COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Semaine de croisière au Svalbard : Isfjord

Vous aimerez

Immersion dans le Grand Nord : seuls avec la Terre, la Mer et le Ciel

A partir de
3 710 €
/personne
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : mai arrow_forward août
Demander un devis

Votre séjour

Répondez à l’appel du Grand Nord, et embarquez sur notre voilier, à la découverte du Svalbard. Naviguez sur les traces de ces trappeurs, baleiniers et explorateurs qui ont marqué son histoire.
Chaque jour, vous débarquez au front d’un majestueux glacier, au pied d’une falaise de gypse ou sur un doux rivage ciselé par les glaces. Parfois, vous posez le pied sur le quai d'une ancienne ville minière, tel que Pyramiden ou Barentsburg. Perdus au bout du monde, hors du temps, goûtez à leur ambiance "Soviétique".
Notre équipage connaît les plus beaux coins à vous faire découvrir et adapte le trajet en fonction de la météo et des désirs de chacun. Ainsi, vous pouvez vous laisser guider ou au contraire, choisir tous ensemble le lieu de votre prochaine escale. L’équipage se fera une joie de vous conseiller et de vous mener vers vos destinations préférées, ainsi que de vous initier à la voile.
A terre, vous êtes accompagnés par notre guide, qui vous emmène à la découverte d'un monde minéral fascinant, de la faune et de la flore endémiques au Svalbard. C'est aussi l'archipel aux ours blancs. Notre guide est formé et armé pour vous protéger d'une éventuelle rencontre avec cette magnifique créature.
Au retour d'une simple balade, ou d'une longue randonnée du soleil de midi au soleil de minuit, vous retrouvez notre voilier, accueillant, chaud et douillet.
Embarquez pour une croisière d'exploration au Svalbard à bord de notre maison d’hôtes sur l’eau !

Points forts

Immersion dans le Grand Nord. Seuls avec la Terre, la Mer et le Ciel
L’expérience d’une croisière sur un voilier, juste porté par le vent
Contemplez la majestuosité des glaciers se jetant dans les fjords
Goûtez à la vie polaire et à ses journées sans fin
Vivez au coeur de la nature sauvage et sa faune omniprésente
Voyagez à bord d'un magnifique et très confortable voilier
Randonnez sous le soleil de minuit
Expérimentez la navigation à la voile, guidés par notre équipage
Naviguez au gré de vos envies : un circuit sur mesure
Déconnectez-vous du reste du monde, et écoutez votre horloge interne
Possibilité de privatiser le voilier avec son équipage

Votre agence croisières en voilier

Vous échangez avec l'équipe de Georges tout au long de votre réservation.
Heureux armateur d’un magnifique voilier de 24 mètres, très confortable, moderne et spécialement préparé pour la navigation Arctique. Permettant d’accueillir 8 invités, notre voilier propose des croisières sportives, bien-être ou découverte en Norvège et au Svalbard. Embarquez et notre équipage vous mènera vers votre prochaine aventure ! En savoir plus

Inclus

done
Equipage professionnel : Xavier, Capitaine & Barbara, Second
done
Guide polaire expérimenté
done
7 nuits en cabine double avec salle de bain privative
done
Pension complète : petit déjeuner, déjeuner ou pique-nique, dîner
done
Encas, boissons avec ou sans alcool
done
Soins médicaux. Défibrillateur à bord

A prévoir

remove
Vols internationaux pour et depuis Longyearbyen
remove
Transferts aéroport
remove
Assurances personnelles rapatriement et annulation

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Longyearbyen, Svalbard et Jan Mayen

Envie d'une croisière plus longue? Nous avons des séjours de 13 jours pour approfondir la découverte du Svalbard en sortant de l'Isfjord

Jour 1 : Embarquement à Longyearbyen

Bienvenue sous le soleil de minuit !
Notre équipage vous accueille au port de Longyearbyen, pour embarquer à bord du voilier de minuit à midi ! Et oui, comme il n’y a pas de nuit en cette saison, beaucoup de vols arrivent et partent dans les premières heures. Début de journée tranquille à quai, nous vous laissons vous installer et vous reposer dans votre cabine. Puis, après un bon brunch, c’est l'heure de découvrir le voilier, votre nouveau lieu de vie pendant votre séjour. Notre guide vous explique aussi comment vont se dérouler les sorties à terre, et les comportements à adopter en présence d’un animal. Nous sommes quand même au pays des ours blancs ! Une fois les consignes de sécurité présentées, nous sommes prêts à prendre la mer ! Vous n'avez pas le pied marin ? Nous prévoyons maximum 3-4h de navigation par jour, et nous longerons la côte. C’est l’occasion d’observer les colonies d’oiseaux accrochées aux falaises, ou d'apercevoir belugas et baleines se nourrissant au confluent des fjords.

Jour 2 à jour 6 : Isfjord

Tout au long de cette semaine, nous naviguons sur l’Isfjord, cet immense bras de mer qui pénètre jusqu’au cœur de l’île montagneuse du Spitzberg. Chaque jour, notre voilier vous amène au front d’un imposant glacier se déversant dans les eaux glacées du fjord, sur le quai d’une ancienne ville minière chargée d’histoire, ou au pied de majestueux plateaux pour d’incroyables randonnées, où vous pouvez croiser rennes et renards polaires. Ensemble, nous choisissons quelle sera notre prochaine étape. Tempelfjord, Tunabreen. Nordenskiöldbreen, Pyramiden, Skansebukta, Coraholmen, Walhenbergbreen, Borebreen, Trygghamna, Barentsburg, Grumant… Tant de lieux inoubliables à découvrir. Juste poussé par le vent, notre voilier navigue au milieu des icebergs, sans perturber le silence de la nature. Quelques heures ancrées dans un fjord, phoques, morses et autres animaux curieux s’approchent au plus près du navire, pour notre plus grande joie. Avec un soleil qui ne se couche jamais, tous vos repères sont chamboulés, vous vivez à un tout nouveau rythme. Vous pouvez aussi bien randonner sous le soleil de minuit, que petit déjeuner à 4h de l’après-midi. Laissez-vous vivre cette expérience en écoutant votre horloge interne.

Jour 7 : Retour à Longyearbyen

Après une incroyable semaine au cœur de la nature sauvage, coupés du monde, vous retrouvez Longyearbyen et sa civilisation en fin d’après-midi.

Jour 8 : Débarquement à Longyearbyen

Petit déjeuner et débarquement de minuit à midi. C'est hélas la fin du voyage, et l'heure de se quitter. Merci d'avoir partagé avec nous ce super séjour !

Demander un devis
 
A partir de
3 710 €
/personne
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : mai arrow_forward août
Demander un devis

Infos pratiques

Infos sur les participants

Pour tous les amoureux de la nature, du sportif débutant à l’expert, quel que soit votre niveau, tout le monde a un rôle à jouer dans une telle aventure !

  • Randonnées : Le Svalbard offre des types de paysages arctiques les plus divers, des plaines de toundra qui s'étendent des côtes au fond des larges vallées glaciaires, aux pics glacés qui dominent de vastes plateaux, entrecoupés de glaciers. De quoi satisfaire tout le monde.
  • Voile : Notre équipage est ravi de faire découvrir les joies de la navigation aux novices, et les experts ont tout le loisir de manœuvrer le voilier.

Le Voilier

Le carré

C'est le cœur du bateau, un lieu de vie propice aux échanges. Nous avons rassemblé dans ce large espace le salon, les tables à manger, la cuisine américaine et la table à cartes. Baigné de lumière grâce à sa large baie panoramique et ses nombreux hublots, c’est un endroit convivial où vous allez adorer passer du temps.

Les cabines

Le voilier dispose de 4 cabines doubles et colorées, permettant d’accueillir 8 invités. Dans chacune, vous avez votre propre salle de bain (lavabo, douche, WC) ainsi que des serviettes et draps de bain. Pour vous assurer de belles nuits, votre lit double possède 2 couettes et oreillers naturels. Grâce à ses larges ouvertures, chaque cabine profite d’une belle lumière naturelle, tout en offrant une vue imprenable sur la mer. Pour vos affaires, vous avez un placard ainsi que de nombreux tiroirs et des bailles de rangements.

La bulle

La grande particularité de notre voilier, c’est sa bulle sur le pont, un observatoire de la nature. C’est un salon d’extérieur abrité sous un dôme de verre, qui vous invite à admirer la mer, la terre et le ciel. En mer, c’est un cocon qui vous protège des forces de la nature, et vous permet de rester au plus près de l’équipage, manœuvrant sur le pont. C’est quand les éléments se déchaînent qu’ils sont les plus beaux, c’est grisant d’être spectateur privilégié de ce jeu de voiles, du vent et des vagues.

La vie à bord

  • Les repas sont préparés par notre second. Vous avez envie de montrer vos talents culinaires ou de donner un petit coup de main? Pas de soucis, la convivialité est le maître mot de l'équipage, notre chef cuisinier deviendra votre commis.
  • Si vous avez des allergies ou un régime alimentaire particulier, pensez à nous en faire part lors de votre réservation.
  • Notre voilier est équipé d’un réseau Wifi, et d'un téléphone satellite. Mais une fois sortis de la baie de Longyearbyen, prévoyez d’être isolés du monde pendant votre séjour, on ne capte plus rien, une désintox totale !
  • Pour vos appareils électriques, il y a des prises standard françaises (type E) en 220 volts et des prises USB 5 volts.
  • Il fait bon vivre à l’intérieur grâce aux radiateurs muraux des cabines et salles de bain, ainsi qu’à la puissante cuisinière à fioul. Sa douce chaleur fait oublier les températures extérieures.
  • Pas de crainte d’être le dernier à la douche, chaque cabine a son propre ballon d’eau chaude.
  • Notre Capitaine Xavier est diplômé d’un Médical 3. Il a les compétences médicales pour effectuer les soins infirmiers et d'urgence, ainsi que suivre les recommandations d’un médecin urgentiste du CCMM.
  • En dehors de Longyearbyen, tous les débarquements se feront sous la supervision du guide.

Les équipements à prévoir

  • Protections (solaires et froids) : lunettes, crème, bonnet, écharpe, cagoule, gants, etc.
  • Une paire de chaussures de marche, si possible étanche, la fonte des neiges rend les sols spongieux et boueux.
  • Une paire de chaussures confortables pour le bateau (tennis, baskets). Les talons sont bannis du bateau !
  • Une paire de bottes étanches montantes (haut du mollet/genou), pour les débarquements hors ponton.
  • Une bonne tenue de randonnée dans le froid polaire : chaude, coupe-vent et imperméable.
  • Des sous-vêtements chauds, techniques, en laine : chaussettes, collants, t-shirts... La 1ère couche contre la peau est la plus importante pour bien s’isoler du froid, soignez-là! Nous vous conseillons la laine Mérinos pour ses incroyables propriétés.
  • Équipement de randonnée : bâtons, sac à dos avec poncho de pluie, frontale, etc.
  • Appareil photos, caméra, et si vous avez une paire de jumelles, pensez à les prendre !
  • Une valise souple ! Pas de modèle entièrement rigide, elles sont trop difficiles à ranger dans les cabines.
  • Si vous êtes sensible au mal des transports, emportez un produit conseillé par votre médecin/pharmacien, au cas où.

Nos recommandations

  • Nous vous conseillons de souscrire à une assurance personnelle couvrant le rapatriement et l'annulation.
  • Pour vos vols, nous vous conseillons de rechercher auprès des compagnies SAS et Norwegian qui desservent régulièrement Longyearbyen, avec escale à Oslo. La plupart des vols arrivent/partent de Longyearbyen de minuit à midi. Si vous avez un doute sur vos vols, contactez-nous :)

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK