COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Du Teraï à l'Annapurna - trek privatisé

Vous aimerez

Trek entre 2 univers : des plaines tropicales aux plus hauts sommets

Prix moyen
1 080 €
/personne, sur la base de 4 participants
Durée : 19 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Randonneur régulier
Taille max du groupe : 12 personnes
Saison  : octobre arrow_forward avril
Satisfaction (8)
Voir les retours d'expérience
Demander un devis

Votre séjour

Ce séjour de trek vous fait découvrir les multiples facettes du Népal avec ses différents visages et paysages.

L'itinéraire vous emmène d'abord dans les plaines sud du Teraï où se succèdent rivières, rizières et bananeraies. Vous prenez peu à peu de la hauteur et découvrez les villages isolés des collines. Cette première partie du trek se fait en itinérance à l'état pur avec, chaque soir, installation du bivouac. Puis vous arrivez dans l'Annapurna Conservation Area, terre de randonnée beaucoup plus connue des trekkeurs. En toile de fond, les géants himalayens trônent fièrement : Annapurna (8091 m), Manaslu (8156 m), Ganesh Himal (7422 m)... Cette deuxième partie du trek est plus confortable puisque les nuits se font en lodges.

Durant l'aventure, vous rencontrez de nombreuses ethnies locales. Toujours très accueillantes, elles seront heureuses de partager un moment avec vous. Vous verrez alors comment un simple échange peut devenir une véritable fenêtre sur le monde.

Points forts

Circuit unique, proposé en exclusivité
1 journée de visite dans la magnifique vallée de Katmandou
Panorama sur les géants himalayens : Annapurna, Ganesh Himal...
Rencontres avec la population locale pour une immersion totale
Portage des bagages pour des randonnées plus confortables
Itinéraire hors des sentiers battus

Votre agence multi-activités montagne

Vous échangez avec l'équipe de Dipak tout au long de votre réservation.
Notre agence est un réceptif népalais basé à Kathmandu et agréé par le gouvernement du Népal. Notre flexibilité et notre réactivité nous permettent de vous proposer des séjours de trek sur-mesure au Népal et en Inde himalayenne. Nous concevons aussi des séjours qui allient le trek avec d'autres activités (rafting, parapente, visites culturelles). En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un guide (anglophone ou francophone)
done
Accompagnement par une équipe de trekking : assistants, porteurs
done
Hébergement au Kathmandu Prince Hotel à Katmandou (3 nuits)
done
Hébergement au Kotee Home Hotel à Pokhara (2 nuits)
done
Hébergement en lodge, en bivouac et chez l'habitant (13 nuits)
done
Pension complète en lodge, en bivouac et chez l'habitant
done
Petits-déjeuners au Kathmandu Prince Hotel à Katmandou
done
Petits-déjeuners au Kotee Home Hotel à Pokhara
done
Portage des bagages jusqu'à 12 kg/personne pendant le trek
done
Matériel de camping (tentes, matelas, ustensiles de cuisines...)
done
Permis de trek
done
Assurance du guide et des porteurs
done
Transports durant le séjour

A prévoir

remove
Vols internationaux
remove
Visa Népal à obtenir lors de votre arrivée à l'aéroport de Katmandou
remove
Assurance multirisques
remove
Pourboires du guide et des porteurs
remove
Dépenses personnelles (encas, boissons...)
remove
Déjeuners et dîners à Katmandou et à Pokhara (J1, J2, J16, J17, J18)
remove
Matériel de trek (bâtons, chaussures, sacs de couchage...)
remove
Entrées des visites

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Tribhuvan International Airport (KTM), International Terminal, Katmandou, Népal

Jour 1 : Katmandou

Accueil à l'aéroport de Katmandou puis transfert au Kathmandu Prince Hotel (ou équivalent) puis installation dans vos chambres. Repas du midi et du soir libres, nuit au Kathmandu Prince Hotel (ou équivalent).

Jour 2 : Katmandou

Petit-déjeuner au Kathmandu Prince Hotel (ou équivalent). Visite de la vallée de Katmandou et découverte du Temple de Pashupatinath, du sanctuaire bouddhiste de Bodnath et de la ville de Patan. Repas du midi et du soir libres, nuit au Kathmandu Prince Hotel (ou équivalent).

Jour 3 : Katmandou - Chormara (330 m)

Petit-déjeuner au Kathmandu Prince Hotel (ou équivalent). Transfert en véhicule (bus local) jusqu'à Chormara. Temps de trajet : 6h environ. Dans l'après-midi, visite du village de l'ethnie Tharu, tout proche de Chormara. Dîner et nuit en lodge / homestay.

Jour 4 et 5 : Chormara (330 m)

Petit-déjeuner en lodge / homestay. Nous profitons de ces journées d'avant-trek pour découvrir le village de Chormara et aller à la rencontre de ses habitants. C'est également l'occasion d'effectuer de très jolies balades à travers les rizières environnantes. Dîner et nuit chez l'habitant.

Jour 6 : Chormara - Chapradi (850 m)

Petit-déjeuner chez l'habitant. Nous commençons l'étape du jour en traversant des rizières vers le Nord du Teraï. Après avoir traversé la rivière Ghirubari Khola, nous arrivons dans le village de Duwakun, situé au pied de la colline. Nous poursuivons avec une montée régulière jusqu'à un village Magar. La vue sur les plaines du Teraï est somptueuse. Dîner puis nuit sous tentes.

Dénivelé positif : 550 m
Durée : 5h de marche

Jour 7 : Chapradi - Hupsekot (1050 m)

Petit-déjeuner. La randonnée débute par une descente en forêt et se poursuit par une montée jusqu'au village de Kurkantar. Déjeuner au pied de Hupsekot Dada. L'après-midi, une marche d'environ 1h30 nous permet d'atteindre le village magar d'Hupsekot. Si vous le souhaitez, vous pourrez assister à des danses de culture magar. Vous pourrez même rejoindre la danse si le cœur vous en dit ! Dîner puis nuit sous tentes.

Dénivelé positif : 500 m
Dénivelé négatif : 300 m
Durée : 5h de marche

Jour 8 : Hupsekot - Khadar (1390 m)

Petit-déjeuner. Montée en direction du Nord-Est et traversée du village de Sarkidada. Nous poursuivons en cheminant sur la crête de la colline afin de rejoindre Dharksing. De là, nous aurons un formidable panorama sur les massifs des Annapurnas, du Manaslu et du Ganesh Himal. La journée se termine par une descente jusqu'au village mangar de Khadar. Dîner puis nuit sous tentes.

Dénivelé positif : 750 m
Dénivelé négatif : 410 m
Durée : 6h de marche

Jour 9 : Khadar - Keladi (450 m)

Petit-déjeuner. Au lever du soleil, la vue est absolument imprenable : Annapurna et Manaslu au Nord, chaîne de Siwalik et plaine du Teraï au Sud. C'est dans ce cadre fabuleux que nous entamons une descente jusqu'à la rivière Nistikhola en traversant le village de Kangrung. Toujours en descente, la pente se fait ensuite plus raide jusqu'à Waireghat notamment. Nous pouvons admirer la plaine de Rampur et ses magnifiques rizières. Dîner puis nuit sous tentes.

Dénivelé positif : 70 m
Dénivelé négatif : 1010 m
Durée : 6h de marche

Jour 10 : Keladi - Ghadbhanjyang (1340 m)

Petit-déjeuner. Après avoir traversé la rivière Kali Gandaki, nous montons en direction des villages de Patchar et Jalim Dada. Là-haut, nous avons une vue de premier choix sur la plaine de Rampur Phat, la Kali Gandaki et les villages de Ratnapur et Chapakot. Descente jusqu'à Ghadbhanjyang. Dîner puis nuit sous tentes.

Dénivelé positif : 890 m
Durée : 5h de marche

Jour 11 : Ghadbanjyang - Bhibhutikhola (1330 m)

Petit-déjeuner. Nous descendons jusqu'à Darsing avant de remonter à travers la forêt vers Harinas. Nous traversons plusieurs villages avant d'arriver à Bhibhutikhola, avec toujours en toile de fond l'Annapurna, le Manaslu et le Ganesh Himal. Dîner puis nuit sous tentes.

Dénivelé positif : 450 m
Dénivelé négatif : 460 m
Durée : 6h de marche

Jour 12 : Bhibhutikhola - Khairenitar - Dundunge (830 m)

Petit-déjeuner. Descente jusqu'à Dundunge en traversant les villages de Buchha, Bhanumati et Hatiya par les crêtes. Dîner puis nuit sous tentes.

Dénivelé positif : 180 m
Dénivelé négatif : 690 m
Durée : 5h de marche

Jour 13 : Dundunge - Australian Camp (2100 m)

Petit-déjeuner. Nous descendons jusqu'à Doban et profitonos d'une très belle vue sur la vallée de Seti et le Massif des Annapurnas. Transfert en véhicule privatisé jusqu'à Khare, premier village du sentier qui mène au sanctuaire des Annapurnas. Marche au milieu des rizières jusqu'au village de l'Australian Camp. Dîner et nuit en lodge.

Dénivelé positif : 450 m
Dénivelé négatif : 210 m
Durée : 3h30 de marche - 2h30 de voiture

Jour 14 : Australian Camp - Landruk (1665 m)

Petit-déjeuner en lodge. Au réveil, nous admirons un spectacle unique : l'embrasement de l'Annapurna Sud (7219 m) par les premières lueurs du jour ! Nous randonnons tranquillement jusqu'à Pothana (1900 m) avant d'entamer une montée progressive jusqu'au Col de Bhickok Deurali (2100 m). L'étape se termine par une descente à flanc de colline vers Tolka (1700 m) puis Landruk (1665 m). Dîner et nuit en lodge.

Dénivelé positif : 550 m
Dénivelé négatif : 500 m
Durée : 5h30 de marche

Jour 15 : Landruk - Ghandruk (1940 m)

Petit-déjeuner en lodge. Nous rejoignons le fond de la vallée et traversons ensuite le rivière Modi Khola. Une montée par des marches d'escaliers nous permet de gagner Ghandruk, l'un des plus importants villages Gurung. Dîner et nuit en lodge.

Dénivelé positif : 600 m
Dénivelé négatif : 300 m
Durée : 5h de marche

Jour 16 : Ghandruk - Nayapul (1070 m) - Pokhara (820 m)

Petit-déjeuner en lodge. Longue descente en escalier le long de la Modi Khola afin de rejoindre Nayapul. Transfert en véhicule jusqu'à Pokhara. Repas libre et nuit au Kotee Home Hotel (ou équivalent).

Dénivelé négatif : 720 m
Durée : 6h30 de marche

Jour 17 : Pokhara

Petit-déjeuner au Kotee Home hotel (ou équivalent). Journée libre. Selon vos envies, nous pourrons monter à Shanti Stupa (randonnée en aller-retour d'environ 3h). Repas du midi et du soir libres et nuit au Kotee Home Hotel (ou équivalent).

Jour 18 : Pokhara - Katmandou

Petit-déjeuner au Kotee Home Hotel (ou équivalent). Retour à Katmandou en bus (possibilité d'effectuer le trajet en avion, en option). Repas du midi et du soir libres, nuit au Kathmandu Prince Hotel (ou équivalent).

Jour 19 : Fin du séjour

Petit-déjeuner au Kathmandu Prince Hotel (ou équivalent) et transfert à l'aéroport de Katmandou. C'est la fin du séjour.

Demander un devis
 
Prix moyen
1 080 €
/personne, sur la base de 4 participants
Durée : 19 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Randonneur régulier
Taille max du groupe : 12 personnes
Saison  : octobre arrow_forward avril
Satisfaction (8)
Voir les retours d'expérience
Demander un devis

Infos pratiques

Informations sur les participants

  • Ce séjour s'adresse à des personnes sportives ayant déjà effectué des séjours de trek.
  • Meilleures périodes pour effectuer ce séjour de trek : de mi-octobre à fin novembre ou de mi-mars à mi-mai.

Informations dates

  • Les dates indiquées correspondent à des départs déjà prévus.
  • Cependant, il demeure possible de partir sur des dates à la demande. Nous discuterons de cette éventualité lors de votre demande de réservation/de renseignement.

Détails du tarif

Le prix du séjour varie comme suit en fonction du nombre de participants et de la période. Il comprend la prise en charge d'un guide de trek francophone népalais.

  • Du 23 décembre 2018 au 14 mars 2019 :

1 participant : 1270€
De 2 à 3 participants : 1060€
De 4 à 5 participants : 1040€
De 6 à 8 participants : 930€
De 9 à 12 participants : 900€

  • Du 9 mars 2019 au 6 avril 2019 :

De 2 à 3 participants : 1080€
De 4 à 5 participants : 1050€
De 6 à 8 participants : 950€
De 8 à 12 participants : 910€

  • Du 13 octobre 2019 au 12 décembre 2019 :

De 2 à 3 participants : 1110€
De 4 à 5 participants : 1080€
De 6 à 8 participants : 980€
De 8 à 12 participants : 940€

Hébergement

  • 3 nuits en hôtel de bonne catégorie à Katmandou (Kathmandu Prince Hotel ou équivalent). Vous serez logés en chambre double. Si vous souhaitez être logés en chambre simple, un supplément single vous sera demandé.
  • 2 nuits en hôtel de bonne catégorie à Pokhara (Kotee Home Hotel ou équivalent). Vous serez logés en chambre double. Si vous souhaitez être logés en chambre simple, un supplément single vous sera demandé.
  • Lors du trek, vous dormez en tentes ou en lodges selon l'étape. Les douches chaudes dans les lodges sont payantes.

Assurances

Il est très fortement conseillé aux participants de souscrire à une assurance multirisques pour ce voyage (assurance annulation, vol ou perte des bagages, secours en montagne en hélicoptère, assistance-rapatriement etc.).

Modifications du séjour

Votre guide se réserve le droit de modifier le programme du séjour en cas de mauvaises conditions météorologiques, du niveau de forme des participants ou d'événements imprévisibles.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous nos bons plans
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK