COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Croisière privatisée LAGOON 400 aux Grenadines

Vous aimerez

La découverte des plus belles îles des Antilles et la bateau pour vous

Privatisation dès
5 600 €
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : octobre arrow_forward juin
Satisfaction (3)
Voir les retours d'expérience

Non disponible à la réservation

Votre séjour

Embarquez à bord de notre catamaran pour découvrir les îles Grenadines et Sainte-Lucie. Nous naviguerons sous le vent des îles afin de profiter un maximum des coins calmes et tranquilles ainsi que des plus beaux mouillages grâce au faible tirant d'eau du catamaran. Nos trajets sont étudiés pour être de courte durée afin de profiter au maximum du confortable bateau et de la terre ferme. Vous aurez l'opportunité de découvrir les plus beaux endroits du sud de la Martinique et de Sainte-Lucie et des Grenadines.
Les trajets pourront êtres modifiés selon votre souhait et vos envies, n'hésitez pas à nous consulter.

NOTA BENE : si vous souhaitez une hôtesse/cuisinière à bord, c'est tout à fait possible. N'hésitez pas à nous le préciser dans votre demande.

Points forts

Option détente maximale : possibilité d'avoir une hôtesse à bord
Restez au frais : catamaran au confort maximal et climatisé
Envie d'encore + de confort ? Croisière possible sur un LAGOON 450 !
Navigations agréables, courtes et adaptées à tous
Skipper avec une parfaite connaissance des lieux
Matériel de pêche, snorkeling, kayak et stand up paddle à disposition

Votre agence croisières en voilier

Vous échangez avec l'équipe de Thomas tout au long de votre réservation.
Nous vous proposons des croisières en catamaran autour de la découverte des îles, de la mer des Caraïbes et des sports que vous préférez. Nos skippers vous proposeront des itinéraires adaptés à vos envies, à vos désirs. Plongée, kitesurf, stand-up-paddle, nos bateaux sont mis à disposition avec tout le matériel à bord. Ne vous occupez de rien ! En savoir plus

Inclus

done
Skipper professionnel pour toute la durée du séjour
done
7 nuits dans un catamaran (Lagoon 400)
done
Literie complète et serviettes
done
Matériel de snorkeling
done
Matériel de Pêche
done
Matériel de Stand Up Paddle
done
Kayak double

A prévoir

remove
Avitaillement (nous pouvons le prévoir pour vous)
remove
Frais de douanes (envrion 30 euros par personne)
remove
Carburant (environ 350 euros pour 8 jours à diviser entre tous)
remove
Option : hotesse/steward de bord
remove
Option : menus de bord (3 repas+ collations+ cocktails/ jour)
remove
Vols internationaux
remove
Option : Transfert vers / depuis le lieu de rendez-vous / d'arrivée

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Le Marin, Martinique

Jour 1 : Embarquement au Marin - Bequia

Durant le premier jour de cette croisière, nous ferons connaissance autour d'une boisson rafraîchissante avant de prendre la direction de Sainte-Anne pour une première baignade où vous pourrez goûter la température de l’eau. Après le dîner, nous lèverons l'ancre pour une navigation nocturne sur la mer des Caraïbes : vous découvrirez les quarts de nuit en passant à l'Ouest des îles de Sainte Lucie et de Saint Vincent les Grenadines. Vous pourrez ensuite profiter d’une nuit calme dans ce catamaran spacieux et très confortable.

Jour 2 : Bequia

Au petit matin, vous pourrez apprécier la vue sur l’île de Bequia. Durant la matinée, votre Capitaine se chargera pour vous des formalités d'entrée sur le territoire des Grenadines. Connue pour la magnifique Admiralty Bay, l'île dispose de pittoresques plages ainsi que des côtes rocheuses abruptes. Cette endroit n'est pas très touristique mais la ville de Port Elizabeth offre une animation largement suffisante en termes de bars et restaurants. Côté visites, vous découvrirez le village d'Hamilton et ses maisons colorées ainsi que le musée des baleiniers au sud de l’île. Cette île offre une multitude d'activités ; plongée au milieu des dauphins, découverte de la végétation luxuriante etc...

Jour 3 : Bequia - Tobago Cays

Nous nous rendrons dans la matinée aux Tobago Cays, composées de petits îlots inhabités, reliés entre eux par une barrière de corail. La dernière île est séparée des autres par un récif. Les mouillages dans ces îles sont très bien protégés et pourrez profiter de l'un des plus beaux archipels des Caraïbes où l'eau est très peu profonde (2 à 4 m). Vous découvrirez une eau très chaude (30 °C environ) aux incroyables nuances d'azur. Les plages de sable blanc, les cocotiers et les fonds marins abritant la plus belle barrière corallienne des Antilles en font un petit paradis sur terre. Les fonds marins de ce lagon constitue un véritable trésor naturel, on y retrouve de nombreux spécimens de tortues de mer par exemple.

Jour 4 : Tobago Cays - Mayreau

Après une baignade matinale dans les eaux cristallines des Tobago Cays et un petit-déjeuner englouti, nous naviguerons environ 1h15 vers l'île de Mayreau. Cette dernière a su garder son caractère authentique en se préservant de l'arrivée des voitures. Des lagunes et des plages d’un blanc parfait seront accessibles à pied. Vous y découvrirez une ambiance locale très rasta qui vous plongera au cœur des Caraïbes. Le village portuaire de Clifton, typique et animé, est très fréquenté pas les bateaux de plaisance. Ses petits commerces et son marché typiques se trouvent dans la rue principale.

Jour 5 : Mayreau - Saint-Vincent

Après le petit déjeuner, nous partirons pour une navigation d’environ 3 heures vers la grande île de Saint Vincent que nous atteindrons pour l'heure du déjeuner. La baie de Cumberland et ses cocotiers ainsi que son sable blanc nous accueillera. Dans l’après-midi, ce sera au choix la plage ou l'île. Les cascades de Dark View Falls sont facilement accessibles à pied,il suffira de traverser la rivière à l'aide d'un pont suspendu. On se croirait au milieu de la forêt amazonienne. Nuit au mouillage sur les abords de Saint Vincent.

Jour 6 : Saint-Vincent - La Soufrière

Le lendemain, direction la Soufrière avec au menu, 4h de navigation pour rejoindre l'île de Sainte-Lucie Cette petite ville est située dans un cadre idyllique, avec les Pitons, la mer et la forêt tropicale en toile de fond. Son charme pittoresque et son ambiance décontractée saura vous ravir. Il existe aux alentours de nombreux geysers et des bains sulfureux ainsi que d'autres activités : le jardin botanique du Diamant, de magnifiques plages reliées par des pistes cyclables sinuant autour des plantations de canne à sucre.

Jour 7 : La Soufrière - Rodney Bay

Lors de cette journée, nous remontrons en direction du nord et de Rodney Bay, ses plages, sa marina et ses excellents restaurants de fruit de mer. La navigation durera environ 2h30.

Jour 8 : Rodney Bay - Débarquement au Marin

Départ de Rodney Bay le matin pour une traversée de 2 heures environ et une arrivée au marin vers 10 heures.

Non disponible à la réservation

 
Privatisation dès
5 600 €
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : octobre arrow_forward juin
Satisfaction (3)
Voir les retours d'expérience

Non disponible à la réservation

Infos pratiques

Transports

  • Nous pouvons nous charger de votre transfert depuis / vers l'aéroport jusqu'à notre lieu de rendez-vous ainsi que de mettre vos courses alimentaire à bord avant votre arrivée (liste de courses disponible sur demande).
  • Nous vous proposons également les services d'une hôtesse de bord et des menus pour la semaine.
  • N'hésitez pas à nous consulter.

Conditions de paiement et de remboursement

  • Paiement de 30% à la réservation
  • 30% supplémentaire 3 mois avant le départ et le solde avant le départ
  • Remboursement de 60% entre 1 et 3 mois avant le départ
  • Remboursement de 30% entre 2 semaines et 1 mois avant le départ
  • Pas de remboursement au-delà de cette limite

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK