Croisière cabine Tahiti - Bora Bora - Pogo 12.50

Embarquez pour 2 semaines dans les paysages idylliques de la Polynésie

À partir de
3 000 €
/pers
Durée :  14 jours
Niveau technique :  Adapté à tous
Niveau physique :  Adapté à tous
Taille max du groupe :  6 personnes
Saison :  Toute l'année
Demander un devis

Votre séjour

Partez pour une croisière à la voile dans le sublime archipel des Îles Sous le Vent en compagnie d'un skipper passionné. Vous embarquerez à bord d'un Pogo 12.50, voilier monocoque robuste et vif, et voguerez d'île en île à la découverte de plages paradisiaques, de spots de plongée et de curiosités locales.

Vous rejoindrez votre équipage à Tahiti et prendrez le large en direction de l'île de Moorea. Pour chaque arrêt que vous marquerez vous aurez une demi-journée ou une journée de détente et de découverte, pour vous assurer une expérience authentique. De Moorea vous naviguerez jusqu'à Huanine et ses hauteurs verdoyantes, puis vous rallierez la célèbre île de Raiatea. Enfin, vous terminerez votre voyage en beauté avec l'île de Tahaa puis choisirez votre destination finale : Bora Bora, Maupiti ou Moorea.

Ce séjour de 2 semaines est adaptable vos envies. Votre skipper vous proposera plusieurs itinéraires possibles et différentes activités sur chaque île pour que vous puissiez concocter votre croisière de rêve.

Vous aimerez

Accompagnement par un skipper exprimenté
Navigation à bord d'un Pogo 12.50 rapide et confortable
Découverte des panoramas exceptionnels des Îles Sous Le Vent
Activités et visites des incontournables de la Polynésie

Votre skipper professionnel

Vous échangez avec David tout au long de votre réservation.
Embarquer avec David sur son Pogo 12.50 c'est comme ouvrir une pochette surprise ! Ce capitaine est heureux et ça transpire de partout, il est rempli d’amour et de bienveillance. Sérieux et souriant, engagé et cool, directif et doux, compétent et pédagogue, il donne sa confiance et vous embarque pour le meilleur trip possible. En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un skipper professionnel
done
Hébergement pour 13 nuits sur un voilier de 12 mètres de long
done
Literie et draps de bain
done
Matériel de snorkelling, 2 stand-up paddles et 1 subwing

A prévoir

circle
Vol aller jusqu'à Tahiti et retour depuis l'île d'arrivée
circle
Transferts jusqu'au/depuis le lieu de rendez-vous
circle
Caisse de bord
circle
Pension complète sur demande
circle
Boissons alcoolisées et sodas
circle
Activités hors programme sur demande (cf. Infos Pratiques)

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Tahiti-Iti, Polynésie française

Le programme est donné à titre indicatif et peut varier en fonction des conditions météo, des besoins de l'équipage et de vos envies.

Jour 1Tahiti - Moorea

Vous retrouvez votre skipper dans la matinée. Il vous fera un rapide briefing de sécurité (radio VHF, radeau de survie, extincteurs, arrêt du voilier...) et vous fera découvrir le voilier, puis vous prendrez le large en direction de votre première destination : l'île de Moorea. Vous vous amarrerez dans la baie de Cook ou dans la baie de Opunohu en fonction de vos envies et des conditions météo.

Durée : 4-5h de navigation

Jour 2Snorkeling à Moorea

Vous profiterez du deuxième jour de ce voyage pour découvrir Moorea et les trésors dont elle abonde. Vous aurez l'occasion, par exemple, de vous promener jusqu'à la montagne magique et de faire une petite randonnée d'1 heure avec un dénivelé 180 mètres. Vous serez récompensé par des points vue époustouflants à votre arrivée au sommet. Si vous préférez, vous pourrez aussi plonger dans les eaux translucides des environs et partir à la rencontre d'une faune marine exceptionnelle avec votre masque et votre tuba. Tortues, raies Léopard, requins à pointe noire vous attendent pour une baignade ! Entre aout et octobre vous aurez même peut-être la chance de nager avec les baleines.

Jour 3Moorea - Huanine

Si vous n'avez pas eu l'occasion de vous baigner la veille, vous pourrez profiter des immenses plages de sable fin au cours de cette troisième journée. Vous pourrez de nouveau vous adonner au snorkelling si vous le souhaitez, on ne se lasse jamais de la beauté des fonds marins de cette région ! En fin de journée, vous mettrez le cap sur Huanine (ou Raiatea en fonction des conditions et des envies). Une longue navigation de 16 à 20 heures vous attend. Vous prendrez part au tour des quarts.

Durée : 16-20h de navigation

Jour 4Arrivée à Huanine

Vous rallierez Huanine en début d'après-midi du quatrième jour. Vous jetterez l'ancre dans la baie Sud de l'île à côté de l'hôtel le Mahana. Cette baie est réputée pour être un excellent spot d'observation des raies. Vous attraperez le paddle ou le matériel de snorkelling et vous déplacerez au milieu des immenses raies pastenagues et raies leopard. Selon vos envies, vous pourrez profiter de la soirée à bord ou à terre : possibilité de prendre l'apéritif et le dîner à l'hôtel.

Jour 5Découverte de Huanine

Votre skipper vous proposera diverses activités à faire sur l'île : rencontre avec un peintre de Pareos qui est également sculpteur, activités aquatiques (snorkeling et paddle), etc. Pour varier les plaisirs, vous pourrez remonter le lagon en direction du Nord et passer la nuit au mouillage de la plage Hana Iti ou en face du village de Fare d'où vous aurez une vue imprenable sur la montagne de la femme enceinte qui a inspiré le dessin animé Vahiana.

Jour 6Huanine - Raiatea

Votre prochaine destination sera la célèbre île de Raiatea. Vous mettrez le bateau au mouillage dans la passe de Teavamoa. Les passes sont des couloirs qui traversent la barrière de corail autour d'un motu. Elles offrent des spots de plongée et de snorkelling parfaits pour observer les animaux marins dans leur habitat naturel. La passe de Teavamoa tombe de 0 à 20 mètres de profondeur et vous donne à voir des coraux multicolores, des anémones ou encore des requins à pointes noires et pointes blanches.

Durée : 4-5h de navigation

Jour 7Visite des lieux phares de Raiatea

Raiatea regorge de surprises que vous aurez tout le loisir de découvrir en ce septième jour. Rencontre avec un producteur d’huiles de coco et de Tamanu et de fruits et légumes bio, atelier de tressage de feuilles de palmier pour faire un chapeau ou un panier, ou encore visite du sacré Marae de Taputapuatea. Situé face à la passe, ce site est considéré comme le berceau de la civilisation Ma'ohi et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jour 8Raiatea - Tahaa

Vous mettrez les voiles vers le Nord de l’île. En fonction de la météo, vous pourrez choisir de vous promener et visiter ce côté de Raiatea ou vous pourrez rejoindre la deuxième île du lagon : Tahaa. Le saviez-vous ? Ce lagon est le seul a abriter deux îles en Polynésie. Vous mouillerez à côté de la passe Ceran, dans seulement 4 mètres d’eau. Une véritable piscine naturelle et l’un des plus beaux mouillages de la région ! Vous ne résisterez pas à une séance de snorkeling dans la passe et une promenade sur le motu Mahaea. Si vous le souhaitez, vous aurez aussi la possibilité de visiter une ferme perlière.

Jour 9Promenade sur Tahaa ou Raiatea au choix

Journée de détente, vous aurez du temps libre pour découvrir l'île de Tahaa, aussi connue sous le nom d'île de la Vanille. Ainsi, vous pourrez visiter la Vallée de la vanille et en apprendre davantage sur la production de cette plante aux saveurs exquises. Pour les adeptes de randonnée, vous pourrez revenir à Raiatea et vous lancer pour 6 heures de marche jusqu'au sommet de Temehani. La vue sur le lagon et les motus alentours vous laissera sans voix !

Jour 10Lagon Ouest de Tahaa

Vous naviguerez jusqu'à l'Ouest de Tahaa. De ce côté de l'île se trouve une rhumerie, autre spécialité de la région, mais surtout plusieurs lieux réputés pour leur vue incomparable sur le coucher de soleil. Rien de mieux pour terminer ce magnifique voyage que d'observer le soleil se coucher sur Bora Bora depuis le voilier ou la terre ferme, à proximité d'un spot de raies manta, ou sur un bar flottant de type pirogue polynésienne, un apéritif à la main et à deux pas de la rhumerie.

Durée : 2-3h de navigation

Jour 11 à 14Tahaa - Bora Bora ou Maupiti ou Moorea

Il sera temps de prendre le chemin du retour. Cette croisière est un one way, vous aurez donc le choix de votre lieu de débarquement : Bora-Bora (5h de navigation), Maupiti
(8h de navigation) ou Moorea (24h de navigation). Le nombre d’heures de navigation est variable suivant la météo. Arrivés à bon port, il sera temps de remercier votre équipage et de repartir avec des souvenirs plein la tête.

Demander un devis
À partir de
3 000 €
/pers
Durée :  14 jours
Niveau technique :  Adapté à tous
Niveau physique :  Adapté à tous
Taille max du groupe :  6 personnes
Saison :  Toute l'année
Demander un devis

Infos pratiques

Retour à Tahiti

Attention, il faut prévoir un retour par bateau (Apetahi Express) ou par avion avec Air Tahiti si vous voulez profiter des îles sous le vent le plus longtemps possible. Naviguer à la voile vers Tahiti est presque toujours compliqué car les vents dominants viennent de l’Est et sont donc de face lors des retours vers Tahiti.

Direction Maupiti

Si vous partez pour Maupiti, cela implique que les conditions météo soient bonnes car l'entrée de la passe est impraticable en cas de grosse houle de Sud. Maupiti regorge de petites merveilles : balades, raies manta, habitants
d’une gentillesse inouïe, le relief est à couper le souffle et le lagon incroyable. Il y a des lignes d’avion Maupiti - Tahiti opérées par Air Tahiti. Cette compagnie relie également Bora, Huahine et Raiatea à Tahiti.

Conditions de réservation

Toute inscription devient ferme après le paiement de l’acompte de 30 % par carte via un lien de paiement.
Le solde doit être versé directement au skipper au moins 30 jours avant le départ de la croisière.

Activités et excursions

  • Votre skipper vous accompagne en snorkeling et apnée, et vous vous rendrez sur les divers spots en annexes. David connait l'archipel comme sa poche et saura vous faire découvrir des lieux sublimes sur les différentes îles.
  • Le matériel de snorkeling est fourni. Les palmes vont de la taille 35 à 44.
  • Vous aurez 2 paddles et un subwing à disposition.
  • Si vous souhaitez faire des plongées à la bouteille, une initiation ou un perfectionnement de plongée en apnée, veillez à prévenir votre skipper afin qu'il puisse s'occuper des réservations.
  • Toute excursion ou activités hors du bateau (spectacles de danse, les sorties pêches au gros, etc.) susceptibles de vous intéresser est à mentionner à votre skipper en amont de votre séjour pour qu'il puisse tout organiser au mieux.

Photos souvenirs

  • Votre skipper dispose d'un drône et pourra vous proposer des images vues du ciel. Pour cela, prévoyez une clé USB ou un disque dur.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK