Trek & Yoga, un voyage unique au pied de l'Everest

Vous aimerez

Partager une expérience exceptionnelle aux confins de l'Himalaya

A partir de
1 740 €
/personne
Durée : 14 jours
Niveau requis : Tous les niveaux
Cond. physique : Peu importe
Taille max du groupe : 10 personnes
Saison  : mai arrow_forward novembre
Satisfaction (6)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Votre séjour

Un voyage unique, une "life changing experience" vous attend, lors de ce séjour que vous propose Marie Milla, professeur de Yoga et amoureuse de la région. Vous partirez pour un itinéraire de 9 jours de trek hors des sentiers battus en plein cœur de l’Himalaya à la découverte des habitants et des monastères secrets du pays Sherpa.

Chaque jour, nous profiterons de séances de Yoga et Satsang dans des décors à couper le souffle, le plus souvent face à une nature brutte et sauvage. Marche en pleine conscience et en silence, nous laisserons de côté les discussions de nos vies quotidiennes pour mieux être à l’écoute du corps et de la nature environnante.

Points forts

8 jours de marche dans les balcons de l'Everest
Visite de 5 monastères vivants de l'Everest
Initiation à la sonothéraphie
Ascension du Pike Peak (4065m)
Méditation en pleine conscience
Bains sonores aux bols tibétains
Rencontre émouvante avec les moines et le peuple Sherpa

Votre agence multi-activités montagne

jasmine-s-Agence multi-activités montagne-portrait-1
Vous échangez avec l'équipe de Jasmine tout au long de votre réservation.
Nous sommes l'agence francophone de référence au Népal. Que vous soyez seul(e) ou accompagné(e), novice ou expérimenté(e), notre équipe vous conçoit le meilleur séjour de trekking ou circuit culturel. Nos guides, formés par nos soins, encadrent avec passion nos groupes et ceux de tours opérateurs français. En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par un accompaganteur en montagne diplomé d'Etat
done
Encadrement par une professeure de Yoga diplômée
done
Vol Katmandou - Phaplu
done
Trek en pension complète
done
Equipe de trekking selon la taille du groupe
done
Guide accompagnateur francophone pour l'ensemble du séjour
done
Acheminement et assurances des staffs
done
Portage jusqu'à 15kg par porteur
done
2 nuits au Mandala Hotel à Boudha en demi-pension
done
2 nuits au Shree Aurobindo Ashram en pension complète
done
Une nuit à Namo Bouddha resort en cottage en demi-pension
done
Matelas de sol pour le yoga
done
Transports et transferts en véhicule privé
done
Jeeps locales réservées de Phaplu-Namo Buddha

A prévoir

remove
Vols internationaux
remove
Visa Népal
remove
Entrées des sites touristiques ou attractions
remove
Assurance rapatriement obligatoire
remove
Dépenses personnelles et équipements personnels (sac de couchage)
remove
Pourboires pour les équipes de guides et porteurs
remove
Les boissons pendant le trek
remove
Repas à Katmandou en dehors du petit-déjeuner

Les étapes

Départ : Kathmandu, Nepal
Arrivée : Tribhuvan International Airport Customs Office, Ring Road, Kathmandu, Nepal

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Kathmandu, Nepal

Jour 1 : Arrivée à Katmandou

Nous vous accueillons à l'aéroport et vous emmenons jusqu'à l'hôtel où vous pourrez profiter d'un moment de repos.

Hébergement : en hôtel

Jour 2 : Katmandou

Visite du grand stupa de Bodnath, symbole de Katmandou entouré de nombreux monastères bouddhistes. Visite du monastère de Sechen dont dépend Mathieu Ricard et ensuite excursion à Kopan. Visite facultative de Pashupatinath – sanctuaire hindou dédié à la forme apaisée de Shiva où ont lieu les crémations.

Hébergement : en hôtel

Jour 3 : Vol Katmandou - Phaplu (2470 m ) - Monastère de Chiwang (2800 m)

Vol matinal sur l’aéroport de Phaplu où nous attendant les porteurs puis début du trek à travers une dense forêt de rhododendrons pour la montée sur le monastère de Chiwang perché à flanc de montagne. Fondé en 1923, il accueille chaque année les fêtes du Mani Rimdu, les plus importantes fêtes religieuses sherpas. Selon les disponibilités et la taille du groupe, nuit précaire au monastère ou descente jusqu’à Surke. (2500 m).

Dénivelé positif : 350 m
Durée : 2h30
Hébergement : en monastère ou lodge

Jour 4 : Chiwang - Takshindo Danda (3060 m) - Ringmo (2720 m)

Après l’office matinal, descente depuis Chiwang et balade facile jusqu’à Ringmo, un village sherpa au milieu des pommeraies, perché sur le versant Est de la vallée de DudhKhosi. Montée facultative jusqu’au col de Takshindo Danda (1h30 à 2h aller-retour).

dénivelé positif : 600 m
Dénivelé négatif : 350 m
Durée : 5h30
Hébergement : en lodge

Jour 5 : Ringmo (2720 m) - Junbhesi (2700 m)

Après le lever de soleil, traversée de la DudhKhola qui prend sa source dans les glaciers du NumburHimala. Montée progressive jusqu’à jusqu'à Phurten (3000 m), un joli point de vue sur le massif de l'Everest. Superbe sentier en balcon avec une vue panoramique sur l'Everest et le Thamserku. Nous traversons la JunbesiKhola puis rejoignons la bourgade éponyme.

Dénivelé positif : 250 m
Dénivelé négatif : 250 m
Durée : 4h30
Hébergement : en lodge

Jour 6 : Junbhesi - Monastère de Thubten Choling (2950 m) - Junbhesi

Journée tranquille pour nous reposer et pour découvrir la belle région de Junbhesi. Après le petit-déjeuner, nous marchons jusqu'à Thupten Choling, le plus grand monastère de la région qui abrita un camp de réfugié tibétain. Thubten Choling est aussi une école monastique où vivent et étudient plus d'une centaine de moines et nonnes. Si possible nous participons à la cérémonie de prière. Nous prenons le temps de discuter et d'échanger avec les moines et les nonnes pour mieux comprendre leur mode de vie. Du monastère, nous avons une belle vue sur la vallée de Junbesi.

Dénivelé Positif : 250 m
Dénivelé négatif : 250 m
Durée : 3h
Hébergement : en lodge

Jour 7 : Junbhesi (2700 m) - Selo Gumba - Lamjura (3530 m) - Jasmane Bhanjyang (3550 m)

Journée en forte montée. Nous nous arrêtons assez vite au monastère de Selo pour une courte visite. En chemin, traversée des villages de Taktur et Saling pour découvrir la vie quotidienne des habitants de la région. Après le col du Lamjura La, courte descente jusqu'au refuge pour prendre un thé puis après une balade relativement facile, arrivée à Jasmane Bhanjyang (3500 m).

Dénivelé positif : 950 m
Dénivelé négatif : 100 m
Durée : 6h
Hébergement : en lodge

Jour 8 : Jasmane Bhanjyang (3550 m) - Camp de base (3700 m)

Nous quittons la " Voie Hillary ", le chemin que Sir Edmond Hilary et Sherpa Tenzing ont emprunté pour rejoindre le camp de base de l'Everest pour partir hors sentiers battus. Nous entamons la montée assez raide à travers une magnifique forêt de rhododendrons puis progressive sur un sentier en crête avec toujours de belles vues sur l'Everest. Nous avons avec une jolie vue sur le NumburHimal et le massif du Langtang. À l'approche du refuge, nous avons alors une vue dégagée sur la partie Ouest de Himalaya : Langtang, GaneshHimal, Manaslu... Le lodge du Pike Peak est précaire mais le coucher de soleil sur l'Himalaya est la plus belle des récompenses.

Dénivelé positif : 300 m
Dénivelé négatif : 150 m
Durée : 4h
hébergement : en lodge

Jour 9 : Camp de base de Pike Peak (3700 m) - Pike Peak (4065 m) - Tulo Gompa (3050 m)

Eveil à l'aube pour gravir le PikéPeak, un des objectifs de notre voyage. Arrivés au sommet du Pike, notre effort est récompensé par un lever de soleil dans un panorama à 360° sur les mythiques sommets de l'Himalaya dont 6 dépassants les 8000 mètres d'altitude : Kanchenjungna, Makalu, Everest, Lhotse, Manaslu, Annapurna ... C'est un des temps forts de notre voyage ! Une des plus belles journées de trek qui se puisse rêver. Marche facile sur une crête, vue à l’infini sur la moyenne montagne et les plus hauts sommets avec en point de mire le sommet de l'Everest, paysage bucolique et varié entre forêt et pâturages, Par un joli sentier facile nous descendons progressivement du Camp de base de Pike Peak. Drapeaux de prières et murs de manis (pierres gravées de mantras) nous rappellent que nous sommes sur une terre bouddhiste. Nous poursuivons notre marche jusqu'à Tolu Gompa et son lodge bâti autour d’un petit monastère de campagne.

Dénivelé positif : 350 m
Dénivelé négatif : 1000 m
Durée : 6h
Hébergement : en lodge

Jour 10 : Tulo Gompa (3050 m) - Jhapre (2850 m) - Chyangba (2400 m)

Dernière journée de trek facile. Le sentier descend progressivement à travers les cultures en terrasses et les forêts de rhododendrons via le petit village bucolique de Jhapre pour rejoindre ensuite Chyangba, un joli village sherpa situé à 2500 m d'altitude d’où sont originaires une grande partie de nos guides. Nous passons la nuit chez l'habitant dans la maison d'un de nos guides. Dernière soirée avec l’équipe.

Dénivelé positif : 100 m
Dénivelé négatif : 650 m
Durée : 3h
Hébergement : chez l’habitant (très rustique)

Jour 11 : Chyangba (2400 m) - Dhap (2750 m) – Route sur Namo Bouddha (1700 m)

Tôt le matin, nous prenons la route vers l'ouest en direction de Katmandou et quittons la région des contreforts du massif de l'Everest. Nous longeons longtemps la rivière Sunkoshi avant de remonter sur les hauteurs de la vallée de Katmandou et de bifurquer sur Namo Bouddha, haut lieu bouddhiste.

Durée : 1 ou 2h de marche selon l’hébergement et 5-6h de route
Hébergement : en lodge de luxe à Namo Bouddha

Jour 12 : Namo Bouddha - Panauti - Katmandou

Le matin nous visitons ce haut lieu de pèlerinage bouddhiste de Namo Buddha qui abrite un petit stupa commémorant le sacrifice de Buddha qui fit don de son corps à une tigresse affamée et ses petits. Selon l’occasion qui se présente, assister à l’office. Balade champêtre à travers une forêt de pin, traversée de ponts suspendus puis de cultures et des villages Tamangs et Newar avant de monter déjeuner à Balthali sur une hauteur offrant un beau point de vue sur les environs. Ensuite 1h de descente essentiellement jusqu’à Khopasi où nous attend notre véhicule pour un court transfert et une visite de Panauti petite bourgade newar au riche patrimoine culturel qui accueille tous les 12 ans une importante Mela (foire) et abrite le grand temple d’Indreshwar. Route et traversée de l’agglomération jusqu’à notre Ashram.

Hébergement : nuit à l’Ashram de Shree Aurobindo

Jour 13 : visite facultative de Katmandou ou visite de Chandragiri

Matinée dédiée à l’Ashram qui nous accueille et après le déjeuner pour ceux qui le souhaite visite du Durbar Square de Katmandou et temps libre pour du shopping à Thamel. Alternativement courte balade à pied pour récupérer le téléphérique de Chandragiri qui nous amène à 2550 m à un point de vue dominant la vallée de Katmandou (comptez 22$ par personne pour ce téléphérique).

Hébergement : nuit à l’Ashram de Shree Aurobindo

Jour 14 : Transfert aéroport pour vol retour

Nous organisons votre transfert vers l'aéroport. Vous rentrerez chez vous l'esprit léger, des souvenirs gravés à jamais dans votre mémoire et la spiritualité des lieux vous accompagnera encore longtemps.

Voir les disponibilités
 
A partir de
1 740 €
/personne
Durée : 14 jours
Niveau requis : Tous les niveaux
Cond. physique : Peu importe
Taille max du groupe : 10 personnes
Saison  : mai arrow_forward novembre
Satisfaction (6)
Voir les retours d'expérience
Voir les disponibilités

Disponibilités et prix

sam. 23 novembre
arrow_forward
ven. 06 décembre
sam. 23 novembre
arrow_downward
ven. 06 décembre
1740 € /pers.
Prix en privatisation
Ces dates et formules ne vous conviennent pas ?
Faire une demande personnalisée

Infos pratiques

Détails du tarif

  • Donation association: 100€ seront réservés en donation à l'ashram pour les enfants de Sri Aurobindo de Katmandou
  • Option chambre individuelle : 100US $/chambre (environ 90 euros)
  • Nuit supplémentaire à Katmandou : 34 € en chambre double et 30 € en single

Equipement à prévoir

  • Duvet
  • Chaussures de trekking
  • Paire de baskets
  • Paire de tongs
  • Pantalons légers
  • Shorts
  • Pull ou laine polaire
  • Anorak
  • Cape de pluie, type poncho
  • Bonnet ou chapeau
  • Paire de gants
  • Collant chaud
  • Foulard
  • Maillot de bain
  • Crème solaire
  • Lunettes de soleil
  • Stick à lèvres
  • Trousse de toilette
  • Lampe de poche
  • Sac fourre-tout avec fermeture éclair (ni roulettes, ni valises pour les porteurs : 13 kg maximum)
  • Gourde métallique (2 litres) ou thermos
  • Tasse ou bol incassable pour le thé
  • Coussin et châle confortable pour la méditation
  • Carnet de note

Informations

  • Ce voyage est adapté aux débutants et aux yogi confirmés, tout le monde peut participer et tout le monde est le bienvenu !

Conditions générales de réservation

  • Nous lançons les réservations dès réception de votre fiche d’inscription remplie et signée et du versement d’un acompte de 30% du prix total du séjour.
  • Ces deux conditions remplies tiennent lieu de confirmation ferme et définitive.
  • Pour les clients dont la confirmation intervient dans les 45 jours avant le début du séjour, la totalité de la somme doit être versée en guise d’acompte.
  • Le solde doit être versé 30 jours avant la date d’arrivée ou éventuellement, pour cas exceptionnels sur place par carte bancaire.
  • Les frais bancaires de la transaction sont à votre charge, y compris ceux qui pèsent sur Base Camp Trekking and Expéditions.
  • Si vous souhaitez régler par cartes bancaires le solde à votre arrivée à Katmandou, 4% de frais seront imputés. La transaction s’effectue en dollars.
  • Les personnes souhaitant régler en liquide le solde peuvent le faire à leur arrivée à Katmandou. Le paiement se fait en dollars ou en euros mais alors nous ne pouvons accepter que les devises de 50 ou plus.
  • En cas d’évolution du taux de change de l’euro (si nous vous avons facturé votre voyage en euros), nous nous réservons le droit de modifier le tarif du voyage, jusqu’à 30 jours avant votre départ.

Conditions d'annulation

  • En cas d’annulation 31 jours ou plus avant le début de voyage, vous serez remboursé sur le tarif terrestre hors frais bancaire avec une retenue de 50€ de frais de dossier par personne.
  • En cas d’annulation de votre part moins de 31 jours avant la date d’arrivée sur place les frais d’annulation s’élèvent à 30% de la somme totale.
  • Le montant du voyage des participants restants sera alors révisé si le barème du voyage est dégressif. La différence pourra être prise en charge par la personne ayant annulé selon sa convenance afin de ne pas augmenter les frais de voyage des autres participants.
  • En cas d’annulation la veille ou le jour de votre arrivée sur place il y a 100 % de frais d’annulation
  • En cas d’annulation du séjour par Base Camp Trekking and Expéditions, pour raisons climatiques, politiques ou autres, vous serez intégralement remboursé des sommes versées, hors frais bancaire.
  • Frais d’annulation des vols émis par nos soins seront en fonction des conditions de la compagnie aérienne.

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK