Randonnée à Cheval France : séjours, week-ends & balades

Réalisez un week-end ou une sortie de randonnée à cheval en France . Aux côtés de votre accompagnateur diplômé, vous découvrirez des itinéraires inédits au cœur des plus belles régions de France. Votre guide s'adaptera à votre niveau et à vos envies pour faire de votre sortie en randonnée à cheval un moment inoubliable.

Tous savoir sur la randonnée à cheval en France

Quelle est la meilleure période pour une randonnée à cheval en France ?

La France regorge d’endroit où faire une randonnée équestre. C’est une des raisons pour laquelle il est possible de partir se balader à cheval toute l’année.

> L’hiver, privilégiez les massifs montagneux comme les Alpes ou les Vosges, vous pourrez y pratiquer et découvrir le ski-joëring ou le horse-tubbing.

> Au printemps, en Été et en Automne, vous pouvez pratiquer la randonnée à cheval sur pratiquement tout le territoire. Privilégiez les mois d’avril, mai et septembre, octobre si vous souhaitez éviter les grosses affluences de l’été tout en profitant de températures agréables et vivre une aventure équestre en toute tranquillité.

Quelles sont les meilleures régions pour une randonnée à cheval en France ?

> Provence - Alpes – Côte d’Azur : partez randonner à cheval à travers la Camargue, au bord de mer ou en moyenne montagne. Cette région, diversifiée culturellement et naturellement, est dotée de nombreux trésors cachés comme les villages traditionnels du Luberon, de belles et grandes abbayes,…

> Paris - Ile-de-France : à seulement quelques kilomètres de Paris, randonnez sur les traces de l’équitation classique et des siècles d’histoire. Entre les anciennes réserves de chasse royale et l’architecture du Moyen Âge et de la Renaissance, les nombreux châteaux comme celui de Fontainebleau saura vous dépayser le temps d’une balade ou d’un week-end.

> Corse : c’est LA destination la plus exotique à faire en randonnée à cheval en France ! Que vous souhaitiez randonner en haute altitude en montagne ou sur des criques sauvages cachées et des plages paradisiaques, la Corse vous offre une multitude de paysages les plus merveilleux les uns des autres.

> Normandie : partez vous ressourcer en Normandie pour profiter du calme de son littoral et de sa nature reposante. Entre forêts, collines et plage, en passant par la Baie du Mont-Saint-Michel, votre séjour randonnée sera placé sous le signe du bien-être.

> Bretagne : rythmée par les légendes celtiques, votre randonnée équestre en Bretagne vous fera traverser mer et terre. Entre falaises et dunes d’un côté et étangs d’eau douce et réserve naturelle de l’autre : la Bretagne, ça vous gagne !

> Alsace : promenez-vous à cheval à travers les espaces sauvages et préservés d’Alsace et découvrez la diversité des milieux naturels. Les forêts millénaires ou l’Alsace vosgiens sont des milieux propices aux séjours de randonnée à cheval qui sauront vous dépayser le temps de quelques jours.

> Auvergne : parcourez le plus vaste massif de France à cheval et partez à la découverte de la région des volcans qui vous surprendra par sa diversité et sa richesse. Entre le parc régional des volcans d’Auvergne, les gorges de la Loire, l’Allier ou le parc régional Livradois Forez profitez d’un break pour prendre un grand bol d’air frais dans une nature préservée.

Vos dates
Niveau technique
Niveau physique
Votre budget
Type d'activité
Mots clés
A proximité de

Randonnée à cheval : 14 activités

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK