COVID-19 - Réouverture des frontières En savoir +

Équipier sur la course RORC Rolex Caribbean 600

Vous aimerez

Un classique incontournable de la navigation offshore aux Caraïbes

A partir de
2 650 €
/personne
Durée : 10 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Sportif occasionnel
Taille max du groupe : 10 personnes
Saison  : février
Satisfaction (6)
Voir les retours d'expérience
Demander un devis

Votre séjour

Au fil des années, la course du RORC Caribbean 600 s’est imposée comme une classique incontournable de la navigation offshore. Un « must do », comme aiment à le dire nos amis anglais, dans un environnement paradisiaque. Le mois de février aux Antilles rime avec chaleur, soleil et appel du large. Passer autour de tant d’îles tropicales durant la course sera pour vous une expérience inoubliable. Alors n'attendez plus, embarquez à bord d'un grand monocoque de course croisière de 21 mètres avec équipage pour vivre une aventure extraordinaire. Cette course rassemble toutes formes de voiliers : monocoques et multicoques de course mais aussi des voiliers plus atypiques avec des super yachts et des voiliers de course croisière. Rejoignez plus de 900 marins amateurs et professionnels dans une véritable aventure. La navigation y est exigeante avec des vents forts mais chauds et une mer souvent formée.

Points forts

En course en équipage à bord d'un grand monocoque de 21m
Navigation au cœur des îles de Caraïbes
Antigua, une île fantastique de départ et d'arrivée de la course
Encadrement par deux marins professionnels
Participation à toutes les tâches du bord, navigation en quarts

Votre skipper professionnel

Vous échangez avec Valdo tout au long de votre réservation.
Pour faire ce métier, il faut avant tout être passionné. Que ce soit sur un petit ou un grand bateau, ce qui prime c'est de prendre du plaisir, de transmettre aux autres l'expérience acquise. En mer, la sécurité est primordiale donc l'art de l'anticipation est essentielle. A bord d'un voilier, on ne triche pas ! En savoir plus

Inclus

done
Encadrement par deux skippers professionnels
done
Entrainement avant la course
done
Hébergement en cabine (9 nuits)
done
Pension complète
done
Frais d'inscription à la course RORC Caribbean 600
done
Convoyage Saint-Martin - Antigua

A prévoir

remove
Vols internationaux
remove
Transfert aéroport de Saint-Martin vers la marina Fort Louis à Marigot
remove
Sac de couchage et effets personnels
remove
Licence FFVoile Compétition

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Saint-Martin

Jour 1 : Embarquement

Nous pourrons vous embarquer à bord à Marigot sur l'île de Saint-Martin pour ensuite vous emmener à Antigua (sans aucun supplément) ou vous récupérer directement le lendemain à Antigua.

Jour 2 à 4 : Entraînement avant la course

Pour participer à cette aventure, il est indispensable de s'adonner à ces trois jours d'entrainement afin d'apprendre à connaître l'équipe, à mouvoir ensemble sur le voilier, à s'organiser pour qu'une fois arrivés en course, nous naviguions correctement et proprement sans pour autant absolument viser les premières places. Ces trois jours vous permettront aussi de vous familiariser avec notre imposant voilier et de voir à quel point il sait fendre la mer à une vitesse prodigieuse.

Jour 5 à 9 : Carribean 600

C'est le grand jour, le grand départ, le moment que vous attendiez est enfin arrivé. Le parcours de la course Caribbean 600 s’étend sur 600 miles nautiques, slalomant entre les différentes et non moins magnifiques îles des Caraïbes : Antigua, l’île de York, Barbuda, Tintamarre, Anguilla, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saba, Saint-Eustache, Saint-Kitts, Nevis, Redonda, Montserrat , Guadeloupe, Les Saintes et Les Désirades. Ce parcours offre des sensations uniques du fait de l’interaction des conditions attachées aux différentes îles. Vous vivrez une aventure hors du commun, un voyage fraternel dans un décor de rêves.

Jour 9 : Remise des prix

La course se terminera en fin d'après-midi et nous assisterons à la remise des prix sur l'île d'Antigua. Ce sera pour tous, un repos bien mérité après tant d'efforts et de plaisir.

Jour 10 : Retour à Saint Martin

Notre voyage prendra fin lors de cette dernière journée où nous rentrerons à Marigot sur l'île de Saint-Martin avec des souvenirs pleins la tête.

Demander un devis
 
A partir de
2 650 €
/personne
Durée : 10 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Sportif occasionnel
Taille max du groupe : 10 personnes
Saison  : février
Satisfaction (6)
Voir les retours d'expérience
Demander un devis

Infos pratiques

Embarquement et débarquement

  • L'embarquement peut se faire un jour plus tôt que la date de départ prévue, à Saint-Martin (sans supplément).
  • Le débarquement peut se faire un jour plus tard que la date d'arrivée prévue, à Saint-Martin (sans supplément).

Conditions de réservation

  • Il est obligatoire que vous possédiez une Licence FFVoile Compétition. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez souscrire votre licence auprès d'un club affilié Fédération Française de voile.
  • Afin de valider votre réservation, un acompte de 30% vous sera demandé.

Assurance

  • Il vous est possible de souscrire à une assurance annulation, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous nos bons plans
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK