COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Croisière îles Anglo-Normandes sur un ketch

Vous aimerez

Initiation à la navigation, balades, pêche, farniente d'îles en îles !

A partir de
730 €
/personne
Durée : 6 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 10 personnes
Saison  : septembre arrow_forward décembre
Satisfaction (6)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Votre séjour

Découvrez les îles Anglo-normandes à bord d'un ketch, gréément confortable aux allures de bateau de pêche ! Celui-ci deviendra votre refuge itinérant.
Durant cette semaine, nous naviguerons à travers plusieurs îles de cet archipel au charme britannique. Chaque jour, nous changeons de port ou de mouillage. Jersey, Guernesey, Herm, Sercq et Chausey : des lieux aux paysages sauvages anciennement fréquentés par les corsaires et explorateurs, venus chercher abri dans ce dédale de chenaux.

Notre ketch est un voilier robuste, d'une longueur de 21 mètres. La salle de pont, avec vue panoramique sur la mer, de 24 mètres carrés rend la navigation et le voyage inoubliables. Vous ne perdez pas une miette du spectacle ! Les cabines se situent sur le pont inférieur, ce qui assure tranquillité et intimité. Elles sont équipées de plusieurs rangements et de hublots occultant. C'est un bateau solide sur lequel nous naviguons en toute confiance.

A bord du voilier, vous participez aux manœuvres et apprenez à faire le point à la table à cartes. Sans avoir forcément de notions de voile préalables, vous devenez équipier à part entière. Ce séjour s'adresse à tous, votre skipper est là pour vous accompagner !

Points forts

Une découverte ludique des îles Anglo-Normandes
Grand gréément robuste et confortable
Découverte de la faune et de la flore sauvage
Equipe professionnelle et attentionnée
Ambiance conviviale

Votre skipper professionnel

Vous échangez avec Antoine tout au long de votre réservation.
Robuste ketch en acier de 21 m, mon bateau a été conçu pour naviguer sous les hautes latitudes. L'ensemble du bateau est chauffé et permet de naviguer confortablement toute l'année. Nous proposons des croisières avec des skieurs en Norvège et Svalbard. Capacité : 10 passagers et 3 membres d'équipage professionnels répartie dans 7 cabines doubles. En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un équipage (2 marins professionnels)
done
5 nuits sur le bateau (KETCH de 21 mètres de long)
done
Pension complète
done
Nettoyage du bateau
done
Literie (draps, couette, housse de couette et oreiller fournis)
done
Prêt des cirés (salopettes et vestes)
done
Places aux ports & gasoil
done
Materiel de pêche

A prévoir

remove
Caisse de bord (200 euros / personne / croisière)

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Granville, France

Jour 1 - Granville

Embarquement au port de commerce de Granville en début d'après-midi. Départ en fonction des horaires de marées. Le programme indicatif permettra de découvrir les îles de Jersey, Sercq, Herm, Guernesey et Chausey.
Nuit à bord

Jour 2 - Jersey

Royaume des prairies et de bocages, Jersey, la plus méridionale, est empreinte de caractère normand. Le port de St Hélier est une escale incontournable des voiliers. Prenez le temps de gagner la vieille ville, qui a conservé un certain charme, avec l'église paroissiale, les vieilles maisons à proximité des rues principales à l'animation importante. Le long du littoral, tours de guet, manoirs fleuris et landes offrent de belles randonnées.
Nuit à bord

Jour 3 - Sercq, Herm et Guernesey

En escale sur l'îlot rocheux de Sercq, prenez le temps de gagner le village, avec le tracteur ou la voiture à cheval. Une fois gravi le "Harbour hill" - côte raide -, vous débouchez au plateau, sur la rue principale du village nommée "The Avenue". Elle est bordée de magasins hors taxes et termine à l'Arsenal de la prison, transformé en maison d'hôtes et au Manoir, résidence du premier seigneur de Sercq.
Herm, île minuscule, possède des plages couvertes de coquillages.
Une fois en escale au port de Saint Peter, après une très courte navigation, prenez le temps de découvrir les environs de Guernesey, en particulier la maison de Victor Hugo, au '38 Hauteville'. Il l'avait acheté en 1856 pour y séjourner durant son exile. Il y rédigea 'Les travailleurs de la mer'. La maison est restée telle que l'écrivain l'avait meublée et décorée. En ville, le quartier du port a conservé ses petites rues tortueuses de l'époque médiévale et des maisons de granit aux pignons pointus.
Nuit à bord

Jour 4 - Chausey

L'archipel de Chausey se compose de 52 îles, dont une seule, la Grande-Ile, comporte des habitations occupées par une petite population permanente de 30 personnes. Le tourisme est soutenu par la présence de trois commerces qui sont l'Hôtel du Fort et des Iles, un restaurant et une épicerie, ainsi que par la présence de gîtes dans l'ancienne ferme et à Port Marie. L'archipel est caractérisé par un marnage très important et des marées qui peuvent atteindre 14 mètres. De quelques dizaines d'hectares de terres émergées à marée haute, l'archipel passe à environ 2000 hectares d'estran à marée basse dans un rectangle d'environ 6,5 km de large et 12 km de haut.
Nuit à bord

Jour 5

Retour au port le Vendredi et débarquement dans l’après-midi à Granville (entre 15h00 et 16h00). Prenez le temps de découvrir cette ancienne cité corsaire et forteresse de défense du Mont-Saint-Michel. Sur un terrain occupé par les Vikings, la ville fut fondée par un vassal de Guillaume le Conquérant au XIe siècle. Elle devient dès le XIXe siècle une station balnéaire fréquentée par de nombreux artistes, équipée d’un golf et d’un hippodrome.

Voir les disponibilités
 
A partir de
730 €
/personne
Durée : 6 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 10 personnes
Saison  : septembre arrow_forward décembre
Satisfaction (6)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Infos pratiques

Important : itinéraire

Pré-acheminement par train :

  • Prévoir un billet de train modifiable : les horaires de départ/retour peuvent être modifiés sans préavis ou modifiés à cause de la météo.
  • Prévoir également une marge de temps suffisante pour parer à tout retard dû aux mauvaises conditions climatiques, grèves ou manifestations bloquant
    les routes.

Dans le cas où le bateau aurait du retard au retour, en raison de conditions de navigation, les frais occasionnés par ce retard sont à la charge du client.
L’équipage ne peut être tenu pour responsable des modifications d'itinéraire suite aux mauvaises conditions climatiques.
Si le bateau ne peut pas partir comme prévu en raison de mauvaises conditions météorologiques, un programme de remplacement sera mis en place.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous nos bons plans
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK