Week-end randonnée équestre au cœur du Finistère

Vous aimerez

2 jours au parcours varié entre cours d'eau et montagne bretonne

A partir de
250 €
/personne
Durée : 2 jours
Niveau : Intermédiaire
Cond. physique : Sportif occasionnel
Taille max du groupe : 10 personnes
Faire une demande

Votre séjour

Une immersion au coeur du Finistère le temps d'un week-end de randonnée à cheval, à la découverte de paysages variés.
La ferme équestre est implantée entre les Montagnes Noires et les Monts d'Arrée au pied du Canal de Nantes à Brest, magnifique ouvrage permettant la traversée de la Bretagne d'Ouest en Est.
A quelques encablures de la ferme, nous croiserons les Roc'h des Montagnes Noires offrant un vaste panorama sur les vallées du Morbihan et les crêtes des Monts d'Arrée. Pour les cavaliers avides de sensations une belle journée de galopades leur permettra de ressentir la puissance de leur monture.

Points forts

Parcours en terrains variés
Journées avec de belles allures sur des allées propices au galop
Immersion en pleine nature au cœur d'espaces naturels préservés
Patrimoine culturel riche au cœur de la Bretagne
Hébergement en maison d'hôte de qualité
Repas gourmands aux saveurs bretonnes

Votre centre équestre

Accompagnateur de tourisme équestre
Vous échangez avec l'équipe de Géry tout au long de votre réservation.
Notre structure propose toute l'année randonnées équestres et stages de spécialisation. Ici pas de cours d'équitation en manège. Nos chevaux parcourent chacun près de 3000 km chaque année sur les chemins de Bretagne et sont de véritables pros de l'équitation d'extérieur. Notre objectif : votre plaisir en toute sécurité En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement de la randonnée par un professionnel certifié
done
Mise à disposition d'un cheval avec son équipement
done
Hébergement à la ferme équestre (1 nuit)
done
Pension complète : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

A prévoir

remove
Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation

Localisation

La Haie du, Saint-Hernin, France

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  SAINT HERNIN

Jour 1 : Vallées de l'Hyères et de l'Aulne

  • Accueil des cavaliers à la ferme à 8h30
  • Après un café de bienvenue et une présentation de la randonnée par notre guide, nous partirons au cœur des vallées de l'Hyères et de l'Aulne à la découverte du Canal de Nantes à Brest.
  • Cette journée s'annonce sportive, toujours dans un cadre charmant et bucolique entre cours d'eau et forêts.
  • Vous profiterez notamment de belles allées pour vous laisser aller à de beaux galops soutenus.
  • Retour à la ferme équestre le soir où vous serez hébergé chez votre hôte et initié à la culture culinaire bretonne autour d'un bon feu de cheminée.
  • Nuit à la ferme équestre

Jour 2 : Les Montagnes Noires

  • Nous démarrons du bon pied cette journée autour d'un délicieux petit-déjeuner concocté par votre hôte.
  • Ce matin direction les Montagnes Noires. Une journée en pleine nature bretonne entre chemins creux et crêtes.
  • Après avoir traversé les tourbières de Cudel et admirer son four à pain, aujourd'hui encore en activité, nous pique-niquerons au cœur de la forêt.
  • Le retour se fait par Menez Kamm, ancienne demeure de la Comtesse Véfa de Saint Pierre, personnage local haut en couleur dont nous ne manquerons pas de vous conter l’histoire.
  • Le retour est prévu pour 18h environ
  • Fin de ce beau week-end de randonnée équestre et dispersion
Faire une demande
 
A partir de
250 €
/personne
Durée : 2 jours
Niveau : Intermédiaire
Cond. physique : Sportif occasionnel
Taille max du groupe : 10 personnes
Faire une demande

Infos pratiques

Condition de départ

Le départ est assuré à partir de 2 participants. Nous accueillons au maximum 10 cavaliers.

Informations sur les participants

  • Les week end équestres s'adressent à des personnes ayant déjà une pratique équestre.
  • Vous devrez savoir : maintenir votre cheval à l'allure demandée par le guide (pas, trot et galop), le diriger en fonction des obstacles et difficultés du terrain (gymkhana entre les arbres en forêt, dénivelés importants, chemins rocailleux, franchissement de talus, de gué et de branches basses).
  • Lors de votre inscription nous nous assurerons de votre niveau équestre afin de vous orienter au mieux sur l'activité adaptée à votre pratique équestre.
  • En cas de niveau inadapté au séjour proposé et malgré le soin pris lors de votre inscription nous nous réservons le droit d'interrompre votre activité afin de ne pas vous exposer à un danger.
  • L'inscription est soumise au remplissage d'une fiche information cavaliers qui sera directement transmise par mail par la ferme équestre. Celle-ci détaille : votre niveau équestre, des éléments relatifs à votre état de santé et à votre régime alimentaire. Le poids et la taille du cavalier constituent des éléments contractuels. - Nous ne pouvons accueillir de cavalier dont le poids est supérieur à 85 kg sauf autorisation exprès du gérant de la ferme équestre.
  • Une licence fédérale, une carte vacances de la FFE (toutes deux pouvant être délivrées sur place) ou une attestation d'assurance RC mentionnant la pratique équestre en extérieur doivent être produites à l'inscription.
  • D’une manière générale, nous ne sommes pas en mesure d’accueillir de cavaliers débutants.

Le choix de votre séjour

L'équipe de la ferme équestre se tient à la disposition de tout cavalier pour le conseiller dans le choix de son séjour notamment en terme de niveau équestre nécessaire à la réalisation du séjour. Nous disposons de séjours de différents niveaux techniques classés en nombre d’étriers (1 à 4) ou notés de 1 à 4 (1 étant un niveau débutant et 4 un niveau confirmé et technique requérant une autonomie à cheval aux trois allures quelques soient les difficultés techniques rencontrées).

Modifications du séjour

  • L’aventure même préparée avec le plus grand soin, garde heureusement sa part d’évènements imprévisibles. Votre accompagnateur vous proposera toujours les solutions les plus adaptées à la situation.
  • En fonction de la météo, un modification du circuit peut être envisagée ou le séjour reporté à une date plus favorable et convenue avec les participants. Le Finistère se situe en pointe bretonne et des épisodes de tempête peuvent empêcher la tenue d'une randonnée.

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK