Croisière vers l’Archipel des Açores

Vous aimerez

Découverte de la navigation au large et de l’Archipel des Açores

A partir de
1 690 €
/personne
Durée : 14 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Circuit one-way
Cours collectif
Croisière
Culture locale
Détente
Formation
Monocoque
Nature
Traversée
Satisfaction (1)
Voir les retours d'expérience
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Voile sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h

points forts

Découverte de la navigation au large en Atlantique
10 jours de traversée et 4 jours d'île en île dans l'Archipel
Équipage professionnel à bord (skipper et équipier)
Participation active à la vie du bord
Monocoque de 21 mètres confortable et spacieux
Faune et flore sublimes des Açores

Tout savoir

Lieu : Açores, Portugal
Rendez vous : Lorient, France
Disponibilités
  • Sur demande
Activité sur 14 jour(s)
10 personne(s) maximum

L'activité en détails

Je vous propose d'embarquer pour une très belle navigation en direction de l’Archipel des Açores d'une durée de 14 jours. Cette traversée dans l’Atlantique Nord en mode grand large sera suivie d’une découverte des îles des Açores. La distance entre la Bretagne Sud et les Açores est d’environ 1200 milles nautiques.

C'est une très belle expérience de navigation au large ! L’idée de cette croisière est de parcourir une demi-traversée de l’Atlantique, et visiter une destination encore peu connue : l’Archipel des Açores. Le climat océanique qui y règne confère une végétation luxuriante et une faune exceptionnelle. La mer de cet archipel héberge différentes espèces d'animaux marins, dont les plus fréquents sont les dauphins, les baleines et les cachalots.

Vous pourrez bien évidemment participer à la vie du bord, que ce soit à la barre ou en cuisine ! Aucun niveau particulier n'est exigé, vous serez accompagné par un équipage de professionnels. L’objectif de ce stage hauturier est pour vous d’acquérir un maximum d’assurance afin que vous puissiez envisager le rôle du chef de bord. Vous accéderez à la gestion de la navigation dans les zones fréquentées avec les prises de décisions et la responsabilité des quarts en concertation avec le chef de bord. Vous participerez au suivi de la navigation, de la météo, du routage et de la route.

LE BATEAU
Nous naviguerons sur un superbe Challenge 67 de 21 mètres.
Ce bateau possède un carré ainsi qu'un coin cuisine, de 4 cabines (banette simple en cabine double ou triple), de 2 postes d'équipage ainsi que de deux salles de bain.

inclus

Encadrement par un Skipper professionnel
Encadrement par un équipier
Banette simple en cabine double ou triple (14 nuits)
Caisse de bord (repas, boissons, consommables)

à prévoir

Vol retour des Açores (au départ d'Horta)
Duvet et équipements personnels
Licence FFV

Les étapes

Départ : Lorient, France
Arrivée : Faial, Portugal

Programme détaillé

Jour 1 à 10 - De Lorient à l'archipel des Açores

Nous nous retrouvons à 8h00 à Lorient, à la base. Après avoir fait connaissance et tout vérifié, c'est l'heure de l'embarquement ! Nous quitterons donc les côtes françaises pour nous rendre jusque dans l'archipel des Açores, situé à plus de 1400 kilomètres à l'Ouest de Lisbonne. La première partie de notre beau voyage comporte 8 à 10 jours de navigation hauturière dans l’Océan Atlantique. Cette dernière sera rythmée par les quarts montants, descendants, les magnifiques levers et couchers de soleil, les voûtes célestes, la pétole et les coups de vent, sans oublier les baleines et les dauphins ! Les Açores sont l'un des plus grands sanctuaires de baleines au monde et vous pourrez observer plus de 24 sortes de cétacés différentes lors de notre arrivée dans l'Archipel. L'entrée dans l'archipel risque d'être magique si l'on a la chance d’apercevoir certains de ces mammifères marins.
Durant ces 10 jours de traversée, vous allez donc pouvoir apprécier l'ensemble des conditions de navigation en haute-mer. Lors de notre arrivée dans les Açores, nous nous rendrons sur Horta, port d’escale incontournable sur l’île de Faial avec ses mythiques peintures sur les quais. C'est une superbe île volcanique mais sa végétation et le bleu dans l'océan vous laisseront sans voix. Cet ensemble vert est superbe mais les paysages arides et gris du Caldeira, volcan central de l'île, vous émerveillera également.

Durée de la traversée : 10 jours
Distance : 1200 milles

Jour 11 à 13 - Cabotage dans les Açores

Une fois à Horta, nous caboterons pendant 3 à 5 jours à la découverte des îles voisines de Pico et São Jorge. Pico est le point culminant du Portugal (2351 mètres) avec son volcan, visible à des dizaines de kilomètres à la ronde et dominant l'océan. Il s'agit vraiment d'une île à explorer, entre mer et montagne. Les plus aventureux d'entre vous pourront même explorer les entrailles de Pico en empruntant le Gruta das Torres, l'un des plus grands tunnels de lave d'Europe. Vous serez également impressionné de découvrir des vignes logées dans la roche volcanique mais la vraie beauté de l'île, ce sont les nombreux champs de lave basaltique, témoins de l'activité volcanique du Pico ! Pico, l'île montagneuse saura vous séduire ! Sao Jorge présente un relief escarpé et ses falaises vous offrirons de superbes points de vue sur Pico. Vous découvrirez les Fajãs, symbole de Sao Jorge. Ce sont des surfaces planes formées en bord de mer et bordées de falaises. Les Fajãs résultent de flux de laves entrés dans la mer ou d'éboulements de terre et de rochers dus à des secousses sismiques. Protégés du vent car situées au pied des falaises, ces fajãs possèdent des sols fertiles et sont propices à la culture de fruits et de légumes.

Jour 14 - Fin de la croisière à Horta

Nous débarquerons à Horta, sur l'île de Faial. Faial va vous impressionner par son emblématique volcan, le capelinhos, et par sa végétation composée d’hortensias bleus, de cèdres et d'hêtres. Horta est une ville pleine de charme avec plusieurs commerces et des restaurants atypiques. Sa Marina attire de nombreux marins s'arrêtant se ravitailler avant de continuer la traversée de l'Atlantique. Sur la jetée, vous pourrez admirer les nombreuses peintures des marins des 4 coins du mondes ayant fait étape à Faial. Depuis Faiail, vous pourrez rendre très facilement à l'aéroport de Horta, assurant les liaisons entre le continent et l'archipel. Ceux qui le souhaitent pourront également prolonger leur séjour dans les Açores.

Infos pratiques

Documents

Affilié école de croisière auprès de la fédération Française de Voile, vous pouvez souscrire votre licence auprès de nous !

Vol retour vers la France

Pour votre retour sur la France (Paris, Nantes, etc), vols réguliers autour de 200 / 250€ au départ d’Horta, avec correspondance à Lisbonne : Azores Airlines, TAP Portugal…

Modification

La durée de la croisière est assujettie aux conditions météorologiques.

A très bientôt !

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK