Surf Pays Basque - Biarritz : stages à la semaine et en surf camp

Réalisez un stage de surf dans le Pays Basque, en cours secs ou dans l'un de nos surf camps partenaires à Biarritz, Anglet... Que vous soyez débutant, intermédiaire ou confirmé en surf, améliorez votre technique grâce aux conseils de moniteurs expérimentés et partez à la découverte des plus beaux spots du Pays Basque.

Tout savoir sur nos stages de surf au Pays Basque - Biarritz

Quelle est la meilleure période pour surfer au Pays Basque?

Avec ses 30 km de littoral et l’orientation de sa côte, il est toujours possible de surfer au Pays Basque, quelque soit la taille de la houle, la marrée ou l’orientation du vent. Ces conditions extraordinaires sont parfaites pour un surf trip au Pays Basque. Si vous souhaitez partir à la découverte des nombreux spots de ce secteur, la meilleure période s’étend de Mars à Novembre. A savoir que les meilleures conditions de vague se trouvent au printemps et à l’automne. En été, les vagues sont plus petites et sont parfaites pour des stages d’initiation et pour débuter le surf.

Quels sont les meilleurs spots de surf du Pays Basque ?

Le Pays Basque regorge de spots de surf adaptés à tous les niveaux, du débutant au confirmé. Certains d'entre eux figurent parmi les meilleurs de France, d'Europe et même du monde !

> Les Cavaliers, Anglet : c’est une des plages les plus réputées de la côte Basque. Avec la réception de grandes compétitions professionnelles comme le Billabong Pro Anglet Mundaka, sa renommée n’est plus à faire. Du débutant aux expérimentés, ce spot est accessible à tous. Vous y trouverez des vagues puissantes et tubulaires.

> Côte des Basques, Biarritz : c’est le spot le plus convoité de la côte basques, considéré comme le berceau du surf, c’est ici que les premiers surfeurs européens on fait leur apparition. Beaucoup d’écoles de surf organisent des surfcamp d’initiation sur cette plage parfaite pour débuter. Ce spot fonctionne seulement à marée basse, surfer devient dangereux à marée haute puisque les vagues se brisent sur les rochers.

> Henday : c’est le dernier spot avant l’Espagne. Ses vagues sont plus petites et plus accessibles. C’est donc un spot parfait pour s’initier et débuter le surf ou pour des sessions en toute tranquillité. Il sert également de spot de repli quand la houle est trop forte à d’autres endroits.

> Parlementia, Guéthary : un des plus gros spots du Pays Basque ! Il demande une certaine technique pour s’y aventurer. Fonctionnant à marée haute comme à marée basse vous y trouverez des vagues imposantes avec une grosse houle. Spot de type reefbreak, réservé aux surfeurs expérimentés.

> Ilbarritz, Bidart : spot plutôt tranquille avec un fond de rochers et de sable. Fonctionnant mieux à marée basse et mi-marée, cette belle plage est un excellent endroit pour un surfcamp. Très fréquenté en été et accessible à tous les niveaux, elle est néanmoins déconseillée au débutant les jours de grosse houle.

Vos dates
Niveau technique
Votre budget
Type de séjour
Mots clés
A proximité de

Surf, Pays-basque : 10 séjours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK