Initiation au Kitesurf à Essaouira

Vous aimerez

Découvrez les sensations uniques de la glisse en peu de temps

A partir de
260 €
/personne
Durée : 3 jours
Niveau technique : Débutant
Cond. physique : Sportif occasionnel
Taille max du groupe : 10 personnes
Satisfaction (19)
Voir les retours d'expérience
Faire une demande

Votre séjour

Ce stage d'initiation est parfait pour les personnes qui souhaitent découvrir ou se perfectionner en kitesurf et qui n’ont pas beaucoup de temps pour le faire. En 2 ou 3 jours, vous pourrez utiliser et commencer à maîtriser une aile de kitesurf. Les bases du kitesurf sont compliquées à acquérir, mais grâce à ces 9 heures de formation, notre équipe de professionnels vous permettra d’avoir un socle de connaissances solide pour continuer votre progression.
Vous n’êtes définitivement pas obligé d’être un grand sportif pour découvrir le kitesurf. C'est accessible à tout le monde. Comme diraient nos professeurs, tout est dans la motivation et le plaisir du kite ! Nous proposons un apprentissage en binôme pour les débutants. Cela permettra aux professeurs de poser les bases de l’autonomie et vous pourrez ensuite progresser en toute sécurité.

Essaouira est parfait pour se perfectionner ou découvrir le kitesurf et ses sensations. Venez prendre la vague avec nous, nous vous attendons.

Points forts

Maîtrise des bases du kitesurf en moins d'une semaine
Progrès rapides aux côtés d'experts
Découvrir le kitesurf en toute sécurité
Sensations de glisse inoubliables
Dépaysement garanti
Équipe dédiée à vous faire vivre la meilleure des expériences
Matériel de qualité
Essaouira, spot magique pour le kitesurf

Votre école de kitesurf

hassan-q-École de kitesurf -portrait-1
Vous échangez avec l'équipe de Hassan tout au long de votre réservation.
Notre structure offre de beaux moments sportifs à travers les cours et les stages que nous proposons ! La formation et l’accès au sport pour le plus grand nombre sont nos priorités. Nous avons pour objectif votre épanouissement à travers le sport, mais nous cherchons aussi à vous faire vivre une expérience inoubliable. En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un professeur de kitesurf
done
3 jours de cours de kitesurf (3 heures par jour)
done
Matériel de qualité

A prévoir

remove
Vols internationaux
remove
Hébergement (conseils sur demande)
remove
Repas du matin, du midi et du soir
remove
Transports

Localisation

Essaouira, Maroc

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Essaouira

Jour 1 : Débuter le kitesurf

  • Nous vous accueillerons à l'école de voile pour vous mettre directement dans l'ambiance du kitesurf. Ensuite, nous vous présenterons le programme des cours et le kitesurf en général. Nous voulons que vous ayez une meilleure idée de ce que sont le kitesurf et les sensations que vous pourrez avoir. Cela sera ensuite au tour des moniteurs de se présenter, et de vous communiquer les objectifs de ce stage.
  • Comme tout le monde est différent, nous vous attribuerons le matériel en fonction de votre taille, poids, expérience etc. Nous prendrons le temps de vous trouver le matériel parfait. En effet, un bon matériel adapté signifie une meilleure sécurité et donc une meilleure expérience.
  • Nous partirons ensuite pour commencer votre apprentissage du kitesurf. Le partie fun va commencer, tenez-vous prêt !
  • Selon les conditions météo, nous vous proposons d'effectuer des cours le matin et en début d’après-midi. En revanche si le vent est fort, vos cours seront en continu, pour pouvoir profiter des périodes les moins ventées.
  • Cette première session vous permettra d'apprivoiser le kitesurf et de commencer à avoir les sensations liées à ce sport. Nos moniteurs poseront les bases de la sécurité et vous donnerons des conseils pour votre première expérience.

Jour 2 : Première sensation

  • Le stage continuera selon les conditions météo. En effet, nous sommes dépendants du temps qu'il fait pour les cours de kitesurf. Notre équipe de professionnels ne prendra pas de risque et attendra les conditions idéales pour vous transmettre sa passion.
  • Le matériel que nous vous auront attribué la veille reste en général le même. Cela étant dit, il faut bien noter que certains d'entre vous verront leur niveau progresser, même après une seule session. C'est pourquoi nous pourrons adapter votre matériel en fonction de vos progrès.
  • La maîtrise du kitesurf passe par la maîtrise des lignes du kite. En effet, une fois que vous savez piloter et maîtriser une aile de kitesurf en 4 ou 5 lignes, vous commencerez à bien prendre en main votre kite.
  • Ce deuxième jour de formation vous fera utiliser les bases acquises la veille. Vous aurez aussi la possibilité d'aller plus loin dans votre apprentissage grâce à nos moniteurs.

Jour 3 : Piloter votre kite seul

  • Les conditions météo sont toujours à prendre en compte avant de choisir son spot et de commencer les cours.
  • Comme cela sera votre dernier jour de formation, vous pourrez utiliser tous les conseils de nos moniteurs pour profiter un maximum des sensations du kitesurf : vous en aurez les capacités ! Certains d'entre vous pourront même essayer de piloter leur aile de kite seuls, si nos moniteurs vous y autorisent.
  • Vous finirez votre formation au kitesurf en sachant piloter et maîtriser une aile de kitesurf en 4 ou 5 lignes. Vous aurez plus que les bases pour continuer votre apprentissage.
Faire une demande
 
A partir de
260 €
/personne
Durée : 3 jours
Niveau technique : Débutant
Cond. physique : Sportif occasionnel
Taille max du groupe : 10 personnes
Satisfaction (19)
Voir les retours d'expérience
Faire une demande

Infos pratiques

Informations sur les participants

Pour pouvoir effectuer un stage, il faut :

  • Savoir nager 50 m.
  • Etre âgé(e) d’au moins 13 ans et peser au minimum 35 kg (ceci pour des raisons de sécurité et d’adaptation du matériel).
  • Les mineurs devront avoir une autorisation parentale remplie.
  • L’inscription n’est validée qu’après réception du dossier d’inscription.
  • Un e-mail de confirmation vous sera adressé dès réception.
    L'intensité du programme est un peu soutenue et une bonne forme physique est nécessaire.
  • Évaluation : vous pratiquez une fois par semaine du jogging, de la danse, du vélo ou tout autre sport.

Conditions selon les saisons

Le vent souffle toute l'année à Essaouira, la ville du vent, mais la meilleure période pour le kitesurf est d'Avril à Septembre.

Conditions d'annulation

  • Il est possible d’annuler un stage sans frais jusqu'à deux semaines avant le début du stage. Toute annulation dans les deux semaines précédant le stage entraînera l’encaissement de votre acompte.
  • L’école se réserve le droit d’annuler une séance, si le moniteur estime que les conditions ne sont pas favorables à l’enseignement du kitesurf (vent trop faible ou trop fort, orage, …). Dans ce cas, le cours sera remplacé par d'autres activités : surf, stand up paddle, kayak.

4 Retours d'expérience

Jonathan
sept. 2019
Nous avons séjourné pendant 4 nuit a Essaouira avec une formule Hotel + Cours de kite. Je poste cet avis pour éclairer au mieux les personnes éventuellement intéressés par cette formule. Concernant l'hôtel, hôtel simple mais propre. Une demi pension est proposé mais il la nourriture n'est franchement pas incroyable. D'autant plus qu'il ne refont pas forcement de re-assort lorsque le plat du buffet est fini. Concernant le Kite, des clients provenant d'une autre école semblent plus avantagés. Comme ils arrivent avant, ils prennent le matériel de qualité et nous avions ce qu'il reste ailes anciennes, barres qu'il fallait parfois re ajuster car longueur des lignes pas identiques, casque pas a sa taille. De plus l'école est sur la plage mais a 15 min à pied du spot, il faut marcher avec la matériel a l'allez et retour. Si les conditions changent, pas de possibilité de changer d'aile ou en cas de casse il faut compter 30 min de marche... C'est bien dommage. Mais je pense que c'est important de le souligner pour que vous choisissiez votre option de séjour avec les cartes en main et comme ça vous savez à quoi vous attendre. Je ne pensais pas avoir toutes ces petites déceptions .... Le moniteur qui nous a été attribué était quand a lui hyper disponible et arrangeant.
Célia
mars 2018
Il n'y avait pas de vent donc nous n'avons pas pu faire de kite mais ils nous ont trouvé des activités de substitution tel que du cheval et des visites.
Adeline
nov. 2017
Nous avons pris des cours de kitesurf et comme le vent est tombé les moniteurs nous ont trouvé d'autres activités. On était très contentes de pouvoir en profiter quand même !!
Romain
oct. 2017
Je débute en kitesurf, c'était adapté. On a eu du vent 2 jours sur 3. Il y a un peu de vagues mais ok pour débuter.

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK