Stage de survie sur une île déserte en Indonésie

Vous aimerez

10 jours d'expédition sur une île et jungle

A partir de
1 999 €
/personne
Durée : 10 jours
Niveau technique : Intermédiaire
Difficulté : Intermédiaire
Bushcraft
Nature
Stage
Étranger
Faire une demande
01 79 75 71 72
Nos conseillers Stage de survie sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h

points forts

Apprentissage des bases de la survie
Faire face aux difficultés liées aux conditions climatiques
Profiter de la beauté de la faune et de la flore de l'île
Entraide et solidarité entre les participants
Vie en totale autonomie sans aucun apport extérieur
Découverte d'un archipel d'Indonésie

Tout savoir

Lieu  : Anambas Islands, Archipel de Riau, Indonésie
Rendez vous  : Changi Airport MRT Station CG2, Singapour
Saison  : janvier
Aventure sur 10 jours
12 personne(s) maximum

Votre séjour

Vous rêviez de partir sur une île paradisiaque (en apparence) à l’autre bout du monde, vierge de toute présence humaine, comme un véritable Robinson Crusoé ? Nous vous en donnons l’opportunité avec ce stage de survie de 9 jours sur un archipel en Indonésie durant lequel vous bénéficierez d’une formation complète enseignée par des professionnels qualifiés au point de devenir complètement maître de vos décisions et de l’organisation de votre survie sur l’île. Vous apprendrez alors les bases indispensables de la survie adaptées à cet environnement connu pour son hostilité. L’île se résume à un rocher recouvert d’une jungle dense émergeant d’une mer turquoise, bordé par 2 plages de sable blanc, des zones de mangrove, un récif corallien riche de poissons exotiques (poissons clown, poissons perroquets, blue starfish…). Vous vous servirez de tout ce que vous offre la nature pour survivre dans ce cadre, en apparence, enchanteur dans lequel vous risquez bien de dévoiler de nouvelles facettes de votre personnalité.

inclus

Encadrement par un professionnel francophone de la survie
Bivouac sur l'ile (7 nuits) et hôtel (1 nuit)
Repas lors des deux jours de formation
Des fruits et du riz sont fournis les premiers jours en autonomie
Le speedboat privé pour aller sur l’île avec 1 à 2 accompagnateurs
Stage de survie sur une île déserte.
Taxes Environnementales
Assistance 24h/24
Vol intérieur aller/retour Tajung Pinang / Matak
Les ferry pour les transferts intérieurs
Le matériel de sécurité : téléphone satellite et trousse de secours
Donation à la fondation locale de protection de l’environnement

à prévoir

Traitements médicaux habituels
Passeport en cours de validité
Certificat médical
Assurances
Dépenses personnelles, pourboires
Repas durant les transferts

Localisation

Comment réserver ?

1
Je fais une demande de réservation
2
Je règle les détails avec le pro et finalise ma réservation
3
Je paie directement en ligne et pars vivre mon aventure en toute sérénité

Programme détaillé

Jour 1 : Arrivée à Singapour et transfert sur l'île

À notre arrivée à Singapour, nous prendrons un premier ferry qui nous emmènera vers un petit aérodrome pour un vol intérieur d’une heure. Nous ferons alors une dernière halte d’environ une heure avant d'embarquer à bord d'un speedboat qui nous mènera enfin sur l'île déserte (dont le nom est volontairement gardé secret pour plus de surprise). Avant la tombée de la nuit, nous monterons les hamacs dans la jungle et passerons une première soirée sur la plage autour d’un repas à base de fruits que nous aurons acheté précédemment en ville.

Jour 2 et 3 : Formation à la survie

Les deux premiers jours sur l'île seront réservés à l'apprentissage, nous mangerons bien et dormirons confortablement dans les hamacs d'expédition pour bien assimiler l’ensemble des compétences et notions de sécurité. Les enseignements se concentreront alors sur les 5 éléments clés de la survie :

  • L'eau : Collectée par une variété de techniques. L'eau est votre première et plus grande priorité. L’île n’offre aucunesource d’eau douce naturelle et par des températures pouvant atteindre les 40°C en journée, l’hydratation est une nécessité immédiate.

  • Le feu : Apprenez à maîtriser le feu en utilisant diverses techniques, du firesteel à la friction, en passant par la loupe solaire ou la percussion. Vous aurez certainement l’occasion de faire un feu en condition sèche… ou très humide !

  • La nourriture : Développer une variété de techniques de pêche, comment ouvrir des noix de coco et identifier la faune et la flore locales. Nous ferons appel à votre imagination pour varier les recettes lors de la préparation des repas.

  • L'abris : Même dans les zones tropicales, s’abriter des éléments extérieurs reste votre priorité avec l’eau. En zone tropicale, nous pouvons subir de violents orages, des pluies abondantes ou une chaleur écrasante. De plus, monter un campement est un élément de confort moral majeur et rassurant, ce qui change le point de vue sur une situation de survie.

  • La psychologie : Comprendre et entretenir l'état d'esprit qui fait toute la différence dans l'isolement insulaire et permet de prendre du recul sur une situation qui peut être vécue comme difficile.

Tout au long de cette phase, vous serez en autonomie et devrez trouver votre nourriture sur l’île, tout en étant guidé par des moniteurs qualifiés. L'idée étant que tout au long de la phase d'apprentissage, vous soyez suffisamment nourris et reposés pour être dans les meilleures conditions pour intégrer vos nouvelles compétences. Chaque matin, nous consacrerons quelques heures au développement des compétences et à la théorie, puis nous passerons les après-midi à pêcher, explorer, aller à la rencontre des varans de Komodo, des rapaces ou simplement à nous détendre dans ce cadre idyllique.

Durant cette phase de formation, l'objectif sera d'adopter certaines compétences concernant :
- Le piégeage
- L'hygiène
- La sélection et l'entretien de son équipement : vous partirez avec une base d’équipement "de sécurité" qui restera dans votre sac, sauf cas de force majeur. Vous devrez être autonome durant la semaine avec le "kit de survie" que vous aurez confectionné avant votre départ. Ce kit sera votre assurance vie, et avant le départ vous serez en lien avec un professionnel de la survie pour vous aider à le concevoir.
- Les premiers secours : techniques pour attirer l’attention, se rendre visible, éléments de sécurité et de premiers secours. Les urgences potentielles en zone équatoriale et évaluation des risques. Utilisation du téléphone satellite.
- L'évolution dans l’eau : plongée, natation.
- La fabrication d’un radeau improvisé pour permettre la pêche à distance de la plage
- La fabrication des cordages à partir de fibres naturelles.
- Les techniques de construction d'un abris
- L'eau : physiologie, collecte et rendre potable. Du piège à eau à l’eau de pluie, de l’ébullition à la méthode SODIS (désinfection solaire de l’eau)
- L'élaboration du feu
- L'identification de la flore et de la faune pour la nourriture, repérer et suivre des traces. Identification d’un nombre limité de plantes.
- Les techniques de pêche : Fabrication et utilisation de pièges, lignes de fond, pêche.
- La préparation et la cuisson du poisson, crustacés, lézards…
- La noix de coco : ouverture et utilisations diverses.

Jour 4 au jour 7 : Survie en autonomie complète

A partir du quatrième jour et une fois les bases acquises, vous vivrez en totale autonomie (les moniteurs resteront tout de même présents et disponibles pour tout conseil ou aide). Avec seulement une machette, un couteau, du matériel de pêche de base, un kit de survie et une radio, il sera alors temps de vivre pleinement votre aventure en appliquant vos compétences acquises lors des deux jours de formation pour survivre. Vous devrez organiser du mieux possible l'organisation de votre survie entre le montage du camp, l'exploration de l’île, la cueillette, la pêche et la fabrication de pièges. Vous vivrez alors une expérience physique et psychologique hors du commun.

Nous profiterons du déjeuner du jour 7 pour manger un repas un peu plus copieux avant une extraction par le speedboat en tout début d’après midi vers la ville. En fonction des envies du groupe et du timing, nous pourrons nous arrêter sur une île voisine pour une baignade dans une cascade d’eau douce. Nous regagnerons la ville pour une soirée libre et une nuit à l’hôtel local où l'on pourra de nouveau dormir sur un lit confortable, de prendre une douche chaude bien mérit" après cette expérience aussi unique qu'inoubliable.

Infos pratiques

Conditions de réservation

Un acompte de 30% est demandé à la réservation

Conditions d’annulation

  • Par le client
    Si le client se trouve dans l'obligation d'annuler son voyage, il devra en informer par lettre recommandée avec accusé de réception ; la date de réception de la lettre sera retenue comme date d'annulation pour le calcul des frais d'annulation.

  • Barème des frais d'annulation des forfaits :
    Plus de 30 jours du départ : 80 € de frais par personne.
    30 à 21 jours : 35% du montant total du forfait par personne.
    20 à 14 jours : 50% du montant total du forfait par personne.
    13 à 5 jours : 75% du montant total du forfait par personne.
    Moins de 5 jours du départ : 100% du montant total du forfait par personne.

  • Généralités
    En cas d'annulation, la prime d'assurance, les frais de visa, de vaccination et les frais de modification ne sont jamais remboursés. En cas d'interruption par le participant, au cours du voyage, peu important le motif, aucun remboursement des prestations non utilisées n'interviendra. Les annulations de voyage, quelle que soit la date, ne dispensent pas du paiement intégral des sommes dont vous êtes redevable : toute procédure de remboursement ne peut être entamée qu'à cette condition.

  • Cas particulier des vols non opérés par l'agence.

Dès l’émission des billets d’avion et quelle que soit la date d’annulation, il vous sera facturé des frais d’annulation de 100% du prix du billet.

  • Annulation de notre part

Si nous nous trouvons dans l'obligation d'annuler un circuit, soit parce que le nombre de participants est insuffisant (la décision sera prise au plus tard 21 jours avant le départ), soit par suite de conditions mettant en cause la sécurité, soit en cas de force majeure, il vous sera proposé dans la majorité des cas une formule de remplacement. En cas d'annulation définitive, vous serez remboursés intégralement. Si cette annulation est imposée par des circonstances de force majeure ou tenantes à la sécurité des voyageurs, le client ne pourra prétendre à aucune indemnité.

Conseils généraux

  • Votre équipement sera soumis à l’humidité, la chaleur, l’eau, le sel et le sable, qui s’imicent partout. Prévoyez de bien caler votre matériel dans votre sac pour le protéger des chocs et à utiliser des pochettes étanches pour le protéger du sable.
  • Votre sac ne doit pas dépasser 12kg, sinon vous serez taxé à l’aéroport pour le surpoids. Vous pouvez prendre un bagage soute avec vous, avec vos papiers, un peu de lecture.
  • Si vous avez des envies spécifiques, besoins, ou autre, n’hésitez pas à en parler bien avant le départ, vous pourrez apporter des éléments de confort que vous redouteriez de perdre, nous verrons à quel moment ils vous seront remis (café, thé, cigarette, …)

Équipements à prévoir

  • Deux T-shirts synthétiques
  • Une chemise d'expédition à manches longues à séchage rapide.
  • Une chemise à manche longue pour filtrer les UV
  • Une veste légère imperméable: poncho ou raincut
  • Une tenue légère, confortable, passe partout et peu encombrante à garder dans un sac étanche pour le transfert retour.
  • Un maillot de bain
  • Un pantalon d’expédition / randonnée synthétique (éventuellement convertible en short)
  • Deux sous-vêtements en synthétique ou mérinos
  • Un chapeau avec de larges bords (boonie hat) / casquette
  • Un shemag / chèche / foulard en coton
  • Des tongs / sandales
  • Une paire de chaussons de plage
  • Une paire de chaussures de marche, confortables, qui tiennent bien aux pieds
  • Une paire de lunettes de soleil: avec une protection UV adéquate.

Matériel à prévoir

  • Une lampe frontale avec un réglage rouge pour préserver la vision nocturne
  • Des batteries de rechange
  • Un Anti-moustique - zone tropicale. La zone est indemne de paludisme mais les puces des sables vous harcèleront
  • Une crème solaire: Indice 50, résistant à l’eau
  • Une doublure de sac de couchage / Sac à viande / Drap de soie / Sur-sac de survie étanche
  • Une serviette en microfibre ou petite serviette éponge
  • Une bouteille d’eau d'1 litre minimum avec Une large ouverture au sommet
  • Une tasse métallique en inox ou en titane de 750 mL
  • Un sac à dos étanche de 40 litres
  • Des sacs étanches type drybag ou ziplock
  • Appareil photo : prévoir un caisson étanche adapté
  • Masque et palmes de plongée (facultatifs mais les fonds sous-marins offrent un spectacle saisissant)
  • Un carnet étanche (type "rite in the rain") avec un crayon à papier
  • Couteau de minimum 10cm de lame ou une petite machette dans un étui offrant un bon maintien.
  • Matériel de pêche (facultatif mais si vous pêchez, vous pouvez ramener un kit minimaliste dans une pochette)
  • Un hamac avec moustiquaire et tarp

Les garanties Kazaden

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK