Reconnaissance UTPMA et entraînement Ultra trail

S'entraîner à l'ultra trail sur le parcours de l'UTPMA

À partir de
290 €
/pers
Durée :  3 jours
Niveau technique :  Confirmé
Cond. physique :  Runner confirmé
Taille max du groupe :  10 personnes
Saison :  mai
Satisfaction (10)
Voir les dispos

Votre séjour

Ce stage s'adresse aux personnes qui souhaitent participer à l'Ultra trail du Puy Mary Aurillac et mettre toutes les chances de leur côté pour réussir cet objectif. Il s'adresse aussi à toutes personnes souhaitant se lancer dans l'ultra trail ou progresser dans cette activité.

Ces trois journées bien complètes pourront servir de "bloc" dans la planification de l'entraînement de certains coureurs, mais elles permettront surtout d'aborder tous les aspects de l'ultra trail comme l'alimentation, la planification de l'entraînement ou encore le matériel. Le cadre majestueux du Volcan Cantalien est un terrain de jeu rêvé pour découvrir la pratique, avec un encadrement de qualité. Les soirées au gîte permettront d'échanger ensemble sur les expériences de chacun, les petites astuces et bien évidemment de passer de bons moments entre passionnés.

Vous aimerez

Conseils d'expert pour progresser en ultra-trail
Reconnaissance intégrale du parcours de l'UTPMA
Soirées conviviales pour partager les expériences de chacun
Hébergement authentique et choisi avec précaution
Augmenter en autonomie et en technique
Beau défi pour les passionnés

Votre accompagnateur en montagne

Vous échangez avec Hugues tout au long de votre réservation.
Amoureux de la montagne et des activités de pleine nature, je serais ravi de vous proposer une activité adaptée à vos envies ou vos ambitions. Randonnée pédestre, raquettes à neige et trail sont des activités parfaites pour découvrir nos massifs. En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un Accompagnateur en montagne diplômé d'Etat
done
Hébergement en gîte (2 nuits)
done
Pension complète
done
Prêt et test de matériel de Trail possible
done
Véhicule suiveur en cas de "coup de fatigue" d'un participant

A prévoir

circle
Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation
circle
Équipement personnel : tenue de course et barres énergétiques

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Aurillac, France

Jour 1D'Aurillac au Col du Perthus

Départ d'Aurillac vers 9h le matin pour une étape relativement facile avec une grosse montée et plusieurs côtes plus courtes. Après avoir quitté Aurillac par les hauteurs, nous allons enchaîner les montées et descentes pour passer vers Saint Simon, Oyez, Velzic et rejoindre le Col de Berganty et le Col d'Aisses. Le passage par le Courpou Sauvage et les Elancèzes seront les points d'orgue de cette première étape qui se terminera au Col du Perthus. Soirée conviviale au gîte.

Dénivelé + : 1500 m

Dénivelé - : 1500 m

Distance : 35 km

Hébergement : En gîte

Transfert : En véhicule pour rejoindre le gîte

Jour 2Du Col du Perthus à Mandailles

Cette deuxième étape est de loin la plus difficile du parcours. Au départ du Col du Perthus, les premiers kilomètres faciles sont une bonne mise en jambe avant de descendre dans la Vallée de la Cère et d'attaquer le premier "gros morceau" du jour : l'Arpon du Diable ! De là, nous enchaînons sur le Puy du Rocher avant de redescendre sur la station de ski de Super Lioran qui marque la moitié du parcours total de l'UTPMA. Et les difficultés repartent de plus belle avec la très exigeante montée du Bec de l'Aigle et l'enchaînement Téton de Vénus, Bataillouse, Col de Cabre et Fours de Peyre Arse. Le passage technique clé se présente à nous. La Brèche de Rolland impose l'utilisation des mains pour franchir les passages abruptes et aériens. Nous nous dirigeons ensuite vers le Puy Mary, véritable pyramide volcanique, sommet mythique du massif. Mais les difficultés ne sont pas terminées. Une courte descente casse-patte nous amène au début de l'ascension du Puy Chavaroche où nous côtoierons son "Homme de Pierre". Puis c'est enfin la descente vers Mandailles, longue et technique avant un repos bien mérité !
Soirée conviviale au gîte.

Dénivelé + : 2800 m

Dénivelé - : 2800 m

Distance : 35 km

Hébergement : En gîte

Jour 3De Mandailles à Aurillac

La dernière étape du parcours est peut-être la plus facile mais les jambes seront lourdes. Cueillis à froid, nous allons rejoindre Cabrespine et son buron pour profiter d'un beau passage de crêtes puis traverser des estives. Nous rejoindrons Lascelles par le magnifique parcours aménagé des Gorges de la Jordanne, ouvert aux traileurs pour l'occasion. Après un passage par le camp UCPA de Lascelles et le somptueux Lac des Graves, une belle étape nous attend, l'une des dernières du parcours. S'ensuit une redescente dans la Vallée de la Jordanne. Les grosses difficultés sont derrière nous et Aurillac se profile doucement par un enchaînement de petites côtes. Les Visitandines sont là ! Nous sommes presque arrivés. La traversée d'Aurillac s'effectue facilement et s'en est fini du parcours de l'UTPMA.

Dénivelé + : 1500 m

Dénivelé - : 1500 m

Distance : 35 km

Voir les dispos
À partir de
290 €
/pers
Durée :  3 jours
Niveau technique :  Confirmé
Cond. physique :  Runner confirmé
Taille max du groupe :  10 personnes
Saison :  mai
Satisfaction (10)
Voir les dispos

Infos pratiques

Conditions de réservation

  • La réservation sera effective après versement de 30 % d'arrhes.

Pour toutes questions, je reste à votre disposition afin de vous apporter le plus de renseignements possibles.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK