COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Croisière 4 jours Semaine du Golfe du Morbihan

Vous aimerez

Navigation dans le Morbihan en pleine fête maritime et culturelle

A partir de
650 €
/personne
Durée : 4 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 10 personnes
Saison  : mai
Satisfaction (6)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Votre séjour

Imaginez-vous en train de naviguer et louvoyer lors de la grande parade de la Semaine du Golfe du Morbihan, au milieu de plus de mille bateaux traditionnels dans le magnifique décor naturel de la « petite mer », le Morbihan. Cette croisière sera aussi l'occasion de découvrir la Baie de Quiberon, Belle-Île en Mer, Houat, Hoëdic

Vous embarquerez à Lorient. Situé à environ 35 milles nautiques, le Golfe du Morbihan possède tous les atouts et les charmes de la Bretagne Sud. Que ce soit pour découvrir une géologie hors norme, un spectacle grandiose ou simplement connaître les subtilités de la navigation au gré des courants et des marées, c'est un terrain de jeu fantastique.

Pendant 4 jours, vous deviendrez équipier à bord de l’un de nos Challenge 67, des superbes monocoques de 21m. Encadré par un équipage professionnel composé d’un Capitaine 200 Voile et d’un Brevet d’État, ce stage côtier permet d’aborder les fondamentaux de la navigation à la voile et bien plus à l’occasion de la Semaine du Golfe du Morbihan !

Points forts

A la rencontre des bateaux de tradition de la Semaine du Golfe
Spectacle fascinant de plus de 1000 bateaux traditionnels sur l'eau
Vie à bord d'un monocoque de 21m avec équipage professionnel
Manœuvres, barre, mouillages forains, calcul de marées, courants
Décors à couper le souffle de la Bretagne Sud et du Golfe
Golfe du Morbihan, Baie de Quiberon, Belle-Île, Houat

Votre skipper professionnel

Vous échangez avec Valdo tout au long de votre réservation.
Pour faire ce métier, il faut avant tout être passionné. Que ce soit sur un petit ou un grand bateau, ce qui prime c'est de prendre du plaisir, de transmettre aux autres l'expérience acquise. En mer, la sécurité est primordiale donc l'art de l'anticipation est essentielle. A bord d'un voilier, on ne triche pas ! En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un Skipper professionnel
done
3 nuits sur le bateau (Challenge 67 de 21 mètres)
done
Pension complète
done
Caisse de bord (repas+ consommables)

A prévoir

remove
Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation
remove
Equipements personnels et sac de couchage
remove
Licence FF voile (souscription possible auprès de notre club)

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  LORIENT

Jour 1 : Lorient - Île de Groix ou Belle-Île

Accueil des clients à bord au Port de Lorient La Base (possibilité de dormir à bord la veille au soir selon disponibilité). Présentation de l'équipage, café d'accueil. Découverte du voilier et des équipiers embarqués. Briefing météo, sécurité, définition du programme de navigation, livre de bord, etc... Préparation du plan de pont, voiles, etc... Appareillage et manœuvre de port. Envoi des voiles en rade. Navigation Courreaux de Groix et/ou cap sur Belle-Île.
Préparation du déjeuner puis déjeuner en mer ou au mouillage selon programme et météo. Selon météo, choix et préparation du mouillage forain. Debriefing du jour, dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Île de Groix - Belle Île

Petit-déjeuner puis préparation de la navigation du jour. Relevé du mouillage, envoi des voiles et navigation sur ou autour de Belle-Île. Préparation du déjeuner et déjeuner en mer. Selon météo, préparation du mouillage forain puis débarquement découverte de l'île. Dîner et nuit à bord.

Jour 3 : Belle-Île - Port Navalo / Grande Parade de la Semaine du Golfe du Morbihan - Houat

Petit-déjeuner. Préparation du bateau pour pour assister à la grande parade de la Semaine du Golfe du Morbihan. Entrée dans le Golfe du Morbihan (réglementation selon arrêté maritime). Cartographie, manœuvres, déjeuner en mer, etc. Mouillage forain dans le Golfe ou sur Houat ou Hoëdic. Débarquement à terre selon horaire. Dîner et nuit à bord.

Jour 4 : Houat / Lorient

Petit-déjeuner puis préparation de la navigation sur Lorient. Relevé du mouillage, envoi des voiles puis navigation retour sur Lorient. Préparation du déjeuner, manœuvres, etc. Retour au port de Lorient La Base, manœuvres de port, prise de poste et rangement bateau. Debriefing du stage, compétences acquises sur Passeport Voile (pour ceux qui l'ont) par le chef de bord. Débarquement vers 17H.

Voir les disponibilités
 
A partir de
650 €
/personne
Durée : 4 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 10 personnes
Saison  : mai
Satisfaction (6)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Infos pratiques

Accès

Lorient La Base
Voie express N165
Gare SNCF / TGV Lorient
Aéroport Lorient Bretagne Sud
Parking véhicule :
Gratuit à Lorient La Base

Affiliation

Fédération Française de Voile
Délivrance des licences FFVoile et passeport Voile

Conditions de réservation

Règlement 50% à la signature et le solde 2 mois avant l'embarquement. 100% à la réservation si moins de 2 mois avant le début du stage.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous nos bons plans
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK