Stages de VTT : week-ends & séjours, en groupe ou en liberté

Découvrez nos stages et séjours VTT dans les Alpes, en Corse, au Maroc... Avec l'encadrement d'un moniteur ou en liberté (sans guide), évoluez sur des sentiers d'exception en VTT ou VTTAE. Formules de week-ends et à la semaine proposées par des moniteurs VTT indépendants et agences locales spécialisées.

Tout savoir sur les stages & séjours de VTT

Quelles sont les formules de stages & séjours proposées ?

Kazaden propose différentes formules adaptées à tous les profils de sportifs partout en France :

> des week-ends et stages de VTT encadrés, pour l'initiation, la progression ou le perfectionnement au VTT, VTT enduro, VTC et VTT électrique. Ce type de formules, allant de 2 à 6 jours, est destiné aux débutants pour la découverte et l'initiation au VTT ou aux plus expérimentés pour se perfectionner techniquement (comptez 20 à 65 km parcourus par jour). L'hébergement et la demi-pension sont généralement compris.

> des week-ends et séjours VTT en autonomie : votre agent locale s'assure de réserver pour vous les refuges / gîtes, vous prépare les VTT sur place et vous fournit un roadbook détaillé avec les itinéraires à suivre. Cette formule connaît un attrait grandissant puisqu'elle vous permet d'être entre vous, sans guide, tout en profitant du confort du tout packagé et de l'expertise de l'agence locale.

> des formules spécifiques VTTAE (VTT à Assistance Électrique) : souvent considéré comme un sport difficile physiquement, le VTT se démocratise grâce à l’arrivée de l’assistance électrique. En augmentant le couple lors de l'effort, elle vous assistera pendant les montées et les parties les plus compliquées du parcours, sans dénaturer les sensations à la descente. Vous pouvez ainsi avaler 1000 à 2000m de dénivelé positif et négatif à la journée.

Quelles sont les différentes disciplines de VTT proposées ?

Chez Kazaden, nous proposons plusieurs disciplines de VTT pour toutes les envies :

> VTT de Randonnée : c’est la discipline du VTT la plus accessible. Parfait pour se balader sur tous les terrains possibles, cette discipline est idéale pour un week-end entre amis ou en famille. Partez à la découverte de paysages fabuleux et pratiquez une activité sportive au plus proche de la nature.

> VTT Cross-country : seule discipline représentant le VTT aux Jeux Olympiques, elle allie parfaitement l’endurance et la technique. Se pratiquant généralement sur un parcours en boucle, le terrain est peu accidenté et alterne entre montées et descentes.

> VTT de Descente : parfait pour faire le plein de sensations, le VTT de descente se pratique principalement dans les stations de montagne. Grâce aux remontées mécaniques, vous pouvez remonter en haut des pistes pour enchaîner les descentes. Sur terrains accidentés, cette discipline demande de savoir gérer le pilotage à pleine vitesse.

> VTT Enduro : si vous aimez le VTT de descente, mais que vous souhaitez pratiquer cette discipline un peu partout, l’enduro est fait pour vous. Les pistes sont des descentes accidentées, entrecoupées par des montées. De ce fait, vous pouvez faire du VTT Enduro en station mais aussi en pleine nature.

Quels sont les sites emblématiques pour la pratique du VTT ?

Le VTT peut se pratiquer dans toutes les régions de France. Cependant les régions montagneuses sont des terrains de jeu idéaux pour les adeptes de vélo tout-terrain :

> la Corse : notamment le sud de l'île pour relier la côte ouest à la côte est en passant par l'Alta Rocca.

> la région PACA : la pratique du VTT y est très répandue plus particulièrement au niveau du Briançonnais, du Queyras, des Calanques de Cassis et de Sormiou, du Verdon et sur le Mont-Ventoux.

> les Pyrénées : avec de nombreux spots dans le Capcir, l'Ariège et plus largement l'ensemble de la chaîne montagneuse.

> le Massif Central , avec des parcours adaptés au cross-country et à la descente dans les Volcans d'Auvergne, la chaîne du Sancy, et plus au sud dans les Cévennes.

> les Alpes : région reine pour la pratique du VTT avec de nombreux reliefs et massifs idéaux pour des descentes et randonnées en particulier vers le Beaufortain, la Haute-Savoie, la Vanoise, la Chartreuse ou encore les Hautes-Alpes.

Qui sont nos moniteurs VTT ?

Kazaden sélectionne pour vous les meilleures sorties et stages de VTT encadrés par des professionnels partout en France, et vous accompagne pour trouver la formule qui vous correspond le mieux.

Nos professionnels partenaires sont des accompagnateurs en montagne ou moniteurs diplômés en VTT. Ils vous feront vivre une expérience sportive d'exception au coeur de leur région.

Vos dates
Niveau technique
Cond. physique
Votre budget
Type de séjour
Mots clés
A proximité de

VTT : 13 séjours

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK