VTT Alpes : Stages, week-ends et descentes VTT

Réalisez un stage de VTT au coeur des Alpes aux alentours d'Annecy, Grenoble, du Queyras et de la Savoie... Que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert du VTT, progressez et perfectionnez-vous grâce aux conseils d'un moniteur de VTT diplômé et découvrez les plus beaux spots des Alpes lors de descentes, week-ends et stages de VTT et enduro.

Tous savoir sur le VTT dans les Alpes

Quelle est la meilleure période pour faire du VTT dans les Alpes ?

Les stations de ski et plus particulièrement les stations de ski des Alpes ont misé sur le VTT et ont développé de nombreuses infrastructures pour faciliter sa pratique (remontées mécaniques, bike park,…). Ces stations, ouvertes de fin juin/début juillet à Octobre/Novembre, sont les meilleurs endroits pour pratiquer le VTT dans les Alpes : que ce soit un stage d’initiation et de découverte, une balade en famille ou pour se perfectionner en descente, il y en a pour tous les goûts.

Dans les Alpes, il est également possible d’aller rouler en dehors de ces stations. Dans ce cas la meilleure période pour faire du VTT dans les Alpes est la période estivale entre mai et octobre, c’est à cette période où les conditions sont les meilleures pour avoir de bonnes sessions.

Quels sont les meilleurs spots de VTT dans les Alpes ?

Les Alpes sont le plus grands massif montagneux français et même d’Europe ! Avec ses 80 spots de VTT, elle est considérée comme la Mecque du VTT en France. On peut y retrouver :

> Flaine et ses 49 pistes prêtes à être dévalées. Vous y trouverez 105 kilomètres de descente avec des vues magnifiques sur le Mont-Blanc. Que ça soit pour de la descente, de l’enduro ou du cross-country, Flaine répondra à toutes vos envies dans un cadre magnifique.

> Alpes d’Huez : avec 250km dédiés au VTT, 2600 m de dénivelé, 35 pistes, l’Alpes d’Huez est sans conteste LA destination pour un stage de VTT en France. C’est également ici que se déroule la plus longue course du monde, la Megavalanche, et ses 30 km de descente. À ne pas manquer pour tous les amateurs de VTT.

> Les 2 Alpes : le « 2 Alpes Bike Park » ou comment s’initier et se perfectionner au VTT dans le meilleur Bike Park des Alpes. Prenez 91 km de parcours, 2300 m de dénivelé, des descentes pour toutes les disciplines allant de la piste verte à la piste élite, le tout surveillé et entretenu quotidiennement et vous vous donnez rendez-vous aux 2 Alpes pour un séjour de VTT inoubliable.

> Les Saisies : que vous souhaitiez vous balader en famille à travers les villages alentours sur une piste de 38 km de long, vous initier au VTT de descente dans les Alpes ou faire un stage de perfectionnement au VTT selon votre discipline, cette station du Beaufortin saura répondre à vos attentes dans un cadre magnifique en face du Mont-Blanc.

Mais aussi Méribel, Val Thorens, Les Ménuires, Val Cenis, les Carroz, Morrillon ou encore Samoëns. Autant de stations qui vous offriront un large terrain de jeux avec de nombreuses pistes à explorer pour un séjour VTT réussi dans les Alpes.

Vos dates
Niveau technique
Niveau physique
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

VTT, Alpes : 14 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK