COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Stage trail 3 jours dans le Massif du Caroux

Vous aimerez

Un dépaysement total dans ce massif technique aux airs de Corse

A partir de
330 €
/personne
Durée : 3 jours
Niveau technique : Intermédiaire
Cond. physique : Runner régulier
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : août
Satisfaction (7)
Voir les retours d'expérience
Faire une demande

Votre séjour

Au cœur du Parc régional naturel du Haut-Languedoc, le Massif du Caroux est un petit paradis pour les adeptes du trail. Empire du mouflon, réintroduit avec succès au milieu des années 1960, ces montagnes se caractérisent par un terrain très escarpé aux petits airs de Corse. Les reliefs passent rapidement de 200 à 1000 m d’altitude et sont parcourus de sentiers typés et techniques. Véritable balcon sur la mer Méditerranée et la chaîne des Pyrénées, l’itinéraire est un régal pour les yeux.

Ici, tous les kilomètres se gagnent, nous sommes sur un véritable terrain de trail, joueur et exigeant. Ces 3 jours s'adressent à des coureurs réguliers souhaitant s'adonner à leur passion dans une ambiance de groupe conviviale.
Les récompenses qu’offrent les nombreux points de vue et les diversités paysagères n’en sont que plus appréciées.
Et pour couronner le tout, vous aurez certainement la chance de croiser le chemin du mouflon, mouton sauvage imposant, maître des lieux et emblème du massif.

Points forts

Massif sauvage et technique
Apprentissage de l'évolution sur terrain spécifique
Ambiance conviviale et partage autour du Trail
Découverte du terrain de jeu de grands trailers !
Conseils d'un professionnel passionné pour progresser

Votre accompagnateur en montagne

Vous échangez avec Hugues tout au long de votre réservation.
Amoureux de la montagne et des activités de pleine nature, je serais ravi de vous proposer une activité adaptée à vos envies ou vos ambitions. Randonnée pédestre, raquettes à neige et trail sont des activités parfaites pour découvrir nos massifs. En savoir plus

Inclus

done
Hébergement
done
Restauration
done
Prêt de matériel possible (sac, bâtons)

A prévoir

remove
Pique-nique du premier jour
remove
Alimentation de course (boisson, barres, etc.)

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Mons, France

Jour 1: De Mons à Prémian

Sillonnant la vallée du Jaur, cette première étape remonte le cours d'eau, dans une ambiance forestière, entre vallées, cols et sommets. Cette entrée en matière permet de se familiariser avec le Massif, tout en traversant quelques beaux villages typiques du Haut-Languedoc et de la douceur de vivre qui s'en dégage.

Dénivelé positif : 1 000 m
Dénivelé négatif : 1 000 m
Distance : 26 km
Hébergement : en gîte

Jour 2 : De Prémian à Rosis

Nous prendrons rapidement de l'altitude, en empruntant le fameux "Chemin des Légendes" qui offrent quelques pentes qui mettront vos muscles à rude épreuve. La fin des difficultés rime avec l'arrivée au Lac de Vesoles, perché à près de 1 000 m d'altitude, au cœur du Massif du Somail. Le changement d'ambiance est radical : températures plus fraîches, végétation de moyenne montagne remplaçant la végétation méditerranéenne, etc.
La suite de l'étape ne présente pas de difficultés majeures et nous permet, dans un cadre magnifique, de rallier le Massif de l'Espinouse où se situe le point culminant de l'Hérault. C'est ici que nous passeront une nuit en montagne, dans un cadre intimiste.

Dénivelé positif : 1500 m
Dénivelé négatif : 500 m
Distance : 25 km
Hébergement : en Gîte

Jour 3 : Du Rosis à Mons

Au cœur du Massif du Caroux, c'est étape assurément la plus typée montagne. La passage dans les Gorges d'Héric, aux airs de montagne Corse, ne laissera personne indifférant. Les dénivelés sont francs et le terrain joueur pour les amateurs de sentiers techniques. Entre points de vue portant jusqu'à la mer et torrent pour se rafraîchir, cette dernière étape se termine par une longue descente jusqu'à Mons, point final de notre parcours

Dénivelé positif : 1000 m
Dénivelé négatif : 1800 m
Distance : 25 km

Faire une demande
 
A partir de
330 €
/personne
Durée : 3 jours
Niveau technique : Intermédiaire
Cond. physique : Runner régulier
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : août
Satisfaction (7)
Voir les retours d'expérience
Faire une demande

Infos pratiques

Conditions de réservation

  • Afin de valider les réservations, 30% d'arrhes sera demandé aux participants avant le stage. Le solde est à régler au plus tard 30 jours avant le départ.
  • Départ garanti à partir de 8 participants.

Conditions d'annulation

  • En cas d'annulation de votre part, les arrhes ne vous seront pas remboursées.
  • En cas d'annulation de ma part pour raison météorologiques ou parce que le nombre minimum de participants n'est pas atteint, vous serez remboursés immédiatement de l'intégralité de la somme.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires et espère vous accueillir prochainement sur une activité proposée.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous nos bons plans
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK