Croisière Martinique & Ste Lucie - voilier 39'

Vous aimerez

Santa Lucia & La Martinique sur un monocoque en petit comité !

Privatisation dès
3 422 €
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : Toute l'année
Voir les disponibilités

Votre séjour

Laissez-vous guider par votre skipper entre les charmantes îles de Martinique et Sainte-Lucie.

Cette croisière conviviale vous invite à passer 8 jours de détente sur un voilier désiré par les fans de monocoques ! Durant ce beau séjour sous le signe des Antilles, vous découvrirez les paysages des tropiques et leur jungle luxuriante. Nagez entre les tortues de mer et suivez les dauphins de mer à bord de votre voilier. Explorez les récifs coralliens avec votre masque, votre tuba et vos palmes. Les plages sont idéales pour se prélasser sur un hamac, un ti-punch à la main. Profitez de la culture locale en goûtant un barbecue de langoustes le soir face au coucher du soleil. A bord, votre skipper est aux manœuvres afin que cette croisière soit un vrai plaisir !

Votre voilier est un monocoque : le Sun Odyssey 389. C'est un navire à taille humaine, parfait pour un séjour en petit groupe ou en couple. Bien conçu, solide et lumineux, vous vous sentirez à l'aise à bord. Porté par les alizés, c'est une bombe qui allie vitesse, maniabilité et confort !

Points forts

Privatisation du catamaran avec un skipper à vos côtés !
Monocoque performant & idéal pour les petits groupes
Les incontournables de Martinique en passant par Sainte-Lucie
Convivialité à bord & chaleureux accueil des Antilles
Fonds sous-marins à explorer

Votre agence croisières en voilier

Vous échangez avec l'équipe de Jérémie tout au long de votre réservation.
Montez à bord de nos magnifiques catamarans et voiliers monocoques afin de découvrir les Antilles ! Nos croisières se déroulent en Guadeloupe, en Martinique & aux Grenadines. Ambiance chaleureuse et détendue, belles rencontres et moments exceptionnels, notre passion est de vous faire passer un séjour inoubliable dans les eaux des Caraïbes ! En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un skipper professionnel
done
8 jours à bord du Sun Odyssey 389
done
Linge de bord
done
Gaz, essence HB
done
Nettoyage du voilier en fin de croisière

A prévoir

remove
Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation
remove
Documents d'identité : Cf infos pratiques
remove
Avitaillement : Cf infos pratiques
remove
Frais de port, carburant

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Le Marin, Martinique, Martinique

Ce programme est donné à titre indicatif. Sur les croisières privées vous êtes libre d'organiser votre itinéraire comme vous le souhaitez

Jour 1 : Embarquement à la Marina du Marin - Sainte-Anne

Nous nous souhaitons la bienvenue et nous installons sur notre voilier. Sans plus attendre, nous mettons le cap pour la Baie de Sainte-Anne. Après une courte navigation, c'est le moment de la première baignade : sable doré et eau turquoise au rendez-vous. Nous dormons ici ce soir.

Jour 2 : Sainte-Anne - Les Anses d'Arlet

Premier réveil à bord de notre refuge flottant. Reposés, nous pouvons faire un plouf matinal et nous diriger vers les Anses d'Arlet. Sortez vos masques et vos tubas, nous partons en exploration sous-marine à la poursuite de poissons multicolores et de tortues. Le panorama est superbe. Nous mouillerons ici et dînerons à bord face aux flots.

Étapes : Les Anses d'Arlet

Jour 3 : Les Anses d'Arlet - Castries

En matinée, nous changeons d'endroit : direction Sainte-Lucie. En arrivant à Castries, on peut voir son marché aux fruits, aux légumes et ses boutiques artisanales. Pourquoi pas nous promener dans les rues charmantes de cette ville ? Nous pouvons nous détendre dans les différentes plages et faire un peu de snorkelling. Le soir, de notre voilier, nous dînons face au port sous le ciel étoilé.

Jour 4 : Castries - Marigot Bay

Nous reprenons la mer pour aller vers Marigot Bay. C'est un vrai paysage de carte postale : sable blanc, eau bleu turquoise & cocotiers. Paisible, la baie est un petit havre de paix et des passages immanquables de Sainte-Lucie. Les alentours sont animés alors nous en profitons pour sortir dans un bar et prendre un apéritif. Nous dînerons à bord et mouillerons dans le coin.

Étapes : Marigot Bay

Jour 5 : Marigot Bay - La Soufrière

La prochaine destination se situe toujours à Sainte-Lucie dans la ville de La Soufrière. Nous apercevons les deux pitons, majestueux. La ville présente un superbe jardin botanique que nous aurons l'occasion de visiter. Nous pouvons nous promener, aller de plages en plages.

Jour 6 : La Soufrière - Rodney Bay

Plus au Nord de l'île, nous découvrons la baie de Rodney. C'est une baie de rêve qui a l'avantage d'être bien abritée et calme. On peut s'y baigner et rester ici pour le reste de la journée. Le soir, le village se révèle avec ses bars et ses restaurants. C'est le moment de dîner à terre dans l'un des typiques restaurants de fruits de mer !

Étapes : Les 2 Pitons

Jour 7 : Rodney Bay - Îlet Cabrits (Martinique) - Sainte-Anne

Nous regagnons peu à peu la Martinique en faisant halte à l'îlet Cabrits : inhabitée avec ses plages désertes. Nous déjeunerons à bord au mouillage. Tranquillement, nous retournerons vers Sainte-Anne. Nous aurons l'occasion de voir un beau coucher de soleil. Apéritif & dernier dîner en toute sérénité.

Jour 8 : Sainte-Anne - Débarquement à la Marina du Marin

Le lendemain, nous quittons Sainte-Anne en fin de matinée et regagnons le Marin. Nous longerons la côte, peut-être apercevrons-nous des dauphins. Arrivés à bon port, nous nous quittons : merci pour ces moments !

Voir les disponibilités
 
Privatisation dès
3 422 €
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : Toute l'année
Voir les disponibilités

Infos pratiques

Avitaillement

Nous pouvons nous occuper des provisions pour vous avant le départ et une hôtesse nous rejoint à bord afin de faire de votre voyage de vraies vacances. Faîtes-nous en part dans votre demande de devis.

Quels documents apporter pour cette croisière ?

Pour tout séjour de moins de 15 jours, les Français sont exemptés de l'obligation de présenter un passeport. Ils peuvent donc entrer à Sainte-Lucie munis d'une carte nationale d'identité en cours de validité.
Nous invitons les ressortissants étrangers à s'informer auprès de leur ambassade afin de connaître les différentes réglementations en vigueur.

L'itinéraire peut-il être modifié ?

Le skipper se réserve le droit de modifier le programme initialement prévu afin de préserver la sécurité de chacun.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK