Surf en Gironde : stages à la semaine et en surf camp

Réalisez un stage de surf en Gironde, en cours secs ou dans l'un de nos surf camps partenaires, à Lacanau, au Cap-Ferret... Que vous soyez débutant, intermédiaire ou confirmé en surf, améliorez votre technique grâce aux conseils de moniteurs expérimentés et partez à la découverte des plus beaux spots de Gironde.

Tous savoir sur le surf en Gironde

Quelle est la meilleure période pour faire du Surf en Gironde ?

La Gironde est un incontournable pour un trip surf entre amis, un séjour d’initiation au surf ou un week-end surf en famille. Elle est dotée de nombreuses plages, de la plus peuplée à la plus sauvage, vous trouverez forcément votre bonheur. En bonus : profitez des paysages magnifiques que vous offre la Gironde, comme la célèbre dune du Pilat.
La meilleure période pour faire du surf en Gironde est de Mars à Novembre, les mois d’hiver étant froid. Certaines plages peuvent être vraiment surpeuplé en saison estivale, si vous souhaitez surf en toute tranquillité nous vous conseillons de réaliser un stage de surf de Mars à Avril ou de Septembre à Novembre.

Quels sont les meilleurs spots de Surf en Gironde ?

> Cap Ferret : la presqu’Île du Cap Ferret est située entre le bassin d’Arcachon et l’Océan Atlantique. Dotée d’une situation géographique parfaite pour un séjour de Surf, elle vous permet de profiter des magnifiques paysages des alentours tout en surfant de belles vagues. Accessible à tous les niveaux, nous vous conseillons de monter en haut des dunes pour regarder les spots qui marchent le mieux, celui du Truc Vert étant le plus facile d’accès.

> Lacanau : spot incontournable et mondialement reconnu, c’est le noyau du surf en Gironde. Avec ses 14 km de littoral qui offre un surf de qualité et des vagues tubulaires vous trouverez forcément un endroit pour votre stage de surf. Victime de son succès, ce spot est très fréquenté en été.

> Carcans : moins reconnu que Lacanau, il offre pourtant des conditions similaires avec de belles vagues tubulaires à seulement 10 km au Nord. C’est un endroit parfait pour fuir la foule de Lacanau. Dans un environnement sauvage et tranquille, vous pourrez vous initier au surf ou perfectionner votre technique.

> Le Porge : si vous venez de Bordeaux c’est le spot le plus proche. Très populaire en été, il est néanmoins moins peuplé que Lacanau. C’est un Beackbreak puissant où vous trouverez des vagues de bonne qualité.

Vos dates
Votre budget
Type de séjour
Mots clés
A proximité de

Surf, Gironde : 4 séjours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK