Ascension du Mont Perdu en 2 jours

Vous aimerez

2 jours exceptionnels d'ascension du Mont Perdu

Prix moyen
175 €
/personne, sur la base de 4 participants
Durée : 2 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 6 personnes
Saison  : juin arrow_forward septembre
Satisfaction (12)
Voir les retours d'expérience
Demander un devis

Votre séjour

Cette ascension, au cœur des Pyrénées en Espagne, non loin de la frontière, vous permet de découvrir certains des plus beaux paysages des Pyrénées. La brèche de Roland et le Mont Perdu à eux seuls font que cette randonnée en vaut la peine !

Adaptée à tous, à condition de pratiquer une activité physique régulière, cette randonnée vous emmène jusqu'à 3355m d'altitude, sur le 3ème plus haut sommet des Pyrénées.

Par la grande boucle, du refuge des Sarradets, la route est longue jusqu'au Mont Perdu; mais quels paysages !! Les lacs, cascades, canyons et vallons défilent sous nos yeux pendant la randonnée... Venez faire le plein de sensations avec l'ascension du Mont Perdu !!

Points forts

Des paysages exceptionnels pendant la randonnée
Un panorama spectaculaire au sommet
Accueil très chaleureux au refuge des Sarradets

Votre guide de haute montagne

Vous échangez avec Michel tout au long de votre réservation.
Guide de haute montagne depuis trente ans, je suis curieux, j'ai toujours envie de découvrir de nouveaux horizons, de rencontrer de nouvelles personnes dans un esprit de bienveillance et de convivialité. En savoir plus

Inclus

done
Accompagnement par un Pro

A prévoir

remove
Pension complète
remove
Transports
remove
Nuit au refuge

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Il sera défini lors de vos échanges avec Michel.

Jour 1 : Col des Sarradets

Départ du Col des Tentes. Nous prenons la direction du port de Boucharo. Après 20 minutes de marche, au port de Boucharo, nous prenons à gauche vers le refuge de la brèche de Roland Après 1h10, nous atteignons la cascade. Nous traversons la cascade pour ensuite monter jusqu'au col des Sarradets. Nuit au refuge des Sarradets.

Hébergement : en refuge

Jour 2 : Ascension du Mont Perdu

Départ vers 6h du matin, nous montons en direction de la brèche de Roland. Nous traversons un plateau qui se trouve entre le refuge et la brèche. Après 40 minutes de marche, nous atteignons la brèche de Roland. Nous descendons en direction du Pas des Isards. Nous traversons le Pas des Isards grâce au câble le long de la paroi. Nous passons par le Col des Isards. C'est là que nous prenons la grande boucle. Nous restons donc sous les barres rocheuses en suivant en permanence les cairns. Arrivés au sommet, le panorama est tout simplement splendide… Nous redescendons vers le col des Tentes.

Demander un devis
 
Prix moyen
175 €
/personne, sur la base de 4 participants
Durée : 2 jours
Niveau technique : Adapté à tous
Cond. physique : Adapté à tous
Taille max du groupe : 6 personnes
Saison  : juin arrow_forward septembre
Satisfaction (12)
Voir les retours d'expérience
Demander un devis

Infos pratiques

Je m'adapte bien sûr à toutes vos envies ! N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez modifier l'itinéraire pour qu'il vous corresponde.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK