Réserves naturelles, sites Incas et trek au Pérou

Vous aimerez

Un circuit varié entre Amazonie, Andes et Pacifique

À partir de
2 700 €
/personne
Durée : 15 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Marcheur occasionnel
Taille max du groupe : 14 personnes
Saison  : mai arrow_forward novembre
Demander un devis

Votre séjour

Sur un territoire grand comme trois fois la France, le Pérou est un véritable sanctuaire de biodiversité. On y répertorie d’ailleurs 85% des écosystèmes mondiaux, entre Océan Pacifique, Cordillère des Andes et Amazonie.

Ce circuit a été conçu pour découvrir cet immense patrimoine naturel tout en rencontrant les populations locales, gardiennes de croyances ancestrales. De nombreuses randonnées nous permettront d’être en communion avec la nature et d’observer sa faune et sa flore en toute intimité. Le voyage se terminera par un beau challenge, l’ascension du volcan Misti qui culmine à 5 825 m d’altitude.

Points forts

Excursion dans la réserve de Paracas et dans les îles Ballesta
Découverte de la vallée sacrée et des salins de Maras
Visite du Machupicchu et ascension au Waynapicchu
Exploration de la forêt amazonienne avec un guide
Ascension du plus haut volcan actif du monde : le Misti (5 825 m)
Rencontre avec les populations locales à la culture ancestrale

Votre accompagnateur en montagne

Vous échangez avec Cédric tout au long de votre réservation.
Avide de faire découvrir les endroits les moins exposés au tourisme de masse, je suis soucieux de partager mon amour de la nature et la sensibilisation à la préservation des écosystèmes fragiles. Défenseur du tourisme durable je suis l’ambassadeur des petites structures touristiques afin de promouvoir leur développement. En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par accompagnateur en montagne & guide local francophone
done
Hébergement en hôtels, lodge, bus-couchette et bivouac (14 nuits)
done
Pension complète (sauf jour 1)
done
Transferts prévus au programme
done
Entrées dans les parcs nationaux et sites culturels
done
Matériel et logistique pour l'ascension du volcan Misti

A prévoir

remove
Vols internationaux
remove
Assurances
remove
Activités supplémentaires/en option
remove
Dépenses personnelles
remove
Equipement personnel pour le trekking

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Lima, Pérou

Jour 1 : Lima

Arrivée à l’aéroport, accueil du guide et installation dans un hôtel du quartier Miraflores.

Hébergement : Hôtel

Jour 2 : Lima - Réserve naturelle Paracas

Départ le matin pour la réserve naturelle de Paracas. En chemin, la route longe le Pacifique, traverse des déserts, des palmeraies et des petits villages. Il faut 3 heures pour arriver à l’entrée de la réserve. Avec ses 335 000 hectares, c’est l’une des réserves naturelles les plus importantes du continent. L’abondance des planctons nourrit de nombreuses espèces de poissons qui nourrissent eux-mêmes un grand nombre d’oiseaux marins, otaries ou encore manchots de Humboldt... Exploration du site à pied afin d’être au plus proche des animaux marins. Déjeuner en bord d’océan pour profiter d’une jolie plage et prendre un bon bain rafraîchissant.

Dénivelé positif : + 50 m
Dénivelé négatif : - 50 m
Distance : 6 km
Durée : 3 h
Hébergement : Hôtel

Jour 3 : Paracas - Îles Ballestas - Lima

Le matin, depuis le port de Paracas, départ en bateau vers les îles Ballestas. Cet archipel d’îlots rocheux au relief spectaculaire, fait de falaises, d’arches et de cavernes, souvent appelé les Galapagos péruviennes, abrite une population de plusieurs milliers d’otaries, de manchots de Humboldt et des dizaines de milliers d’oiseaux. La richesse de la faune aviaire est liée à la richesse en poissons due au courant marin de Humboldt dont les eaux froides remontent le long de l’Amérique du Sud depuis l’Antarctique. Retour à Lima en soirée.

Durée : 2h30 de bateau
Hébergement : Hôtel

Jour 4 : Lima - Cusco - Urubamba

Départ en avion du Pacifique pour la cordillère des Andes. Après une heure de vol, atterrissage à Cusco, l’ancienne capitale de l’empire Inca puis route vers la Vallée Sacrée pour une parfaite acclimatation à l’altitude. Hébergement dans un hôtel au cadre paisible et entouré de jardins botaniques à quelques minutes du centre-ville d’Urubamba. L’après-midi, découverte de la ville, de ses marchés et de sa population locale.

Hébergement : Hôtel

Jour 5 : Urubamba - Vallée Sacrée

La plaine de Maras est sans doute l'un des plus beaux sites de la Vallée Sacrée. Les paysans cultivent la terre traditionnellement avec leurs animaux de trait. C'est un voyage dans le temps ou la vie est rythmée par les moissons et les récoltes. Arrêt aux salins de Maras qui ont été construits par les Incas il y a plus de 1 000 ans. Aujourd’hui, des centaines de piscines alimentées par une source d'eau salée sont toujours exploitées par les villageois. Le sel de Maras est exporté partout dans le monde comme sel gastronomique de grande qualité. Après-midi visite du site archéologique de Moray, ancien laboratoire agricole Inca.

Hébergement : Hôtel

Jour 6 : Urubamba - Machupicchu

Le Machupicchu reste incontestablement le plus impressionnant site Inca, tant par ses prouesses architecturales que par le lieu choisi pour l'ériger. C’est en train jusqu’au village d’Aguas Calientes puis en voiture à travers la montagne et la forêt tropicale que l'on atteint le site. Visite guidée d'environ 3 heures avec un guide francophone local puis découverte en liberté des nombreuses terrasses, sentiers et monuments du Machupicchu. Ascension du Waynapicchu en option.

Dénivelé positif : + 400 m
Dénivelé négatif : - 400 m
Distance : 4 km
Durée : 2 h
Hébergement : Hôtel

Jour 7 : Cusco - Amazonie

Départ de Cusco en avion pour l’aéroport de Puerto Maldonado pour une excursion de 4 jours en forêt amazonienne. Descente du fleuve Amazone pendant 40 minutes afin de rejoindre notre lodge au milieu de la forêt tropicale. Durant ces 4 jours, exploration de la forêt tropicale lors de balades diurnes et nocturnes aux côtés de guides spécialisés afin de découvrir la faune et la flore de la plus grande forêt du monde.

Distance : Adapté en fonction du climat
Hébergement : Lodge

Jour 8 : Amazonie

Randonnée jusqu’à la lagune de Sandoval afin de découvrir l'incroyable biodiversité de l'Amazonie. Observation d'une impressionnante quantité de mammifères, d'insectes et d'oiseaux aux abords du point d'eau.

Dénivelé positif : + 350 m
Dénivelé négatif : - 350 m
Distance : 8 km
Durée : 6 h
Hébergement : Lodge

Jour 9 : Amazonie

Aux côtés de la communauté locale, initiation à la pêche au piranha et à l’agriculture locale. Récolte de cacao et de fruits tropicaux variés.

hébergement : Lodge

Jour 10 : Amazonie - Cusco

Retour en bateau à Puerto Maldonado puis en avion à Cusco. Visite de Cusco en fin d'après-midi.

Hébergement : Hôtel

Jour 11 : Cusco - Arequipa

Visite de Cusco, l’ancienne capitale de l’empire Inca. C’est une ville au charme incontestable et à l’architecture remarquable, composée de vieilles maisons coloniales et de murs Incas parfaitement conservés. Visite des marchés locaux et du Saqsayhuaman, ancienne forteresse Inca dominant la ville et célèbre pour ses immenses pierres parfaitement encastrées. Départ le soir en bus-couchette pour Arequipa.

Hébergement : Hôtel

Jour 12 : Arequipa

Arrivée au petit matin à Arequipa. Surnommée la ville blanche, elle est une des plus belles villes coloniales du Pérou. Découverte du centre-ville et visite du couvent de Santa Catalina, l’un des plus impressionnants monuments religieux d’Amérique du Sud. La ville d’Arequipa fait face au plus haut volcan actif du monde, le volcan Misti, 5 825 m d’altitude.

Hébergement : Hôtel

Jour 13 : Arequipa - Volcan Misti

Départ en matinée pour le camp de base du volcan Misti. Route en 4X4 jusqu’au volcan Chachani sur le côté nord du Misti. Début de l’ascension à pied de 4 150 m d’altitude jusqu’à 4 800 m, site du camp de base.

Dénivelé positif : + 650 m
Durée : 4h30
Hébergement : Bivouac

Jour 14 : Volcan Misti - Arequipa

Petit-déjeuner à 4h du matin afin de commencer l’ascension du cratère actif du volcan Misti (5825 m). L’ascension de la face nord du volcan est particulièrement propice à l'observation d’un merveilleux lever de soleil. Du sommet, la vue sur la cordillère des Andes et sur les volcans de la ceinture de feu est époustouflante. Vue sur les volcans Chachani, Ubinas, Sabancaya et les volcans glaciers Coropuna, Nevado Ampato, Nevado Hualcahualca. La descente jusqu’au 4X4 se fait par un autre itinéraire, plus distrayant, à travers dunes et cendres volcaniques. Arrivée au 4X4 puis transfert vers Arequipa et installation à l’hôtel.

Dénivelé positif : + 1 000 m
Dénivelé négatif : - 1 700 m
Durée : 8 h
Hébergement : Hôtel

Jour 15 : Arequipa - Lima

Le matin vol d’Arequipa vers l’aéroport de Lima. Enregistrement pour le vol international et retour en France

Excursion Canyon du Colca

Les participants ne souhaitant pas faire l’ascension du Misti seront invités à participer à une excursion de 2 jours dans le Canyon du Colca afin d’observer les condors.

Demander un devis
 
À partir de
2 700 €
/personne
Durée : 15 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Marcheur occasionnel
Taille max du groupe : 14 personnes
Saison  : mai arrow_forward novembre
Demander un devis

Infos pratiques

Conditions de réservation

  • Elle est effective après la réception du dossier d’inscription et d’un acompte ou de la totalité du prix du voyage.
  • L’acceptation de l’inscription est assujettie à une réponse en fonction de nos disponibilités. Le paiement total du voyage devra se faire environ 30 jours avant le début effectif des prestations.
  • La facture définitive vous sera envoyée par e-mail ou par courrier après réception du paiement.

Conditions d'annulation

En cas d’annulation de votre part il vous sera retenu :

  • Jusqu’à 31 jours de la date de départ, l’acompte.
  • Entre 30 et 10 jours du départ, 60 % du montant total.
  • À partir de 9 jours du départ, il sera retenu la totalité du montant.

En cas d’annulation de ma part, vous seriez remboursés en totalité.

Assurances

  • Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance multirisques pour effectuer ce voyage (assurance annulation, bagages, assistance-rapatriement, frais médicaux, frais de recherche et secours, etc.).
  • Il est vivement conseillé d’avoir une assurance personnelle. Vous certifiez ne pas avoir de contre indication médicale à la pratique d’activités en plein air.

Transports

  • Il existe de nombreux vols hebdomadaires au départ de Paris pour rallier Lima au Pérou. Comptez généralement entre 500 € et 700 € aller-retour avec une ou plusieurs escales pour un temps de trajet d'environ 16 heures.

Formalités

  • Le VISA n'est pas nécessaire pour se rendre au Pérou. Il vous faudra simplement vous présenter avec un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de votre entrée sur le territoire péruvien.

Monnaie

  • La monnaie locale est le Nouveau Sol (PEN). Comptez pour 1 € environ 3,75 PEN.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK