COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Croisière LAGOON 400 Martinique et Sainte-Lucie

Vous aimerez

Une semaine pour prendre le temps et découvrir ces 2 îles magnifiques

Privatisation dès
5 000 €
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : septembre arrow_forward mai
Satisfaction (3)
Voir les retours d'expérience

Non disponible à la réservation

Votre séjour

Partez à la découverte des îles de la Martinique et de Sainte-Lucie.
Vous aurez l'opportunité de bénéficier un maximum des endroits reposants et tranquilles, des plus beaux mouillages, grâce à un itinéraire sous le vent des îles. Nos navigations sont étudiées pour être les plus courtes possibles afin d'avoir le temps de se baigner et de visiter les terres. Vous passerez le séjour sur un superbe catamaran Lagoon 400 de 2018, doté de toute la place et du confort nécessaire. Le faible tirant d'eau de ce catamaran vous permettra de vous retrouver dans des eaux très tranquilles et proches de la plage.

Les trajets sont modifiables selon vos humeurs et vos envies, n'hésitez pas à nous consulter.

NOTA BENE : si vous souhaitez une hôtesse/cuisinière à bord, c'est tout à fait possible. N'hésitez pas à nous le préciser dans votre demande.

Points forts

Option détente maximale : possibilité d'avoir une hôtesse à bord
Catamaran au confort maximal et climatisé
Skipper avec une parfaite connaissance des lieux
Matériel de pêche et de snorkeling à disposition
Stand-up-paddle et kayak double à disposition
Navigations agréables, courtes et adaptées à tous

Votre agence croisières en voilier

Vous échangez avec l'équipe de Thomas tout au long de votre réservation.
Nous vous proposons des croisières en catamaran autour de la découverte des îles, de la mer des Caraïbes et des sports que vous préférez. Nos skippers vous proposeront des itinéraires adaptés à vos envies, à vos désirs. Plongée, kitesurf, stand-up-paddle, nos bateaux sont mis à disposition avec tout le matériel à bord. Ne vous occupez de rien ! En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un Skipper professionnel
done
7 nuits à bord du catamaran (Lagoon 400)
done
Literie complète et serviettes
done
Stand-up-paddle & kayak double
done
Matériel de pêche
done
Matériel de snorkeling

A prévoir

remove
Vols internationaux
remove
Transferts entre l’aéroport et la base aller – retour (en option)
remove
Avitaillement (nous pouvons le prévoir pour vous)
remove
Option : d'hôtesse/steward de bord
remove
Option : menus à bord (3 repas+ collations+ cocktails/ jour)
remove
Frais de douanes (envrion 30 euros par personne)
remove
Carburant (environ 350 euros pour 8 jours à diviser entre tous)

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Le Marin, Martinique

Jour 1 : Départ à la Marina du Marin - Sainte-Anne

Pour ce premier jour, nous larguerons les amarres après avoir fait connaissance autour d'une boisson rafraîchissante, direction Sainte-Anne pour un premier arrêt et une première baignade. Nous naviguerons pendant environ 45 minutes. Une fois l'apéritif servi et le dîner à bord englouti, une grosse nuit de sommeil vous attendra pour bien récupérer du vol.

Jour 2 : Sainte-Anne - Les Anses d'Arlet

Après un bon petit-déjeuner, nous naviguerons durant la matinée pour rejoindre les Anses d'Arlet. Ce trajet sera très tranquille.
Après deux heures de navigation, vous pourrez profiter un maximum de la journée avec la possibilité de plonger au milieu des tortues et des différents poissons tropicaux aux multiples couleurs éclatantes. Prenez des stand-up-paddle ou des kayaks doubles et partez à l'aventure dans ce paysage idyllique. Nous aurons la possibilité de diner à bord, prendre notre temps et dormir sur place.

Jour 3 : Les Anses d'Arlet - Castries

Nous lèverons l'ancre dans la matinée en direction de Sainte-Lucie, plus précisément vers Castries. Cette ville est une ancienne colonie britannique. Vous aurez l'opportunité de découvrir son marché aux fruits et aux légumes, ses objets d'artisanat et les différentes boutiques. Si vous souhaitez visiter cette merveille plus intensément, vous pourrez admirer les fresques peintes par un artiste local à l'intérieur de la cathédrale de l'Immaculée Conception et même flâner sur la place Derek Walcott, du nom du Prix Nobel de littérature originaire de Sainte-Lucie. Cette ville saura assurément vous séduire. Vous pourrez aussi profiter des plages de sable blanc pour vous baigner et découvrir les sublimes fonds marins qui bordent l'île. En soirée, nous mangerons à bord du catamaran avec une vue imprenable sur la plus grande ville.

Jour 4 : Castries - Marigot Bay

Pour ce quatrième jour, nous reprendrons la navigation vers la Baie de Marigot. Comptez environ 1h30 à 2h de navigation afin de rejoindre ce lieu unique. Encerclé par des collines sur trois côtés, vous tomberez amoureux de sa lumière et ses plages de sable blanc : un véritable havre de paix face à la mer. Il serait regrettable de passer à côté d'un tel lieu et de ne pas s'y arrêter. Cet endroit fait parti des incontournables à voir dans la région. En fin de journée, nous pourrons profiter des différents bars pour pendre l'apéritif avant de retourner sur la catamaran pour dîner.

Jour 5 : Marigot Bay - La Soufrière

Le lendemain, direction la Soufrière. Nous naviguerons pendant 2 heures environ. Cette petite ville est située dans un cadre idyllique avec, tout autour, les Pitons, la mer et la forêt tropicale. La Soufrière est une ville assez peu développée à l’atmosphère décontractée. Vous pourrez y découvrir une multitude de geysers et de bains sulfureux ainsi qu'une foultitude de magnifiques endroits à visiter : le jardin botanique du Diamant et plusieurs plages ravissantes reliées par des pistes cyclables qui sillonnent les plantations de canne à sucre d’Anse Mamin.

Jour 6 : La Soufrière - Rodney Bay

Durant cette journée, nous remontrons vers le Nord de l'île. Nous atteindrons la plage de Reduit à Rodney Bay ; cette dernière fait de toute visite à Sainte-Lucie une expérience inoubliable. Cette baie est parfaitement abritée. Nous y passerons une journée et nuit tout en tranquillité. De nuit, Rodney Bay Village est l'endroit idéal pour profiter des activités nocturnes de l'île (restaurants, bars, cafés, magasins...) Nous aurons la possibilité de dîner au bord de l'eau dans un restaurant de fruits de mer de qualité et nous dormirons dans la baie.

Jour 7 : Rodney Bay - Îlet Cabrits (Martinique) - Sainte-Anne

Cette matinée sera la dernière à Sainte-Lucie. Nous quitterons l'île pour rejoindre la Martinique et plus précisément l'Île Cabrits. Nous en aurons pour environ 2h30. Sur cette petite île inhabitée, au Sud de la Martinique, de magnifiques plages désertes s'offrent à nous. Nous poserons l'ancre sous le vent afin d'être au calme. Nous pourrons manger des grillades de poissons frais. En fin d'après-midi, nous lèverons l'ancre pour retourner à Sainte-Anne, cela nous prendra environ 50 minutes. Nous admirerons du coucher de soleil un verre à la main puis nous pourrons aussi profiter de ce moment pour dîner.

Jour 8 : Sainte-Anne - Débarquement à la Marina du Marin

Le lendemain matin, nous irons prendre un petit-déjeuner sur Sainte-Anne et nous visiterons cette cité antillaise. Nous lèverons l'ancre vers 11 heures afin de retourner à la Marina du Marin. Nous longerons les côtes martiniquaises tout en déjeunant avant de préparer nos affaires pour le départ.

Non disponible à la réservation

 
Privatisation dès
5 000 €
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Saison  : septembre arrow_forward mai
Satisfaction (3)
Voir les retours d'expérience

Non disponible à la réservation

Infos pratiques

Modifications et options

  • Les trajets pourront êtres modifiés selon votre souhait et vos envies, n'hésitez pas à nous consulter.
  • Nous pouvons nous charger de votre transfert depuis / vers l'aéroport ainsi que d'amener vos courses alimentaires à bord avant votre arrivée (liste de courses disponible sur demande).
  • Nous vous proposons également les services d'une hôtesse de bord et des menus pour la semaine.

Conditions de réservation

  • Paiement de 30% à la réservation

Conditions de remboursement

  • Remboursement de 60% entre 1 et 3 mois avant le départ
  • Remboursement de 30% entre 2 semaines et 1 mois avant le départ
  • Pas de remboursement au-delà de cette limite

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK