Croisière privée aux Grenadines - catamaran 50'

Vous aimerez

Profiter du confort du Saba 50 pour visiter les plus beaux spots

Privatisation dès
8 861 €
Durée : 11 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : Toute l'année
Voir les disponibilités

Votre séjour

Bienvenue au paradis !
Vous naviguerez dans les eaux turquoise et cristallines des îles Grenadines à la découverte des mouillages les plus enchanteurs des petites Antilles. Profitez de cette superbe croisière en catamaran dans les Grenadines pour vous évader et déconnecter : soleil, eau chaude, ti-punch, plages bordées de cocotiers, dauphins, tortues, visites des villages typiques, poissons multicolores, ambiance créole…
A bord, il n’y a plus qu’à vous laisser guider par votre skipper qui connait parfaitement les Antilles. Plongez dans les eaux turquoises de Tobago Cays, suivez les dauphins depuis l'avant de votre voilier et reposez-vous dans ce cadre idyllique des Caraïbes.

Le Saba 50 est un catamaran comportant de larges espaces de vie, l'idéal pour une croisière de 10 jours ! Chaque cabine double est équipée de sa salle de bain privative, vous assurant l'intimité nécessaire. Les aménagements sont pensés pour pouvoir circuler facilement. Formidablement bien équipé, il comporte un four, un micro-ondes, un lave-vaisselle et intègre la climatisation. Le cockpit arrière et le carré intérieur permettent de se retrouver ensemble dans une ambiance conviviale. En navigation, c'est un voilier stable et performant.

Points forts

Skipper professionnel, connaisseur des Antilles
Catamaran spacieux et équipé pour un confort optimal
Cabotage entre les plus belles îles des Grenadines
Cabines doubles et salles de bain privatives
10 jours aux Grenadines pour ne pas se presser !

Votre agence croisières en voilier

Vous échangez avec l'équipe de Jérémie tout au long de votre réservation.
Montez à bord de nos magnifiques catamarans et voiliers monocoques afin de découvrir les Antilles ! Nos croisières se déroulent en Guadeloupe, en Martinique & aux Grenadines. Ambiance chaleureuse et détendue, belles rencontres et moments exceptionnels, notre passion est de vous faire passer un séjour inoubliable dans les eaux des Caraïbes ! En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un Skipper Professionnel
done
9 nuits sur le Saba 50
done
Palmes, masques et tubas et Paddle
done
Literie (draps et serviettes de toilette)
done
Pack internet 3G
done
Nettoyage du voilier au retour de la croisière

A prévoir

remove
Vols A/R pour la Martinique
remove
Passeport d'identité : Cf infos pratiques
remove
Avitaillement : Cf infos pratiques
remove
Frais de port, clearance, gaz

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Fort-de-France, Martinique

Ce programme est donné à titre indicatif. Sur les croisières privées vous êtes libre d'organiser votre itinéraire comme vous le souhaitez

Jour 1 : Aéroport de Fort-de-France - Transfert au Marin

Transfert de l’aéroport de Fort-de-France vers la Marina du Marin. Nous en aurons pour 45 minutes. Embarquement à bord du catamaran à 17h.

Jour 2 : Marina du Marin - Rodney Bay - Marigot Bay

Départ du Marin et nous mettons le cap vers l’île de Sainte-Lucie. L’Alizée venant d’Est fera glisser notre catamaran en direction de la pointe Nord de Sainte-Lucie et sa magnifique première baie très abritée : Rodney Bay. Vous pourrez effectuer un retrait au distributeur pour vous procurer la mythique monnaie locale : l’East Carribean Dollar. Nous reprenons notre navigation pour la superbe Marigot Bay un peu plus au Sud à 1 heure de navigation environ. C'est ici que vous pourrez découvrir le fameux bar JJ'S !

Durée : 5 heures

Jour 3 : Marigot Bay - Bequia

Départ de bonne heure, nous hissons les voiles vers Bequia, entrée des Grenadines. Après 8 heures de navigation et un passage le long de l’île de Saint-Vincent, nous voilà à Bequia. Nous serons sûrement accompagnés par des poissons-volants le long de notre navigation... et peut-être même des dauphins des baleines si la chance est avec nous ! C'est une des navigations la plus longue de la croisière. Après, une fois dans les Grenadines, elles seront beaucoup plus courtes. Le mouillage principal, Admiralty Bay, est une jolie baie bordée de plages de cocotiers. L’ambiance à terre est chaleureuse, avec des boutiques, un marché local et de nombreux restaurants… C’est ici que nous ferons notre douane d’entrée dans les îles Grenadines. Il y a aussi de nombreux mouillages sauvages possibles (selon le secteur de vent) : Petit Nevis, l’île Quatre…

Durée : 8 heures

Jour 4 : Bequia - Moustique

Direction l'Île des milliardaires : Moustique ! Elle n'est qu'à 2h30 de navigation. Vous pourrez siroter un verre dans le mythique Bazil Bar, et pourquoi pas... avec un peu de chance, croiser Mick Jagger ou d’autres stars qui ont élu cette île lieu de résidence secondaire.

Durée : 2h30

Jour 5 : Moustique - Mayreau

Nous mettons les voiles pour naviguer vers Mayreau et sa magnifique petite baie : Salt Whistle Bay. Avec ses eaux turquoise, ses plages de sable fin, c’est l'endroit idéal pour les amateurs de kite surf et planche à voile. C'est un vrai bijou ! Vous pourrez également aller à pied au village par une petite route pentue qui vous mènera aux maisons typiques et colorées des Caraïbes. Vous aurez en haut une vue imprenable sur la réserve des Tobago Cays. Et surtout... passez prendre un rafraîchissement chez Robert qui vous fera danser sur du bon reggae.

Durée : 1h30

Jour 6 : Mayreau - Tobago Cays

Nous larguons les amarres pour atteindre l’incontournable site naturel et protégé des Tobago Cays. Le trésor des Grenadines. Vous en prendrez plein les yeux ! Ce mouillage est très aéré car vous êtes face au large. Protégé par la barrière de corail, ce site de plongée sous-marine est exceptionnel. Vous pourrez plonger avec les tortues, les raies léopard et les poissons multicolores le long de l’îlet de Baradal et nager dans un véritable aquarium ! Après une belle session de snorkeling, moment mythique : les pêcheurs locaux passeront nous proposer langoustes, poissons de toutes sortes, barbecue sur la plage... Encore un moment chaleureux et typique d'ici.

Durée : 1 heure

Jour 7 : Tobago Cays - Union

Nous quittons les Tobago Cays pour nous rendre à Union. Nous en profiterons pour remplir nos formalités de sortie des îles Grenadines. Nous irons également dans la magnifique Baie de Shatam. Contemplation et détente sont les maîtres-mots de ce mouillage.

Jour 8 : Union - Saint-Vincent

Nous remonterons ensuite à la découverte de l'extraordinaire Baie de Cumberland à Saint-Vincent. Les locaux vous accueilleront dans leur pirogue et vous proposeront fruits, légumes et souvenirs… Luggy, guide national diplômé, se fera un plaisir de vous organiser une visite dans les forêts luxuriantes de l’île et cascades. Vous pourrez également déguster un bon mojito ainsi que des chips de banane plantin du restaurant situé derrière le cocotier ! Et hop ! Encore un souvenir inoubliable.

Durée : 6 heures

Jour 9 : Sainte-Vincent - Sainte-Anne

Notre remontée vers le Nord se poursuit tranquillement en longeant l’île de Sainte-Lucie. Cap sur la Martinique ! Notre dernière nuit se passera dans la Baie de Sainte-Anne, à l’entrée du Port du Marin, petit et charmant village. Endroit idéal pour passer une nuit sous les étoiles.

Durée : 8 heures

Jour 10 : Sainte-Anne - Le Marin

Il ne restera qu’une demi-heure de navigation pour rejoindre la Marina du Marin. Débarquement à 11h.

Durée : 30 minutes

Voir les disponibilités
 
Privatisation dès
8 861 €
Durée : 11 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : Toute l'année
Voir les disponibilités

Infos pratiques

Avitaillement

La prestation présentée n'inclut ni les repas, ni les boissons consommés durant le séjour. Cependant, cette option est disponible afin que vous n'ayez pas à prévoir l'avitaillement avant le début de la croisière. Nous mettons également à votre disposition un(e) cuisinier(e). N'hésitez pas à nous le demander au moment du devis .

Quels documents apporter pour cette croisière ?

Pour les ressortissants français, passeport valide impérativement 6 mois après la date de retour. Les passagers qui arriveront avec une simple carte d'identité se verront refuser l'embarquement pour la croisière.
Nous invitons les ressortissants étrangers à s'informer auprès de leur ambassade afin de connaître les différentes réglementations en vigueur.

L'itinéraire peut-il être modifié ?

Itinéraire susceptible d’être modifié sans préavis, selon les conditions météorologiques et / ou raisons techniques selon la décision du capitaine. Les temps de navigation peuvent varier en fonction de l’état de la mer, de la vitesse du vent et des conditions météorologiques.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK