Croisière privatisée au départ de Rhodes - catamaran 40'

Vous aimerez

Découvrir les trésors du Dodécanèse, dont le joyau l'Île de Symi

Privatisation dès
4 640 €
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 8 personnes
Satisfaction (34)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Votre séjour

Naviguez dans le Dodécanèse Sud au départ de Rhodes à la découverte de Symi, Tilos et Chalki.

Le Dodécanèse est le lieu idéal pour une croisière à la voile : archipel moins connu que ses voisines les Cyclades, cette région reste encore peu touchée par le tourisme de masse. Chacune de ses îles a son propre caractère mais toutes offrent des possibilités de détente, de visites, d'aventures et de délices culinaires, avec en toile de fond de magnifiques plages. Cet archipel est constitué de 12 îles et pas moins de 150 petits îlots. Ces îles, étant proches les unes des autres, offrant un abri sûr dans le plus beau des paysages, composent une destination idéale pour une navigation facile et des vacances formidables.
C'est une très belle alternative aux Cyclades pour ceux qui souhaitent naviguer en juillet et août car les îles du Dodécanèse restent bien protégées du fameux Meltem, qui souffle au contraire très fort dans les Cyclades à cette période.
Le Dodécanèse est un une région remplie d'Histoire avec les empreintes des Grecs et des Romains jusqu'aux chevaliers médiévaux en croisade, et des souvenirs byzantins et ottomans jusqu'aux bureaucrates italiens du 20ème siècle.

Enfin et surtout, le Dodécanèse est la région qui offre le plus de lumière et l'un des climats les plus sains de toute la Méditerranée, propice à la baignade, la plongée sous-marine ou la randonnée.
Rhodes, votre point de départ et arrivée est vouée au soleil, qui brille sur l'île plus de 300 jours par an, rien que ça !

Votre catamaran est un Lagoon 40, un catamaran compact et stable, parfait pour vous aventurer au plus près des côtes. Carré convivial et cockpit spacieux, tout est réuni pour se retrouver lors d'une croisière en famille ou entre amis !

Points forts

Catamaran entier en privatisation, rien que pour vous
Découverte de l'Île de Symi et son mythique monastère Panormitis
Région encore authentique et à l'abri du tourisme de masse
Dodécanèse, l'une des régions les plus ensoleillées de la Méditerranée
Nombreuses options : cuisinier, paddle, kayak, BBQ, filet enfant, etc
Skipper connaisseur de la région pour ne rien manquer

Votre agence croisières en voilier

Vous échangez avec l'équipe de Laura tout au long de votre réservation.
Notre agence vous propose d'embarquer vers les joyaux de la Grèce. Ce pays offre un magnifique terrain de navigation dans un cadre magique. Au départ d'Athènes, de Paros, de Corfou, ou de Rhodes, nous vous proposons d'explorer les archipels des Saroniques, des Cyclades, des Îles Ioniennes ou du Dodécanèse. En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un Skipper professionnel
done
7 nuits à bord du catamaran
done
Literie et serviettes de toilette
done
Forfait nettoyage retour

A prévoir

remove
Transport aérien
remove
Transfert aéroport / marina (possibilité de vous l'organiser)
remove
Avitaillement (possibilité de vous le faire livrer au bateau)
remove
Frais de port et carburant

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Rhodes, Grèce

Ce programme est donné à titre indicatif. Sur les croisières privées vous êtes libre d'organiser votre itinéraire comme vous le souhaitez.

Embarquement au port de Rhodes

Bienvenue à Rhodes, ce trésor médiéval magnifiquement préservé au fil des années. Si vous arrivez dans la matinée, profitez-en pour vous balader dans cette superbe vieille ville, entourée de murs médiévaux avec ses sept portes. Arrêtez-vous au Palais du Grand Maître. Vous pouvez également plonger dans le passé historique en visitant le musée archéologique. Pour les plus flâneurs d'entre vous, promenez-vous dans la célèbre rue des Chevaliers. Vous pourrez croiser un peu plus loin les bâtisses les plus remarquables de la ville : le théâtre national, l'hôtel de ville, le palais des gouverneurs. Pour les amoureux de la nature, visitez le parc Rodini où vous contemplerez de beaux paons. Nous vous attendons pour un embarquement à 17 heures au port de Rhodes. Breifing sécurité et présentation du bateau. Dîner en taverne ou à bord comme vous le souhaitez. Nuit à bord

Rhodes - Nanou Bay (Symi) - Port de Symi

Après votre petit-déjeuner pris à bord, nous larguons les amarres pour notre première navigation, en direction du joyau du Dodécanèse : l'Île de Symi. Nous ferons escale pour un premier plongeon dans la magnifique Baie de Nanou. Déjeuner à bord, entourés de collines qui s'élancent vers le ciel. Dans l'après-midi, nous reprenons la navigation pour une petite heure afin d'arriver au Port de Symi. Il y a de nombreuses raisons de visiter Symi ! Entres autres : l'expérience de son atmosphère cosmopolite unique, la découverte de son remarquable établissement néoclassique... Mais l'activité à ne pas manquer : vénérer l'icône miraculeuse de l'Archange Michel conservée au monastère de Panormitis, où nous irons le lendemain. Nuit à bord.

Distance : 25 miles nautiques

Durée : 3h puis 1h de navigation

Port de Symi - St George Bay (Symi) - Panormitis (Symi)

Nous mettons les voiles en direction de la Baie de Saint-Georges, accessible uniquement par bateau, véritable petit paradis sur terre où la nature est reine. Déjeuner à bord. Votre découverte de Symi n'est pas terminée : cap sur Panormitis, cette fois-ci sur la côte Ouest. Lieu incontournable du Dodécanèse, Panormitis accueille un monastère très connu, aussi bien pour sa beauté que pour son histoire. Construit au XVIIIème siècle, il renferme des fresques, des offrandes des marins comme de magnifiques bateaux en or et argent, ainsi qu'une iconostase de bois sculpté. Point gastronomique : ne partez pas sans avoir goûté aux crevettes frites, spécialité culinaire qui ravira vos papilles. Elles sont petites, savoureuses et finement relevées de flocons de piment, une merveille ! Nuit à bord.

Distance : 13 miles nautiques

Durée : 1h puis 1h30 de navigation

Panormitis (Symi) - Akrogiali Bay (Tilos) - Port de Tilos

Réveil à Panormitis. Petit-déjeuner au soleil levant pour les "lève-tôt" d'entre vous : vue imprenable sur le monastère aux couleurs du matin. Cette fois-ci, nous quittons Symi pour rejoindre l'Île de Tilos. Arrêt plongeon pour ceux qui le souhaitent dans la baie d'Akrogiali. Bienvenue à Tilos : des paysages montagneux déchiquetés, des chaînes de montagnes densément boisées, des panoramas vallonés, des vallées verdoyantes qui abritent quatre cents espèces de fleurs et d'herbes. Ce sont les ingrédients d'une destination sans pareil, un immense parc écologique protégé par des traités internationaux. Si le coeur vous en dit, visitez Megalo Horio, la capitale, avec ses imposantes maisons en pierres et étroites ruelles. La vue depuis le château médiéval qui se dresse au sommet de la colline vous laissera sans voix. Nuit à bord.

Distance : 24 miles nautiques

Durée : 4h de navigation

Port de Tilos - Trakhia Bay - Port de Chalki

Nous changeons d'île en redescendant encore un peu plus au Sud pour arriver sur l'Île de Chalki, située à l'Ouest de Rhodes. D'une superficie de 28 km2, cette petite île charmante offre calme et sérénité. Elle est aussi appelée "l'île de la paix et de l'amitié". Nous ferons un premier stop à la péninsule de Trachia. Elle est reliée au reste de l’île par un isthme étroit. Elle n'est accessible qu'en bateau. Cet arrêt vaut le détour, notamment pour ses deux belles plages : Paralia et Trachia. Nous mettrons les voiles vers le Port de Chalki ensuite. La ville de Halki, ou Niborio, capitale de l'île est classée comme établissement traditionnel. Elle est construite en amphithéâtre surplombant la mer bleu clair, tandis que d'impressionnantes demeures néoclassiques révèlent la prospérité dont l'île à joui dans le passé. Nuit à bord.

Distance : 19 miles nautiques

Durée : 3h de navigation

Port de Chalki - Anthony Quinn Bay (Rhodes) - Kalithea Beach (Rhodes)

Cap sur notre île de départ : Rhodes, mais ne vous inquiétez pas, notre croisière n'est pas terminée pour autant. Pour rejoindre notre prochaine escale, une grande navigation nous attend : 7 heures environ. Pour que vous puissiez tout de même profiter d'une belle baignade, randonnée ou visite à notre arrivée, nous larguerons les amarres assez tôt. Une fois arrivés, profitez des eaux émeraudes et de la végétation verdoyante de la baie Anthony Quinn et de la plage de Faliraki. Pour le soir, nous jetterons l'ancre un peu plus haut sur la côte, dans la baie de Kalithea. Nuit à bord.

Distance : 45 miles nautiques

Durée : 7h de navigation

Kalithea Beach (Rhodes) - Port de Rhodes

Direction notre point de départ, le Port de Rhodes. Pour cette dernière journée, vous avez le choix : visites à terre si vous n'avez pas eu le temps de tout découvrir le jour de votre arrivée ou farniente à bord du catamaran. Baignade, lecture... un seul mot clé, la détente avant tout. Nuit à bord.

Distance : 5 miles nautiques

Durée : 50 min de navigation

Débarquement au port de Rhodes

Petit-déjeuner à bord. Il est temps de faire ses valises ! Débarquement prévu à 9 heures.

Voir les disponibilités
 
Privatisation dès
4 640 €
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 8 personnes
Satisfaction (34)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Infos pratiques

Comment se rendre à Rhodes ?

  • L'aéroport international de Rhodes-Diagora (RHO) est situé sur l'île de Rhodes en Grèce. Il accueille de nombreuses compagnies aériennes dont les low cost easyJet, Ryanair, Transavia ou encore Vueling.
  • Vous pouvez également vous y rendre en ferry, mais attention les traversées sont longues. Par exemple, sont prévues 3 traversées de ferry par semaine d'Héraklion pour Rhodes, assurées par les compagnies Aegeon Pelagos et Blue Star Ferries. Le voyage de la Crète à Rhodes dure 13 h environ et le billet de ferry coûte autour de 26 €. Vous pouvez aussi partir d'Athènes.

Embarquement et débarquement

  • Embarquement à 17h le samedi
  • Débarquement à 9h le samedi suivant, avec un retour au port de Rhodes la veille au soir

Avitaillement

Nous pouvons nous occuper des provisions pour vous avant le départ et une hôtesse vous rejoint à bord afin de faire de votre voyage de vraies vacances. Faîtes-nous en part dans votre demande de devis.

L'itinéraire peut-il être modifié ?

Itinéraire susceptible d’être modifié sans préavis, selon les conditions météorologiques et/ou raisons techniques selon la décision du capitaine. Les temps de navigation peuvent varier en fonction de l’état de la mer, de la vitesse du vent et des conditions météorologiques.

Formalités

  • En tant que Français, un document d'identité vous sera demandé pour entrer en Grèce : passeport ou carte d'identité.
  • Santé : pas de recommandation autres que les vaccins habituels (diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B.)

Quelles assurances pour ma croisière ?

Pour assurer votre budget et éviter les mauvaises surprises en cas de problème avant ou pendant votre croisière, Kazaden vous propose une garantie voyage qui comprend 2 types d’assurances :

  • Assurance annulation
  • Assurance assistance
    Vous pouvez également choisir de coupler les deux et prendre l’Assurance MULTI-RISQUES + épidémies (spécial COVID-19)

Attention, la carte bleue fait souvent office d'assurance mais ne comprend pas tous les sinistres, cas imprévus ou autre. Renseignez-vous auprès de votre banque ! La garantie voyage que nous vous proposons est très complète. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous en faire part. L’assurance sera intégrée dans votre devis.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK