche

Jour 5Acclimatation à Namche Bazar

Nous grimpons jusqu'à l’aéroport de Syangboche pour s’acclimater. Il s'agit de l'aéroport le plus haut au monde ! Nous en profitons pour visiter Khumjung, village Sherpa ancien et typique de la région avec de superbes vues de la chaîne de l'Everest. Nous apercevrons les premières vues sur l’Ama Dablam, l’Everest, Lothse et le Khumbu. Nous passerons pas Khumjung et Khunde où se trouvent une école et un hôpital construits grâce à Sir Edmund Hillary. Dîner et nuit en lodge.

Dénivelé + : 700m

Dénivelé - : 700m

Durée : 5h-6h de marche

Jour 6Namche Bazar - Thame (3820 m)

Nous traversons de magnifiques forêts, le torrent Bhotse Koshi et de nombreux petits villages typiques. Nous montons progressivement jusqu’à Thame, son monastère et son splendide point de vue sur les montagnes. Dîner et nuit en lodge.

Dénivelé + : 460m

Dénivelé - : 80m

Durée : 4h de marche

Jour 7Thame – Lungden (4380 m)

Nous montons en altitude en marchant doucement, à pas régulier et en s’hydratant. Nous passons le col du Nangpa La situé à la frontière entre le Népal et le Tibet, où passent des commerçants avec leurs caravanes de yacks.

Durant la marche, nous passons des petits villages dans une jolie vallée. Nous traversons la rivière Bhote Koshi pour arriver à Lungden. Dîner et nuit en lodge.

Dénivelé + : 1090m

Dénivelé - : 150m

Durée : 5h-6h de marche

Jour 8Lunden – Renjo La (5340 m) – Gokyo (4750 m)

Nous grimpons une pente relativement raide pour atteindre le Renjo La, avant de passer une zone sablonneuse avec vue sur des lacs et un beau paysage minéral.

Sur la fin, un escalier chemine au milieu d’un pierrier. En haut du col, nous profitons d'une vue magnifique sur le massif de l’Everest et 4 de ses sommets les plus hauts : le Cho Oyu, l’Everest, le Lhotse et le Makal.

Nous descendons vers Gokyo, d’abord par des pentes assez raides puis par des pentes plus douces en approchant du lac. A l’horizon nous pouvons voir le Lobuche, le Cholatse et le Taboche. Dîner et nuit en lodge au village de Gokyo, près de son lac d’un bleu émeraude.

Dénivelé + : 980m

Dénivelé - : 610m

Durée : 7h-8h de marche

Jours 9 & 10Gokyo – Gokyo Ri (5480 m) - Thangna (4700 m)

  • Jour 9 : Gokyo - Gokyo Ri
    Après 2h30 de montée et 530 m de dénivelé positif, nous arrivons au Gokyo Peak. Depuis le Gokyo Peak, nous avons une vue magnifique sur les montagnes, le glacier et le lac. Dîner et nuit au lodge.

Dénivelé positif : 530m
Dénivelé négatif : 530m
Durée : 4h30 de marche

  • Jour 10 : Gokyo Ri - Thangna
    Nous descendons vers les alpages de Dragnak, et traversons le glacier de Ngozumpa. Cette étape sera courte pour continuer à nous acclimater. Dîner et nuit au lodge à Thangna.

Dénivelé positif : 80m
Dénivelé négatif : 140m
Durée : 3h de marche

Jour 11Thangna – Chola Pass (5330 m)

Nous partons tôt de Thangna pour atteindre Dzonglha (4830 m) via le col du Chola (5330 m). Nous commençons la journée par un mur de pierres impressionnant, puis nous rejoignons un sentier étroit qui s'élargit au fur et à mesure de notre avancée.

Après 2h30 d’efforts, nous arrivons au Cho La. Il s'agit d'un petit passage entre les pics du Lobuche et du Cholatse. Depuis le col, nous aurons un magnifique panorama sur les hautes montagnes.

Nous redescendons sur le glacier qui rejoint rapidement de grandes dalles. De là, la descente se poursuit vers les alpages au milieu des troupeaux de yacks. Nous arrivons ensuite au lodge de Dzongla pour le dîner et la nuit.

Dénivelé + : 730m

Dénivelé - : 590m

Durée : 7h-8h de marche

Jours 12 à 14Dzonghla – Lobuche (4920 m) - Gorak Shep (m) - Kala Phattar (5545m)

  • Jour 12 : Dzonghla – Lobuche
    Nous descendons vers le lac de Tshola et marchons en balcon jusqu’à Lobuche. Une fois à Lobuche, petite marche parfaite pour récupérer et se reposer, puis diner et nuit en lodge.

Dénivelé positif : 410m
Dénivelé négatif : 300m
Durée : 4h de marche

  • Jour 13 : Lobuche – Gorak Shep
    Nous entamons une montée progressive vers Gorak Shep dans la morraine. A cette altitude, il peut geler et le vent est souvent glacial. A plus de 5000 m, le sommeil est généralement plus difficile. Dîner et nuit au lodge.

Dénivelé positif : 380m
Dénivelé négatif : 100m
Durée : 5h de marche

  • Jour 14 : Gorak Shep – Kala Phattar
    Nous descendons à Gorak Shep et/ou Lobuche (4920 m), avant d'attaquer la pente assez raide du KalaPattar. Une fois en haut, nous profitons d'un panorama unique face à l’Everest avec de nombreux pics enneigés de plus de 7000 mètres : Nupse, Pumori, AmaDablam… Dîner et nuit au lodge.

Dénivelé positif : 560m
Dénivelé négatif : 740m
Durée : 6h-7h de marche

Jour 15Lobuche – Kongma La (5535 m)

Cette journée est assez longue est comprends un pique nique à midi. Nous partons pour une descente le long du glacier du Khumbu vers un petit col. En marche, nous apercevrons le Makalu, l’Ama Dablam, le Lhotse et Nuptse !

La descente est raide pour arriver près d’un lac et rejoindre une sentier en plein cœur de splendides alpages. Cette descente se termine face à l’Ama Dablam. Dîner et nuit en lodge à Chhukung, petit village dans cette vallée peu visitée par les trekkeurs.

Dénivelé + : 670m

Dénivelé - : 850m

Durée : 7h-8h de marche

Jour 16Chukung – Pangboche (3960 m) – Tengboche (3860 m)

Nous continuons la descente le long de la vallée à travers les villages Sherpa. Nous nous arrêtons au monastère bouddhiste de Pangboche situé sur les hauteurs du village et datant du 16ème siècle. Puis, de nouveau nous descendons, cette fois vers Tengboche.

Nous y découvrons son célèbre monastère Dawa Choling Gompa. Construit en 1916, il s’agit du plus grand monastère de la région du Khumbu. Il fut détruit en 1934 par un séisme, reconstruit, puis détruit de nouveau à la fin des années 1980 par un incendie.

Aujourd’hui, cet édifice religieux est de nouveau debout grâce à l’aide internationale et à celle de nombreux bénévoles, qui ont contribué à sa reconstruction. Dîner et nuit au lodge.

Dénivelé + : 1080m

Dénivelé - : 250m

Durée : 8h30 de marche

Jours 17 & 18Tengboche – Jorsale - Lukla

  • Jour 17 : Tengboche - Jorsale
    Une longue descente nous attend pour atteindre Jorsale via Namche Bazar. Dîner et nuit en lodge.

Dénivelé positif : 490m
Dénivelé négatif : 1540m
Durée : 6h de marche

  • Jour 18 : Jorsale - Lukla
    Après le petit déjeuner, nous faisons route vers Phakding en longeant la rivière Dudh Koshi avant de remonter en direction de Lukla. Dîner et nuit en lodge.

Dénivelé positif : 200m
Dénivelé négatif : 200m
Durée : 4h de marche

Dénivelé + : 490m

Dénivelé - : 1540m

Durée : 6h de marche

Jours 19 à 21Lukla - Katmandou

  • Jour 19 : Lukla – Katmandou
    Petit déjeuner en lodge, puis nous prenons un vol domestique jusqu'à Katmandou. Le déjeuner et le dîner seront libres et vous retrouverez le Kathmandu Prince Hotel ou un équivalent pour la nuit.

  • Jour 20 : Katmandou
    Il s'agit d'une journée de sécurité prévue au cas où le vol Katmandou-Lukla (ou Lukla-Katmandou) venait à être reporté ou retardé en raison de mauvaises conditions météorologiques.

  • Jour 21 : Départ
    Vos prendrez le petit déjeuner à l'hôtel puis vous aurez un peu de temps libre avant de vous rendre à l'aéroport pour votre vol retour. Les repas sont libres le midi et le soir.

Fin de votre séjour inoubliable dans les hauteurs de l'Everest !

Voir les dispos
À partir de
1 336 €
/pers
Durée :  21 jours
Niveau technique :  Adapté à tous
Cond. physique :  Randonneur sportif
Taille max du groupe :  12 personnes
Saison :  septembre arrow_forward mai
Satisfaction (14)
Voir les dispos

Infos pratiques

Informations sur les participants

  • Ce trek est accessible à toute personne pratiquant la marche de façon régulière ou soutenue.
  • Meilleures périodes pour effectuer ce trek : de septembre à novembre ou de février à mai.

Informations dates

  • Les dates indiquées correspondent à des départs déjà prévus.
  • Cependant, il demeure possible de partir sur des dates à la demande. Nous discuterons de cette éventualité lors de votre demande de réservation/de renseignement.

Détails tarifs

  • Le prix du séjour varie comme suit en fonction du nombre de participants et de la période.
  • Il comprend la prise en charge d'un guide de trek népalais anglophone. Le guide francophone est inclus à partir de 6 personnes (supplément de 200€/ groupe pour les groupes de moins de 6).
  • Les vols domestiques aller et retour entre Katmandou et Lukla coûtent aux alentours de 420€. Ce prix peut varier selon le prix du carburant au moment de la réservation.

Informations sur les participants

Il est indispensable d'être bien entraîné aux activités physiques d'endurance (course à pied, vélo, marche avec dénivelé, ...) ; ce au rythme de deux entraînements, de chacun une ou deux heures, par semaine. Cet entraînement doit commencer au moins deux mois avant la date prévue de l'ascension.

Pourboires

Les pourboires ne sont en aucun cas obligatoires mais ils relèvent des pratiques de courtoisie essentielles au Népal.

  • Pour le guide on compte environ 1000 roupies (10$) par jour, à diviser entre le nombre de participants.
  • Pour les porteurs environ 700 roupies (7$) par jour, sachant que nous utilisons 1 porteur pour 2 voyageurs.

Equipement à prévoir

Soyez sélectif dans ce que vous prenez avec vous ; nos porteurs sont limités à 15kg pour vos affaires personnelles. Nous louons quelques équipements à Katmandou. Une liste du matériel de trek vous sera communiqué au moment de la réservation.

Assurances

  • Il est obligatoire que les participants souscrivent à une assurance multirisques pour ce voyage (assurance annulation, vol ou perte des bagages, secours en montagne en hélicoptère, assistance-rapatriement etc.).

Conditions d’annulation

Dans le cas où vous souhaiteriez annuler votre séjour :

  • Au-delà de 30 jours avant votre départ, remboursement de la totalité de votre séjour.
  • Moins de 30 jours avant votre départ, remboursement de 70% du montant de votre séjour
  • Si vous avez débuté le trek, aucun remboursement ne sera effectué pour cause de problème physique.

Si vous avez réservé un trek en groupe et qu’un des participant annulé, alors le prix sera augmenté en fonction du nombre de participant.

Imprévus et adaptation du programme

Notre guide prépare votre voyage avec le plus grand soin. Cependant, lors d’un voyage, des circonstances exceptionnelles peuvent arriver. Ces circonstances exceptionnelles sont indépendantes de celui-ci. Si cela arrive, votre guide et toute l’équipe de vous proposeront les solutions les plus adaptées à la situation.

Dans le cas où les conditions atmosphériques, l’état des sentiers ou l’enneigement trop important obligent à arrêter le trek, une solution ou un itinéraire alternatif est proposé, la priorité étant de veiller à la sécurité du client et de l’équipe.

Le programme est aussi susceptible d’être adapté pour raisons médicales qui mettraient la santé du client en danger, ou en raison d’un retard important dans les transports suite à une grève, une route bloquée, des troubles politiques ou tout autre cas de force majeure exceptionnel et imprévisible. Ce changement ne pourra donner lieu à un remboursement.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK