Croisière en Écosse : sur la route du Whisky

Vous aimerez

Découvrir le calme et la splendeur des Hébrides intérieures à la voile

A partir de
1 800 €
/personne
Durée : 9 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Niveau physique : Adapté à tous
Adapté aux enfants
Croisière
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Voile sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h

points forts

Découverte d'un archipel d'une beauté exceptionnelle
Suivre le chemin des distilleries écossaises
Voilier superbe, marin et robuste : un Challenge 67 de 21 m de long
Repas préparés par tout l’équipage et vin à table !
Possibilité de barrer et de participer aux manœuvres
Croisière sous le signe de la convivialité et de la découverte
Nature verdoyante et très présente

Tout savoir

Lieu : Hébrides intérieures, Royaume-Uni
Rendez vous : Oban, Royaume-Uni
Disponibilités
  • A certaines dates déjà prévues :
    • Du 22/05/2018 au 30/05/2018
    • Du 15/06/2018 au 23/06/2018
Activité sur 9 jour(s)
8 personne(s) maximum

L'activité en détails

Embarquez sur un beau Challenge 67 le temps d'une croisière sur la "route du whisky" ! Nous naviguerons au cœur des Hébrides intérieures, cet extraordinaire archipel situé à l'Ouest de l'Écosse. Nos escales seront variées : mouillages tout proches des distilleries, amarrage dans de charmants ports de pêche typiques, mouillages seuls au monde au cœur d'une nature abondante, etc... Que du bonheur pour les yeux et pour l'esprit ! Pour se faire nous nous retrouvons au Port d'Oban. Ce point de départ nous permettra de naviguer vers les plus jolis ports de pêche des Hébrides intérieures. Au programme : visites de distilleries, balades, navigations, culture et découvertes. Durant cette croisière, vous écouterez de la musique traditionnelle, goûterez aux bons fruits de mer locaux, et verrez à quel point la "Vieille Alliance" entre l'Écosse et la France est toujours d’actualité. LE BATEAU Vous embarquerez sur un Challenge 67 de 21 mètres de long. C'est un voilier très marin, tout en étant robuste. Le carré, les cabines et la cuisine se situent sur le pont inférieur, ce qui apporte tranquillité et intimité. Il y a 6 cabines : deux cabines à l'arrière avec un lit double par cabine, deux cabines milieu avec 2 couchages individuels par cabine et deux cabines avant avec 2 couchages individuels superposés par cabine. Vous trouverez deux cabinets de toilette à l’avant du voilier. L’ensemble du bateau est chauffé ! Confort assuré.

inclus

Encadrement par un Skipper professionnel
Accompagnement par un marin professionnel
8 nuits sur le bateau (Challenge 67 de 21 mètres de long)

à prévoir

Transport vers / depuis le lieu de RDV et séparation
Caisse de bord : 270 € / personne / croisière

Les étapes

Départ / Arrivée : Oban, Royaume-Uni

Programme détaillé

JOUR 1 : Oban - Nous nous donnons rendez-vous au Port d'Oban. Cette ville est l'accès principal pour naviguer dans les Hébrides intérieures. - Oban est une superbe petite ville. S'y balader, le long de la mer, et terminer par une dégustation de fruits de mer est un vrai moment de bonheur. - Nuit sur le bateau JOUR 2 à 8 : Oban - Archipel des Hébrides - Nous larguons les amarres et partons à la découverte des Hébrides. - Durant ces 7 jours de croisière nous naviguerons entre les plus belles îles et les plus beaux ports de la région. Les mots d'ordre ? Majestueux, calme, authenticité et convivialité ! Voici quelques exemples d'escales. - Nous nous arrêterons à l'Île de Mull, deuxième plus vaste île des Hébrides. Elle regroupe 2000 habitants, dont une grande majorité à Tobermory, là où se trouve la seule distillerie de l'île. C'est au centre de Mull que se trouve un joli plateau recouvert de verdure appelé Eigg, ainsi que le majestueux Ann Sgurr, masse rocheuse volcanique bordée de falaises sur trois de ses côtés. - Nous mettrons les voiles pour rejoindre Rum. C'est la plus grande île de ce que nous appelons les "Small Isles", un regroupement d'îles situé entre le Sud de Skye et le Nord de Mull. - Une de nos escales sera notamment Staffa, très connue pour ses falaises composées d'orgues basaltiques se jetant dans la mer. - Nous nous rendrons également sur l'île la plus vaste et la plus au Nord des Hébrides : Skye. Cette île est très connue pour sa distillerie nommée Talisker. Le Port de Portree est charmant. - Nous pourrons nous arrêter à Iona. - Jura, qui désigne en vieux norrois hjörtr le "daim" qui court dans les collines de l'île, sera un de nos arrêts. - Nous nous rapprocherons de l'Irlande du Nord en continuant notre croisière vers Islay avec un beau mouillage à Port Ellen. Pour les férus de whisky, cette étape est incontournable ! Les trois distilleries de l'île se touchent : Laphroaig, Lagavulin et Ardbeg… des noms connus des amateurs de whisky écossais. JOUR 9 : Retour à Oban - Notre croisière touche à sa fin. - Débarquement en fin d'après midi, avec déjà une petite nostalgie !

Infos pratiques

MODIFICATIONS - Le programme est susceptible de changer selon les conditions météorologiques. CAISSE DE BORD - La caisse de bord est à payer à l'embarquement, par chèque ou espèces. - Elle comprend l'avitaillement, la literie, le gasoil et les places au port. - Elle est de 270 euros.

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK