Découvrez nos stages de kitesurf à Hyères dans l'une de nos écoles de kitesurf partenaires. Grâce aux conseils de moniteurs expérimentés, débutez ou améliorez votre technique en découvrant les plus beaux endroits de Hyères.
Hyères est une destination incontournable pour le kitesurf en France. Avec des spots mondialement connus où les meilleurs kitesurfers du monde viennent s’entraîner ou disputer la Coupe de France. De nombreuses écoles de kitesurf sont présentes dans la région et les très bonnes conditions climatiques sont propices à des séjours ou stage de kitesurf. Niveau vent, la meilleure période pour faire du kitesurf à Hyères est d’avril à septembre mais il est possible d’en faire de mars à décembre, l’hiver est à déconseiller car il fait plus frais.
> La Baie de l’Almanarre : cette baie est la plus réputée aux alentours de Hyères pour le kitesurf. Elle est composée de 3 spots : l’Almanarre, la route du Sel et la Madrague espacés sur une plage étroite de 4 km de long. Ces spots sont déconseillés aux débutants quand le vent vient de l’Est : il souffle off shore et vous pousse vers le large, sur un plan d’eau plat. En revanche, quand le Mistral souffle, il est orienté on shore et créé de bonnes vagues. Si le mistral est inférieur à 20 nœuds le spot est accessible à tous.
> La Bergerie : quand les conditions météos ne sont pas favorable à la pratique du kitesurf sur la baie de l’Almanarre, les kitesurfers vont se réfugier sur ce spot. Il se situe de l’autre côté de la baie et offre des conditions parfaite pour les débutants si le vent souffle d’Ouest : plan d’eau plat, vent on shore, peu profond. Attention, il est impossible de partir directement de la plage vous devez partir avec un bateau du spot de la Bergerie. Beaucoup d’écoles sont présentes et proposent des séjours et stages de kitesurf.