Croisière privatisée au départ de Rhodes - catamaran 46'

Découvrir les trésors du Dodécanèse, dont le joyau l'Île de Symi

Privatisation dès
10 750 €
Durée :  8 jours
Niveau technique :  Adapté à tous
Niveau physique :  Adapté à tous
Taille max du groupe :  8 personnes
Saison :  mai arrow_forward octobre
Satisfaction (45)
Voir les dispos

Votre séjour

Partez en croisière dans le sud du Dodécanèse au départ de Rhodes en direction des sublimes îles de Symi, Tilos et Chalki.

La superbe région du Dodécanèse est un lieu phare pour les adeptes de croisière à la voile. Il s’agit d’un archipel voisin de celui des Cyclades, mais moins fréquenté et plus sauvage. Ses 12 îles principales et 150 îlots offrent de nombreuses activités aux voyageurs en quête de détente : farniente, baignade, plongée, visites culturelles, randonnée, gastronomie locale… il y en a pour tous les goûts !

D’autant que son climat méditerranéen est particulièrement agréable tout au long de l’année et facilite les activités en plein air. A Rhodes, votre ville de départ d’arrivée, par exemple, le soleil brille plus de 300 jours par an.

Chaque île a ses propres caractéristiques et petits secrets que vous ne tarderez pas à découvrir. Destination parfaite pour une navigation aisée et détendue, vous pourrez profiter de paysages splendides à l’abri du souffle du Meltem qui n’atteint pas cette région de la Grèce, et passer des vacances formidables en compagnie de votre skipper.

Au cours de votre séjour dans le Dodécanèse et de vos visites, vous aurez l’occasion d’apercevoir les traces laissées par les empires Grec et Romain, les puissances Byzantine et Ottomane, les croisades de l’époque médiévale mais aussi le peuple italien du 20ème siècle.

Vous embarquerez sur un Lagoon 46, un catamaran dont la taille et la stabilité vous permettront de naviguer au plus proche des côtes sans aucun problème. Le carré et le cockpit vous offrent un lieu de vie spacieux et chaleureux, le combo parfait pour une croisière en famille ou entre amis !

Vous aimerez

Catamaran entier en privatisation, rien que pour vous
Possibilité de rajouter un cuisinier à bord pour encore + de confort
Skipper connaisseur de la région pour ne rien manquer
Dodécanèse, l'une des régions les plus ensoleillées de la Méditerranée
Nombreuses options à bord : paddle, kayak, barbecue, filet enfant, etc

Votre agence croisières en voilier

Vous échangez avec l'équipe de Laura tout au long de votre réservation.
Notre agence vous propose d'embarquer vers les joyaux de la Grèce. Ce pays offre un magnifique terrain de navigation dans un cadre magique. Au départ d'Athènes, de Paros, de Corfou, ou de Rhodes, nous vous proposons d'explorer les archipels des Saroniques, des Cyclades, des Îles Ioniennes ou du Dodécanèse. En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un Skipper professionnel
done
7 nuits à bord du catamaran
done
Literie et serviettes de toilette
done
Forfait nettoyage retour

A prévoir

circle
Transport aérien
circle
Transfert aéroport / marina (possibilité de vous l'organiser)
circle
Avitaillement (possibilité de vous le faire livrer au bateau)
circle
Frais de port et carburant

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Rhodes, Grèce

Ce programme est donné à titre indicatif. Sur les croisières privées vous êtes libre d'organiser votre itinéraire comme vous le souhaitez.

Embarquement au port de Rhodes

Votre ville de départ est la magnifique citadelle médiévale de Rhodes incroyablement bien préservée. Si vous arrivez le matin, vous aurez le temps de flâner dans les ruelles de la vieille ville telles que la célèbre rue des Chevaliers, de découvrir les sept portes de sa haute muraille et de visiter le Palais du Grand Maître ou son musée archéologique. Rhodes regorge d’activités en tout genre, parmi les incontournables vous trouverez aussi le théâtre nationale, l’hôtel de ville et le palais des gouverneurs qui présentent tous une architecture remarquable. Vous pourrez aussi faire un tour au parc Rodini pour voir ses ponts de bois au-dessus de l’eau turquoise et les paons qui s’y promènent.

L’embarquement aura lieu à 17h00 dans le port de Rhodes. Votre skipper se chargera de vous faire un court briefing sur les consignes de sécurité et une visite du bateau. Le dîner se fera en taverne ou à bord et la nuit se passera en cabine à bord.

Rhodes - Nanou Bay (Symi) - Port de Symi

Vous prendrez votre premier petit-déjeuner à bord, puis vous mettrez les voiles pour une première navigation en direction de l’Île de Symi, la perle du Dodécanèse. Vous serez mener à faire une escale dans la baie de Nanou où vous pourrez vous adonner à votre première baignade du voyage. Vous prendrez votre déjeuner à bord avant de repartir pour une navigation d’environ 1 heure vers le Port de Symi. La ville est connue pour son ambiance cosmopolite et ses bâtisses de style néoclassique. Le lendemain de votre arrivée vous aurez aussi l’opportunité de vous rendre au monastère de Panormitis pour y voir l'icône miraculeuse de l'Archange Michel. La nuit se passera à bord.

Port de Symi - St George Bay (Symi) - Panormitis (Symi)

Vous mettrez le cap sur Panormitis, mais avant cela vous ferez une escale dans la superbe Baie de Saint-Georges. Accessible par bateau uniquement, la nature a repris ses droits sur ce petit coin de paradis aux eaux turquoises. Vous prendrez votre déjeuner à bord dans ce cadre idyllique avant de reprendre la barre pour votre destination de la journée. Lieu immanquable du Dodécanèse, Panormitis se trouve sur la côte Ouest de l’Île de Symi. La ville est connue pour son magnifique monastère construit au 18ème siècle à l’intérieur duquel vous pourrez voir des fresques colorées, des offrandes faites par des marins et une icône en bois sculpté de Saint-Michel. Avant de partir, nous vous recommandons chaudement de goûter la spécialité de la région dans une des tavernes du port : les crevettes frites. Légèrement relevées au piment, elles fondent merveilleusement en bouche et sauront ravir vos papilles ! Vous passerez la nuit à bord.

Panormitis (Symi) - Akrogiali Bay (Tilos) - Port de Tilos

Petit-déjeuner aux aurores pour les plus courageux pour une vue incomparable sur le lever de soleil qui illumine le monastère. Vous prendrez le large et laisserez Symi derrière vous pour vous rendre sur l’Île de Tilos. Si l’envie vous en dit, vous pourrez faire une escale dans la baie d’Akrogiali pour faire un petit plongeon et vous baigner. Vous arriverez ensuite à Tilos, une île couverte de paysages montagneux, d'épaisses forêts à perte de vue et de vallées luxuriantes où l’on compte plus de 400 espèces de plantes et de fleurs. L’Île de Tilos est également réputée pour son vaste parc naturel, déclaré zone de protection de l’environnement. La capitale de l'île, Megalo Horio, abrite d’impressionnantes maisons de pierre, ainsi qu’un château médiéval situé tout en haut d’une colline, qui vous offre un panorama époustouflant des environs. Nuit à bord.

Port de Tilos - Trakhia Bay - Port de Chalki

Vous reprendrez la barre, cette fois en direction du sud et de l’île de Chalki. Située à l’ouest de Rhodes, cette petite île de seulement 28 km2 est surnommée “l’île de la paix et de l’amitié”. Elle est un véritable petit nid douillet où vous trouverez tout le calme dont vous avez besoin pour vos vacances. Votre premier arrêt sur cette île est la péninsule de Trachia. Accessible en bateau seulement, elle est reliée à l’île par une étroite bande de terre et compte deux plages paradisiaques, Paralia et Trachia, où vous pourrez profiter d’un moment de détente absolue. Votre second arrêt sera Port de Chalki, aussi appelé Nimporio. Halki est la capitale de l’île et est reconnue comme établissement traditionnel. Bâtie en arc de cercle, comme un amphithéâtre, ses ruelles à l’architecture néoclassique surplombent la mer Egée et témoignent de la prospérité dont l’île jouit depuis fort longtemps. Nuit à bord.

Port de Chalki - Anthony Quinn Bay (Rhodes) - Kalithea Beach (Rhodes)

Après un petit-déjeuner tôt le matin pour profiter au maximum de la journée, il sera temps d’entamer la route du retour, mais n’ayez crainte : votre voyage n’est pas encore terminé. Après une longue navigation de 7 heures, vous effectuerez une escale dans la baie Anthony Quinn. Votre départ anticipé de la matinée vous permettra alors de profiter des eaux translucides de la plage de Falikari pour vous baigner, ou bien de partir à la découverte des environs selon ce qui vous tente. Des sentiers de randonnée vous permettront notamment de vous aventurer dans la végétation luxuriante de la baie. Vous irez ensuite jeter l’ancre dans la baie de Kalithea où vous dînerez puis passerez la nuit à bord.

Kalithea Beach (Rhodes) - Port de Rhodes

Vous rentrerez doucement vers le Port de Rhodes, votre point de départ et d’arrivée. En cette dernière journée de croisière, vous serez libre de faire ce qui vous plaît : vous pourrez visiter la forteresse de Rhodes si vous ne l’avez pas déjà fait à votre arrivée, ou bien vous reposer sur la plage, les pieds dans l’eau avec un livre. Les repas se feront à bord ou en ville, selon votre envie. La dernière nuit se fera à bord.

Débarquement au port de Rhodes

Après un dernier petit-déjeuner à bord de votre catamaran, il sera l’heure de plier bagage et de remercier votre skipper. Le débarquement est prévu pour 9h00.

Voir les dispos
Privatisation dès
10 750 €
Durée :  8 jours
Niveau technique :  Adapté à tous
Niveau physique :  Adapté à tous
Taille max du groupe :  8 personnes
Saison :  mai arrow_forward octobre
Satisfaction (45)
Voir les dispos

Infos pratiques

Comment se rendre à Rhodes ?

  • L'aéroport international de Rhodes-Diagora (RHO) est situé sur l'île de Rhodes en Grèce. Il accueille de nombreuses compagnies aériennes dont les low cost easyJet, Ryanair, Transavia ou encore Vueling.
  • Vous pouvez également vous y rendre en ferry, mais attention les traversées sont longues. Par exemple, sont prévues 3 traversées de ferry par semaine d'Héraklion pour Rhodes, assurées par les compagnies Aegeon Pelagos et Blue Star Ferries. Le voyage de la Crète à Rhodes dure 13 h environ et le billet de ferry coûte autour de 26 €. Vous pouvez aussi partir d'Athènes.

Embarquement et débarquement

  • Embarquement à 17h le samedi
  • Débarquement à 9h le samedi suivant, avec un retour au port de Rhodes la veille au soir

Avitaillement

Nous pouvons nous occuper des provisions pour vous avant le départ et une hôtesse vous rejoint à bord afin de faire de votre voyage de vraies vacances. Faîtes-nous en part dans votre demande de devis.

L'itinéraire peut-il être modifié ?

Itinéraire susceptible d’être modifié sans préavis, selon les conditions météorologiques et/ou raisons techniques selon la décision du capitaine. Les temps de navigation peuvent varier en fonction de l’état de la mer, de la vitesse du vent et des conditions météorologiques.

Formalités

  • En tant que Français, un document d'identité vous sera demandé pour entrer en Grèce : passeport ou carte d'identité.
  • Santé : pas de recommandation autres que les vaccins habituels (diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B.)

Quelles assurances pour ma croisière ?

Pour assurer votre budget et éviter les mauvaises surprises en cas de problème avant ou pendant votre croisière, Kazaden vous propose une garantie voyage qui comprend 2 types d’assurances :

  • Assurance annulation
  • Assurance assistance
    Vous pouvez également choisir de coupler les deux et prendre l’Assurance MULTI-RISQUES + épidémies (spécial COVID-19)

Attention, la carte bleue fait souvent office d'assurance mais ne comprend pas tous les sinistres, cas imprévus ou autre. Renseignez-vous auprès de votre banque ! La garantie voyage que nous vous proposons est très complète. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous en faire part. L’assurance sera intégrée dans votre devis.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK