Grand Tour des Annapurnas - Lac Tilicho & Col de Thorong

Vous aimerez

Réalisez le Grand Tour des Annapurnas avec passage au Lac Tilicho

À partir de
1 340 €
/personne
Durée : 20 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Randonneur régulier
Taille max du groupe : 12 personnes
Saison  : mars arrow_forward novembre
Satisfaction (8)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Votre séjour

Réalisez le Grand Tour des Annapurnas avec le Lac Tilicho, un trek mythique et réputé dans le monde entier pour la beauté de ses paysages. Au cœur du sanctuaire des Annapurnas et entourez de géants comme l'Annapurna I (8 091 m), le Dhaulagiri (8 167 m) ou le Manaslu (8 156 m), vous découvrirez une région sauvage et préservée à la culture séculaire. Tout au long de l'itinéraire, vous bénéficierez d'un contact régulier avec la population locale tout en vous émerveillant devant la grandeur de l'Himalaya. Vous débuterez l'itinéraire dans les rizières et plaines de basse-altitude à consonance hindoue avant de monter progressivement en haute-montagne pour y découvrir la culture bouddhiste tibétaine. Le clou du spectacle : le passage du Col de Thorong à 5 416 m avec une étape au Lac Tilicho, une expérience inoubliable.

Il est possible de privatiser ce trek sur demande

Points forts

Passer deux journées au bord du Lac Tilicho
Gravir le Col de Thorong à 5 416 m
Découvrir des cultures séculaires, entre hindouisme et bouddhisme
Réaliser le Tour des Annapurnas en version longue pour ne rien manquer
Observer l'Annapurna I, le Dhaulagiri et le Manaslu

Votre agence multi-activités montagne

Vous échangez avec l'équipe de Dipak tout au long de votre réservation.
Notre agence est un réceptif népalais basé à Kathmandu et agréé par le gouvernement du Népal. Notre flexibilité et notre réactivité nous permettent de vous proposer des séjours de trek sur-mesure au Népal et en Inde himalayenne. Nous concevons aussi des séjours qui allient le trek avec d'autres activités (rafting, parapente, visites culturelles). En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un Guide local anglophone (francophone à partir de 6)
done
Assistance par votre Expert voyage francophone 24/7
done
Frais et assurance pour l’équipe locale
done
Hébergement en hôtel (5 nuits)
done
Hébergement en lodge durant le trek
done
Pension complète (sauf à Katmandou / Pokhara : que le petit-déjeuner)
done
Droits d’entrée de l'aire de conservation de l’Annapurna (ACAP), TIMS
done
Une journée de visite à Katmandou
done
Vol Jomson / Pokhara
done
Transferts durant le séjour (dont les vols domestiques)

A prévoir

remove
Vols internationaux
remove
Visa népalais (50$)
remove
Déjeuners & dîners à Katmandou / Pokhara
remove
Pourboires pour l'équipe du trek
remove
Supplément pour une chambre individuelle ( €)
remove
Assurances
remove
Dépenses personnelles (encas, boissons, etc.)
remove
Matériel de trek (cf. "infos pratiques")

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Tribhuvan International Airport (KTM), International Terminal, Katmandou, Népal

Jour 1 : Arrivée à Katmandou

Nous nous retrouvons à l'aéroport de Katmandou avant notre transfert en véhicule jusqu'à notre hôtel. Repas libre et repos.

Hébergement : Hôtel

Jour 2 : Katmandou

Après un bon petit-déjeuner à l'hôtel, nous partons à la découverte de Katmandou. Vous aurez le choix entre plusieurs visites, entre temples, monastères et découverte à pied des principaux sites touristiques de la capitale du Népal. Repas libre avant le grand départ.

Hébergement : Hôtel

Jour 3 : Katmandou - Ngadi (900 m)

C'est le grand jour ! Nous commençons notre aventure par un transfert en bus jusqu'à Besisahar puis en jeep jusqu'à Bulbule. De là, nous débutons notre marche pour rejoindre le petit village de Ngadi, perché au milieu des rizières à 900 m d'altitude. Dîner et nuit dans notre guesthouse.

Dénivelé positif : 180 m
Dénivelé négatif : 180 m
Durée : 1h30 de marche
Hébergement : Lodge

Jour 4 : Ngadi - Jagat (1 350 m)

Le matin, nous montons au village de Bahu Danda à 1 310 mètres d'altitude. Après notre déjeuner, nous continuons notre marche en descendant vers la rivière Marsyangdi. Nous traversons ensuite un pont suspendu typique au Népal avant d'entamer une montée assez raide proche du village de Syamje. Nous rejoignons ensuite le village de Jagat pour y passer la nuit.

Dénivelé positif : 400 m
Dénivelé négatif : 110 m
Durée : 7h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 5 : Jagat - Dharapani (1 900 m)

Après notre petit-déjeuner dans notre guesthouse, nous partons en direction du village de Tal, situé au pied d'importantes falaises. Sur notre chemin, nous traversons des champs de maïs qui ont remplacé les rizières dans la région et découvrons de petits villages typiques avec des habitations en bois et ardoise. Nous rejoignons ensuite notre guesthouse à Dharapani d'où nous pourrons bénéficier d'une vue imprenable sur le Manaslu, l'un des nombreux sommets à plus de 8 000 m du Népal.

Dénivelé positif : 1080 m
Dénivelé négatif : 430 m
Durée : 7h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 6 : Dharapani - Chame (2 685 m)

Aujourd'hui, nous rencontrons les premiers temples bouddhistes (gompas) ainsi que les murs à prière du village de Bagarchap. La route s'élève et nous arrivons au village de Koto avec une superbe vue sur l'Annapurna II (7 937 m).

Dénivelé positif : 1005 m
Dénivelé négatif : 220 m
Durée : 7h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 7 : Chame - Pisang (3 200 m)

Nous passons une bonne partie de cette journée au sein de la forêt et près d'immenses falaises. Notre objectif de la journée est de rejoindre la région de Manang en passant par le village de Pisang où nous allons passer la nuit. Depuis notre guesthouse, nous bénéficions d'une vue exceptionnelle sur le Pisang Peak (6 091 m).

Dénivelé positif : 880 m
Dénivelé négatif : 330 m
Durée : 5h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 8 : Pisang - Gheru (3 670 m)

Cette journée est consacrée à la montée vers le camp de base du Pisang Peak puis à notre approche du village de Gheru. À noter que depuis le camp de base, la vue sur le Manaslu et sur l'Annapurna I, un autre 8 000' de notre parcours, est tout simplement imprenable. Dîner et nuit en guesthouse à Gheru.

Dénivelé positif : 930 m
Dénivelé négatif : 300 m
Durée : 8h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 9 : Gheru - Manang (3 560 m)

Nous marchons dans la direction de Manang. Tout au long de notre parcours, nous pourrons observer les principaux sommets du Massif des Annapurnas. Notre pause déjeuner s'effectue dans le petit village de Braga où nous pouvons visiter le temple. Nous continuons ensuite notre marche vers Manang où notre guesthouse nous attend pour un repos bien mérité.

Dénivelé positif : 795 m
Dénivelé négatif : 685 m
Durée : 6h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 10 : Manang - Khangsar (3 770 m)

Après une petite visite de Manang, nous quittons l'itinéraire du Tour des Annapurnas pour remonter jusqu'à la source de la rivière Marsyangdi : le Lac Tilicho. Nous poursuivons ensuite le long de la rivière Khangsar afin de bénéficier de superbes panoramas sur le Tilicho Peak (7 135 m) et le Ganga Purna (7 454 m). Nuit et dîner à Khangsar avant de nous rendre au camp de base Tilicho.

Dénivelé positif : 570 m
Dénivelé négatif : 360 m
Durée : 2h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 11 : Khangsar - Tilicho Base Camp (4 100 m)

Dans la matinée, nous montons jusqu'à 4 200 m avant de redescendre le long de la moraine. La vue sur le Tilicho Peak et le Ganga Purna est exceptionnelle. Au cours de la descente, nous aurons peut-être la chance d'observer des moutons bleus, animaux emblématiques de la région. Enfin, nous terminons la journée en rejoignant le camp de base Tilicho pour un repos bien mérité.

Dénivelé positif : 590 m
Dénivelé négatif : 250 m
Durée : 5h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 12 : Tilicho Base Camp - Tilicho Lake

Après un bon petit-déjeuner dans notre guesthouse, nous débutons notre marche en direction du Lac Tilicho. Ce lac est sacré et constitue, selon la légende, l'endroit où la première récitation du texte sacré Ramayana eut lieu. Nous cheminerons ensuite sur des moraines et aurons la chance d'observer le Rock Noir (7 485m) ainsi que le Khangsar Peak. Dîner et nuit en guesthouse au Tilicho Base Camp.

Dénivelé positif : 800 m
Dénivelé négatif : 800 m
Durée : 6h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 13 : Tilicho Base Camp - Yak Kharka (4 100 m)

Nous marchons dans la vallée de Jhargangkhola et découvrons ses paysages uniques, quasiment lunaires. Cette journée est aussi consacrée à l'acclimatation en passant l'altitude de 4 000 m. Notre randonnée s'effectue à votre rythme afin de pouvoir observer les paysages et les éventuels yaks que nous rencontrons en chemin. Dîner et nuit en guesthouse.

Dénivelé positif : 860 m
Dénivelé négatif : 960 m
Durée : 8h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 14 : Yak Kharka - Thorang Phedi (4 540 m)

La journée s'effectue dans un paysage très minéral entre éboulis et amas de roches brunes. Nous descendons ensuite vers la rivière en contrebas avant de remonter vers Thorong Phedi dans l'après-midi. Dîner et nuit en guesthouse.

Dénivelé positif : 540 m
Dénivelé négatif : 140 m
Durée : 2h30 de marche
Hébergement : Lodge

Jour 15 : Thorong Phedi - Thorong La (5 416 m) - Muktinath (3 800 m)

Nous partons très tôt ce matin pour le point le plus haut de notre séjour dans les Annapurnas : le Thorong La (5 416 m). Nous partons à la lumière des lampes frontales en direction du col. L'ascension est facile et permet d'observer un magnifique lever de soleil sur le Massif des Annapurnas. Nous redescendons ensuite vers le petit village de Muktinath avec une superbe vue sur les Nilgiris et le Dhaulagiri (8 167 m). Dîner et nuit en guesthouse après une bien longue journée.

Dénivelé positif : 1065 m
Dénivelé négatif : 1800 m
Durée : 10h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 16 : Muktinath - Jomson (2 750 m)

Nous débutons la journée par une descente vers le village de Jarkot qui surplombe la vallée de la Kali Gandaki. Nous poursuivons ensuite jusqu'au village de Kagbeni aux portes de la région du Mustang. Nous y visitons le vieux village avant de continuer notre descente vers Jomson en longeant la rivière Kaligandaki. C'est notre dernier jour de marche avant de retourner à la civilisation. Dîner et nuit en guesthouse à Jomson.

Dénivelé positif : 150 m
Dénivelé négatif : 1020 m
Durée : 7h de marche
Hébergement : Lodge

Jour 17 : Jomson - Pokhara

Après notre petit-déjeuner à la guesthouse, transfert en avion pour Pokhara. Repas libre et dîner en hôtel dans la ville.

Jour 18 : Pokhara

Petit-déjeuner à l'hôtel avant une journée libre avec possibilité de se balader autour du lac, de faire un tour en barque, de monter au Shanti Stupa ou de rester se reposer à l'hôtel. Repas libre et nuit à l'hôtel.

Jour 19 : Pokhara - Katmandou

Transfert en véhicule jusqu'à Katmandou pour un temps de trajet d'environ 5 à 6 h. Il est aussi possible de faire le trajet en avion (en option). Repas libre dans notre hôtel de Katmandou.

Jour 20 : Katmandou

Petit-déjeuner à l'hôtel avant votre transfert vers l'aéroport de Katmandou. Retour vers la France.

Voir les disponibilités
 
À partir de
1 340 €
/personne
Durée : 20 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Randonneur régulier
Taille max du groupe : 12 personnes
Saison  : mars arrow_forward novembre
Satisfaction (8)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Infos pratiques

Guide

  • L'accompagnement par un guide francophone est inclus pour les groupes de 6 personnes minimum. En dessous, vous serez accompagné d'un guide anglophone. Si vous souhaitez tout de même un guide francophone, un supplément vous sera demandé (350€ par groupe)

Informations sur les participants

  • Ce séjour s'adresse à des personnes sportives ayant déjà effectué des séjours de trek.
  • Meilleures périodes pour effectuer ce séjour de trek : de mi-octobre à fin novembre ou de mi-mars à mi-mai.

Informations dates

  • Les dates indiquées correspondent à des départs déjà prévus.
  • Cependant, il demeure possible de partir sur des dates à la demande. Nous discuterons de cette éventualité lors de votre demande de réservation/de renseignement.

Hébergement

  • 3 nuits en hôtel de bonne catégorie à Katmandou. Vous serez logés en chambre double. Si vous souhaitez être logés en chambre simple, un supplément single vous sera demandé.
  • 2 nuits en hôtel de bonne catégorie à Pokhara. Vous serez logés en chambre double. Si vous souhaitez être logés en chambre simple, un supplément single vous sera demandé.
  • Durant le trek, vous serez logés en lodge (guesthouse). Les douches chaudes sont payantes.

Pourboires

Les pourboires ne sont en aucun cas obligatoires mais ils relèvent des pratiques de courtoisie essentielles au Népal. Pour le guide on compte environ 1000 roupies (10$) par jour, à diviser entre le nombre de participants.
Pour les porteurs environ 700 roupies (7$) par jour, sachant que nous utilisons 1 porteur pour 2 voyageurs.
Pour les chauffeurs, pas forcément besoin de pourboire si ce n'est que pour 1 seul trajet.

Equipement à prévoir

Soyez sélectif dans ce que vous prenez avec vous ; nos porteurs sont limités à 15 kg pour vos affaires personnelles. Nous louons quelques équipements à Katmandou. Une liste du matériel de trek vous sera communiqué au moment de la réservation.

Assurances

  • Il est obligatoire que les participants souscrivent à une assurance multirisques pour ce voyage (assurance annulation, vol ou perte des bagages, secours en montagne en hélicoptère, assistance-rapatriement etc.).

Conditions d’annulation

Dans le cas où vous souhaiteriez annuler votre séjour :

  • Au-delà de 30 jours avant votre départ, remboursement de la totalité de votre séjour.
  • Moins de 30 jours avant votre départ, remboursement de 70% du montant de votre séjour
  • Si vous avez débuté le trek, aucun remboursement ne sera effectué pour cause de problème physique.
    Si vous avez réservé un trek en groupe et qu’un des participant annulé, alors le prix sera augmenté en fonction du nombre de participant.

Imprévus et adaptation du programme

Notre guide prépare votre voyage avec le plus grand soin. Cependant, lors d’un voyage, des circonstances exceptionnelles peuvent arriver. Ces circonstances exceptionnelles sont indépendantes de celui-ci. Si cela arrive, votre guide et toute l’équipe de vous proposeront les solutions les plus adaptées à la situation.
Dans le cas où les conditions atmosphériques, l’état des sentiers ou l’enneigement trop important obligent à arrêter le trek, une solution ou un itinéraire alternatif est proposé, la priorité étant de veiller à la sécurité du client et de l’équipe. Le programme est aussi susceptible d’être adapté pour raisons médicales qui mettraient la santé du client en danger, ou en raison d’un retard important dans les transports suite à une grève, une route bloquée, des troubles politiques ou tout autre cas de force majeure exceptionnel et imprévisible. Ce changement ne pourra donner lieu à un remboursement.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK