Stage de survie et nuit en igloo dans les Pyrénées

Vous aimerez

Un weekend face à la nature et au froid dans les Pyrénées

A partir de
260 €
/personne
Durée : 2 jours
Niveau technique : Débutant
Difficulté : Adapté à tous
Stage
Réserver
Demander + d'infos
01 79 75 71 72
Nos conseillers Stage de survie sont à votre disposition 7j/7 de 10h à 19h
Vous pouvez également offrir un bon cadeau Stage de survie
Offrir un bon cadeau

points forts

Nuit en igloo en pleine nature
Itinéraire en raquettes au milieu des montagnes enneigées
Etude du manteau neigeux et de ses dangers
Paysages magnifiques et sauvages des Pyrénées orientales
Apport de connaissances pour gagner en autonomie en montagne
Ambiance studieuse, mais aussi conviviale et chaleureuse

Tout savoir

Lieu  : Pyrénées-Orientales, France
Rendez vous  : Amélie-les-Bains-Palalda, France
Disponibilités
  • Sur demande
  • A certaines dates déjà prévues :
    • Du 30/12/2017 au 31/12/2017
    • Du 13/01/2018 au 14/01/2018
    • Du 03/02/2018 au 04/02/2018
    • Du 17/03/2018 au 18/03/2018
Activité sur 2 jour(s)
Formules possibles pour la durée quotidienne :
  • Toute la journée
8 personne(s) maximum

L'activité en détails

Vous souhaitez vous initier à la survie hivernale ? Vous rêvez de passer une nuit en montagne sous un igloo ? Ce stage est fait pour vous ! Encadrés par un accompagnateur en montagne et d'un spécialiste en survie, vous vivrez au milieu de la nature dans les Pyrénées-Orientales. A l'aide de raquettes et de bâtons, vous traverserez pendant 2 jours les montagnes et les manteaux neigeux du massif du Canigou. Direction le magnifique plateau isolé du Pla Guillem ! C'est l'endroit idéal pour réaliser une itinérance en traversant différents terrains propices à l’apprentissage des techniques de survie et de progression en hiver. Vous traverserez de magnifiques paysages sauvages, trouverez une certaine "solitude" dans cette grande et belle nature et passerez la nuit dans un igloo au milieu des montagnes enneigées. Lors de ce séjour unique vous vivrez des moments forts de partage et de découverte dans un cadre exceptionnel.

inclus

Encadrement par un accompagnateur en montagne spécialiste de la survie
Repas
Matériel technique et pédagogique
Transport depuis et vers le lieu de rendez vous en 4x4

à prévoir

Transport vers le lieu de rendez vous
Equipement personnel adapté au froid
Sac de couchage basse température

Les étapes

Départ / Arrivée : Col de la Régine, Prats-de-Mollo-la-Preste, France

Programme détaillé

SAMEDI - Rendez-vous à 8h30 au village d'Amélie-les-bains - Transfert en 4x4 vers le point de départ au Col de la Regine (variable selon l’enneigement) - Durant ces deux journées vous apprendrez les bases de la survie en montagne, avec un programme complet et dense, dans le partage de connaissances et la convivialité. - Initiation au déplacement en milieu enneigé à l'aide de raquettes et de bâtons - Nous vous parlerons des dangers du froid, du manteau neigeux et des autres problématiques liées à la montagne et à la neige. - Nous apprendrons à faire du feu en condition hivernale et nous construirons un igloo. - Nous partagerons un moment unique au coin du feu où nous passerons la soirée. - Nuit en igloo DIMANCHE - Réveil dans l'igloo puis partage des impressions sur cette nuit en pleine nature - Nous verrons ensemble les techniques d'auto-secours et les premiers soins. - Nous vous apprendrons sur le chemin des techniques propres à la survie et au déplacement en montagne et en milieu enneigé. - Nous rejoindrons le point de départ en raquette pour une arrivée vers 16h30. - Retour vers le point de rendez-vous en 4x4 où nous nous quitterons des souvenirs plein la tête et des connaissances solides sur la survie en montagne !

Infos pratiques

REPAS - Pas de restriction alimentaire durant ce stage, nous partons en autonomie de nourriture. EQUIPEMENT - Une liste d'équipement personnel vous sera communiquée à l'inscription. - L'ensemble du matériel technique est inclus dans le tarif de ce mini raid, nous vous fournissons entre autres, raquettes à neige, bâtons, DVA, pelle, sonde. - Du matériel technique collectif est mis à disposition des stagiaires (hachette, scie, cordelette, mousquetons...), ainsi que du matériel pédagogique (cartes, boussoles, clinomètre, plaquette nivologie,...). CONDITIONS DE RESERVATION - Ce stage se déroule avec un minimum de 4 participants.

Avec Kazaden, réservez votre activité en toute sécurité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK