Grand Tour des Annapurnas - Lac Tilicho, Thorong & Poon Hill

Réalisez le Grand Tour des Annapurnas avec passage au Lac Tilicho

À partir de
1 340 €
/pers
Durée :  20 jours
Niveau technique :  Adapté à tous
Cond. physique :  Randonneur régulier
Taille max du groupe :  12 personnes
Saison :  mars arrow_forward novembre
Satisfaction (17)
Voir les dispos

Votre séjour

Réalisez le Grand Tour des Annapurnas avec le Lac Tilicho, un trek mythique et réputé dans le monde entier pour la beauté de ses paysages. Au cœur du sanctuaire des Annapurnas et entourez de géants comme l'Annapurna I (8 091 m), le Dhaulagiri (8 167 m) ou le Manaslu (8 156 m), vous découvrirez une région sauvage et préservée à la culture séculaire. Tout au long de l'itinéraire, vous bénéficierez d'un contact régulier avec la population locale tout en vous émerveillant devant la grandeur de l'Himalaya. Vous débuterez l'itinéraire dans les rizières et plaines de basse-altitude à consonance hindoue avant de monter progressivement en haute-montagne pour y découvrir la culture bouddhiste tibétaine. Le clou du spectacle : le passage du Col de Thorong à 5 416 m avec une étape au Lac Tilicho, une expérience inoubliable.

Informations :

  • Il est possible de privatiser ce trek sur demande.
  • Version 15 jours prévu du 06/10 au 20/10, nous contacter pour plus d'informations.

Vous aimerez

Passer deux journées au bord du Lac Tilicho
Gravir le Col de Thorong à 5 416 m
Découvrir des cultures séculaires, entre hindouisme et bouddhisme
Réaliser le Tour des Annapurnas en version longue pour ne rien manquer
Observer l'Annapurna I, le Dhaulagiri et le Manaslu

Votre agence multi-activités montagne

Vous échangez avec l'équipe de Dipak tout au long de votre réservation.
Notre agence est un réceptif népalais basé à Kathmandu et agréé par le gouvernement du Népal. Notre flexibilité et notre réactivité nous permettent de vous proposer des séjours de trek sur-mesure au Népal et en Inde himalayenne. Nous concevons aussi des séjours qui allient le trek avec d'autres activités (rafting, parapente, visites culturelles). En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un Guide local anglophone (francophone à partir de 6)
done
Assistance par votre Expert voyage francophone 24/7
done
Frais et assurance pour l’équipe locale
done
Hébergement en hôtel (5 nuits)
done
Hébergement en lodge durant le trek
done
Pension complète (sauf à Katmandou / Pokhara : que le petit-déjeuner)
done
Droits d’entrée de l'aire de conservation de l’Annapurna (ACAP), TIMS
done
Une journée de visite à Katmandou
done
Vol Jomson / Pokhara
done
Transferts durant le séjour (dont les vols domestiques)

A prévoir

circle
Vols internationaux
circle
Visa népalais (50$)
circle
Déjeuners & dîners à Katmandou / Pokhara
circle
Pourboires pour l'équipe du trek
circle
Supplément pour une chambre individuelle
circle
Assurances personnelles
circle
Dépenses personnelles (encas, boissons, etc.)
circle
Matériel de trek (cf. "infos pratiques")

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Tribhuvan International Airport (KTM), International Terminal, Katmandou, Népal

Jour 1Arrivée à Katmandou

Nous nous retrouvons à l’aéroport de Katmandou avant notre transfert à l’hôtel (Kathmandu Prince Hotel ou équivalent). L’après-midi est consacrée à l’installation et au repos. Nous rencontrons notre guide qui nous présente le trek à venir. Repas du midi et du soir libres.

Hébergement : Hôtel

Jour 2Katmandou – Jagat (1 350 m)

C’est le grand départ ! Après un bon petit-déjeuner, nous prenons la route en bus local jusqu’à Besisahar (5 h), puis en jeep collective (3 h) pour rejoindre Jagat, petit village accroché à flanc de montagne. Une journée de transport qui nous plonge déjà dans l’ambiance népalaise. Nuit en lodge.
(Possibilité de transport privé en jeep depuis Katmandou, en option).

Hébergement : Lodge

Jour 3Jagat – Dharapani (1 900 m)

Nous quittons Jagat pour traverser de superbes vallées. Les rizières laissent peu à peu place aux champs de maïs, et nous passons par Tal, un village encaissé au pied de falaises impressionnantes. Les hameaux deviennent plus montagnards, avec leurs murs de pierre et toits en ardoise. Nous atteignons Dharapani avec une vue magnifique sur le Manaslu (8 163 m).

Dénivelé + : 1080 m

Dénivelé - : 430 m

Durée : 7h de marche

Hébergement : Lodge

Jour 4 Dharapani – Chame (2 685 m)

Nous traversons aujourd’hui le village de Bagarchap où apparaissent les premiers gompas et murs à prières bouddhistes. La route se poursuit jusqu’à Koto avec une vue splendide sur l’Annapurna II (7 937 m). Nous rejoignons Chame en fin de journée.

Dénivelé + : 1005 m

Dénivelé - : 220 m

Durée : 6h de marche

Hébergement : Lodge

Jour 5 Chame – Pisang (3 200 m)

Nous marchons une bonne partie de la journée à travers la forêt, dominés par d’immenses falaises. Peu à peu, le paysage s’ouvre et nous pénétrons dans la région de Manang. Nous arrivons à Pisang, village dominé par le Pisang Peak (6 091 m).

Dénivelé + : 845 m

Dénivelé - : 330 m

Durée : 5h de marche

Hébergement : Lodge

Jour 6Pisang – Manang (3 560 m)

Aujourd’hui, nous progressons vers Manang en profitant de panoramas exceptionnels sur les Annapurna II, III et IV. Pause déjeuner dans le village de Ghyangul, puis visite du monastère de Braga avant de rejoindre Manang, où nous passons la nuit.

Dénivelé + : 880 m

Dénivelé - : 330 m

Durée : 7h de marche

Hébergement : Lodge

Jour 7Manang – Khangsar (3 770 m)

Après une petite visite de Manang, nous quittons l’itinéraire classique du Tour des Annapurnas pour nous engager vers le lac Tilicho. Nous longeons la rivière Marsyangdi jusqu’à Khangsar avec des vues saisissantes sur le Tilicho Peak (7 135 m) et le Ganga Purna (7 454 m). Après-midi consacrée au repos et à l’acclimatation.

Dénivelé + : 570 m

Dénivelé - : 360 m

Durée : 2h de marche

Hébergement : Lodge

Jour 8Khangsar – Tilicho Base Camp (4 100 m)

Nous montons d’abord jusqu’à 4 200 m avant de redescendre le long de la moraine. Tout au long de notre progression, la vue sur le Tilicho Peak et le Ganga Purna est spectaculaire. Avec un peu de chance, nous pourrons croiser des moutons bleus, animaux emblématiques de l’Himalaya. Nuit au camp de base de Tilicho.

Dénivelé + : 590 m

Dénivelé - : 250 m

Durée : 5h de marche

Hébergement : Lodge

Jour 9Tilicho Base Camp – Lac de Tilicho (4 900 m) – Tilicho Base Camp

C’est une journée forte en émotions ! Nous marchons jusqu’au lac sacré de Tilicho, perché à 4 900 m. Selon la légende, c’est ici qu’aurait eu lieu la première récitation du Ramayana. Nous cheminons sur des moraines avec de superbes vues sur le Black Rock (7 485 m) et le Khangsar Peak, avant de revenir au camp de base pour la nuit.

Dénivelé + : 800 m

Dénivelé - : 800 m

Durée : 6h de marche

Hébergement : Lodge

Jour 10Tilicho Base Camp – Yak Kharka (4 100 m)

Nous marchons dans la vallée de Jhargangkhola et découvrons ses paysages lunaires. C’est une étape d’acclimatation importante : nous restons au-dessus de 4 000 m et progressons à un rythme tranquille, avec peut-être la chance de croiser des yaks en chemin.

Dénivelé + : 860 m

Dénivelé - : 960 m

Durée : 8h de marche

Hébergement : Lodge

Jour 11Yak Kharka – Thorang Phedi (4 540 m)

Aujourd’hui, nous évoluons dans un paysage minéral, fait d’éboulis et de roches brunes. Nous descendons vers une rivière avant de remonter doucement jusqu’à Thorong Phedi, point de départ de l’ascension du célèbre col.

Dénivelé + : 540 m

Dénivelé - : 140 m

Durée : 4h30 de marche

Hébergement : Lodge

Jour 12Thorong Phedi – Thorong La (5 416 m) – Muktinath (3 800 m)

C’est le grand jour ! Nous partons de nuit à la lumière des frontales pour franchir le Thorong La, à 5 416 m d’altitude. L’ascension est progressive et offre un lever de soleil magique sur le massif des Annapurnas. Après 4 h de montée, nous basculons de l’autre côté du col et descendons longuement jusqu’à Muktinath, en admirant les Nilgiris et le Dhaulagiri (8 167 m).

Dénivelé + : 1065 m

Dénivelé - : 1801 m

Durée : 8 à 12h de marche

Hébergement : Lodge

Jour 13Muktinath – Kagbeni – Jomson (2 750 m)

Nous descendons vers Jarkot, perché au-dessus de la vallée de la Kali Gandaki, puis poursuivons jusqu’à Kagbeni, porte d’entrée du Mustang. Après la visite du vieux village, nous longeons la rivière pour atteindre Jomson, où nous passons la nuit.

Hébergement : Hôtel

Jour 14Jomson – Tatopani (1 190 m)

Aujourd’hui, changement de rythme : nous prenons un bus collectif ou une jeep 4x4 pour descendre jusqu’à Tatopani (6 h de route environ). Le village est célèbre pour ses sources chaudes naturelles où il est agréable de se détendre en fin de journée.

Jour 15Tatopani – Ghorepani (2 800 m)

Nous commençons par longer la rivière avant d’attaquer une longue montée soutenue vers Ghorepani. La marche traverse de superbes forêts de rhododendrons et nous conduit dans ce charmant village gurung, situé au pied de la colline de Poon Hill.

Dénivelé + : 1815 m

Dénivelé - : 115 m

Durée : 8h de marche

Hébergement : Lodge

Jour 16Ghorepani – Poon Hill (3 200 m) – Tirkhedunga (1 480 m)

Réveil avant l’aube pour une ascension facultative à Poon Hill. Le lever de soleil sur les Annapurnas et le Dhaulagiri est tout simplement grandiose ! Après le petit-déjeuner à Ghorepani, nous descendons par un long escalier à travers les villages Magar jusqu’à Tirkhedunga.

Dénivelé + : 340 m

Dénivelé - : 1790 m

Durée : 6h de marche (dont 2h pour Poon Hill)

Hébergement : Lodge

Jour 17Tirkhedunga – Birethanti (1 025 m) – Pokhara (900 m)

Dernier jour de trek ! Nous descendons tranquillement jusqu’à Birethanti avant de retrouver la route. Transfert en véhicule jusqu’à Pokhara pour une soirée de repos bien méritée. Repas du soir libre.

Dénivelé + : 110 m

Dénivelé - : 660 m

Durée : 6h30 de marche

Hébergement : Hôtel

Jour 18Pokhara – Katmandou

Petit-déjeuner à l’hôtel avant de reprendre la route vers Katmandou (5 à 6 h de trajet). Possibilité de faire le retour en avion (en option). Installation à l’hôtel et soirée libre.

Hébergement : Hôtel

Jour 19Katmandou – Visite culturelle

Nous consacrons cette journée à la découverte de la vallée de Katmandou. Avec un guide francophone et un véhicule privé, nous visitons 2 ou 3 sites emblématiques (au choix) : Durbar Square, Pashupatinath, Bodnath, Swayambhunath (Monkey Temple), ou encore les anciennes cités royales de Patan ou Bhaktapur. Les entrées se règlent directement sur place. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel

Jour 20Fin de séjour

Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport de Katmandou selon votre horaire de vol.

Voir les dispos
À partir de
1 340 €
/pers
Durée :  20 jours
Niveau technique :  Adapté à tous
Cond. physique :  Randonneur régulier
Taille max du groupe :  12 personnes
Saison :  mars arrow_forward novembre
Satisfaction (17)
Voir les dispos

Infos pratiques

Guide

  • L'accompagnement par un guide francophone est inclus pour les groupes de 6 personnes minimum. En dessous, vous serez accompagné d'un guide anglophone. Si vous souhaitez tout de même un guide francophone, un supplément vous sera demandé (350€ par groupe)

Informations sur les participants

  • Ce séjour s'adresse à des personnes sportives ayant déjà effectué des séjours de trek.
  • Meilleures périodes pour effectuer ce séjour de trek : de mi-octobre à fin novembre ou de mi-mars à mi-mai.

Informations dates

  • Les dates indiquées correspondent à des départs déjà prévus.
  • Cependant, il demeure possible de partir sur des dates à la demande. Nous discuterons de cette éventualité lors de votre demande de réservation/de renseignement.

Détails tarifs

  • Le prix du séjour varie comme suit en fonction du nombre de participants et de la période.
  • Le tarif affiché en tête d'activité et sur les départs est sur la base de 4 incrits.
  • Il comprend la prise en charge d'un guide de trek népalais anglophone. Le guide francophone est inclus à partir de 6 personnes (supplément de 200€/ groupe pour les groupes de moins de 6).

Hébergement

  • 3 nuits en hôtel de bonne catégorie à Katmandou. Vous serez logés en chambre double. Si vous souhaitez être logés en chambre simple, un supplément single vous sera demandé.
  • 2 nuits en hôtel de bonne catégorie à Pokhara. Vous serez logés en chambre double. Si vous souhaitez être logés en chambre simple, un supplément single vous sera demandé.
  • Durant le trek, vous serez logés en lodge (guesthouse). Les douches chaudes sont payantes.

Pourboires

Les pourboires ne sont en aucun cas obligatoires mais ils relèvent des pratiques de courtoisie essentielles au Népal. Pour le guide on compte environ 1000 roupies (10$) par jour, à diviser entre le nombre de participants.
Pour les porteurs environ 700 roupies (7$) par jour, sachant que nous utilisons 1 porteur pour 2 voyageurs.
Pour les chauffeurs, pas forcément besoin de pourboire si ce n'est que pour 1 seul trajet.

Equipement à prévoir

Soyez sélectif dans ce que vous prenez avec vous ; nos porteurs sont limités à 15 kg pour vos affaires personnelles. Nous louons quelques équipements à Katmandou. Une liste du matériel de trek vous sera communiqué au moment de la réservation.

Assurances

  • Il est obligatoire que les participants souscrivent à une assurance multirisques pour ce voyage (assurance annulation, vol ou perte des bagages, secours en montagne en hélicoptère, assistance-rapatriement etc.).

Conditions d’annulation

Dans le cas où vous souhaiteriez annuler votre séjour :

  • Au-delà de 30 jours avant votre départ, remboursement de la totalité de votre séjour.
  • Moins de 30 jours avant votre départ, remboursement de 70% du montant de votre séjour
  • Si vous avez débuté le trek, aucun remboursement ne sera effectué pour cause de problème physique.
    Si vous avez réservé un trek en groupe et qu’un des participant annulé, alors le prix sera augmenté en fonction du nombre de participant.

Imprévus et adaptation du programme

Notre guide prépare votre voyage avec le plus grand soin. Cependant, lors d’un voyage, des circonstances exceptionnelles peuvent arriver. Ces circonstances exceptionnelles sont indépendantes de celui-ci. Si cela arrive, votre guide et toute l’équipe de vous proposeront les solutions les plus adaptées à la situation.
Dans le cas où les conditions atmosphériques, l’état des sentiers ou l’enneigement trop important obligent à arrêter le trek, une solution ou un itinéraire alternatif est proposé, la priorité étant de veiller à la sécurité du client et de l’équipe. Le programme est aussi susceptible d’être adapté pour raisons médicales qui mettraient la santé du client en danger, ou en raison d’un retard important dans les transports suite à une grève, une route bloquée, des troubles politiques ou tout autre cas de force majeure exceptionnel et imprévisible. Ce changement ne pourra donner lieu à un remboursement.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure