Croisière normande & Départ de la Jacques Vabre

Vous aimerez

Assister à ce départ mythique

A partir de
250 €
/personne
Durée : 3 jours
Niveau technique : Marin intermédiaire
Niveau physique : Sportif occasionnel
Croisière
Satisfaction (1)
Voir les retours d'expérience
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Voile sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h
Vous pouvez également offrir un bon cadeau Voile
Offrir un bon cadeau

points forts

Vivre de près et sur l'eau l'un des départs les plus spectaculaires
Bateaux impressionnants et adrénaline du départ le jour 5
Belle sensation de liberté tout au long de la croisière
Participation active aux manœuvres possible
Convivialité et bonne humeur à bord
Dufour 50 Classic : confortable, spacieux et robuste

Tout savoir

Lieu : Le Havre, France
Rendez vous : Cherbourg-Octeville, Cherbourg-en-Cotentin, France
Disponibilités
  • Sur demande
Activité sur 3 jour(s)
Formules possibles pour la durée quotidienne :
  • 6 heure(s) par jour
8 personne(s) maximum

L'activité en détails

Venez vivre le départ de la Jacques Vabre à bord de mon beau Dufour 50 Classic ! Depuis 1993, tous les deux ans, les bateaux les plus spectaculaires et rapides se retrouvent sur la ligne de départ pour relier Le Havre à Salvator de Bahia. L'adrénaline est à son maximum : stratégie, vitesse... Vivre le départ de la Jacques Vabre de son intérieur est une expérience inoubliable. Avant cette journée remplie de belles images et d'émotion, nous nous retrouverons à Cherbourg le vendredi vers 18 heures pour une navigation de nuit jusqu'au HAVRE. Le samedi sera consacré aux visites. Enfin le dimanche, départ vers 10 heures en mer pour assister et suivre le départ. Retour de nuit vers Cherbourg. Arrivée prévue au petit matin lundi 6. Vous participerez aux manœuvres et prendrez la barre. LE BATEAU Nous naviguerons sur mon Dufour 50 Classic, de 15 mètres de long. Il est composé de 10 couchettes avec 3 cabines doubles et 4 bannettes. Néanmoins, afin d'être à l'aise en navigation, l'équipage ne dépassera pas 8 personnes. Le jeu de voiles est important : une grande voile et un génois de 55 m2, un spi de 200 m2, un solent. Les équipements électroniques assurent une sécurité optimale : un radar GPS AIS, une VHF fixe, une Centrale Electronique RAYMARINE.

inclus

Accompagnement par un Skipper professionnel
3 nuits sur le bateau (Dufour 50 classic, de 15 mètres de long)
Literie (oreiller et drap de dessous)

à prévoir

Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation
Caisse de bord (60 euros/personne pour toute la croisière)

Les étapes

Départ / Arrivée : Cherbourg-Octeville, Cherbourg-en-Cotentin, France

Programme détaillé

JOUR 1 : Cherbourg - Le Havre - Nous larguerons les amarres pour naviguer en direction du Havre vers18h. - Navigation de nuit JOUR 2 : Le Havre - Il y a toujours une superbe ambiance. Vous pourrez vous balader dans le port et admirer tous les bateaux au ponton, prêts pour le lendemain, le grand départ. - Nuit sur le bateau JOUR 3 : Départ de la Jaques Vabre - L'appareillage se fera suffisamment tôt par rapport au départ pour être correctement positionnés. Ouvrez les yeux, le spectacle est inoubliable ! - Départ vers Cherbourg en fin d'après-midi. JOUR 4 : Retour à Cherbourg - Après une navigation de nuit, arrivée à Cherbourg au petit matin - Nous nous quitterons après le petit déjeuner.

Infos pratiques

ÉQUIPEMENT A PRÉVOIR - Affaires de toilette dont vos serviettes - Ciré et bottes - Duvet RÉSERVATION - Un acompte doit être versé à la réservation. A défaut de paiement, la réservation sera annulée de plein droit après rappel par courriel. - La réservation devient effective après versement de l’acompte et confirmation de notre part. - Le prix total de la croisière hors caisse de bord devra être réglé 15 jours au plus tard avant l’embarquement. - Le non-respect des conditions de paiement entraîne l’annulation de la réservation. CAISSE DE BORD - Une caisse de bord est constituée, sauf stipulation contraire, pour l’avitaillement, les taxes de port et le gas-oil, uniquement en espèces. Aucune facture ne sera fournie pour la caisse de bord. ANNULATION - En cas d’annulation de la part du client à plus de 15 jours du départ, les sommes versées pourront être reportées sur une autre croisière de l‘année en cours. En cas d’impossibilité, la croisière ou le report peut être au bénéfice d’une autre personne, majeure. - A moins de 15 jours, les sommes versées resteront acquises. - L’annulation doit se faire par mail, avec-pièce jointe signée ou courrier postal, signé. - En cas d’abandon par un client en cours de croisière, aucun remboursement ne pourra être exigé. - Le skipper se réserve le droit d’annuler une croisière. La réservation pourra, au choix, être reportée à une date ultérieure ou annulée. L’annulation entraîne la restitution de l’acompte sous un mois, par chèque ou virement, sans versement d’indemnités ou de dommages et intérêts. ORGANISATION - Les participants aux croisières n’ont pas l’obligation d’effectuer les manœuvres et de confectionner les repas. Par exception, une participation aux manœuvres de port et aux quarts de nuit est exigée, ainsi qu’en cas de force majeure. - Le skipper organise la répartition des cabines. - Le skipper, seul chef de bord, peut décider de modifier le programme s’il le juge utile en raison des conditions météorologiques ou de contraintes de sécurité. En aucun cas, son jugement ne pourra être remis en cause. - Toute modification pour les raisons détaillées à l’alinéa ci-dessus ne pourra entraîner une réduction du prix de la prestation ou une indemnité compensatrice. Le skipper proposera alors un programme de substitution. RESPONSABILITÉ - Les participants devront porter une brassière de sécurité pour tous les déplacements sur le pont et en canot pneumatique. - Les enfants mineurs demeurent sous la responsabilité de leurs parents durant toute la durée de l’embarquement. - Les participants déclarent être physiquement aptes à la pratique du bateau à voile. - Chaque participant doit posséder une carte d’identité ou un passeport valide. Le skipper se réserve le droit de s’opposer à l’embarquement de toute personne qui ne serait pas en règle. - La responsabilité du skipper ne peut, en aucun cas, être engagée pour tout problème rencontré à terre. A très vite pour de belles aventures !

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK