COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Croisière privée aux Seychelles - catamaran 38'

Vous aimerez

Découvrir la beauté naturelle des Îles Intérieures des Seychelles

Privatisation dès
6 538 €
Durée : 11 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : Toute l'année
Voir les disponibilités

Votre séjour

Nous vous invitons à embarquer pour une parenthèse enchantée au cœur d'un des plus beaux joyaux naturels du monde : Les Seychelles.

L'itinéraire que nous vous proposons est une invitation à la découverte des île granitiques : Mahe, Praslin pour les plus connues. Aventurez-vous dans la Vallée de Mai, forêt tropicale regorgeant de cocotiers. Plongez dans les eaux cristallines du Parc Marin de Sainte-Anne. Dans cet océan, la faune et la flore sont riches en couleur et en diversité : tortues de mer, poissons exotiques, raies manta ou encore bébés requins. A terre, vous foulez les pas des grands explorateurs. Les plages de sable fin sont parcourues de rochers et entourées d'eaux turquoises. Une croisière en voilier est parfaite pour aborder des criques intimes que seuls les navigateurs peuvent avoir la chance de voir.

Le Lagoon 380 sera votre domicile flottant ! Ce catamaran comporte de confortables aménagements. En petit groupe ou en famille, on apprécie de vivre à bord. C'est un modèle compact agréable à manier.

Points forts

Skipper passionné, connaisseur des Seychelles
Catamaran compact, bien aménagé et performant
Itinéraire abordant des criques seulement accessibles en voilier
Spots de plongée différents chaque jour
Dépaysement assuré dans ce cadre naturel au cœur de l'Océan indien

Votre agence croisières en voilier

Vous échangez avec l'équipe de Jérémie tout au long de votre réservation.
Nous sommes une agence basée à l'Île de Mahé aux Seychelles. C'est un paradis pour notre flotte de 12 catamarans. Nous vous proposons d'embarquer pour une splendide croisière à la découverte des plages, des tortues & des eaux turquoises de ce paradis naturel. Quel que soit votre projet, n'hésitez pas à nous contacter ! En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un skipper professionnel
done
10 nuits à bord du Lagoon 380
done
Literie et serviettes de toilette
done
Palmes, masques et tubas
done
Canne à pêche
done
Nettoyage du bateau au retour de la croisière

A prévoir

remove
Vols internationaux
remove
Avitaillement : Cf infos pratiques
remove
Transfert aéroport/marina (option possible)
remove
Gasoil, carburant, gaz, frais de mouillages

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Eden Island Marina House, Seychelles

Jour 1 : Embarquement à Mahé - Île Sainte-Anne

Nous sommes ravis de vous accueillir à Eden Marina Island. Après votre installation et un rappel de la sécurité à bord du catamaran, nous mettons le cap pour Sainte-Anne. Les lieux sont préservés sous la forme d'un parc marin. Celui-ci abrite les îles voisines Cerf Island, l’île Longue, l’île Moyenne et l’île Ronde. Ce paradis sous-marin est un superbe spot pour les plongeurs. Nous aurons le plaisir de voir des tortues de mer et des raies de différentes sortes. Nous mouillons ce soir à l'Anse Cimetière.

Étapes : Mahé

Durée : 45 min de navigation

Jour 2 : Sainte-Anne - Coco Island - La Digue

Nous prenons le temps de nous réveiller et de petit-déjeuner à bord de notre voilier. Cela fait, nous mettons les voiles vers le Nord-Est en direction de l'Îlot Coco. Parmi les espèces sous-marines que nous pourrons apercevoir figurent ainsi des bébés requins, des raies, des poulpes. Des bouées entourent l'île et sa barrière de corail afin de limiter l'accès aux bateaux. Nous enfilons nos masques et tubas et explorons les alentours. Nous mouillons à La Digue pour la nuit.

Étapes : Coco Island

Durée : 4h de navigation

Jour 3 : La Digue

Doux réveil dans la modeste île de la Digue. Nous ne manquerons pas de visiter l'Union Estate and Coprah Factory, ancien domaine colonial reconverti en écomusée. On peut notamment y apercevoir des tortues terrestres, une plantation de vanille et une usine d'huile de coprah. On accède à la plage de l'Anse Source d'Argent réputée pour étant la plus belle plage au monde. Entre rochers granitiques et sable blanc, on se prélasse ou on s'adonne au snorkeling. Cette belle journée s'achève par un dîner à bord.

Étapes : La Digue

Jour 4 : La Digue - Cousin - Praslin (Baie Sainte-Anne)

Nous profitons d'un réveil matinal pour aborder Cousin Island. L'île n'est visitable que les matins en semaine dans une logique de préservation naturelle. Après le déjeuner, nous abordons le Praslin par la baie de Ste-Anne. La Vallée de Mai, classée au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO abrite une flore exceptionnelle dont notamment le coco-fesse. Vous devinez facilement comment l'idée est venue de nommer cette espèce de noix de coco... Apéritif à bord et nuit au mouillage.

Étapes : Vallée de Mai

Durée : 2h de navigation

Jour 5 : Praslin - Grande Soeur - Curieuse

Nous nous réveillons en plein Océan Indien et nous aventurons vers l'île privée Grande Sœur. Les propriétaires s'engagent en effet à en protéger la biodiversité existante. Nous nous promenons sur les deux belles plages sauvages de l'île et apercevons des tortues terrestres. Notre périple se complète par une halte à l'île Curieuse où sont protégées des tortues géantes terrestres. Nous mouillons dans ce coin de paradis.

Jour 6 : Curieuse - Praslin (Îlot Saint-Pierre, Anse Lazio)

La journée débute par une navigation vers l'îlot Saint-Pierre. On voit au loin un monticule de rochers granitiques et quelques palmiers entouré d'eau bleue turquoise. Le spot est parfait pour de la plongée libre. Cet aquarium naturel regorge de poissons multicolores et de coraux. Nous abordons ensuite le Praslin par l'Anse Lazio. C'est la plage comme on en rêve : sable blanc sans fin, eaux cristallines, palmiers... Nous pouvons faire un peu de farniente ou nous baigner au calme.

Étapes : Anse Lazio

Durée : 45 min de navigation

Jour 7 : Praslin - Mahe (Anse Major)

Au programme de la journée, nous mettons le cap pour le Sud pour regagner Mahe. L'Anse Major est une plage de carte postale. L'eau est d'un bleu vert-émeraude entourée de rochers granitiques. Nous pouvons en profiter pour faire de la plongée libre ou juste nous prélasser au soleil.

Étapes : Anse Major

Durée : 4h30 de navigation

Jour 8 : Mahe - Silhouette

Nous n'avons pas fini de découvrir de nouvelles îles. Plus à l'Ouest, nous gagnons Silhouette. On aperçoit le sommet de l'île à 740 m de haut, c'est d'ailleurs l'île la plus montagneuse des Seychelles. La journée est une suite d'enchantements : végétation d'un vert surprenant sur fond de plage isolée. C'est une parenthèse idyllique.

Jour 9 : Silhouette - Mahe (Beau Vallon)

Nous quittons notre bulle pour revenir un peu vers la civilisation. Aujourd'hui, nous visitons un peu l'île principale de Mahé. Pourquoi ne pas profiter de la baie pour faire une activité nautique originale comme du kayak de mer ? Sur la plage, les vendeurs proposent de l'eau de coco rafraîchissante. Nous pouvons saisir l'occasion de sortir ce soir en allant dans un restaurant local.

Jour 10 : Mahe - Îlot Thérèse - Mahe (Victoria)

En matinée, nous découvrons un petit îlot proche de Mahé. L'île abrite de très beaux poissons multicolores à explorer avec notre masque et notre tuba. Nous déjeunons à bord puis mettons le cap sur la plus petite capitale du monde : Victoria. Ici, l'ambiance est seychelloise et colorée. On aperçoit des étalages de fruits exotiques. Nous pouvons flâner dans les rues ou visiter un jardin botanique. Apéritif pour fêter notre dernière soirée.

Jour 11 : Retour à la Marina

Nous débarquons en début de matinée à la marina. Nous nous quittons sur ces beaux moments et nous disons au revoir !

Voir les disponibilités
 
Privatisation dès
6 538 €
Durée : 11 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : Toute l'année
Voir les disponibilités

Infos pratiques

Conditions de vente et d'annulation COVID 19 ( Pour la période du 01/10/2020 au 31/08/2021)

Paiements

  • A plus de 6 mois du départ : 20% à la confirmation puis 90 jours avant le départ : 20%
  • A moins de 6 mois du départ : 20% à la confirmation puis balance 40 jours avant le départ.

Conditions de remboursement COVID 19

  • Si les frontières sont officiellement fermées à la date du départ de la croisière dans votre pays ou dans le nôtre
  • Si une quarantaine de 14 jours ou plus est imposée dans votre pays à votre retour (Information reçue avant votre arrivée aux Seychelles)
  • Si la navigation de plaisance ou les déplacements non essentiels sont formellement interdits aux Seychelles ou sur votre lieu de résidence, aux dates de la croisière.

Avitaillement

La prestation présentée n'inclut ni les repas, ni les boissons consommés durant le séjour. Cependant, cette option est disponible afin que vous n'ayez pas à prévoir l'avitaillement avant le début de la croisière. Nous mettons également à votre disposition un(e) cuisinier(e). N'hésitez pas à nous le demander au moment du devis .

Quels documents apporter pour cette croisière ?

Pour les ressortissants français, passeport valide jusqu'à la date de départ.

L'itinéraire peut-il être modifié ?

Itinéraire susceptible d’être modifié sans préavis, selon les conditions météorologiques et / ou raisons techniques selon la décision du capitaine. Les temps de navigation peuvent varier en fonction de l’état de la mer, de la vitesse du vent et des conditions météorologiques.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK