Séjour voile & randonnée dans le Golfe Argolique

Vous aimerez

8 jours de navigation et de randonnée au cœur de la mythologie

A partir de
533 €
/personne
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 10 personnes
Saison  : avril arrow_forward octobre
Satisfaction (1)
Voir les retours d'expérience
Faire une demande

Votre séjour

Embarquez pour une croisière à bord d'un voilier de 15.5 mètres au départ d'Alimos, au sud d'Athènes !

Au programme : voguer dans le Golfe Argolique (Hydra, Spetses, Léonidio, etc), appelé également Golfe de Nauplie, qui débouche sur la mer Egée. Protégé par les hauteurs du Péloponnèse, les brises marines rendent la navigation aisée.
Autrement dit : les criques idylliques accessibles seulement à la voile, les rencontres avec des dauphins, les plages désertes, les nuits au mouillage dans des baies abritées sous un ciel étoilé, les flâneries dans les petits ports pittoresques, l’hospitalité et l’authenticité des gens du pays, les balades et randonnées...
Nous laissons avec plaisir la barre à ceux qui veulent s'initier à la navigation. Votre skipper vous laisse devenir le capitaine à bord avec son assistance.
Nous nous efforçons de rendre nos croisières les plus chaleureuses possible. Nos skippers ont toujours la pêche ! Nos bateaux n’accueillent pas de cuisinier ou de serveur : nos semaines se veulent conviviales et c'est pour cela que tout l’équipage met la main à la pâte pour les repas quotidiens.
Des randonnées sont organisées le long de chemins balisés qui serpentent dans les îles offrant aux marcheurs des vues à couper le souffle !

Points forts

Découvrir la Grèce loin du tourisme de masse
Parfait équilibre entre la navigation et la découverte à terre
Départ d'Athènes : aucune difficulté particulière d’accès
Voilier de plus de 15 mètres de long, confortable et spacieux
Semaine placée sous le signe de la liberté (sur-mesure)
Assistante à bord pour la prise de repères (en plus du skipper)
Participation aux manœuvres évidemment possible
Ambiance conviviale et joyeuse tout au long de la croisière
Pas de check-in ni de check-out

Votre agence croisières en voilier

alexandre-a-Agence croisières en voilier-portrait-1
Vous échangez avec l'équipe de Alexandre tout au long de votre réservation.
Nous sommes une société familiale qui propose une autre façon de voir les vacances. Nous vous proposons de vous évader, de vous ressourcer et de vous dépayser au gré du vent et de vos envies. A l’opposé du tourisme de masse, nous vous ferons découvrir des petits bouts de paradis, authentiques et souvent inaccessibles par voie terrestre. En savoir plus

Bateau

Monocoque - Ocean Star 51.2 - 15.5 mètres de long

Le bateau peut accueillir un équipage de 10 personnes (+ le skipper) mais l’idéal pour un meilleur confort est de 8 personnes.
Il dispose de 4 cabines pour les participants :
- 2 à l’arrière avec lit double
- 2 à l’avant avec 1 petit lit double et 1 couchette superposée
Chaque cabine est équipée d'une salle de bain avec wc, douche et évier. La cabine du skipper et de l’assistante se trouvent tout à l’avant du bateau.

Equipements

Confort

Literie
Eau chaude

Général

Annexe motorisée

Chambres

Inclus

done
Encadrement par un Skipper professionnel
done
Accompagnement par une assistante
done
7 nuits sur le bateau (OCEANIS STAR 51.2 de 15.52 m de long)
done
Draps, taies, oreillers, couvertures, serviettes de toilette
done
Assurances
done
Check-in

A prévoir

remove
Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation
remove
Caisse de bord (nourriture, boissons, essence, eau)
remove
Nettoyage final du bateau

Les étapes

Départ / Arrivée : Alimos, Grèce

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Alimos, Grèce

Jour 1 : Kalamaki (Athènes)

Le port d’attache du bateau est la marina « Alimos » à Kalamaki (Athènes). L'accueil des participants se fait entre 12h et 14h. Le lieu de rendez-vous est la cafétaria « DiaNoche », près des bureaux de la marina, de la police maritime et en face du quai 6. Néanmoins, il est intéressant d'arriver plus tôt pour aller faire les courses: plus vite nous serons prêts, plus vite nous pourrons partir ! Si vous arrivez avant, vous pouvez laisser vos bagages à la cafétéria. Il y a aussi des sanitaires avec douches (en cas de « camping » pour les « très tôt-arrivants »). Votre aventure débutera au moment où vous posez vos valises sur le voilier. Une fois prêts, nous mettons les voiles vers les superbes îles Argo-Saroniques.

Jour 2 à 7 : Navigation dans le Golfe Argolique

Hydra

Hydra, la sauvage, se profile… île jadis renommée pour sa flotte et son rôle prédominant dans la guerre d’indépendance grecque. Faite d’une chaîne de montagnes plongeant dans la mer, elle offre à la vue un sol rocailleux couvert de maquis. Un seul port, quelques villages et des fermes isolées contribuent au mystère de l’île et à sa beauté particulière prisée par les artistes. C’est ici que Léonard Cohen rencontra sa muse Marianne et y habita pendant plusieurs années. Son port, en forme de baie avait été protégé par des canons qui sont encore là, vigiles muets mais garant de la liberté.
Vous ne voyez aucune voiture sur l’île: elles sont remplacées par des ânes qui attendent patiemment d’amener les touristes sur les ruelles escarpées et leur faire découvrir les petites boutiques regorgeantes d’éponges naturelles pêchées dans la mer.

Spetses

L’autre perle du golfe est Spetses, l’élégante. D’une part couverte de pinède et, d’autre part, ourlée par de jolies plages à l’eau turquoise, l’île est un endroit de villégiature privilégié : de magnifiques demeures, des palmiers opulents, des pins majestueux lui confèrent ses lettres de noblesse. De tradition navale, Spetses organise des régates hautes en couleurs où les bateaux rivalisent d’audace et de beauté.

Léonidio

En longeant les côtes du Péloponnèse nous arrivons à Léonidio, un village construit au pied de la falaise, propice à l'escalade. Le monastère de Panagia Elonis est accroché au flanc de la falaise et offre une vue imprenable et saisissante. Les moines vous accueillent dans une atmosphère sereine et paisible. Ce lieu de culte est à voir absolument.
Nous pouvons vous déposer à un endroit et vous reprendre à un autre.

Jour 8 : Kalamaki (Athènes)

Débarquement sur la terre ferme vers 10 heures du matin.

Faire une demande
 
A partir de
533 €
/personne
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 10 personnes
Saison  : avril arrow_forward octobre
Satisfaction (1)
Voir les retours d'expérience
Faire une demande

Infos pratiques

Caisse de bord

  • Elle comprend la nourriture, les boissons, l'essence et l'eau.
  • Elle peut varier en fonction de vos habitudes et modes de vie !

Modifications

  • La navigation se faisant la plupart du temps à la voile, nous sommes dépendants du vent. Le programme ci-dessus reste donc une proposition et peut être adapté à tout moment en fonction de la météo ou même selon les souhaits des participants. Le programme peut donc varier en conséquence. C’est en fait la spécificité de ce type de croisière : LA LIBERTÉ !

Équipement à prévoir

  • Chaussures à semelle plate (type bateau) pour circuler sur le pont (les souliers de rue et à hauts-talons ne sont pas autorisés)
  • Chaussures de randonnée pour les balades
  • Des chaussures aquatiques peuvent être utiles sur les plages de galets
  • Serviette de plage
  • Tenue de « sortie » pour les éventuelles soirées à terre
  • Protections solaires (chapeau, crème, etc.)
  • Équipement personnel (masque, palmes, tuba, etc.)
  • Prévention et soins : dans certaines criques, moustiques et abeilles peuvent parfois être incommodants. En cas de sensibilité avérée, prévoyez en conséquence !

À éviter

  • Des valises rigides ou à coque dure (difficiles à ranger dans le bateau)
  • Les cirés et bottes ne sont pas vraiment nécessaires en été (Juin à Septembre), sauf pour ceux qui voudraient s’exercer à la navigation en cas de très mauvais temps en dehors des mois d’été (Avril, Mai, Octobre, Novembre).

Vie à bord

L’intérieur du bateau est NON FUMEUR.
Le carré comprend :

  • Une grande cuisine complètement équipée avec frigo, réfrigérateur, cuisinière à gaz + four et micro-ondes
  • Une table à carte avec tous les instruments modernes de navigation (GPS, radar, VHF, pilote automatique, profondimètre, internet)
  • Un système de sonorisation (radio- CD, i-pod, mp3, etc.) avec haut-parleurs à l’intérieur et à l’extérieur dans le cockpit
  • Une prise type « allume-cigare » 12V
  • Un « inverter » 12V/220V peut être disponible pour de petites puissances (chargeur de batteries de GSM, appareil photo, portable, etc.).

Repas

Les repas sont préparés par les participants. Pour les courses, il y a deux cagnottes distinctes :

  • Une pour la nourriture, l’eau douce, le gasoil et les frais communs
  • Une autre pour les boissons alcoolisées diverses.
    Le skipper, l'assistante et, éventuellement l’animateur, ne participent pas à la cagnotte nourriture.

1 Retour d'expérience

Henriette
juil. 2019
Ce voyage en bateau a été une découverte et une aventure absolument agréable. Alexandre, le skipper, et Florence, sa co-équipière, ont été tout-à-fait à la hauteur de nos attentes. Ils se sont montrés professionnels et très sympathiques. C'était rassurant de voyager avec eux. Nous avons été, mon mari et moi, très vite en confiance et convaincus que l'expérience allait nous plaire. Cela malgré une mer plutôt agitée pendant plusieurs jours et un vent qui soufflait parfois avec force. Merci de nous avoir permis de les connaître ! Nous saluons tant les compétences d'Alexandre que ses connaissances de la Grèce et de tout ce qu'il nous a fait découvrir.

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK