Le plus grand fjord du Groenland à la voile

Vous aimerez

Vivre une vraie expérience polaire à bord d'un voilier exceptionnel !

A partir de
8 000 €
/personne
Durée : 26 jours
Niveau technique : Marin intermédiaire
Niveau physique : Sportif occasionnel
Circuit en boucle
Croisière
Culture locale
Monocoque
Polaire
Traversée
Satisfaction (1)
Voir les retours d'expérience
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Voile sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h

points forts

Navigation dans des paysages à perte de vue et sans pareils
Ittoqqortoormiit et ses maisons en bois de toutes les couleurs
Participation aux manœuvres et aux quarts
Multiples randonnées dans la toundra
Débarquement sur l'Île Jan Mayen et son volcan, le Beerenberg
Aurores boréales et leurs multitudes de nuances colorées
Faune riche avec des bœufs musqués, phoques et ours polaires
Vivre tel un explorateur voguant vers le Grand Nord

Tout savoir

Lieu  : Scoresby Sund, Groenland
Rendez vous  : Scoresby Sund, Groenland
Disponibilités
  • A certaines dates déjà prévues :
    • Du 19/08/2018 au 14/09/2018
Activité sur 26 jour(s)
Formules possibles pour la durée quotidienne :
  • Toute la journée
10 personne(s) maximum

L'activité en détails

Au départ de Sommarøy en Norvège, cette croisière de près de 4 semaines à bord de notre voilier vous emmènera à la découverte du Scoresbysund, plus vaste fjord au monde. Nous ferons escale par Ittoqqortoormiit, seul village de la côte Nord-Est du Groenland, puis rejoindrons les paysages d'exception du Grand Nord, où la blancheur des icebergs se mêle à l'eau froide de la mer du Groenland. Il s'agit là d'un voyage extraordinaire où vous vous sentirez comme un membre à part entière d'une expédition polaire ! Si vous êtes à la recherche de grands espaces et d'une nature incomparable, il s'agit peut-être de l'aventure de votre vie, donc n'hésitez pas et rejoignez-nous pour embarquer à bord de notre magnifique voilier !

LE BATEAU
Vous naviguerez sur un magnifique voilier de 24 mètres, confortable, solide et rapide. C'est un voilier qui a été pensé pour naviguer en toute sécurité dans les zones polaires. Il est constitué de 7 cabines, de 3 WC, d'une douche avec eau chaude, et de 2 cabinets de toilette. 5 cabines sont à disposition des participants : 2 cabines avec couchettes superposées et 3 avec couchettes juxtaposées (couchettes doubles). Chaque couchette double peut être séparée par une planche anti-roulis, permettant ainsi d’individualiser l’espace si nécessaire.
En plus, notre voilier a quelques avantages non négligeables :
- double vitrage
- placard chauffant pour sécher les vêtements
- séchoir à chaussures
- séchoir à cheveux
- lecteur CD et DVD
- bibliothèque riche en ouvrages polaires

inclus

Accompagnement par un Skipper et un marin
Accompagnement par un cuisinier
26 nuits sur le voilier de 24 mètres de long
Pension complète du dîner du Jour 1 au petit déjeuner du Jour 26
Transfert A/R aéroport de Tromsø / Sommarøy
Assurances maritimes

à prévoir

Vols internationaux (aéroport de Tromsø)
Assurances personnelles

Les étapes

Départ / Arrivée : Sommarøy, Norvège

Programme détaillé

Jour 1 : Arrivée à Tromsø - Embarquement à Sommarøy

  • Arrivée à l'Aéroport de Tromsø (TOS) l'après-midi
  • Nous procéderons à un transfert vers Sommarøy entre 18h et 19h. En effet, cela dépendra de l'heure d'arrivée des avions de tous les membres de la croisière.
  • Une fois à Sommarøy, nous embarquerons à bord de notre superbe voilier de 24 mètres de long et nous nous répartirons dans les différentes cabines.
  • Une fois tout le monde installé, nous dînerons à bord du voilier. Ce dîner nous permettra de vous redonner certaines indications et explications quant à l'organisation de cette croisière.
  • Après le dîner, nous passerons cette première nuit ensemble à bord du bateau !

Jour 2 à 7 : Départ de Sommarøy - Navigation vers Ittoqqortoormiit

  • Riche d’une soirée passé ensemble, nous distribuons les quarts respectifs afin que chacun puisse prendre part à l’aventure dès la première manœuvre d’appareillage.
  • Traversée de la Mer du Groenland en navigation hauturière. Il s'agit d'une mer abritant de nombreux mammifères marins comme le phoque, la baleine ou le dauphin. Avec un peu de chance, nous aurons l'opportunité de les apercevoir !
  • Nous nous dirigerons alors vers Ittoqqortoormiit. C'est le seul village situé sur la côte Nord-Est du Groenland. C'est un des lieux les plus isolés car il n'est accessible par bateau que quelques jours par an !

Distance de Sommarøy à Ittoqqortoormiit : 815 milles
Durée de la navigation hauturière : 6 jours (estimation)

Jour 7 : Ittoqqortoomiit, le village dans un désert de glace

  • Après la traversée de la Mer du Groenland, nous arriverons à Ittoqqortoormiit et nous y effectuerons une halte. Abritant moins de 500 habitants, la ville sert de point de départ pour de nombreuses expéditions vers le Grand Nord ! Vous apprécierez vous promener dans cette petite bourgade et observer toutes ces maisons colorées.
  • Nous dînerons et passerons la nuit au mouillage à proximité d'Ittoqqortoormiit.

Jour 8 à 19 : Navigation et découverte à terre du Scoresbysund

  • Après cette halte à Ittoqqortoomiit, nous entamerons un périple de 12 jours à la découverte du plus grand fjord du monde ! Cette région possède une faune et une flore surprenamment riches malgré les hivers longs et froids.
  • Nous ferons plusieurs randonnées car le terrain de jeu sur lequel nous évoluerons est vaste et les possibilités sont sans limites.
  • L'organisation de la vie à bord se fera de manière hauturière avec des quarts afin de faire face à des conditions imprévues. Cependant, si les conditions sont calmes, les quarts de nuit ne seront pas nécessaires.
  • Nous pourrons être tous les soirs au mouillage dans des baies toutes plus belles les unes que les autres. Il n'y a pas meilleur moyen pour apprécier la beauté des lieux que de passer la nuit au mouillage où nous serons entourés d'immenses icebergs. Cela nous permettra également d'être aux premières loges pour observer les aurores boréales !

Distance estimée dans le Scoresbysund : 375 milles
Durée de la navigation dans le Scoresbysund : 12 jours (soit 23 milles par jour)

Jour 19 : Seconde halte à Ittoqqortoormiit

  • Nous procéderons à une petit halte à Ittoqqortoormiit avant de nous diriger vers la Norvège. Comme lors de notre premier passage, vous aurez l'opportunité de vous promener dans cette petite ville et de comprendre la vie de ses habitants.
  • Nuit sur le bateau

Jour 20 à 25 : Navigation retour vers Sommarøy

  • Traversée de la Mer du Groenland à destination de la Norvège
  • Nous croiserons les doigts pour s'arrêter, ne serait-ce quelques heures sur l'Île Jan Mayen mais nous savons que pour des raisons météorologiques, la fenêtre n'est pas souvent ouverte. Il s'agit d'une des îles les plus isolées au monde et on y trouve le Beerenberg, le volcan actif le plus septentrional au monde. Découverte par des baleiniers au début du 17ème siècle, l'île n'abrite aujourd'hui qu'une station météorologique norvégienne et quelques aventuriers intrépides.

Distance de Ittoqqortoormiit à Sommarøy : 815 milles
Durée de la navigation hauturière : 6 jours (estimation)

Jour 25 : Débarquement à Sommarøy

  • Arrivée à Sommarøy
  • Nous passerons le reste de la journée à Sommarøy et nous pourrons vous proposer plusieurs activités selon le moment de la journée où nous arriverons à quai.
  • Lors de ce dîner, nous effectuerons un récapitulatif sur le voyage grâce aux impressions et aux avis de tous les participants. Nous passerons ensuite la nuit à bord du voilier.

Jour 26 : Fin du voyage

  • Nous prendrons notre dernier petit déjeuner tous ensemble à Sommarøy.
  • Nous procéderons au transfert de Sommarøy jusqu'à l'Aéroport de Tromsø (TOS).
  • Nous nous séparerons à l'Aéroport de Tromsø (TOS) avec des souvenirs impérissables de ce voyage hors du commun. Cela dit, nous vous conseillons de prévoir 24 heures de battement et de réserver votre billet pour le lendemain afin d'éviter tout stress !

Infos pratiques

Vie à bord

  • Le chef cuisinier est en charge des repas. Des quarts cuisine et vaisselle sont mis en place en assistance.

Infos sur les participants

  • Niveau voile
    Les 10 membres d’équipage sont répartis en trois quarts (3 heures ON et 6 heures OFF). Le skipper et le second tournent en 2 quarts, le cuisinier est hors quart. Il faut être capable de tenir un cap à toutes les allures, de participer aux manœuvres et de se déplacer de manière autonome sur le pont par vent fort. Les quarts sont tenus avec la présence permanente du skipper ou du second. Une bonne condition physique est nécessaire.
  • Niveau randonnée
    De 200 à 600 mètres de dénivelé hors sentiers pour une durée de 3 à 5 heures. Vous devez donc être en bonne condition physique !

Equipement à prévoir

  • Le voilier est bien protégé des intempéries mais une veste de quart et un pantalon de ciré ainsi qu’une paire de bottes sont nécessaires pour les manœuvres sur le pont.
  • Les vêtements de randonnée en Gore-Tex et fourrures polaires sont également nécessaires pour les excursions.
  • Les chaussures de randonnée, même sur le pont quand le temps est calme, sont bien adaptées car elles respirent et permettent de ne pas avoir froid contrairement aux bottes en caoutchouc. En revanche, il faut impérativement que les bottes soient hautes pour les débarquements en annexe. Nous avons rarement un ponton pour accéder à la côte et il faut donc mettre les pieds dans l’eau avant de pouvoir accéder à la plage.
  • Les bottes de chasse sont adaptées dès lors qu’elles sont sous le genou. Une fois sur la plage, nous pouvons changer de chaussures pour partir en rando.
  • Des bottes avec une bonne semelle peuvent être parfois utiles à terre pour évoluer sur terrains humides.

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK