Séjour randonnée & voile dans l'Odyssée Éolienne

Vous aimerez

Croisière à la découverte des volcans des Iles Éoliennes sur goëlette

A partir de
1 375 €
/personne
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 12 personnes
Saison  : avril arrow_forward octobre
Faire une demande

Votre séjour

Embarquez pour 8 jours à bord d’une confortable caÏque, à la découverte des îles éoliennes. Découvrez le charme inégalable de 6 d'entre elles ! Vous naviguerez sur une mer silencieuse, toute de soleil et magnifique. Vous pourrez d'ailleurs vous baigner dans des criques désertes aux eaux turquoises. Entre les navigations et les baignades, vous réaliserez l'ascension des volcans actifs Vulcano et Stromboli. Votre séjour sera également ponctué par les visites des ports de pêche de Salina, Filicudi et Stromboli, les eaux thermales et les bains de boue de Vulcano, ainsi que le sublime musée archéologique et volcanologique de Lipari. En bonus ? Vous découvrirez le plaisir de la vraie cuisine éolienne et goûterez à tous les plaisirs simples de la vie dans les îles.

LE BATEAU
Vous naviguerez sur une caïque turc type "goëlette" de 26 mètres de long.
A bord, vous trouverez 6 cabines passagers (dont 2 avec un grand lit et un lit superposé, idéal si vous êtes trois).
Toutes les cabines sont climatisées. Chaque cabine a sa propre salle de bain privative.

Points forts

Randonnées sur les volcans actifs des îles : Stromboli & Vulcano
Découverte de la gastronomie et du patrimoine de l'Archipel
Croisière avec équipage (capitaine, marin et cuisinier)
Présence d'un accompagnateur pour toutes les randonnées
Confort à bord : salle de bain privative pour chaque cabine
Séjour idéal entre terre et mer
Baignades dans des criques intimistes et ravissantes

Votre agence multi-activités

carollo-v-Agence multi-activités-portrait-1
Vous échangez avec l'équipe de Vera tout au long de votre réservation.
Le principal intérêt d’Explora est de vous emmener à la découverte de la Sicile, de vous inviter à explorer en notre compagnie toutes les beautés de cette magnifique région ; de vous amener à observer avec curiosité les divers paysages mais aussi de vous donner l’envie de connaître l’histoire de cette île gorgée de soleil. En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un équipage (Capitaine, marin et cuisinière)
done
Assistance d’un accompagnateur francophone
done
7 nuits à bord d'une caïque de 26 mètres de long
done
Pension complète (sauf un dîner libre)
done
Transfert A/R de l’aéroport de Catane à Milazzo
done
Gasoil pour l'itinéraire
done
Nettoyage final du bateau

A prévoir

remove
Vols internationaux pour Catane
remove
Boissons à tous les repas (y compris l’eau minérale)
remove
Taxes d’entrée aux Iles Éoliennes et dans les parcs régionaux
remove
Éventuelle excursion au sommet de Stromboli avec le guide
remove
Assurance voyage (annulation - accident/rapatriement)
remove
Pourboires

Les étapes

Départ / Arrivée : Catane, Italie

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Catane, Italie

Jour 1 : Aéroport de Catane - Milazzo

Nous nous donnons rendez-vous à l'aéroport de Catane. Transfert pour l’ensemble des participants en minibus pour Milazzo ou en navette collective. Installation en cabine double ou triple à partir de 18h. A 19h30, cocktail de bienvenue ! Vous rencontrerez votre accompagnateur pour des premières explications sur le déroulement du séjour et sur les règles de sécurité à respecter à bord. Dîner à bord prévu vers 20h30. Soirée libre à Milazzo. Nuit à bord.

Nota Bene : Pour les clients qui arrivent après 20h30 un repas froid sera prévu à bord du bateau.

Jour 2 : Milazzo - Île de Vulcano

Petit-déjeuner à bord vers 8h30. Nous mettons les voiles ! Navigation en direction de l’Île de Vulcano, la plus proche de la côte sicilienne. C'est déjà un monde à part, vous serez émerveillés. L’érosion du vent et de la mer a créé de magnifiques décors pour une première baignade à Gelso ou à la piscine de Venus et à la Grotte du cheval. Déjeuner à bord. Vers 16h, vous irez faire une excursion au cratère de la Fossa de Vulcano. Vous efforts seront récompensés par les magnifiques paysages qui s'offriront à vous : le village de Vulcano, la presqu’Île de Vulcanello et les Iles voisines de Lipari et Salina. Arrivés en haut, vous serez émerveillés par la découverte du cratère et de ses différentes couleurs. Retour à bord en fin de journée. A 20h30, dîner au restaurant et soirée libre à Vulcano. Nuit à bord.

Jour 3 : Île de Vulcano - Stromboli

Petit-déjeuner à bord vers 8h30. Départ du Port de Vulcano en direction de l’Île de Panarea. Pause en cours de traversée pour une belle baignade aux îlots inhabités de Lisca Bianca et Bottaro. A 13h, vous profiterez d'un bon déjeuner à bord. La navigation continuera vers le mythique Stromboli. Cela fait maintenant depuis deux mille ans que des gerbes de feu s’élèvent vers le ciel... ce qui lui a d'ailleurs valu le surnom de "phare de la Méditerranée". Peut-être faudra t'il être patient pour assister au spectacle mais vous ne serez au final pas indifférents à la puissance de son souffle, venu de ses brûlantes entrailles qui fait jaillir cendres, blocs de lave refroidie ou portions encore en fusion. Un spectacle fort qui allie passion et crainte.
Vous avez deux possibilités pour observer l’activité éruptive du Stromboli :
- Pour les plus sportifs : ascension jusqu’au sommet du volcan, accompagnés par un guide volcanologue local. Départ du village dans l’après-midi. Le temps d’ascension est d’environ de 3 heures de marche. Dîner pique-nique au sommet face aux éruptions volcaniques. Le temps d’observation autorisé par la protection civile au-dessus de 800 m est de 1 heure, retour au village par une pente de cendre volcanique. Retour au bateau et nuit à bord.
- Pour les moins sportifs : en compagnie de votre accompagnateur, petite randonnée d’une heure et demie jusqu’à la Sciara del Fuoco où vous pourrez observer l’activité éruptive du Stromboli depuis le bas ou depuis un éperon rocheux à 400 d’altitude. Dîner pique-nique face aux éruptions, puis retour au bateau par le même chemin. Nuit à bord.

Nota Bene : pour les personnes qui ne désirent pas marcher, temps libre à Stromboli. Pour tous les participants il est prévu pour le dîner un pique-nique.
Nuit à bord.

Jour 4 : Stromboli - Île de Salina

Petit-déjeuner à bord vers 8h30. Navigation pour rejoindre Panarea. Vous pourrez vous baigner près de Basiluzzo. De l’ancienne Panarea il ne reste qu’un ensemble d’îlots comme posés sur la mer ayants comme seuls résidents des lézards endémiques et quelques mouettes de passage. Le joli village aux murs blancs et aux jardins très colorés est paradisiaque. Vous en profiterez lors d'une promenade jusqu’à cap Milazzese, site archéologique du XIV ème siècle Av. JC. Il en ressort une ambiance idyllique. A 13h déjeuner à bord puis navigation vers Salina. Visite de la localité Lingua, diner à bord. Nuit à bord.

Nota Bene : une randonnée pourra être proposée au groupe le jour de la visite de Salina (à Monte Fossa delle Felci), selon la météo et en fonction du temps disponible sur place. Le déjeuner du midi pourra être remplacé par un pique-nique. Les clients qui ne souhaitent pas effectuer la randonnée sont libres pendant les 6 heures prévues pour la balade. Ils peuvent visiter le village ou profiter du temps libre pour se baigner.

Jour 5 : île de Salina - Île de Filicudi

Petit-déjeuner à bord vers 8h30. Tour de l’Île de Salina, la plus verdoyante et généreuse de l’archipel. Pause baignade dans la magnifique Baie de Pollara. Déjeuner à bord à 13h, au pied des impressionnantes parois de tuf clair, devant une très belle arche creusée naturellement dans la roche volcanique. Navigation en direction de l'Île de Filicudi, cette île mystérieuse, loin des sentiers battus. Dîner et nuit à bord.

Jour 6 : Île de Filicudi - Île de Lipari

Petit-déjeuner à bord vers 8h30. Navigation le long de la côte Est de Lipari jusqu’à Canneto pour une baignade en face des anciennes carrières de pierre ponce. C'est magnifique, des pans de montagne blancs viennent tomber dans une mer turquoise. A 13h, déjeuner à bord arrivée dans l'après-midi au ponton à Lipari. Vous aurez le dîner et la soirée de libres. Nuit à bord.

Jour 7 : Île de Lipari - Milazzo

Petit déjeuner à bord vers 8h30. Temps libre pour visiter la petite ville de Lipari et son musée archéologique et volcanologique. Ce musée est situé sur les hauteurs du «Castello». Il est vivement conseillé de s'y rendre pour bénéficier de la vue sur l’ancien Port de Marina Corta et ses étroites ruelles. Déjeuner à bord à 13h, si possible vers les belles Faraglioni. Navigation vers Milazzo et arrivée en fin de journée. 20h30 : dîner à bord du bateau et soirée libre à Milazzo. Nuit à bord.

Jour 8 : Milazzo - Aéroport de Catane

A 8h30, dernier petit-déjeuner à bord, suivi du check-out à 9h30. Selon l’horaire de départ, transfert en minibus (climatisé) jusqu’à l’aéroport de Catane.

Faire une demande
 
A partir de
1 375 €
/personne
Durée : 8 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 12 personnes
Saison  : avril arrow_forward octobre
Faire une demande

Infos pratiques

Modifications

  • Le circuit et en particulier l’ordre de visite des îles est donné à titre indicatif. Il peut être modifié suivant les conditions météorologiques, volcanologiques ou l’état de la mer.
  • Si le bateau ne peut pas naviguer à cause des mauvaises conditions météorologiques, tous les frais pour la réalisation d’un éventuel programme demandé par les passagers ne seront pas pris en charge.
  • En cas de changements de programme dus à une mauvaise condition de la mer ou à l’activité des volcans ou encore aux conditions météorologiques, seul votre accompagnateur pourra prendre les décisions concernant la suite du séjour.

Équipement à prévoir

  • Chaussures à semelle plate (type bateau) pour circuler sur le pont (les souliers de rue et à hauts-talons ne sont pas autorisés)
  • Chaussures de randonnée pour les balades
  • Chaussures aquatiques peuvent être utiles sur les plages de galets
  • Serviette de plage
  • Protections solaires (chapeau, crème, etc.…)
  • Equipement personnel (masque/palmes/tuba, etc.…).
    À éviter :
  • Valises rigides ou à coque dure (difficiles à ranger dans le bateau)

Fiche technique

  • Nous prévoyons une fiche détaillé pour ce séjour, avec tous les détails nécessaires pour le bon déroulement du voyage et pour que votre séjour se passe bien. Dans la fiche technique nous indiquons aussi toutes les informations concernant le bateau prévu pour votre séjour.

Tarifs

  • Du 07/04 au 14/04 : 1345€
  • Du 05/05 au 02/06 : 1395€
  • Du 02/06 au 30/06 et du 01/09 au 22/09 : 1445€
  • Du 30/06 au 28/07 : 1570€
  • Du 28/07 au 01/09 : 1669€
  • Du 22/09 au 13/10 et du 20/10 au 27/10 : 1375€
  • Du 13/10 au 20/10 : 1205€
  • Pour les enfants de moins de 12 ans, logés en cabine triple avec les parents, nous prévoyons un réduction de 20%.
  • Supplément cabine single (si disponible) :
    +85% sur le prix du séjour pour le supplément single pour tous les départs du mois d’août (du 28/07/2018 au départ du 25/08/2018 inclus)
    +70% sur le prix du séjour pour le supplément single pour les autres dates de départ (sur demande)
  • Possibilité de privatiser les bateaux. Nous consulter pour un devis.

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK