Stage de survie en itinérance dans les Hautes-Alpes

Vous aimerez

Allier les bases de la survie à un trek de 3 jours en montagne !

Prix moyen
260 €
/personne, sur la base de 4 participants
Durée : 3 jours
Niveau technique : Intermédiaire
Niveau physique : Intermédiaire
Taille max du groupe : 10 personnes
Saison  : mai arrow_forward octobre
Faire une demande

Votre séjour

Envie de pousser plus loin ? Ce stage est fait pour vous !

Idéal pour s’initier à la survie tout en profitant d’un trek en montagne. L’occasion de mettre en pratique les bons gestes de la marche pour s’économiser et se préserver, s’initier ou se perfectionner à la lecture de carte et à l’orientation au milieu des majestueuses montagnes de la Haute-Ubaye. Ce stage est réservé aux personnes pratiquant une activité physique régulière.

Points forts

Pratiquer les bases de la survie pour gagner en autonomie
Contact et expérience de l'accompagnateur en montagne
Découvrir un lieu aux paysages grandioses et à la nature sauvage
Randonnée et orientation pour tout mettre en pratique !
Revenir à l'essentiel et se reconnecter à la nature

Votre accompagnateur en montagne

Vous échangez avec Damien tout au long de votre réservation.
Accompagnateur en montagne par passion, amoureux de voyages et d'expériences je vous propose de vivre et de découvrir ensemble une expérience de survie alliant les bases de la survie, la montagne et le bien-être à travers des stages de survie de différents niveaux. Quoi de mieux qu'une immersion totale en pleine nature pour s'y reconnecter ? :) En savoir plus

Inclus

done
Possibilité de louer un pack matériel sur demande pour le stage
done
Dégustation de produits de pays offerte le soir pour l'apéro !

A prévoir

remove
Les repas
remove
Le matériel (liste fournie lors de la réservation)

Programme détaillé

Lieu de rendez-vous  :  Barcelonnette, France

Ce stage de survie est destiné à toutes les personnes qui souhaitent découvrir la survie en itinérance dans les Alpes et qui souhaitent repousser leurs limites.

Activités du stage

  • Découverte des bases de la survie
  • Préparation, se connaître, sac et matériel?
  • Gestion du stress "hors zone de confort"
  • Connaître et prioriser les besoins vitaux
  • Ateliers survie (Trouver et filtrer de l'eau, s'abriter, gérer sa thermie, se débrouiller dans la nature, l'alimentation, etc.)
  • S'orienter avec ou sans matériel
  • Premiers secours - Prévention et gestes réflexes
  • Approche rapide du bien-être dans la nature (respiration, posture, techniques de marche, etc.)
  • Mise en situation
  • Bivouac, installation et sélection

Hébergement : Bivouac

Pour aller plus loin

  • Mises en situation
  • Aller plus loin - S'adapter aux conditions difficiles (météo, terrain, etc.)
  • Ateliers Bushcraft
  • Navigation
  • Autres types d'abris possibles (avec et sans matériel)
  • Gestion de groupe
Faire une demande
 
Prix moyen
260 €
/personne, sur la base de 4 participants
Durée : 3 jours
Niveau technique : Intermédiaire
Niveau physique : Intermédiaire
Taille max du groupe : 10 personnes
Saison  : mai arrow_forward octobre
Faire une demande

Infos pratiques

Les réservations et commandes passées engagent le client et impliquent l’acceptation des présentes conditions générales.

Pour la validation de l’inscription le client devra renseigner l'accompagnateur sur les points suivants : nom, prénom, année de naissance, adresse, téléphone de contact lors du séjours et/ou téléphone portable, nombre de personnes, noms des personnes et années de naissance, email valide

Après le règlement de sa commande le client recevra sa facture nominative, celle-ci comprendra le tarif, le descriptif complet de son activité sportive (détail de l’activité, date, heure et lieux de rendez-vous) par e-mail.

Assurances
Nous ne saurions nous substituer à la responsabilité civile individuelle. Il est indispensable de posséder une garantie multirisques couvrant les frais d’annulation / rapatriement / maladie / accident de voyage / perte ou vol de bagages / secours en montagne / interruption de voyage.

Conditions d’annulations
Les conditions météorologiques ne sont en aucun cas une cause d’annulation ou de report dès lors que l’activité est assurée aucun remboursement ou report ne sera effectué.

Les accompagnateurs se réservent le droit de modifier ou de changer les parcours habituels. L’adaptation des parcours en fonction de la météo n’est en aucun cas une cause d’annulation.

Toute prestation interrompue ou non consommée du fait d’un niveau physique et/ou technique insuffisant ou du fait d’une blessure survenue pendant l’activité ne donnera lieu à aucun remboursement ou échange de prestation.

Annulation par le professionnel
Si les conditions de sécurité ne sont pas jugées optimales par le professionnel avant le démarrage de l’activité ou si le nombre de participants est insuffisant (- de 4 personnes), l’activité peut être annulée, le client a alors la possibilité de :

  • Faire une autre activité en remplacement. Si l'activité de remplacement est moins onéreuse, une rectification de facturation sera effectuée
  • Déplace l'activité sur un autre jour.
  • Consentir à un avoir égal au montant versé sans pouvoir prétendre à une quelconque autre indemnité.
  • Consentir à un remboursement sans pouvoir prétendre à une quelconque autre indemnité.

Annulation de la part du client
Toute annulation de la part du client avant le départ doit nous parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception. Votre désistement entraînera les retenues suivantes :

Annulation d’une réservation en amont des 15 jours qui précèdent le début de la prestation : l'accompagnateur remboursera le prix payé moins des frais de dossier (10 % de la transaction avec un minimum de 20 euros).

Annulation d’une réservation dans les 15 jours précédant le début de la prestation : sous réserve d’un cas de force majeure avec présentation d’un justificatif, l'accompagnateur remboursera le prix payé moins des frais de dossier (10 % de la transaction avec un minimum de 20 euros).

La non présentation du client le jour prévu pour la réalisation de l’activité, et/ou du ou des participants pour le ou lesquels l’activité a été réservée et le contrat conclu, est traitée comme une annulation de dernière minute par le client et ne donnera pas lieu à remboursement.

Pour les groupes avec réservation sur devis, l’acompte sera conservé en cas d’annulation dans une limite de 15 jours avant l’activité.

Modification de la date de réservation
Il est possible de demander à modifier la date prévue pour réaliser l’activité, si cela est techniquement faisable et compatible avec l’activité. De telles demandes doivent être transmises directement via la messagerie à l'accompagnateur. Si la modification est possible vous recevrez un nouveau récapitulatif de réservation. Il est cependant important de signaler que pour des raisons de disponibilités votre demande de modification peut être refusée, dans ce cas celle-ci sera traitée comme une annulation et rentrera dans le champ général d’application des annulations comme détaillé au-dessus.

Des aventures dans votre boite mail

Recevez notre newsletter avec une sélection des plus beaux séjours du moment, des récits de voyages, et tous conseils pour partir à l'aventure
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins publicitaires et statistiques. En savoir plus OK