Stage d'escalade à Kalymnos

Vous aimerez

7 jours d'escalade en falaises dont une grande voie sur une île !

A partir de
390 €
/personne
Durée : 7 jours
Niveau : Adapté à tous
Cond. physique : Sportif régulier
Formation autonomie
Grande voie
Initiation
Stage
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Escalade sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h
Vous pouvez également offrir un bon cadeau Escalade
Offrir un bon cadeau

points forts

Grimper dans un site d'exception sur des falaises variées
Gagner en autonomie en site école
Ascension d'une grande voie au milieu du séjour
Paysages sublimes et ambiance conviviale
Délicieuse gastronomie grecque
Stage adapté à tous
Terrain de jeu immense : plus de 2500 voies qui n'attendent que vous
Hôtel situé au-dessus d'une belle plage (avec slackline)
2 moniteurs d'escalade pour un maximum de pédagogie

Tout savoir

Lieu : Kalymnos, Kalimnos, Grèce
Rendez vous : Masouri, Mirties, Kalimnos, Grèce
Disponibilités
  • Sur demande
Activité sur 7 jour(s)
16 personne(s) maximum

L'activité en détails

Ce stage a été pensé pour que des grimpeurs de tous les niveaux puissent y participer. De l'initiation en moulinette à la grimpe "en tête" du 5a au 7a sur les multiples secteurs de Kalymnos, vous serez encadrés par deux moniteurs BE escalade (Stéphane et Nicolas). Nous adapterons le programme en fonction de votre niveau, de vos objectifs et de votre forme. Au total, Kalymnos offre plus de 2500 voies dans tous les styles, de la dalle au gros dévers. Pour ceux qui veulent, il est prévu l'ascension d'une grande voie de 250 mètres sur l'Île de Telendos (située à seulement 15 minutes en bateau de Masouri). L'hébergement conseillé pour ce séjour est l'Hôtel Pegasus, situé à Masouri. Les chambres sont desservies par des coursives et comprennent 2 lits ainsi qu'une terrasse balcon pour le petit-déjeuner ! Un régal... Possibilité de cuisiner dans la kitchenette. Sinon, le restaurant n'est pas cher mais copieux et délicieux ! L'hôtel surplombe la Ville de Masouri, village dédié à l'escalade avec des restaurants très sympathiques au-dessus d'une plage superbe équipée d'une slackline.

inclus

Accompagnement par 2 Moniteurs d'escalade
Prêt du matériel d'escalade

à prévoir

Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation
Hébergement à l'Hôtel Pegasus
Pension complète
Chaussons d'escalade

Programme détaillé

JOUR 1 - Nous nous donnons rendez-vous dans le hall de l'hôtel vers 12 heures. - Briefing et vérification du matériel de chacun des participants - Déjeuner tous ensemble : nous aurons le temps de faire connaissance ! - Une fois repus, en route pour notre première grimpe ensemble. Nous ferons une session de 14h00 à 18h00 sur les très belles falaises au-dessus de l'hôtel. - Diner vers 20h00 au restaurant de l'hôtel - Nuit à l'hôtel JOUR 2 & 3 - Petit-déjéuner à l'hôtel - Nous nous mettons en route pour notre belle journée d'escalade à 9h00. Au programme : initiation ou perfectionnement. - Pique-nique au pied de la falaise - Reprise de la grimpe. On en profitera pour voir les techniques de sécurité et vous préparer pour la grande voie. - Retour à l'hôtel vers 18 heures - Nuit à l'hôtel JOUR 4 & 5 - Petit-déjeuner à l'hôtel - Le quatrième jour, c'est le groupe 1 qui partira pour une journée dédiée à la grande voie ! Notre journée se terminera vers 18 heures. - Pour le groupe 2, cette quatrième journée sera une journée de détente ! Il pourra être organisé une visite de l'île et découvrir ses superbes criques. Vous pourrez vous baigner. Le tour de l'île se fait dans la journée en scooter ! On a testé pour vous. Découvrir le pays autrement que par la falaise est un aspect important du séjour ! - Le jour 5, c'est le jour de la grande voie pour le groupe 2 ! C'est donc au tour du groupe 1 de se détendre et de vaquer à d'autres occupations que la grimpe. - Nuit à l'hôtel JOUR 6 - Petit-déjeuner à l'hôtel - Journée couenne de 9h00 18h00 : idéal pour s'entraîner à chuter car la couenne consiste à grimper une voie d'une longueur. Pour se faire, nous avons le choix entre deux magnifiques spots : Télendos ou Sikati Cave. Cette dernière offre une ambiance spectaculaire ainsi qu'un grand pendule pour les amateurs de sensations. - Nuit à l'hôtel JOUR 7 - Petit-déjeuner à l'hôtel - Pour cette septième journée, nous partirons pour une dernière séance de grimpe en matinée, près de Masouri. - L'après-midi sera dédiée au rangement et au départ.

Infos pratiques

MATÉRIEL - Le matériel d'escalade est fourni (baudrier, corde, casque, dégaines et matériel d'assurage). TRANSPORT - Le transport est à votre charge. Possibilité de louer des scooters ou des voitures à la semaine (prix très abordables). COMMENT ARRIVER ? - Vol Paris Athènes-Kos le samedi 8 avril à 16h40 de Roissy et arrivée à Kos à 22h25 - Retour possible le dimanche 16 avril de Kos à 6h35 et arrivée Paris à 11h10 - Prix moyen : 450 euros bagages compris avec Aegan Airlines - Arrivé à l'aéroport de Kos, prendre un taxi pour Mastichari où un ferry vous emmène à Kalymnos (traversée de 45 minutes). Au port de Kalymnos, prendre un taxi pour Masouri (20 mn) INFOS SUR LES PARTICIPANTS - Stage ouvert aux adolescents (minimum 15 ans) : il leur sera demandé une autorisation parentale, une fiche sanitaire à remplir, et une assurance RC. HÉBERGEMENT - Voici le téléphone de l'Hôtel Pegasus : +30 2243 047873 - Le prix moyen du repas est 9 euros.

Localisation

Comment réserver ?

1
Je fais une demande de réservation
2
Je règle les détails avec le pro et finalise ma réservation
3
Je paie directement en ligne et pars vivre mon aventure en toute sérénité

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK