Croisière privatisée au départ de Kos - catamaran 38'

Vous aimerez

Découvrir Kos et Kalymnos, les deux incontournables du Dodécanèse Nord

Privatisation dès
4 330 €
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : mai arrow_forward octobre
Satisfaction (34)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Votre séjour

Naviguez dans le Dodécanèse Nord au départ de Kos à la découverte de Nisyros, Telendos, Kalymnos et Pserimos.

Le Dodécanèse est le lieu idéal pour une croisière à la voile : archipel moins connu que ses voisines les Cyclades, cette région reste encore peu touchée par le tourisme de masse. Chacune de ses îles a son propre caractère mais toutes offrent des possibilités de détente, de visites, d'aventures et de délices culinaires, avec en toile de fond de magnifiques plages. Cet archipel est constitué de 12 îles et pas moins de 150 petits îlots. Ces îles, étant proches les unes des autres, offrant un abri sûr dans le plus beau des paysages, composent une destination idéale pour une navigation facile et des vacances formidables.
C'est une très belle alternative aux Cyclades pour ceux qui souhaitent naviguer en juillet et août car les îles du Dodécanèse restent bien protégées du fameux Meltem, qui souffle au contraire très fort dans les Cyclades à cette période.
Le Dodécanèse est un une région remplie d'Histoire avec les empreintes des Grecs et des Romains jusqu'aux chevaliers médiévaux en croisade, et des souvenirs byzantins et ottomans jusqu'aux bureaucrates italiens du 20ème siècle.

Enfin et surtout, le Dodécanèse est la région qui offre le plus de lumière et l'un des climats les plus sains de toute la Méditerranée, propice à la baignade, la plongée sous-marine ou la randonnée.

Votre catamaran est un Lagoon 380, un catamaran compact et stable, parfait pour vous aventurer au plus près des côtes. Carré convivial et cockpit spacieux, tout est réuni pour se retrouver lors d'une croisière en famille ou entre amis !

Points forts

Catamaran entier en privatisation, rien que pour vous
Escale à Kalymnos, le joyau du Dodécanèse Nord
Région encore authentique et à l'abri du tourisme de masse
Dodécanèse, l'une des régions les plus ensoleillées de la Méditerranée
Nombreuses options : cuisinier, paddle, kayak, BBQ, filet enfant, etc
Skipper connaisseur de la région pour ne rien manquer

Votre agence croisières en voilier

Vous échangez avec l'équipe de Laura tout au long de votre réservation.
Notre agence vous propose d'embarquer vers les joyaux de la Grèce. Ce pays offre un magnifique terrain de navigation dans un cadre magique. Au départ d'Athènes, de Paros, de Corfou, ou de Rhodes, nous vous proposons d'explorer les archipels des Saroniques, des Cyclades, des Îles Ioniennes ou du Dodécanèse. En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un Skipper professionnel
done
7 nuits à bord du catamaran
done
Literie et serviettes de toilette
done
Forfait nettoyage retour

A prévoir

remove
Transport aérien
remove
Transfert aéroport / marina (possibilité de vous l'organiser)
remove
Avitaillement (possibilité de vous le faire livrer au bateau)
remove
Frais de port et carburant

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Kos, Grèce

Ce programme est donné à titre indicatif. Sur les croisières privées vous êtes libre d'organiser votre itinéraire comme vous le souhaitez.

Embarquement à Kos

Bienvenue à Kos ! Si vous arrivez dans la matinée, profitez-en pour visiter et découvrir la ville. Baladez-vous le long de l'impressionnante avenue des Palmiers, et flânez sur les célèbres places comme celle de Platanou ou Eleftheria. Admirez les superbes bâtisses, vestiges de la domination italienne. Si vous êtes férus d'Histoire, rendez-vous dans la vieille ville pour observer les découvertes archéologiques, datant du 4ème siècle ! Saviez-vous que vous pouvez vous asseoir sous le platane où Hippocrate lui-même, le père de la médecine, enseignait à ses étudiants et examinait ses patients ? Le platane doit avoir plus de 2500 ans et c'est le plus ancien d'Europe. Si vous avez un peu de temps encore, ne manquez pas le site d'Asklépiéion, incontournable de la ville. Nous vous attendons pour un embarquement à 17 heures à la marina de Kos. Briefing sécurité et présentation du bateau. Dîner en taverne ou à bord comme vous le souhaitez. Nuit à bord.

Kos - Mandraki (Nisyros)

Nous larguons les amarres pour notre première navigation en direction de l'Île de Nisyros après le petit-déjeuner. Nous opterons soit pour le Port de Mandraki soit pour la Marina Pali. Nous arriverons pour le déjeuner si la météo nous le permet. Profitez de l'après-midi pour faire vos premiers plongeons ou débarquer sur l'île à sa découverte. Nisyros est une de ces destinations intactes, formée par des éruptions volcaniques. Il est assez impressionnant qu'aujourd'hui, l'Île de Nisyros soit encore un centre volcanique actif, avec ceux de Milos, Santorin et Methana. Vous pourrez flâner dans les rues étroites de la belle Mandraki, la capitale et port de l'île. Si vous avez l'œil, vous remarquerez ses maisons colorées construites avec des dalles taillées d'andésite et de dacite qui sont des matières volcaniques. Le village de Nikia vaut également le coup, mais est un peu plus dans les terres. Il abrite un musée dit "volcanique", unique en Grèce pour les plus curieux d'entre vous. Nuit à bord.

Distance : 24 miles nautiques

Durée : 4h de navigation

Mandraki (Nisyros) - Kefalos (Kos)

Nous repartons en direction de notre île de départ, Kos, afin de pouvoir ensuite la contourner et partir explorer les îles au Nord. Au Sud de l'île de Kos se trouve un superbe petit port appelé Kefalos dans lequel nous nous arrêterons. Kefalos est l'ancienne capitale de l'île. A flanc de colline, de jolies maisons typiques grecques peintes en blanc et bleu bordent le littoral. Un joli îlot rocheux nommé Kastri a élu domicile en face, non loin de la ville, dans la baie de Kamari. À seulement 2 km au Sud de Kéfalos se trouve Palatia qui abrite de beaux vestiges de temples et un théâtre de la période hellénistique. La vue de là-bas sur Kéfalos et la mer Egée sont superbes. Pour les plus fêtards et curieux d'entres vous se déroule le festival de Saint-Paraskevi en juillet et le festival de la Saint-Jean fin août. Nuit à bord.

Distance : 13 miles nautiques

Durée : 2h30 de navigation

Kefalos (Kos) - Pserimos

Il est temps de contourner Kos afin d'atteindre la petite Île de Pserimos qui, avec ses quelques 80 habitants permanents et sa superficie de 15 km², appelle à un véritable voyage. Lorsque les quelques touristes de Kalymnos ou Kos repartent une fois l'après-midi finie, l'Île de Pserimos est un écrin de beauté, teinté de sérénité et de calme. Les plages isolées peuvent rapidement se transformer en plages privées pour votre plus grand bonheur. Quelques tavernes au petit port vous attendent pour un dîner fait à partir de la pêche du jour. Nuit à bord.

Distance : 13 miles nautiques

Durée : 2h30 de navigation

Pserimos - Vathi (Kalymnos)

Programme selon vos souhaits : nous mettons les voiles en direction du Port de Kalymnos ou optons pour une option plus sauvage. Il y a de nombreuses possibilités de mouillages sur Kalymnos. Nous déciderons ensemble, selon vos envies et les conditions météorologiques (pour dormir tranquille au mouillage). Nous avons également la solution du Port de Vathi, au fond d'une belle crique étroite aux allures de fjord. Vathi se niche aux portes d'une petit vallée fertile, véritable oasis semée de vergers d'un vert intense, qui tranche avec l'aridité des rochers alentours. Une fraîcheur parfumée émane des plantations d'agrumes, dont celles des mandariniers. Quelques tavernes jalonnent les quais, choisissez la table qui vous tente le plus et savourez votre moment. Les plus gourmands d'entre vous devront goûter au miel de thym, bien sûr aux mandarines, mais aussi au fromage mizithra fait maison, ainsi qu'à la délicieuse queue de homard séchée et la raie de mer. Nuit à bord.

Distance : 15 miles nautiques

Durée : 3h de navigation

Vathi (Kalymnos) - Telendos

Cap sur Telendos ou autre part sur Kalymnos si vous souhaitez y rester. Saviez-vous que la petit île de Telendos faisait partie de Kalymnos dans l'Antiquité mais qu'elle en a ensuite été séparée vers 500 après JC suite à un tremblement de terre ? Il n'y a qu'un seul petit village sur l'île. Vous pouvez suivre des sentiers de randonnée à travers la forêt dense de pins au Sud de l'île. Il est également possible de nager dans les eaux turquoises des plages de Plaka, Potha ou Paradise (le nom veut tout dire !). Nuit à bord.

Distance : 15 miles nautiques

Durée : 3h de navigation

Telendos - Kos

Nous quittons Telendos afin de naviguer en direction de notre île de départ et d'arrivée : l'Île de Kos. Il est malheureusement temps de s'en rapprocher afin de pouvoir passer notre dernière soirée à Kos. Nous ferons en sorte de partir assez tôt afin de pouvoir débarquer et visiter Kos si vous n'avez pas eu le temps le premier jour. Si vous préférez, nous pouvons profiter de cette journée pour faire une escale plongeon à Kalymnos ou autre et arriver plus tard dans la journée à Kos. Nuit à bord.

Distance : 25 miles nautiques

Durée : 4h de navigation

Débarquement à Kos

Petit-déjeuner à bord. Il est temps de faire ses valises ! Débarquement prévu à 9 heures.

Voir les disponibilités
 
Privatisation dès
4 330 €
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : mai arrow_forward octobre
Satisfaction (34)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Infos pratiques

Comment se rendre à Kos ?

  • Kos est desservie par l'aéroport de l'île de Kos. Le code de l'aéroport est KGS.
  • Vous pouvez également vous y rendre en ferry. Il y a des liaisons au départ d'Athènes. Le trajet dure environ 11h.

Embarquement et débarquement

  • Embarquement à 17h le samedi
  • Débarquement à 9h le samedi suivant, avec un retour au port de Kos la veille au soir

Avitaillement

Nous pouvons nous occuper des provisions pour vous avant le départ et une hôtesse vous rejoint à bord afin de faire de votre voyage de vraies vacances. Faîtes-nous en part dans votre demande de devis.

L'itinéraire peut-il être modifié ?

Itinéraire susceptible d’être modifié sans préavis, selon les conditions météorologiques et/ou raisons techniques selon la décision du capitaine. Les temps de navigation peuvent varier en fonction de l’état de la mer, de la vitesse du vent et des conditions météorologiques.

Formalités

  • En tant que Français, un document d'identité vous sera demandé pour entrer en Grèce : passeport ou carte d'identité.
  • Santé : pas de recommandation autres que les vaccins habituels (diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B.)

Quelles assurances pour ma croisière ?

Pour assurer votre budget et éviter les mauvaises surprises en cas de problème avant ou pendant votre croisière, Kazaden vous propose une garantie voyage qui comprend 2 types d’assurances :

  • Assurance annulation
  • Assurance assistance
    Vous pouvez également choisir de coupler les deux et prendre l’Assurance MULTI-RISQUES + épidémies (spécial COVID-19)

Attention, la carte bleue fait souvent office d'assurance mais ne comprend pas tous les sinistres, cas imprévus ou autre. Renseignez-vous auprès de votre banque ! La garantie voyage que nous vous proposons est très complète. Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous en faire part. L’assurance sera intégrée dans votre devis.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK