Trek autour des lacs sacrés de l'Himalaya

Vous aimerez

Un trek au pied du Gokyo Peak et visites de Katmandou et de Bhaktapur

A partir de
1 995 €
/personne
Durée : 17 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Randonneur régulier
Taille max du groupe : 15 personnes
Saison  : avril arrow_forward novembre
Voir les disponibilités

Votre séjour

Ce trek au Népal dans la région de l’Everest vous fera découvrir les sublimes lacs sacrés de l’Himalaya au pied du Gokyo Peak (5 360 mètres d’altitude) et du Kala Pattar (5 600 mètres d’altitude), le point culminant de notre séjour d’où nous aurons une vue imprenable pour contempler l'Everest et ses montagnes voisines. Durant ce trek, vous découvrirez à cette juste valeur la fascinante région de l'Everest et son peuple si accueillant, son ethnie Sherpa, ses paysages de haute montagne, les monuments de Katmandou, la ville aux mille contrastes…

Points forts

Trek au cœur de l’Himalaya au plus près des sommets
Découverte d'une culture et d’une civilisation méconnues
Contemplation du lever de soleil sur l’Everest, depuis le Gokyo Peak
Vue imprenable du sommet de l'Everest face au Kala Patar
Visite des monuments bouddhistes et hindouistes les plus emblématiq
Randonnées dans des sites sauvages et préservés

Votre agence multi-activités montagne

philippe-d-Agence multi-activités montagne-portrait-1
Vous échangez avec l'équipe de Philippe tout au long de votre réservation.
Notre structure est une agence de voyages spécialisée dans les séjours de randonnées. Que ce soit à pied ou en raquettes, en été ou en hiver, en France ou à l'étranger, nous vous proposons les plus beaux séjours de randonnée pour vous évader et vous dépayser. En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un guide francophone népalais
done
Accompagnement par une équipe de trekking : assistants, porteurs
done
13 nuits en lodge durant le trek (du J3 au J15)
done
3 nuits en hôtel (J1, J2 à Katmandou et J16 à Bhaktpur)
done
Pension complète à partir du J2
done
Visites culturelles accompagnées par un(e) guide francophone
done
Permis de trek dans le Parc national de Sagarmatha
done
Transferts et déplacements sur place

A prévoir

remove
Vols internationaux
remove
Repas du J1
remove
Visa Népal à obtenir lors de votre arrivée à l'aéroport
remove
Assurances (3,9% du prix du séjour)
remove
Pourboires des porteurs népalais
remove
Boissons et dépenses personnelles

Les étapes

Départ / Arrivée : Katmandou, Région de développement Centre, Népal

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Katmandou, Région de développement Centre, Népal

Jour 1 : Accueil et visite de Katmandou

À votre arrivée à Katmandou, nous vous transférerons à votre hôtel pour que vous puissiez y déposer vos affaires. Après le déjeuner, nous visiterons Bodnath, le quartier Tibétain de Katmandou où vous serez logé. Nous y découvrirons le plus grand stupa de Katmandou. Nous rentrerons en fin de journée pour passer la soirée et la nuit à l’hôtel.

Hébergement et repas : Hôtel en pension complète

Jour 2 : Visites de temples bouddhistes à Katmandou

Nous visiterons le site de Pashupatinath, haut lieu de l’hindouisme, où l'on croisera des Sâdhus (moines-ascètes) et découvrira les rites funéraires qui ont lieu sur les gaths de crémations… Nous continuerons notre journée culturelle par la visite de Patan, ancienne ville royale où l'on y admirera la cité historique et ses dizaines de temples bouddhistes. Après le déjeuner, nous aurons la chance de visiter le site de Swayambhunath, où se perche sur une colline l’autre grand stupa de la ville qui offre une vue imprenable sur Katmandou. Nous retournerons à l'hôtel à la nuit tombée.

Hébergement et repas : Hôtel en pension complète

Jour 3 : Vol pour Lukla et trek jusqu'à Phakding (2 600 m)

Au petit matin, nous embarquerons à bord d'un petit avion, dans lequel nous survolerons la chaîne himalayenne, un spectacle mémorable ! Nous atterrirons à l'aéroport de Lukla (2 800 m) où nous attendrons nos porteurs. Nous prendrons un repas chaud à Lukla avant d'entamer notre premier trek en suivant un sentier longeant et traversant la rivière agitée de Dudh Kosi. Nous arriverons alors au petit village de Phakding (2 600 m) dans laquelle nous passerons notre première nuit au cœur de la jungle népalaise.

Durée : 3 heures
Dénivelé positif: 100 m
Dénivelé négatif : 290 m
Hébergement et repas : Lodge en pension complète

Jour 4 : Phakding (2 600 m) – Namche Bazar (3 400 m)

Nous reprendrons notre trek en longeant la rivière qui nous fera traverser une forêt de pins et de rhododendrons jusqu’au village de Monjo, la porte d'entrée officielle du Parc national de Sagarmatha. Après quelques franchissements de ponts suspendus, nous dépasserons les 3 000 mètres d'altitude en marchant en direction de Namche Bazar. Nous bénéficierons à ce moment là de notre première vue sur l’Everest. Nous passerons deux nuits dans un lodge de Namche Bazar.

Durée : 6 heures
Dénivelé positif: 820 m
Dénivelé négatif : 55 m
Hébergement et repas : Lodge en pension complète

Jour 5 : Namche Bazar (3 400 m) – Thame (3 820 m) – Namche Bazar

Nous nous acclimaterons à la haute altitude en faisant un aller-retour vers Thame, village situé dans une vallée de la Dudh Kosi qui prend sa source dans la région du Nangpa à la frontière avec le Tibet. Sur notre route, il ne sera pas étonnant de croiser des Tibétains et leurs caravanes de yacks. Nous passerons à travers de très belles forêts aux vues splendides et par le village de Thamo et son joli petit Gompa (petit temple bouddhiste). Nous retournerons à Namche Bazar dans l’après-midi.

Durée : 6 heures
Dénivelé positif: 820 m
Dénivelé négatif : 55 m
Hébergement et repas : Lodge en pension complète

Jour 6 : Namche Bazar (3 400 m) – Phortse Thanga (3 680 m)

Nous partirons pour nouveau trek qui nous fera traverser le village de Khumjung (3 800 m) et son antique monastère réputé pour conserver un scalp de Yéti ! Si le temps nous le permet, nous pourrions visiter l’école de Khumjung et l’hôpital de Khunde. Un moment riche en rencontres. Nous reprendrons ensuite notre route avec une belle ascension vers le Col de Mong perché à 4 000 mètres d’altitude offrant une vue mémorable sur l’Everest, le Lhotse, l’Ama Dablam et le Thamserku. Après le déjeuner, nous redescendrons vers la Dudh Kosi et le hameau de Phortse Thanga où nous passerons la nuit.

Durée : 6 heures
Dénivelé positif: 500 m
Dénivelé négatif : 365 m
Hébergement et repas : Lodge en pension complète

Jour 7 : Phortse Thanga (3 680 m) – Machherma ( 4 470 m)

Après cinq jours de marche et une bonne acclimatation à la haute altitude, nous entamerons la montée finale vers les lacs sacrés du Gokyo. Nous marcherons alors au cœur d'une forêt de rhododendrons parsemées de magnifiques cascades. Nous ferons une pause déjeuner à Luza avant de marcher vers le village de Machherma, pour notre première nuit au dessus de la barre des 4000 mètres.

Durée : 5 heures
Dénivelé positif: 780 m
Hébergement et repas : Lodge en pension complète

Jour 8 : Machherma ( 4 470 m) – Gokyo (4 790 m)

Nous nous mettrons en marche pour finir notre ascension vers les lacs sacrés de l’Himalaya. D'un pas lent et régulier, nous gagnerons près de 320 mètres pour atteindre les somptueux lacs glaciaires de Gokyo, un univers féerique s'offrira alors à nous. Nous passerons la nuit dans un lodge de Gokyo.

Durée : 5 heures
Dénivelé positif: 320 m
Hébergement et repas : Lodge en pension complète

Jour 9 : Ascension du Gokyo Peak (5 360 m) - Gokyo - Dragnag (4 700 m)

Après un lever à 4h30, nous nous commencerons notre ascension sans sac du Gokyo Peak ! La progression sur le versant sud ne sera pas une simple partie de plaisir mais grâce à notre entrainement et à l'aide des guides népalais, nous atteindrons le sommet de cette montagne mythique! Et quelle meilleure récompense qu'un panorama exceptionnel sur l’Everest et le Makalu au lever du soleil ! Nous redescendrons à Gokyo pour un déjeuner bien mérité, avant d'attaquer le chemin du retour en traversant le glacier rocheux de Ngozumpa puis quelques uns des alpages les plus hauts du monde. Nous nous arrêterons pour la nuit dans un hameau de Dragnag.

Durée : 5 heures
Dénivelé positif: 340 m
Hébergement et repas : Lodge en pension complète

Jour 10 : Dragnag (4 700 m)- Cho La ( 5 420 m) - Dzongla ( 4 830 m)

Via une pente herbeuse, nous monterons à Nyimagawa (5 041 m), le camp de base du Cho La. Doucement mais sûrement, nous progresserons vers le sommet du Cho La à 5 420 m. Nous descendrons ensuite à Dzongla pour y passer la nuit.

Durée : environ 5 heures
Dénivelé positif: 800 m
Dénivelé négatif : 660 m
Hébergement et repas : Lodge en pension complète

Jour 11 : Dzongla ( 4 830 m) - Lobuche - Gorak Shep ( 5 140 m)

Au programme ce jour : un sentier un peu abrupte qui se poursuivra par un itinéraire en balcon passant par Lobuche qui nous mènera à Gorak Shep.

Durée : 4 heures
Dénivelé positif: 320 m
Hébergement et repas : Lodge en pension complète

Jour 12 : Gorak Shep ( 5 140 m) - Kala Patar ( 5 600 m) - Dingboche (4 410 m)

Vous vivrez une journée mémorable en ce dixième jour de trek. En effet, il sera l'heure de l'étape mythique de l'ascension du Kala Patar. Une fois arrivé à son sommet, le plus haut point de notre trek, vous aurez la plus belle vue de l'Everest et les sommets qui l'entourent. Nous descendrons ensuite sur Dingboche pour le dîner et nuit en lodge.

Durée : 4 heures
Dénivelé positif: 320 m
Hébergement et repas : Lodge en pension complète

Jour 13 : Dingboche (4 410 m) - Tengboche (3 860 m)

Direction la vallée de l’Imja Khola, site donnant accès aux différents camps de base des plus hauts sommets de cette région du Khumbu. Nous descendrons via la rive droite pour nous diriger vers le village de Pangboche où nous nous arrêterons pour le déjeuner. Nous remonterons ensuite par la rive gauche pour gagner le Col de Tengboche, où nous visiterons l’un des plus importants monastères de la culture bouddhiste. Nous rejoindrons le lodge à la nuit tombée.

Durée : 5 heures
Dénivelé positif: 370 m
Dénivelé négatif : 960 m
Hébergement et repas : Lodge en pension complète

Jour 14 : Tengboche (3 860 m) - Namche Bazar Namche Bazar (3 400 m) - Monjo (2 845 m)

Après avoir salué les moines de Tengboche, nous descendrons à travers une belle forêt de rhododendrons jusqu'à Phungi Thanga et ses nombreux moulins. Nous traverserons alors la rivière pour remonter vers Namche Bazar. S'offrira à nous une magnifique vue sur le Thamsherku, le Kangtega et l’Ama Dablam. Avant la coucher du soleil, nous descendrons dans le fond de la Dudh Kosi pour passer la nuit au village de Monjo.

Durée : 5 heures
Dénivelé positif: 170 m
Dénivelé négatif : 960 m
Hébergement et repas : Lodge en pension complète

Jour 15 : Monjo (2 845 m) – Lukla (2 860 m)

Notre dernière journée de trek nous fera parcourir en sens inverse l’itinéraire qui nous aura permis de remonter la Dudh Kosi au cours de notre première journée. Nous arriverons alors à Lukla où nous passerons une soirée en compagnie de toute l’équipe népalaise pour se féliciter de ce magnifique trek, riche en émotions et souvenirs !

Durée : 4 heures
Hébergement et repas : Lodge en pension complète

Jour 16 : Vol retour sur Katmandou et transfert sur Bhaptapur

Cette journée nous permettra de rejoindre Katmandou. Nous ferons une escale à Bhaktapur pour y passer la nuit. Vous y serez libre l'après-midi et le soir pour profiter de la ville.

Hébergement et repas : Hôtel en pension complète

Jour 17 : Visite de Bhaktapur

En compagnie de notre guide, vous apprendrez l’histoire médiévale de Bhaktapur en découvrant l'architecture de son palais royal aux cinquante-cinq fenêtres, sa place des potiers et la belle place de Taumadhi Tole où se dresse le temple de Nyatapola, connu pour être le plus haut temple du Népal (30 m) Vous serez libre pour le dîner.

Hébergement et repas : Hôtel en pension complète

Jour 18 : Fin du séjour

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, nous vous transférons jusqu'à l'aéroport de Katmandou. Nous nous séparerons avec le sentiment d'avoir partagé quelque chose d'unique ensemble! Namaskar !

Voir les disponibilités
 
A partir de
1 995 €
/personne
Durée : 17 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Randonneur régulier
Taille max du groupe : 15 personnes
Saison  : avril arrow_forward novembre
Voir les disponibilités

Disponibilités et prix

sam. 02 novembre
arrow_forward
lun. 18 novembre
sam. 02 novembre
arrow_downward
lun. 18 novembre
1995 € /pers.
Ces dates et formules ne vous conviennent pas ?
Faire une demande personnalisée

Infos pratiques

Informations sur les participants

  • Ce séjour est de niveau modéré. Le temps de marche quotidien est en moyenne de 5h par jour et le dénivelé moyen des randonnées est inférieur à 850 m. Les itinéraires des randonnées cheminent aussi bien sur des sentiers marqués que sur des chemins non apparents. Il est possible de rencontrer des terrains accidentés. Les randonnées s'effectuent entre 1100 et 3193 m d'altitude.
  • Ce trek au Népal est accessible à toute personne pratiquant une activité sportive de façon régulière. Les randonnées s'effectuent à moyenne altitude, ce qui permet d'éviter les problèmes d'acclimatation.

Conditions d’annulation

  • Si le client se trouve dans l’obligation d’annuler son voyage, il devra en informer Kazaden par lettre recommandée avec accusé de réception, le plus tôt possible, auprès du service réservation. C’est en effet la date d’accusé de réception de cette lettre qui sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation. Attention, en fonction des voyages et de la date d’annulation, les frais de dossier sont susceptibles de ne pas être pris en charge par l’assurance annulation.

Conditions de départ

  • Le séjour est assuré dès lors que 2 personnes sont inscrites. Afin de vous proposer un maximum de confort, l'effectif du groupe est limité à 16 participants.
  • Lorsque le groupe est constitué de 2 à 7 personnes, le séjour est encadré par un guide népalais francophone, accompagné par un assistant-guide népalais et d'une équipe de porteurs. A partir de 8 participants, le séjour est encadré par un Accompagnateur en montagne diplômé d'Etat.

Hébergement

  • Nuits à l'hôtel à Katmandou et à Pokhara. Les douches et les WC se trouvent dans la chambre.
  • Nuits en lodge. L'hébergement se fait en chambre double avec lits séparés. Douches chaudes possibles avec supplément.

Assurances

  • Chaque participant doit disposer d'une assurance responsabilité civile personnelle ainsi que d'une assurance assistance rapatriement.
  • Avant le commencement du séjour, nous vous demanderons de nous fournir les coordonnées de votre assureur.
  • Si vous ne disposez pas de telles assurances, vous avez possibilité de souscrire notre assurance annulation / assistance et rapatriement / bagages pour un montant de 3,9% du prix du séjour.
  • Les participants qui ne veulent pas souscrire à l'assurance que nous proposons devront attester par écrit qu'ils ont pris connaissances de ces informations.

Documents à prévoir

  • Passeport valide dont la date d’expiration est postérieure d’au moins 6 mois à la date de votre entrée sur le territoire népalais.
  • En fonction du pays de transit de votre voyage aérien, il peut être nécessaire d’accomplir certaines démarches administratives.
  • Lors de votre arrivée à l'aéroport de Katmandou, il vous faudra remplir une demande de visa. Ce dernier vous sera délivré immédiatement. Son coût est calculé en fonction de la durée de votre séjour (possibilité de payer en euros).

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK