Semaine de navigation aux Iles Scilly - Angleterre

Vous aimerez

7 jours pour découvrir le large sur un bateau de 21 mètres !

A partir de
990 €
/personne
Durée : 7 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 10 personnes
Satisfaction (4)
Voir les retours d'expérience
Faire une demande

Votre séjour

Du joli port de Lorient, je vous propose de mettre le cap sur l'Archipel des Scilly ! Durant cette semaine sur un voilier habitable magnifique, nous vous avons concocté un programme de navigation semi-hauturière de 7 jours afin d'acquérir la maitrise du bord. Les Îles Scilly sont un modèle de beauté, situées en mer Celtique, dans l’ouest-sud-ouest de la péninsule de Cornouailles, dont elles ne sont éloignées que de 45 kilomètres. Prêts à larguer les amarres ?

Lors de cette croisière à bord d'un Challenge 67, nous aborderons deux types de navigation, aussi importante l'une que l'autre : la navigation de nuit et la navigation dans les zones fréquentées (sécurité, AIS, conduite du bateau…). Vous êtes un navigateur et vous souhaitez progresser et faire évoluer vos techniques d'utilisation sur un grand voilier ? Ce stage de voile est fait pour vous ! Nous mettrons un point d'honneur sur la responsabilité des quarts, les prises de décisions et l'anticipation. Vous pourrez mettre en pratique tout ce que vous aurez appris, directement, avec un équipage toujours soucieux de votre sécurité et de votre apprentissage. Plusieurs notions seront abordées et assimilées :

  • la maîtrise de la navigation de nuit
  • la sécurité
  • les manœuvres
  • la gestion du bord
  • le matériel

Points forts

Cap sur un archipel peu connu avec navigation hauturière
Navigation sur monocoque course croisière de 21m avec équipage
Ancien voilier du BT Global Challenge, tour du monde en équipage
Club affilié Fédération Française de Voile
Délivrance des licences FFVoile et Passeport Voile
Convivialité et bonne humeur au programme !

Votre skipper professionnel

valdo-d-Skipper Professionnel -portrait-1
Vous échangez avec Valdo tout au long de votre réservation.
Pour faire ce métier, il faut avant tout être passionné. Que ce soit sur un petit ou un grand bateau, ce qui prime c'est de prendre du plaisir, de transmettre aux autres l'expérience acquise. En mer, la sécurité est primordiale donc l'art de l'anticipation est essentielle. A bord d'un voilier, on ne triche pas ! En savoir plus

Bateau

Monocoque - Challenge 67 - 21 mètres

Il est composé d'un carré et d'une cuisine. Pour les clients sont mises à disposition 4 cabines : 2 doubles (2 bannettes superposées) et 2 triples (2 bannettes superposées + une sur le côté). L'équipage a deux postes à part. Il y a 2 salles de bain / WC / douche.
Taillé pour le large, il est conçu pour être solide et sûr. Sa grande taille est un véritable atout pour apprendre et anticiper toutes les situations en mer. C'est un voilier costaud, assez confortable, très marin (surtout au près) et capable d'affronter toutes les conditions météo.

Equipements

Chambres

2 bannettes superposées
3 bannettes dans une cabine : 2 superposées et une sur le côté

Inclus

done
Encadrement par un skipper et un équipage
done
Pension complète
done
Le bateau (un Challenge 67 de 21 mètres !)

A prévoir

remove
Licence FFVoile
remove
Sac de couchage
remove
Equipement personnel

Les étapes

Départ / Arrivée : La Base, Lorient, France

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Lorient, France

Jour 1 : Lorient - Île de Groix

Rendez-vous à 9h00 pour l'accueil des clients à bord au port de Lorient La Base. Nous ferrons une présentation de l'équipage avec un café d'accueil, puis découverte du voilier et des équipiers embarqués. Ensuite, briefing météo, sécurité, définition du programme de navigation, livre de bord, etc... Suivi de la préparation du plan de pont, voiles, etc... Après le repas, appareillage et manœuvre de port, envoi des voiles en rade et départ pour la navigation Courreaux de Groix. Selon programme et météo navigation autour de l'Ile de Groix, manœuvres, amarinage… Selon météo, mouillage forain et debriefing du jour, dîner et nuit à bord.

Jour 2 et 3 : Île de Groix - Îles Scilly

Après le petit-déjeuner, préparation de la navigation des prochaines 36H, cap sur les Iles Scilly : bulletin météo, organisation des quarts de navigation. Ensuite, relevé du mouillage, envoi des voiles et manœuvres. Au programme pendant le voyage : prises de quarts, cartographie, intendance à bord, identification DST - AIS. Nous naviguerons de nuis.

Jour 4 : Archipel des Scilly

Atterrage sur Archipel des Scilly et un escale sera mérité ! Au programme : descente à terre et visite Jardins de Tresco. Ensuite et selon météo, navigation dans les chenaux pour l'bservation des phoques. Nuit au mouillage.

Jour 5 et 6 : Retour à Lorient

Nous préparons la navigation retour sur Lorient : répartition des quarts de navigation, consignes de sécurité, manœuvres, cartographie, etc. Navigation jour et nuit.

Jour 7 : Fin du stage

Selon ETA, mouillage iles du Ponant et/ou retour au port de Lorient La Base. Au programme : manœuvres de port, prise de poste, rangement bateau. Nous ferons également un debriefing du stage, compétences acquises sur Passeport Voile (pour ceux qui l'ont) par le chef de bord. Débarquement vers 18 heures

Distance Lorient - Archipel des Scilly : 200 milles nautiques.

Faire une demande
 
A partir de
990 €
/personne
Durée : 7 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 10 personnes
Satisfaction (4)
Voir les retours d'expérience
Faire une demande

Infos pratiques

Conditions météorologiques

Le programme peut-être modifié si les conditions ne sont pas favorables. Nous pourrons faire cap sur les Iles du Ponant, faire le tour de Bretagne, etc...

Accès Lorient La Base

  • Voie express N165
  • Gare SNCF / TGV Lorient
  • Aéroport Lorient Bretagne Sud

Parking véhicule

Gratuit à Lorient La Base

Affiliation

  • Fédération Française de Voile
  • Délivrance des licences FFVoile et passeport Voile

Réservation

Règlement 50% à la signature et le solde 2 mois avant l'embarquement. 100% à la réservation si moins de 2 mois avant le début du stage.

2 Retours d'expérience

Armelle
avr. 2019
L’archipel Des Scilly est une destination exceptionnelle. Le départ de Lorient permet d’apprécier la beauté de la pointe Bretagne, et la technicité nécessaire à la navigation dans cette zone.
Erwan
avr. 2019
Si je peux conseiller une destination avec une superbe navigation à faire les îles Scilly sont magnifiques à visiter un endroit sympathique ainsi que les gens à bord comme à terre je le conseille fortement

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK