Tour des Annapurna - trek privatisé

Vous aimerez

Réaliser un trek incontournable : le Tour des Annapurna

A partir de
999 €
/personne
Durée : 14 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Randonneur sportif
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : mars arrow_forward novembre
Satisfaction (1)
Voir les retours d'expérience
Faire une demande

Votre séjour

Venez effectuer un trek au Népal en réalisant le Grand Tour des Annapurnas, considéré comme l’un des plus beaux treks du Népal de par sa diversité des paysages mais aussi culturelle !

Ce séjour trek est varié car il comprend trek et découverte du patrimoine et de la culture népalaise. Il ne peut alors que plaire au plus grand nombre. Nous marcherons chaque jour maximum 7 heures de marche et nous monterons à une altitude de 5416 mètres maximum au col de Thorong.

Points forts

Trek incontournable du Népal
Panorama unique sur les Annapurnas
Un des plus beaux treks du Népal
Objectif Thorong La pass, culminant à 5 416 m
Diversité des paysages, des villages, et culturelle
Altitude modérée et progressive

Votre agence multi-activités montagne

dorjee-s-Agence multi-activités montagne-portrait
Vous échangez avec l'équipe de Sherpa tout au long de votre réservation.
A travers le pays, nous œuvrons pour un tourisme responsable, dans le respect des coutumes, des populations rencontrées, et dans le souci d'une juste reconnaissance de nos équipes, guides et porteurs. 80 % de nos clients reviennent avec nous ! En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un Guide de haute montagne népalais francophone
done
Accompagnement par des Porteurs
done
Vol domestique de Jomsom à Pokhara
done
Transferts pendant le séjour en véhicule privé
done
Hébergement en hôtel *** (4 nuits)
done
Hébergement en lodge (10 nuits)
done
Pension complète (sauf à Katmandou et Pokhara)
done
Permis d’accès aux parcs nationaux, TIMS, ACAP
done
Assurance collective pour l’équipe locale

A prévoir

remove
Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation
remove
Repas à Katmandou et Pokhara
remove
Visa népalais
remove
Assurance rapatriement (obligatoire)
remove
Assurance recherche secours en montagne (facultative)
remove
Pourboires
remove
Dépenses personnelles (encas, boissons, etc.)

Les étapes

Départ / Arrivée : Katmandou, Népal

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Tribhuvan International Airport (KTM), International Terminal, Katmandou, Népal

Jour 1 : Arrivée à Katmandou (1 300 m)

Vous serez accueilli par votre guide local à la sortie de l’aéroport de Katmandou. Une fois arrivé à l'hôtel, vous aurez un briefing et une présentation du déroulement du séjour. Si vous arrivez le matin, vous pourrez vous reposer ou visiter le quartier touristique de Thamel ; l'hôtel est situé au cœur de la ville.

Durée : environ 20 minutes de route
Hébergement : en hôtel (Mandala Boutique *** ou équivalent)

Jour 2 : Katmandou - Besisahar (760 m) - Jagat (1 310 m)

Nous nous lèverons tôt ce jour car nous aurons de la route à faire, le long de rivière Tirsuli, jusqu'à Jagat. Le trajet entre Katmandou et Besisahar se déroulera en véhicule privé alors que le trajet entre Besisahar et Jagat sera effectué en jeep local ou en bus local.

Durée : environ 9 heures de route
Hébergement : en lodge

Jour 3 : Jagat - Dharapani (1 960 m)

Nous partirons vers 7 heures afin de commencer notre trek. Nous commencerons par traverser des villages dont la population est originaire du Tibet. Puis, nous monterons vers le charmant village de Tal entouré de cascades, après avoir traversé le pont suspendu de la rivière Marsyangdi. Après la pause déjeuner, nous monterons jusqu’à Dharapani, village typique avec ses maisons en bois, ses murs en manis, et ses drapeaux à prières.

Dénivelé positif : 1000 m
Dénivelé négatif : 450 m
Durée : environ 6h30
Hébergement : en lodge

Jour 4 : Dharapani - Chame (2 670 m)

Nous monterons vers le village de Bagarchhap. Là, vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur l’Annapurna II culminant à 7 937 mètres d'altitude. Nous continuerons ensuite de monter dans une forêt tropicale avant d’arriver au village de Timag, offrant une superbe vue sur les sommets du Manaslu, Annapurna II, et Lamjung Himal. Nous déjeunerons à Thanchok. Il sera ensuite possible de profiter d’un bain dans les sources d’eau chaude (voir avec votre guide sur place). Nous rejoindrons la capitale de Manang, où nous dormirons.

Dénivelé positif : 1020 m
Dénivelé négatif : 250 m
Durée : environ 6h30
Hébergement : en lodge

Jour 5 : Chame - Pisang (3 200 m)

Nous marcherons dans une forêt dominée par des falaises saisissantes. La montée se fera très progressivement à travers les villages et cultures en terrasses. Nous déjeunerons à Dukurpokhari, avec une belle vue sur l’Annapurna II, Pisang Peak, et Chulu Far East. Nous arriverons à Pisang dans l’après-midi. Nous visiterons son vieux village et son monastère, construit récemment.

Dénivelé positif : 850 m
Dénivelé négatif : 350 m
Durée : environ 5h
Hébergement : en lodge

Jour 6 : Pisang - Ngawal (3 660 m) - Manang (3 450 m)

Aujourd'hui, nous partirons un peu plus tôt. Cette journée nous permettra de découvrir le massif des Annapurnas face Nord. Nous nous dirigerons à Ghyaru, d’où l’on peut observer une magnifique vue sur l’immense barrière glaciaire des versants Nord des Annapurnas II, III, IV, Pisang Peak, et Tilicho Peak, puis nous irons à Namgyal. Le paysage est exceptionnel. Nous déjeunerons ensuite à Ngawal devant les sommets géants puis nous descendrons vers Braga, très beau village, pour arriver enfin à Manang.

Dénivelé positif : 650 m
Dénivelé négatif : 350 m
Durée : environ 7h
Hébergement : en lodge

Jour 7 : Manang

Ce jour sera une journée d’acclimatation en altitude. Nous irons vers le monastère perché sur la colline d’où nous aurons une fantastique vue sur le sommet Gangapurna, le lac, et le glacier. Nous déjeunerons au lodge, puis l'après-midi nous visiterons le centre de secours, Himalayan Rescue Association (HRA) Nepal, pour un contrôle et des conseils sur le mal aigu des montagnes.

Hébergement : en lodge

Jour 8 : Manang - Ledar (4 200 m)

Après le petit-déjeuner, nous partirons vers le village de Yak Kharka. Cette étape sera courte et facile mais nous serons en altitude à plus de 4 000 mètres d'altitude. Une fois arrivé à Yak Kharka, nous déjeunerons. Ensuite, nous reprendrons notre trek vers Chauri Ledar, où nous dormirons. Dans l’après-midi, nous pourrons monter une colline afin de profiter d’une vue panoramique sur le sommet des Annapurnas à 8 000 m.

Dénivelé positif : 930 m
Dénivelé négatif : 140 m
Durée : environ 4h
Hébergement : en lodge

Jour 9 : Ledar - Thorong Phedi (4 525 m)

Cette étape sera aussi courte mais toujours avec un niveau d’altitude élevé. Nous arriverons à Thorong Fedi pour le déjeuner. Une nuit à Fedi est indispensable avant de franchir le col de Thorong. Vous devrez vous reposer un maximum en perspective de la longue journée d'ascension du lendemain.

Dénivelé positif : 500 m
Dénivelé négatif : 150 m
Durée : environ 2h30
Hébergement : en lodge

Jour 10 : Thorong La (5 416 m) - Muktinath (3 760 m)

Ce jour sera le jour avec notre point culminant du trek, notre objectif : Thorong La pass culminant à 5 416 m du. Nous aurons environ une heure de montée jusqu’au high camp ensuite, nous monterons progressivement jusqu’au deuxième "tea shop". Nous nous arrêterons pour boire un bon "black tea". Nous voilà enfin au sommet : vous serez en plein cœur de l'Himalaya, entouré par les plus beaux et les plus hauts sommets. Nous prendrons quelques photos pour un souvenir de descendre jusqu'à Muktinath, lieu de pèlerinage.

Dénivelé positif : 900 m
Dénivelé négatif : 1770 m
Durée : environ 8 à 9h
Hébergement : en lodge

Jour 11 : Muktinath - Lupra (2 790 m) - Jomoson (2 710 m)

Ce sera notre dernier jour de marche. Nous sommes aux portes du Mustang ; les villages de Muktinath et Kagbeni sont les premières portes d’entrées de cette vallée. Nous aurons alors un nouveau point de vue sur Dhaulagiri, Tukuche Peak, et Nilgiri. Nous descendrons ensuite vers Jomoson.

Dénivelé positif : 200 m
Dénivelé négatif : 1140 m
Durée : environ 6h
Hébergement : en lodge

Jour 12 : Jomoson - Pokhara (1 400 m)

Nous ferons un vol de montagne inoubliable entre les montagnes. Les vols pour Pokhara étant soumis aux conditions météorologiques, le vol pourra être annulé. En cas d’annulation ou de non disponibilité du vol, vous effectuerez le trajet de Jomoson à Pokhara par voie terrestre selon la disponibilité des moyens de transport (bus ou jeep). Dans ce cas, il faudra compter plus de 9 à 10 heures pour rejoindre la ville.
Une fois arrivé à Pokhara, nous nous rendrons à l’hôtel. Il sera possible de faire des activités sur le lac Phewa : promenade, barque, parapente, visite du temple sur le lac, shopping, etc.

Hébergement : en hôtel (Hotel Iceland *** ou équivalent)

Jour 13 : Pokhara

Nous passerons la journée à Pokhara. Plusieurs activités seront possibles : yoga, plus longue tyrolienne du monde, parapente, ULM, saut à l’élastique à plus de 160 mètres de haut, bateau sur le lac Phewa, contemplation d'un somptueux lever de soleil à Sarangkot, visite de la pagode de la paix, visite d'un camp de réfugiés tibétains, etc.

Hébergement : en hôtel (Hotel Iceland *** ou équivalent)

Jour 14 : Pokhara - Katmandou

Après avoir pris le petit-déjeuner, nous prendrons la route pour Katmandou. Le trajet nous permettra de profiter une dernière fois des rizières et autres champs de cultures, ainsi que de la rivière Tirsuli. Nous arriverons vers 15/16 heures à Katmandou. L'après-midi sera libre : repos ou possibilité de visiter le quartier de Thamel, pour ceux qui le désirent.

Durée : environ 6 à 7h de route
Hébergement : en hôtel (Mandala Boutique *** ou équivalent)

Jour 15 : Fin du séjour

Votre guide vous amènera à l'aéroport international Tribhuvan de Katmandou pour votre départ. Vous repartirez des souvenirs pleins la tête.

Faire une demande
 
A partir de
999 €
/personne
Durée : 14 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Randonneur sportif
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : mars arrow_forward novembre
Satisfaction (1)
Voir les retours d'expérience
Faire une demande

Infos pratiques

Conditions d'inscription et de règlement

  • La réservation sera confirmée après règlement de l’acompte de 30 % du montant total du séjour.
  • Le règlement du solde se fait au plus tard 30 jours avant le départ ; il doit être réalisé par virement bancaire.

Départs

  • Les départs sont garantis à partir de 2 sans supplément.
  • Nous organisons aussi ce séjour en individuel, aux dates qui vous conviennent le mieux.

Guide

  • A partir de 4 participants, le guide népalais est francophone. En-dessous de ce nombre de participants, le guide sera anglophone.

Assurances

  • La souscription d’une assurance assistance rapatriement en montagne et recherche secours hélicoptère est obligatoire et requise. Dans le cas où vous ne souhaitez pas souscrire cette assurance auprès d’un assureur, nous vous ferons signer une décharge de responsabilités. Pour rappel, une intervention de secours en montagne en hélicoptère s’élève à 5 000 $ minimum par heure de vol.

Conditions de modification

  • En fonction des conditions météorologiques et de la condition physique du groupe, le guide peut être amené à modifier le programme si nécessaire.
  • Si vous souhaitez prolonger votre séjour à Katmandou à la fin de trek ou avant le trek, nous vous aiderons volontiers à prévoir la suite de votre programme.

Conditions d'annulation

  • Jusqu’à 30 jours avant la date du départ : annulation gratuite. En cas d’annulation de votre part, l’acompte versé vous sera remboursé moyennant une retenue de 0 € de frais de dossier par personne, augmenté le cas échéant des frais des vols intérieurs si votre voyage en comporte.
  • De 30 à 20 jours avant la date du départ : en cas d’annulation de votre part, l’acompte versé vous sera remboursé moyennant une retenue de 100 € de frais de dossier par personne, augmenté le cas échéant des frais des vols intérieurs si votre voyage en comporte.
  • De 19 à 10 jours avant la date du départ : en cas d’annulation de votre part, le solde versé vous sera remboursé moyennant une retenue de 200 € du règlement total du séjour par personne, augmenté le cas échéant des frais des vols intérieurs si votre voyage en comporte.
  • De 9 jours à la date de départ : en cas d’annulation de votre part, 100 % du total du séjour par personne sera retenu.
  • Si le nombre minimum de participants indiqué (2 personnes) n’est pas atteint, nous sommes susceptibles d’annuler le séjour au plus tard 20 jours avant la date du départ. Une solution d’alternatifs sera proposée. Si la proposition ne vous convient pas, vos versements vous seront intégralement restitués.

Conditions de préparation

  • Le temps de marche est donné à titre indicatif, il s’agit d’une moyenne estimée. Une bonne condition physique est indispensable pour ce trekking.
  • Pour effectuer ce trek dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de pratiquer une activité sportive au moins 1 à 2 fois par semaine, 2 mois avant votre départ.

Equipement à prévoir

  • La qualité et le choix des vêtements et de votre équipement contribuent à la réussite de votre séjour : dès votre inscription, une fiche technique complète vous sera envoyée.
  • La douche chaude et le rechargement de batteries d'appareils photo et de téléphones ne sont pas compris dans le coût du séjour.

Climat et saison

  • Pour effectuer ce séjour, les meilleures périodes sont l’automne, entre mi-septembre et fin novembre, et le printemps de mars à mai.
  • En automne, en général le ciel est bleu et ensoleillé ; la température pendant la journée est plutôt agréable, entre 20 et 30°C. La nuit, la température descend entre 0 et 10°C jusqu’à 4 500 m.

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK