Séjour en surf camp au Sénégal

Vous aimerez

Une semaine pour apprendre à surfer sur la grande plage de Yoff

A partir de
300 €
/personne
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Cours collectif
Initiation
Séjour
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Surf sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h

points forts

Moniteurs francophones
Grande plage peu profonde et peu fréquentée
Eau chaude et soleil toute l'année
Ambiance familiale et chaleureuse
Découverte de la culture sénégalaise
Proche du centre ville de Dakar et de son port de pécheurs

Tout savoir

Lieu  : Plage de Yoff, Dakar, Sénégal
Rendez vous  : A définir avec le Pro.
Disponibilités
  • Sur demande
Activité sur 8 jour(s)
Formules possibles pour la durée quotidienne :
  • Toute la journée
  • 2 heure(s) par jour

L'activité en détails

Ce stage s'adresse aux débutants souhaitant découvrir le surf au soleil et passer de bons moments. Lors de votre séjour, notre équipe vous apprendra à surfer sur l'immense plage de Yoff, en face du surfcamp. Peu profonde, pas de rochers et des vagues régulières, c'est le spot idéal pour débuter le surf en toute sécurité. Nos moniteurs francophones seront là pour vous encourager et vous donner les conseils qui feront de vous un surfeur ! Vous serez logés dans la surf house de l'école avec les autres surfeurs. Vous vous retrouverez dans une ambiance familiale et chaleureuse, et vous aurez la chance de goûter aux spécialités sénégalaises cuisinées par notre chef. La surf house est à deux pas du traditionnel port de pêche de Yoff, où vous pourrez rencontrer les pécheurs locaux, revenir sur leurs pirogues colorées, et déguster le poisson fraîchement pêché.

inclus

2 heures de cours de surf par jour
7 nuits en chambre partagée
Petit déjeuner et dîner
Matériel de surf (planche et combinaison) pour tout le séjour
Transport depuis et vers l’aéroport de Dakar
Visite d'un "shaper" local
Photos de surf

à prévoir

Vols internationaux
Repas du midi
Assurances complémentaires

Programme détaillé

JOURNEE TYPE - Réveil en douceur avec un copieux petit déjeuner : lait, café, thé, Jus, pain, chocolat et fromage. Nos confitures sont produites au Sénégal : bissup (de l’arbre de hibiscus), baobab, mangue et papaye. - Début du cours de surf à 11 heures. Nous commencerons par la première étape dite théorique sur le sable, puis vient la pratique dans l’eau. Étape par étape vous apprendrez à vous lever sur votre planche et à glisser sur les vagues. - Vers 13 heures, après votre session surf, vous pourrez déjeuner dans les différents restaurants et snacks qu'offre le quartier, vous pouvez aussi en profiter pour goûter le poisson fraîchement péché. - L'après midi sera libre. Vous pourrez continuer librement de surfer pour mettre en pratique ce que vous avez appris le matin, vous reposer sur la plage et au camp ou bien visiter Dakar et sa région. - De retour au surf camp, vous partagerez le dîner et dégusterez un plat typiquement sénégalais. Nous proposons aussi des recettes végétariennes et vegan (sur demande). - Profitez de la soirée avec vos compagnons de voyage au camp, ou sortez découvrir la vie nocturne de la capitale sénégalaise.

Infos pratiques

COURS DE SURF - Les cours se déroulent avec 1 moniteur pour 4 élèves. - Les cours enfants (de 6 à 12 ans) se font avec 1 moniteur pour 2 élèves. - Les cours de surf peuvent aussi se dérouler l'après midi vers 15h. - S'il n'y a pas de vague, nous vous emmènerons visiter le lac rose. MATÉRIEL - Nous proposons des planches de la shortboard 5’11 jusqu’à la longboard 9', des malibu et des mini malibu, et même des funboards et des fish. - Combinaisons Janga en 4/3 et 3/2 mm ACTIVITÉS ANNEXES - Nous pouvons organiser d'autres activités si vous le souhaitez pendant votre séjour : Yoga, road trip, cours de Wolof (langue locale), peinture sur tissus, visite de la région, cours de cuisine traditionnelle et danse et percussions africaines. - N'hésitez pas à nous solliciter pour vos autres activités. REPAS - Le petit déjeuner est compris dans la formule ainsi que le dîner. - Nous proposons des recettes végétariennes et vegans sur demande. - Nous vous recommanderons des adresses pour votre repas du midi, notamment pour déguster du poisson fraîchement péché ! A SAVOIR - Vous n'avez pas besoin de payer un visa si vous venez d'un pays de l'Union Européenne pour un séjour au Sénégal. - Aucune vaccination n'est exigée pour venir au Sénégal. - Nous vous conseillons toutefois de prendre les médicaments contre le paludisme pendant la saison des pluies (de Août à Octobre) et de faire la vaccination antitétanique. - Nous vous conseillons également de prendre une assurance voyage, au Sénégal toute intervention médicale est payante.

Localisation

Partenaire de confiance

  • Moniteurs diplômés
  • Structure assurée
  • Prix en direct

Comment réserver ?

1
Je fais une demande de réservation
2
Je règle les détails avec le pro et finalise ma réservation
3
Je paie directement en ligne et pars vivre mon aventure en toute sérénité

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK