Transatlantique Bretagne - Martinique en 4 étapes

Vous aimerez

Quatre belles étapes pour une traversée de l'atlantique

À partir de
5 950 €
/personne
Durée : 33 jours
Niveau technique : Marin intermédiaire
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 7 personnes
Saison  : novembre arrow_forward décembre
Satisfaction (1)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Votre séjour

Vivez l'aventure d'une traversée de l'Atlantique sur un Jumbo 40', un monocoque course-croisière qui a fait la Route du Rhum ! Cette transatlantique se déroule en quatre étapes aux caractéristiques bien tranchées, permettant des navigations très variées. Ici vous partez pour une immersion de plus d'un mois mais chacun pourra construire le voyage qui lui convient selon ses envie et ses contraintes en ne sélectionnant qu'une ou plusieurs des étapes. (sélectionnable sur la page transatlantique, avec Marc)

Le Jumbo 40' de Marc est un Monocoque rapide qui allie performance et fiabilité. Il offre de très belles sensations en haute-mer. Les moyennes peuvent atteindre plus de 300 milles en 24h. Le mix entre les aménagements adaptés à la vie en mer et les qualités marines du bateau vous feront vivre les sensations des courses au large. Durant cette traversée vous participerez à la bonne marche du voilier et progresserez assurément sous les conseils d'un skipper expérimenté.

Points forts

Une transatlantique découpée en 4 étapes exceptionnelles
Voilier de course ayant fait la Route du Rhum
Conseils d'un skipper professionnel
Des expériences nautiques très variées

Votre agence croisières en voilier

Vous échangez avec l'équipe de Marc tout au long de votre réservation.
Surfs à 20 noeuds, spi par gros temps sur le Class 40... venez découvrir de nouvelles sensations inoubliables sur des voiliers de course au large ! En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement d'un skipper habitué des courses au large
done
Nuits à bord d'un Class40
done
Connexion satellite appels et e-mails

A prévoir

remove
Repas et avitaillement (caisse de bord)
remove
Taxes de port
remove
Vêtements adaptés
remove
Sac de couchage
remove
Equipements de mer (veste et salopette de mer en option)
remove
Passeport en cours de validité

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Bénodet, France

Vous serez accueillis avec une soirée de présentation des équipiers. Avant le départ de chaque étape il faudra prévoir un temps de préparation du bateau, d'avitaillement, de prise en main et de démonstration des équipements de sécurité ainsi que d'entraînement. En mer, vous participerez au rythme des quarts du bord. Nous ferons tourner les équipiers afin de partager des moments avec toutes les personnes présentes. Vous vivrez toutes les manœuvres, les réglages, les changements de voiles. Nous aurons aussi des moments conviviaux avec l'équipage au complet pour l'apéritif au couché du soleil.

De la Bretagne à Lisbonne

La traversée du Golfe de Gascogne en novembre vous fera ressentir les sensations d'un départ de la Route du RHUM ou du Vendée Globe. Cette étape est exigeante et vous mettra directement en condition pour la transatlantique.

Distance : 650 milles

Durée : 6 jours

Hébergement : à bord

Repas : communs (caisse de bord)

De Lisbonne aux Canaries

Cette étape est plus accessible, souvent avec des conditions plus clémentes. Elle nécessitera toutefois d'analyser les fichiers météo, de faire tourner les routages pour optimiser notre voyage. Nous ferons en sorte de profiter au mieux du vent d'Ouest ou même avec de la chance de la bascule au Nord Ouest !

Nous pourrons profiter de moments plus calmes pour nous reposer. A l'approche des Canaries il faudra négocier les déventes, encore une étape dans votre perfectionnement marin.

Distance : 750 milles

Durée : 6 jours

Hébergement : à bord

Repas : communs (caisse de bord)

Des Canaries au Cap Vert

Une étape agréable nous attends, en effet à cette époque de l'année le vent est souvent portant. Nous avancerons donc tout en glissement avec une belle moyenne.

Distance : 830 milles

Durée : 7 jours

Hébergement : à bord

Repas : communs (caisse de bord)

Du Cap vert à la Martinique

Nous voilà à la plus longue étape de cette transatlantique ! Encore une fois, navigation très agréable, en glissade avec la possibilité de faire de beaux surfs. La chaleur augmentera au fur et à mesure de l'approche de l'arc Antillais. On peut parier sur une moyenne entre 9 et 10 nœuds.

Distance : 2 070 milles

Durée : 13 jours

Hébergement : à bord

Repas : communs (caisse de bord)

Voir les disponibilités
 
À partir de
5 950 €
/personne
Durée : 33 jours
Niveau technique : Marin intermédiaire
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 7 personnes
Saison  : novembre arrow_forward décembre
Satisfaction (1)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Infos pratiques

Possibilité de prolonger en croisière de quelques jours dans les Caraîbes pour débarquer dans une îles des Antilles françaises. Les Acomptes restent acquis en cas d'annulation. Si vous le souhaitez, souscrivez une assurance annulation. Certaines cartes de paiement couvrent les annulations de prestations payées avec. Réservation 50 % à la réservation, solde 1 mois avant

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK