Trek, Rafting et Kayak en Patagonie

Vous aimerez

Rafting, kayak et trek en Patagonie chilienne

À partir de
1 568 €
/personne
Durée : 10 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : septembre arrow_forward avril
Demander un devis

Votre séjour

Itinéraire multi-activités au Chili accessible aux sportifs occasionnels pour découvrir deux des plus belles régions du pays : la Région des lacs et la Patagonie. Votre itinéraire commence à Puerto Varas, petite ville au bord du lac Llanquihue avec une vue imprenable sur le volcan Osorno, véritable Mont Fuji des Andes. S’en suit un programme très complet avec rafting sur les eaux turquoise du Rio Petrohue, randonnée sur les flancs du volcan Osorno, et kayak de mer dans les fjords chiliens, le tout accompagné par un guide francophone. Vous rejoignez ensuite le Sud du continent et la Patagonie. Le départ de votre second itinéraire s’effectue depuis Puerto Natales et le Parc national Torres del Paine. Vous y découvrez un autre terrain de jeu, proposant l'un des treks les plus réputés au monde : le circuit W. Ce sera l'occasion de découvrir l'immensité du Glacier Grey, l'imposant massif du Paine Grande et des Cuernos, ainsi que les célèbres Torres del Paine, trois tours granitiques impressionnantes qui marqueront la fin de votre voyage.

Points forts

Découvrir la magnifique Région des Lacs en kayak et rafting.
Visiter le légendaire Parc National Torres del Paine en Patagonie.
Pratiquer différents sports : rafting, kayak de mer et randonnée
Faire du kayak de mer dans les fjords chiliens
Effectuer le mythique trek du Circuit W
Découvrir la nature sauvage et préservée des parcs nationaux chiliens

Votre agence multi-activités

Vous échangez avec l'équipe de Sophie tout au long de votre réservation.
Nous sommes une agence locale proposant des voyages sur mesure en Patagonie, accompagnés par un guide francophone ou en liberté, c'est à dire en autonomie sans guide. Etre sur place nous donne une très bonne connaissance de la région et nous permet de vous proposer des itinéraires originaux au plus proche de vos envies, vos rêves, et votre budget. En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un guide francophone
done
Hébergement en auberge et bivouac (9 nuits)
done
Pension complète (sauf 2 jours)
done
Location de l'équipement de camping (tente et tapis de sol)
done
Prêt du matériel de kayak (combinaisons et gilets)
done
Entrée dans le Parc National Vicente Perez Rosales

A prévoir

remove
Vols internationaux
remove
Vols nationaux prévus au programme
remove
Assurances
remove
Equipement personnel pour le trek
remove
Dépenses personnelles / activités en option
remove
Entrée dans le Parc National Torres del Paine

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Puerto Montt, Chile

Jour 1 : Puerto Montt - Parc National Vicente Perez Rosales

Nous nous retrouvons le matin à l’aéroport de Puerto Montt pour prendre la route jusqu’à la superbe ville de Puerto Varas au bord du Lac Llanquihue (3ème plus grand lac d'Amérique du Sud). Repas en ville à deux pas de la plage avant de visiter cette petite ville et de remonter dans notre minibus en direction d’Ensenada. Le long de la route, nous avons de superbes points de vues sur les volcans. L'après-midi, c’est sur un raft que nous allons découvrir la superbe rivière Petrohue dans le parc national Vicente Perez Rosales, avec une vue unique sur 4 volcans : Osorno, Calbuco, Puntiagudo et Yates. Repas de spécialités locales et soirée sur les flancs du volcan Calbuco avec (encore) une vue imprenable.

Hébergement : Auberge

Jour 2 : Parc National Vicente Perez Rosales - Volcan Osorno

Départ le matin pour une randonnée sur les flancs du symbole de la région : le volcan Osorno. Toujours dans le Parc National Vicente Perez Rosales, nous commençons la marche au niveau de la Picada. Depuis le lac Llanquihue, nous remontons la vallée du Río Blanco vers le col Désolation qui permet de basculer sur le lac Todos los Santos. La majeure partie de la journée est au-dessus de la limite de végétation et nous profitons de points de vues incroyables sur l’Osorno mais aussi sur le Puntiagudo et le Monte Tronador. Repas sur un promontoire rocheux avant la descente jusqu’aux rives du lac turquoise où les plus courageux pourront se baigner. Retour à l'auberge en minibus.

Hébergement : Auberge

Jour 3 : Rio Petrohue - Ensenada

Ce matin, nous chargeons nos kayaks d’expédition pour rejoindre le fjord le plus au Nord des canaux chiliens. Nous sommes dans l’embouchure du Rio Petrohue et commençons à pagayer dans la Baie de Ralun. Nous nous familiarisons avec les safrans et dérives avant de naviguer vers le Sud, jusqu'à la péninsule de Rollizo, où nous attend la ferme de Yolanda, notre hôte pour un repas traditionnel. Nous reprenons les kayaks direction Cochamo en face du volcan Yates avec la possibilité d'observer dauphins, otaries et de nombreuses espèces d'oiseaux. Notre chauffeur Mario nous attend à Cochamo pour retourner à l'auberge.

Hébergement : Auberge

Jour 4 : Puerto Montt - Puerto Natales

Après le petit-déjeuner, nous rejoignons l’aéroport de Puerto Montt. Vol pour Punta Arenas. Arrivés à Punta Arenas, nous empruntons un bus et longeons le Détroit de Magellan sur la "ruta 3". La route traverse ensuite la pampa, milliers d’hectares appartenant aux estancias qui développent l’élevage ovin. Dans l’après-midi, réunion d’information en français pour vous expliquer le déroulement de votre séjour dans le Parc National de Torres del Paine.

Hébergement : Auberge

Jour 5 : Puerto Natales – Parc National Torres del Paine

Départ matinal de Puerto Natales, petite ville chilienne au bord du fjord Ultima Esperanza.
Nous rejoignons le village de Cerro Castillo, connu pour être l’un des principaux centres d’élevage de la région. Chaque année en novembre, se rassemblent ici tous les troupeaux des estancias des environs pour la tonte annuelle. La route traverse ensuite la pampa pour rejoindre le Parc National Torres del Paine. Fin du trajet au bord du lac Pehoe pour une traversée en catamaran. L’après-midi est consacrée à la randonnée pour rejoindre le lac Grey. À mi-parcours, nous découvrons l’immensité du glacier Grey et ses icebergs flottant à la dérive sur le lac. Nuit en bivouac près du glacier Grey.

Dénivelé positif : + 400 m
Dénivelé négatif : - 400 m
Durée : 4 h
Distance : 11 km
Hébergement : Bivouac

Jour 6 : Parc National Torres del Paine - Glacier Grey

Matinée libre pour se balader près du glacier ou plus en amont, notamment pour rejoindre Las Guardas. Nous aurons une vue imprenable sur cette gigantesque langue de glace, issue du « Campo de Hielo Sur », la calotte glaciaire qui couvre toute la cordillère des Andes. Avec 400 km de long, elle est la troisième réserve d’eau douce du monde après l’Antarctique et le Groenland. Randonnée de retour vers le lac Pehoe. Nuit au camp de Paine Grande, au bord du lac Pehoe et face au massif de Los Cuernos.

Dénivelé positif : + 400 m
Dénivelé négatif : - 400 m
Durée : 4 h
Distance : 11 km
Hébergement : Bivouac

Jour 7 : Parc National Torres del Paine - Vallée Frances

Nous quittons les eaux turquoise du lac Pehoe pour randonner vers la Vallée Frances. Nous rejoignons le lac Skottsberg en contournant la pointe Bariloche et progressons vers l’entrée de la vallée. Face à nous, se trouve le massif des Cuernos composé d'aiguilles de granite coiffées d’un chapeau noir de sédiments. Arrivés au pied des Cuernos, nous découvrons l’impressionnante crête du Paine Grande, qui avec ses 3 050 m, est le plus haut sommet du massif Paine. Possibilité de remonter dans la vallée pour découvrir le panorama des lacs alentours. Nous rejoignons ensuite le "campamento Britanico", aux portes d’un cirque glaciaire granitique unique dans le parc où nous pouvons observer les crêtes “Tiburon”, “Espada” ou encore “Mascara”. Nous descendons ensuite jusqu’au lac Nordenskjold. Nuit au camp Cuernos au bord du lac.

Dénivelé positif : + 500 m
Dénivelé négatif : - 700 m
Durée : 5 à 8 h
Distance : 13 km
Hébergement : Bivouac

Jour 8 : Parc National Torres del Paine - Lac Nordenskjold

Randonnée le long du lac Nordenskjold avec de superbes points de vues sur les Cuernos. Avec un peu de chance, nous pouvons observer des condors ainsi que l'importante végétation du parc. Nous nous engageons dans la vallée Ascencio, traversons la rivière et rejoignons le complexe de Las Torres. Nuit au camp Torres avec vue sur les crêtes des Torres.

Dénivelé positif : + 200 m
Durée : 4 à 5 h
Distance : 11 km
Hébergement : Bivouac

Jour 9 : Parc National Torres del Paine - Mirador Las Torres

Dernière randonnée pour finaliser le ”W” avec la vallée de Las Torres. Nous remontons le long de la rivière Asencio, découvrant les forêts de lengas les plus anciennes du parc. En 1 h de montée, nous rejoignons le pied de la moraine. Il nous reste environ 45 minutes de montée pour atteindre le point de vue le plus réputé du parc : le “Mirador Las Torres” tout proche des tours Norte, Central et Sur. Face à nous, au-dessus du glacier, se dressent 1 000 m de parois granitiques verticales ! Pause déjeuner dans cet univers de haute montagne avant de redescendre dans la vallée. Bus de retour vers Puerto Natales.

Dénivelé positif : + 900 m
Dénivelé négatif : - 900 m
Durée : 8 à 9 h
Distance : 22 km
Hébergement : Auberge

Jour 10 : Puerto Natales

Après le petit-déjeuner, transfert vers le terminal de bus ou l'aéroport selon votre prochaine destination.

Demander un devis
 
À partir de
1 568 €
/personne
Durée : 10 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 8 personnes
Saison  : septembre arrow_forward avril
Demander un devis

Infos pratiques

Conditions de réservation

  • Pour que l’inscription soit validée, un acompte de 20 % du montant total du séjour sera demandé. Le solde devra être réglé au plus tard 30 jours avant la date du début du circuit. Si le solde n’est pas reçu, l’inscription sera annulée. Si l’inscription a lieu moins de 30 jours avant le départ, le montant total sera demandé.

Conditions de modification

  • Les conditions météorologiques, ainsi que le niveau des participants pourraient amener le guide à modifier le séjour. En cas d'annulation des activités eaux vives et kayak de mer pour raisons météo de la part de l'agence, le montant total de l'activité sera remboursé.

Conditions d'annulation

En cas d’annulation de votre part, les frais suivants seront retenus :

  • À partir de votre date d’inscription, jusqu’à 30 jours de votre date d’arrivée : 20% du montant total

  • De 29 à 15 jours : 30 %

  • De 14 à 7 jours : 50 %

  • De 6 jours à votre date d’arrivée : 75 %

  • Pour annuler votre séjour il est obligatoire de nous le notifier par écrit. L’interruption volontaire du voyage pendant votre séjour sur place ne donne pas droit à remboursement.

Assurances

  • “Il est fortement conseillé de souscrire à une assurance multirisques pour effectuer ce voyage (assurance annulation, bagages, assistance-rapatriement, frais médicaux, frais de recherche et secours, etc.).”.

Transports

  • Il existe de nombreux vols afin de vous rendre à Puerto Montt au Chili. La plupart d'entre eux s'effectuent depuis Paris avec une ou plusieurs escales. Il vous faudra ensuite emprunter un vol national entre Santiago et Puerto Montt. Comptez généralement entre 800 € et 1 000 € aller-retour et environ 20 heures de trajet.

Formalités

  • Il est indispensable pour les personnes souhaitant entrer au Chili de bénéficier d'un passeport valide à la date de retour prévue.
  • Pas de visa nécessaire pour une durée inférieure à 90 jours.

Monnaie

  • La monnaie locale est le peso chilien (CLP). Comptez pour 1 € environ 900 CLP

Décalage horaire

  • Le décalage horaire entre Paris et Puerto Varas est de -4h. À titre d'exemple, si il est 11h à Paris, il sera 7h du matin au Chili.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK